Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Natacha Polony a raison
OG-Niels
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:58:13

On a beau dire qu'il y a plus de meurtres etc en Amérique latine.

J'ai passé plusieurs mois aussi bien dans les villages reculés que dans les grosses villes dans divers pays d'Amérique du Sud et je trouvais pas que c'étaient des sociétés violentes contrairement à la France dans certaines endroits à certains moments.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:58:40

Parce que la violence dans la banlieue est vraiment comptabilisée ? :pf: Les flics n'y viennent même plus dans certains quartiers. Ils ne font même plus de rapports. Ces chiffres sont biaisés. Il faut savoir lire entre les lignes, quoi !

Hartus
Niveau 19
18 juillet 2015 à 23:58:40

La société était beaucoup plus violente dans les années 80 je trouve :ok: avec les ratonnades :peur:

diekreatur
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:59:08

Le 18 juillet 2015 à 23:51:35 Captain_flints a écrit :
Ecoute j'ai pas envie de me la jouer donneur de leçon
c'est pas mon genre
mais durant mon master de sociologie j'ai étudié la sécurité.

La sécurité n'a jamais augmenté ni explosé, elle est restée stable. Niveau chiffre, aymeric a raison.
Le probleme c'est que polony agite la peur partout et du coup elle fait peur aux gens

Les gens tous des débiles moutons qui suivent TF1, alors que toi tu sais :oui:

OG-Niels
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:59:08

Comme je disais sur un autre topic

Il n'y a pas besoin de chiffres pour savoir que le ciel est bleu.

C'est pareil avec la violence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:59:29

Ruquier qui dort des vannes oklm :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:59:33

Le 18 juillet 2015 à 23:55:18 [-_Forn_-] a écrit :

Le 18 juillet 2015 à 23:53:54 Thumpipe3 a écrit :
Mais justement elle ne parle pas de chiffres. C'est des choses qui ne sont pas quantifiables. Mais quand t'arrives à être mal à l'aise dans certains quartiers, sans pour autant être agressé physiquement, c'est qu'il y a un vrai pb

Les coins les + glauques en France, c'est de la pisse de chat par rapport au reste du monde. En France, on est super privilégié, on est très largement + en sécurité que 95% des nations de ce monde.

Non, je suis allé dans bcp de pays et dans des coins populaires et j'ai jamais ressenti un tel climat pesant que dans certains quartiers en France

WhiteDragon972
Niveau 7
19 juillet 2015 à 00:00:15

d'ailleurs ça fait des années que pleins de gens en parlent, c'est par pour rien, sincèrement c'est une réelle peur, préoccuation, votre mépris ne sert à rien, admettez que pleins de français ont peur, car ils savent que en france il y a pleins de petits pervers sadiques qui aiment faire du mal :)

Captain_flints
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:00:52

les gars serieusement

Polony

vous savez qui c'est au moins? C'est une éditorialiste...
Vous savez le débat caron/polony est mal branlé de base car ils se detestent
alors pour couper la poire en deux:

OUI es chiffres sont importants et OUI les interrogatoires auprès des gens aussi. Mais si vous croisez les deux types de données vous comprenez POURQUOI y'a ces chiffres et donc comment on peut lutter contre la délinquance

mais allez voir en amérique latine ou ailleurs, c'est RIEN nous! RIEN!

Captain_flints
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:01:13

Le 19 juillet 2015 à 00:00:15 WhiteDragon972 a écrit :
d'ailleurs ça fait des années que pleins de gens en parlent, c'est par pour rien, sincèrement c'est une réelle peur, préoccuation, votre mépris ne sert à rien, admettez que pleins de français ont peur, car ils savent que en france il y a pleins de petits pervers sadiques qui aiment faire du mal :)

ta vu?
tu m'ignores! pourquoi?

diekreatur
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:01:20

Les coins les + glauques en France, c'est de la pisse de chat par rapport au reste du monde. En France, on est super privilégié, on est très largement + en sécurité que 95% des nations de ce monde.

:d) ok le génie ! alors on attend d'avoir autant de meurtre qu'au salvador pour discuter ?

Captain_flints
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:02:31

Le 19 juillet 2015 à 00:01:20 DieKreatur a écrit :
Les coins les + glauques en France, c'est de la pisse de chat par rapport au reste du monde. En France, on est super privilégié, on est très largement + en sécurité que 95% des nations de ce monde.

:d) ok le génie ! alors on attend d'avoir autant de meurtre qu'au salvador pour discuter ?

Sauf que les crimes ne montent pas en france , c'est "stable". Ca veut dire par contre que cela ne descend pas non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:03:40

Le 19 juillet 2015 à 00:00:52 Captain_flints a écrit :
les gars serieusement

Polony

vous savez qui c'est au moins? C'est une éditorialiste...
Vous savez le débat caron/polony est mal branlé de base car ils se detestent
alors pour couper la poire en deux:

OUI es chiffres sont importants et OUI les interrogatoires auprès des gens aussi. Mais si vous croisez les deux types de données vous comprenez POURQUOI y'a ces chiffres et donc comment on peut lutter contre la délinquance

mais allez voir en amérique latine ou ailleurs, c'est RIEN nous! RIEN!

Y a un tas de choses que les chiffres ne prennent pas en compte. Et je trouve qu'une violence psychologique perpétuelle comme celle qu'on a en France est plus dure qu'une violence physique ponctuelle.

diekreatur
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:03:55

Le 19 juillet 2015 à 00:02:31 Captain_flints a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:01:20 DieKreatur a écrit :
Les coins les + glauques en France, c'est de la pisse de chat par rapport au reste du monde. En France, on est super privilégié, on est très largement + en sécurité que 95% des nations de ce monde.

:d) ok le génie ! alors on attend d'avoir autant de meurtre qu'au salvador pour discuter ?

Sauf que les crimes ne montent pas en france , c'est "stable". Ca veut dire par contre que cela ne descend pas non plus

Les crimes ? on parle pas de crime... si t'attend que il y ait un mort pour dire que c'est plus violents tu vas attendre longtemps...

OG-Niels
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:05:05

Le 19 juillet 2015 à 00:00:52 Captain_flints a écrit :
les gars serieusement

Polony

vous savez qui c'est au moins? C'est une éditorialiste...
Vous savez le débat caron/polony est mal branlé de base car ils se detestent
alors pour couper la poire en deux:

OUI es chiffres sont importants et OUI les interrogatoires auprès des gens aussi. Mais si vous croisez les deux types de données vous comprenez POURQUOI y'a ces chiffres et donc comment on peut lutter contre la délinquance

mais allez voir en amérique latine ou ailleurs, c'est RIEN nous! RIEN!

Bah justement, apprends à lire abruti, même dans les sociétés "violentes" car avec un taux d'homicides élevé, le climat n'est pas aussi pesant qu'en France.

Pour ça que les chiffres ne servent à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2015 à 00:05:40

La société est violente mais à un niveau relativement bas, et ça concerne certaines zones de pauvreté (olololo des chanss pour la France).
C'est clair que quand on a vécu toute sa vie dans un chateau et qu'on sort voir le monde on se croirait en enfer alors que ceux qui ont toujours vécu dans les coins populaires peuvent témoigner sur l'évolution.

Il a y a moins d'actes de violence mais quand ils sont réalisés je trouve que la brutalité est accrue

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:07:56

Le 19 juillet 2015 à 00:04:35 Captain_flints a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:03:40 Thumpipe3 a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:00:52 Captain_flints a écrit :
les gars serieusement

Polony

vous savez qui c'est au moins? C'est une éditorialiste...
Vous savez le débat caron/polony est mal branlé de base car ils se detestent
alors pour couper la poire en deux:

OUI es chiffres sont importants et OUI les interrogatoires auprès des gens aussi. Mais si vous croisez les deux types de données vous comprenez POURQUOI y'a ces chiffres et donc comment on peut lutter contre la délinquance

mais allez voir en amérique latine ou ailleurs, c'est RIEN nous! RIEN!

Y a un tas de choses que les chiffres ne prennent pas en compte. Et je trouve qu'une violence psychologique perpétuelle comme celle qu'on a en France est plus dure qu'une violence physique ponctuelle.

putain tu commences a me peter les burnes a dire en boucle que les chiffres prennent pas tout en compte alors que je suis d'accord avec toi
HEY HO JE SUIS D'ACCORD HEY

Le 19 juillet 2015 à 00:04:35 Captain_flints a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:03:40 Thumpipe3 a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:00:52 Captain_flints a écrit :
les gars serieusement

Polony

vous savez qui c'est au moins? C'est une éditorialiste...
Vous savez le débat caron/polony est mal branlé de base car ils se detestent
alors pour couper la poire en deux:

OUI es chiffres sont importants et OUI les interrogatoires auprès des gens aussi. Mais si vous croisez les deux types de données vous comprenez POURQUOI y'a ces chiffres et donc comment on peut lutter contre la délinquance

mais allez voir en amérique latine ou ailleurs, c'est RIEN nous! RIEN!

Y a un tas de choses que les chiffres ne prennent pas en compte. Et je trouve qu'une violence psychologique perpétuelle comme celle qu'on a en France est plus dure qu'une violence physique ponctuelle.

putain tu commences a me peter les burnes a dire en boucle que les chiffres prennent pas tout en compte alors que je suis d'accord avec toi
HEY HO JE SUIS D'ACCORD HEY

Bah tu me sors "comparé à l'Amérique Latine c'est rien". Puis bon autant comparer 2 pays à niveau de développement similaires. Compare la France à l'Allemagne, l'Espagne, ça a RIEN à voir.
Je connais plusieurs Espagnoles qui m'ont dit avoir été "choquées" par certaines choses en France, même si elles étaient là dans un esprit fêtard

diekreatur
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:10:17

Le 19 juillet 2015 à 00:05:56 Captain_flints a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:03:55 DieKreatur a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:02:31 Captain_flints a écrit :

Le 19 juillet 2015 à 00:01:20 DieKreatur a écrit :
Les coins les + glauques en France, c'est de la pisse de chat par rapport au reste du monde. En France, on est super privilégié, on est très largement + en sécurité que 95% des nations de ce monde.

:d) ok le génie ! alors on attend d'avoir autant de meurtre qu'au salvador pour discuter ?

Sauf que les crimes ne montent pas en france , c'est "stable". Ca veut dire par contre que cela ne descend pas non plus

Les crimes ? on parle pas de crime... si t'attend que il y ait un mort pour dire que c'est plus violents tu vas attendre longtemps...

tout type , crime violence, agression, tout
y'a que les cambriolages qui ont augmentés j'ai les stats

De toute manières les chiffres sont toujours bidonnés par les gouvernements :hap:
Je sais ça fait réponse facile mais c'est vrai non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:10:24

Captain_flints :d) Non c'est pas ça. La pression psycho c'est de se dire ça PEUT péter partout.

diekreatur
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:11:26

ok
donc pour toi
si ça pete dans ton quartier (ET JE TE CROIS j'ai fait une étude sociologique dans un quartier chaud) , ça pete partout quoi

:d) Bah non, ça pète dans son quartier POINT. Sonc t'as beau dire, olol mais ça diminue, il va répondre, "ah bah pas dans mon quartier"

Sujet : Natacha Polony a raison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page