Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Et la guerre surprit Titeuf au petit-déjeuner
6
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:52:17

La propagande continue :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:54:53

Le 09 septembre 2015 à 19:49:06 ActionBronson a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:47:24 Scribeur a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:45:24 ActionBronson a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:39:31 Scribeur a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:30:34 ActionBronson a écrit :

> Le 09 septembre 2015 à 19:29:03 Earwalker826 a écrit :

>> Le 09 septembre 2015 à 19:27:40 ActionBronson a écrit :

> > La Turquie est un pays musulmans donc plus proche culturellement pour la majorité des réfugiés et avec un plus fort taux de croissance ils ont plus a gagner en restant en Turquie qu'en venant en France.

> > Et c'est bien tu prouves qu'une fois en Turquie ils ne sont plus des réfugiés de guerre mais des migrants économique,il ne fuit plus le guerre mais parte a la recherche d'un eldorado.

> > Et oui ce que je critique c'est le manichéisme du dessin,qui en fait une BD de propagande plus qu'autre chose.

>

> Quitte à quitter ton pays, autant chercher les meilleurs conditions de vie possible, c'est compréhensible. Si demain on me promet un meilleur avenir autre part, je m'en vais.

C'est tout a fait compréhensible comme le fait que les autochtones soient contre,et ce que je critique c'est qu'on les montre comme des réfugiés fuyant la guerre alors que c’est pas le cas ou plus le cas.

Revoit ta définition de réfugiés, dans ce cas-là parce que je pense que tu confond les termes migrants et réfugiés. Et de plus, selon le Droit International les pays doivent accorder le droit d'asile aux réfugiés. Je laisse ça ici, https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9
Le seul problème est donc de savoir quels sont les migrants qui ont pour statut celui de réfugié et ceux qui ne l'ont pas.

Sauf que tu peux pas le savoir avant leurs arrivé,et généralement un réfugies arrive aussi clandestinement
De plus le droit d'asile est dépassé face a ces nouvelles migrations.

Il est encore d'application et il a été ratifié par 147 pays dont la Chine, je ne pense pas que Le Pen changera quelque chose à ce niveau là, je me trompe :question: [[sticker:p/1kki]]

J'ai pas dit qu'il était pas appliqué,je dis juste qu'il a pas été pensé pour des situations comme celle ci.
Bah elle peut très bien essayer de changer le traité mais c'est pas sur qu'elle y arrive.

Bref, Le Pen n'a aucun pouvoir. Vous serez toujours obligé d'accueillir tout les gens fuyant la guerre : Syrie, Irak, ... Le seul moyen que vous disposiez c'est de les faire passer pour des migrants économiques ou de ne pas renouveller leur statut de réfugiés.

ActionBronson
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:55:29

Le 09 septembre 2015 à 19:51:46 Scribeur a écrit :

Le 09 septembre 2015 à 19:43:42 ActionBronson a écrit :

Bon comme d'hab avec les mec de gauche dès que c'est a cours d'argument ça insulte.
C'est mal parce que c'est illégal de venir dans un pays clandestinement et c'est immoral si ils viennent juste pour profiter des avantages,la convention de Genève a pas pour but de venir a la rescousse de tout les prolos du monde et ça se fait au détriment des travailleurs autochtone.
Et non entre fuir la mort et venir pour voir si l'herbe est plus verte chez le voisin c'est sacrement différent.
Bah il fuit des zones de guerre et nom pas des champs de bataille,généralement les quartiers ou se déroule les combats sont vides avant que ceux si commence,après il arrive dans des camps en Turquie et se pose le temps de trouver de l'argent et les contacts via FB généralement pour trouver un passeur.

Tu me fais doucement rire quand tu parles d'immoralité. La novlangue de l'extrème-droite m'a toujours fait rire. Toujours en train de se faire passer des victimes.

Ou je fais me passe pour une victime :rire:
Je note juste ton incapacité a argumenter sans dépasser le stable puéril du 't'es qu'un con" ou "t'es qu'un méchant"

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:01:04

Le 09 septembre 2015 à 19:55:29 ActionBronson a écrit :

Bon comme d'hab avec les mec de gauche dès que c'est a cours d'argument ça insulte.
C'est mal parce que c'est illégal de venir dans un pays clandestinement et c'est immoral si ils viennent juste pour profiter des avantages,la convention de Genève a pas pour but de venir a la rescousse de tout les prolos du monde et ça se fait au détriment des travailleurs autochtone.
Et non entre fuir la mort et venir pour voir si l'herbe est plus verte chez le voisin c'est sacrement différent.
Bah il fuit des zones de guerre et nom pas des champs de bataille,généralement les quartiers ou se déroule les combats sont vides avant que ceux si commence,après il arrive dans des camps en Turquie et se pose le temps de trouver de l'argent et les contacts via FB généralement pour trouver un passeur.

Tu me fais doucement rire quand tu parles d'immoralité. La novlangue de l'extrème-droite m'a toujours fait rire. Toujours en train de se faire passer des victimes.

Je note juste ton incapacité a argumenter sans dépasser le stable puéril du 't'es qu'un con" ou "t'es qu'un méchant"

Qu'est-ce que tu veux, j'admets que je ne suis pas douée en débat mais je n'ai pas encore ni l'expérience ni les bases de la joute rhétorique. Mais tes arguments à toi, m'ont bien l'air simplet face au droit international. Sérieusement, sors de ton ethnocentrisme et met-toi à la place d'un syrien. La guerre a lieu a même pas un kilomètre de son domicile, son commerce est loin d'être florrisant. Tu ferais quoi, tu décide de rester dans ta ville, tu décides de rester dans un camp au Liban ou en Jordanie ou tu décides de tenter ta chance dans un pays européen sûr et en bonne santé économique. Honnetement, tu ferais quoi ? Essaye de comprendre.

Karingalan5
Niveau 8
09 septembre 2015 à 20:03:19

Pendant que le patronat se réjouit de cette main d'oeuvre ultra-compétitive, les bouseux occidentaux sortent les mouchoirs et vont aider les réfugiés :rire::rire: C'est à mourir de rire :rire:

ActionBronson
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:05:06

Le 09 septembre 2015 à 20:01:04 Scribeur a écrit :

Qu'est-ce que tu veux, j'admets que je ne suis pas douée en débat mais je n'ai pas encore ni l'expérience ni les bases de la joute rhétorique. Mais tes arguments à toi, m'ont bien l'air simplet face au droit international. Sérieusement, sors de ton ethnocentrisme et met-toi à la place d'un syrien. La guerre a lieu a même pas un kilomètre de son domicile, son commerce est loin d'être florrisant. Tu ferais quoi, tu décide de rester dans ta ville, tu décides de rester dans un camp au Liban ou en Jordanie ou tu décides de tenter ta chance dans un pays européen sûr et en bonne santé économique. Honnetement, tu ferais quoi ? Essaye de comprendre.

OK chacun son tour
A toi maintenant d’essayer de comprendre un calaisien?
Et c'est pas parce que c'est compréhensible qu'on doit laisser faire,surtout quand ça met en cause des mafias,des systèmes de racket et des possibles drames en mer...

ActionBronson
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:06:08

Le 09 septembre 2015 à 20:03:13 Vomitif- a écrit :

Je croyais que c'était la gauche qui sortait les insultes, j'aurais mal compris :question:

Ou est l'insulte?

Tintin_keupon
Niveau 9
09 septembre 2015 à 20:06:48

La bd fou une bonne claque dans la gueule quand même :(

Manu putain :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:11:58

Pourquoi bolton ne supprime pas ce topic de merde?
Ah ^parce que ca va dans son sens...

6
Sujet : Et la guerre surprit Titeuf au petit-déjeuner
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page