Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Les Capitalistes choqués par la situation du DRH d'Air France
RamsaySaucisse
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:39:39

Le 06 octobre 2015 à 11:38:43 DevynDivine a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 08:50:55 CedricSikhey a écrit :
La France, le pays ou les mecs prenne leur job pour leur propriété :honte:

Les même mecs qui prennent leur pause jusqu'à la dernière seconde, qui arrivent à 8h59:59 au taff et qui partent à 17h01:01

Avec les aides qu'on à grâce au chômage + prime de départ + prime d'ancienneté faut arrêter de voulour tout péter quand on perd son taff, mentalité de merde

il a raison [[sticker:p/1kki]]

C'est vrai que c'est absolument pas dur de rebondir aujourd'hui pour avoir du taff quand t'as 50 ans. [[sticker:p/1kki]]

viamobille
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:40:23

De quoi il as eu peur ? De se faire lyncher :rire: ?

paris-97480
Niveau 58
06 octobre 2015 à 11:40:24

Le 06 octobre 2015 à 11:35:21 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:34:29 paris-97480 a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:31:36 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:29:36 paris-97480 a écrit :
Total soutien aux salariés d'Air France, marre de ces saloperies de patrons qui eux dorment sur des millions et ne connaissent rien à la vie de millions de français.
Et le pire ce sont les gens qui soutiennent ces enfoirés, sérieux si on devait vous écouter on aurait jamais eu les congés payés, les 35h et on serait payé 400 euros par mois :rire:

Marre de ces soumis, on a enfin des gens qui se réveillent et on les critique :rire:
Tfaçon ici personne ne bosse alors forcément vous devez pas comprendre cela :)

Oh un prolo !

Prolo non, soumis non plus, mais toi je sais pas si t'es un prolo ou non, après ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais tu dois être bien soumis au système pour me traiter de prolo :)
Je suppose que tu dois être un petit bobo :rire2:

Ni bobo ni prolo, juste réaliste et pro-entreprise et pro-travail

Ouais le genre de mec qui n'hésitera pas à virer des centaines voir des milliers de ses employés (ou larbins, ça dépend comment il les considère) juste parce qu'au lieu de se faire 100M de bénefs sa boite en fait 80M... :)

En plus je suis sûr que le patron d'Air-France démissionnera dans quelques mois/années et partira avec 10M parce qu'il a soit-disant redresser l'entreprise et finira sa vie en Polynésie ou à Saint-Barth :)

Mescromania
Niveau 13
06 octobre 2015 à 11:40:40

Le 06 octobre 2015 à 11:31:58 BlackEnivrant a écrit :
Ceux qui soutiennent le DRH vous me faite vomir et le conforte dans l'idée que la France est un pays en majorité lâche, soumis et collabo. Le mec a aucun scrupules pour détruire des centaines de vie mais non il faut le prendre avec des pincettes.

L'économie n'est pas juste ou injuste, elle est.
Puis t'inquiètes pas pour le chômage des employés, les pilotes touchent 8K/mois en moyenne.

[Quintilien]
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:41:50

Le 06 octobre 2015 à 11:38:48 TrollPhace a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 09:03:38 PMMA a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 08:57:35 CedricSikhey a écrit :

mon père salarié de base qui défend le DRH :rire: putain de pays de maso... Soutenir celui qui exploite et blâmer l'exploité quand il se révolte :rire:

Rien be t'empêche d'aller construire une cabane dans les bois et de planter des carottes, personne ne t'exploitera

Ou sinon tu peux sortir tes couilles et prendre le risque d'investir et de monter ta propre boite pour constater à quel point l'ouvrier français est surprotege et en abuse bien

Ca c'était vrai pendant les 30 glorieuses, met toi à la page.
Le fait est que maintenant, avec la crise économique, le chomage qui s'envole, la pauvreté qui augmente, ce n'est plus les ouvriers qui ont la mainmise sur le marché de l'emploi, et crois moi que ça profite énormément aux patrons.
Après il y a aussi de l'abus de la part des employés en CDI comme ceux de l'article, mais les plus gros abus ne viennent pas d'eux (Sachant que je ne considère pas comme de l'abus qu'un employé se tienne strictement à ses heures sans en faire plus, ce n'est pas à lui de faire tourner la boite, et ça ne lui apporte rien de rester, seul le patron en profite).

"Ce n'est pas à lui de faire tourner la boîte" :ouch2:

Comment elle tourne la boite si les employés ne foutent rien? Putain y'en a qui sont vraiment à l'ouest et n'ont aucune conscience des réalités :(

Voilà, ils ont déconstruits l'esprit d'entreprise, mais ça la faute revient au politique et au mauvais manager, une fiscalité qui n'intéresse pas les collaborateurs également, ils ne voient pas le fruit de leurs efforts, des difficultés etc par manque de connaissance (compta par exemple), ma meilleure expérience pro fut en suisse dans une petite entreprise.

paris-97480
Niveau 58
06 octobre 2015 à 11:42:09

Le 06 octobre 2015 à 11:40:40 mescromania a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:31:58 BlackEnivrant a écrit :
Ceux qui soutiennent le DRH vous me faite vomir et le conforte dans l'idée que la France est un pays en majorité lâche, soumis et collabo. Le mec a aucun scrupules pour détruire des centaines de vie mais non il faut le prendre avec des pincettes.

L'économie n'est pas juste ou injuste, elle est.
Puis t'inquiètes pas pour le chômage des employés, les pilotes touchent 8K/mois en moyenne.

Ah parce qu'il y a que les pilotes qui vont se retrouver au chômage ?

RamsaySaucisse
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:43:06

Le 06 octobre 2015 à 11:42:09 paris-97480 a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:40:40 mescromania a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:31:58 BlackEnivrant a écrit :
Ceux qui soutiennent le DRH vous me faite vomir et le conforte dans l'idée que la France est un pays en majorité lâche, soumis et collabo. Le mec a aucun scrupules pour détruire des centaines de vie mais non il faut le prendre avec des pincettes.

L'économie n'est pas juste ou injuste, elle est.
Puis t'inquiètes pas pour le chômage des employés, les pilotes touchent 8K/mois en moyenne.

Ah parce qu'il y a que les pilotes qui vont se retrouver au chômage ?

+1 cette hypocrisie :sarcastic:

Cohn-Bendit2
Niveau 9
06 octobre 2015 à 11:43:21

tels dérapages sont inexcusables. D'autant plus que ce sont 2900 suppressions de poste, pas 2900 licenciements. Et qu on sait tres bien qu'il n y aura pas de licenciement, cette menace n etant là que pour faire plier le SNPL. Humilier son interlocuteur n'est pas le meilleur moyen de l'amadouer !

Air France est une compagnie en forte difficulté financière mais avec des pilotes qui disposent du rapport temps de travail / salaire / repos le plus avantageux au monde dans ce secteur d'activité. Autant le dire franchement, ils sont loin d'être les plus à plaindre et ils ne veulent pas que ça change (je vous passe aussi le couplet sur les billets quasi gratuits pour eux et leur famille, ça se chiffre en millions d'euros par an). Et la conséquence de ceci c'est que le corporatisme de certains fait qu'au final c'est tout le monde qui prend puisque les licenciement ne concernent pas que le personnel navigant. Alors si violence il devait y avoir la direction ne devrait pas être la première à prendre.

Sinon je constate que quand il s'agit de parler des agriculteurs qui vendalisent des administrations publiques ou des taxis là il n'y a plus personne pour s'offusquer de leur action. Toutes les professions n'auraient donc pas droit à sa considération ? Toutes les luttes ne se vaudraient donc pas ?

RoiCharlesVII
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:43:23

Le 06 octobre 2015 à 11:40:24 paris-97480 a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:35:21 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:34:29 paris-97480 a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:31:36 RoiCharlesVII a écrit :

Le 06 octobre 2015 à 11:29:36 paris-97480 a écrit :
Total soutien aux salariés d'Air France, marre de ces saloperies de patrons qui eux dorment sur des millions et ne connaissent rien à la vie de millions de français.
Et le pire ce sont les gens qui soutiennent ces enfoirés, sérieux si on devait vous écouter on aurait jamais eu les congés payés, les 35h et on serait payé 400 euros par mois :rire:

Marre de ces soumis, on a enfin des gens qui se réveillent et on les critique :rire:
Tfaçon ici personne ne bosse alors forcément vous devez pas comprendre cela :)

Oh un prolo !

Prolo non, soumis non plus, mais toi je sais pas si t'es un prolo ou non, après ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais tu dois être bien soumis au système pour me traiter de prolo :)
Je suppose que tu dois être un petit bobo :rire2:

Ni bobo ni prolo, juste réaliste et pro-entreprise et pro-travail

Ouais le genre de mec qui n'hésitera pas à virer des centaines voir des milliers de ses employés (ou larbins, ça dépend comment il les considère) juste parce qu'au lieu de se faire 100M de bénefs sa boite en fait 80M... :)

En plus je suis sûr que le patron d'Air-France démissionnera dans quelques mois/années et partira avec 10M parce qu'il a soit-disant redresser l'entreprise et finira sa vie en Polynésie ou à Saint-Barth :)

En France le licenciement pour améliorer ses bénéfices est illégal :)

Tintin_Degrelle
Niveau 8
06 octobre 2015 à 11:44:28

Ci li marxist ! :snif2:

paris-97480
Niveau 58
06 octobre 2015 à 11:46:30

Le 06 octobre 2015 à 11:43:21 Cohn-Bendit2 a écrit :
tels dérapages sont inexcusables. D'autant plus que ce sont 2900 suppressions de poste, pas 2900 licenciements. Et qu on sait tres bien qu'il n y aura pas de licenciement, cette menace n etant là que pour faire plier le SNPL. Humilier son interlocuteur n'est pas le meilleur moyen de l'amadouer !

Air France est une compagnie en forte difficulté financière mais avec des pilotes qui disposent du rapport temps de travail / salaire / repos le plus avantageux au monde dans ce secteur d'activité. Autant le dire franchement, ils sont loin d'être les plus à plaindre et ils ne veulent pas que ça change (je vous passe aussi le couplet sur les billets quasi gratuits pour eux et leur famille, ça se chiffre en millions d'euros par an). Et la conséquence de ceci c'est que le corporatisme de certains fait qu'au final c'est tout le monde qui prend puisque les licenciement ne concernent pas que le personnel navigant. Alors si violence il devait y avoir la direction ne devrait pas être la première à prendre.

Sinon je constate que quand il s'agit de parler des agriculteurs qui vendalisent des administrations publiques ou des taxis là il n'y a plus personne pour s'offusquer de leur action. Toutes les professions n'auraient donc pas droit à sa considération ? Toutes les luttes ne se vaudraient donc pas ?

C'est quoi la différence entre suppression de poste et licenciements ? J'ai du mal à saisir la nuance, parce que pour toi suppression de poste c'est de pousser les plus vieux à la retraite c'est comme un licenciement, étant donné que personne n'est réembauché derrière.

Arundel
Niveau 18
06 octobre 2015 à 11:49:26

L’état possède 17% du capital tout s'explique, vivement que ça pète comme ça les rats quitterons le navire.

PascalLeBukkake
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:50:31

Putain les petits bras qui ne comprennent rien à rien... :honte:

Déjà sur le 2 900 il n'y aura pas que des licenciements "secs", mais aussi des départs volontaires, des reclassements, etc... Et la procédure de licenciement économique est hyper contraignante, s'accompagne de plein de garanties, donc les mecs licenciés vont partir avec un gros chèque... Pour certains d'ailleurs ils vont y gagner d'un point de vu financier à être licenciés.

Ensuite si on supprime pas 2000 postes maintenant, il faudra probablement virer 10 000 personnes dans 5 ans, voir tout le monde dans 10 ans...

Et bon je ne parle pas des abrutis qui se revendiquent "anticapitalistes" mais qui sont incapables de se rendre compte dans quelle merde ils seraient sans cet affreux "capitalisme"...

sypion
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:53:08

Le 06 octobre 2015 à 08:42:38 sekssuelmon4 a écrit :
le mec va humilier et gacher la vie de plusieurs centaines voir milliers de salarié d'air France et ies médias comme les politiques sont entrain de chialer car ils lui ont arraché la chemise :rire: :rire:

La France [[sticker:p/1kki]]

ce lynchage montre surtout l'inspiration ou/et la nostagie faciste des syndicats d'extreme gauche... parcontre aucune dissolution de la part de manuel ... la meme chose avec un syndicat pro FN et c'était la guillotine pour ses adhérents.. bon manuel ne vas pas non plus condamner ses miliciens il va en avoir besoin bientot !

paris-97480
Niveau 58
06 octobre 2015 à 11:53:35

Le 06 octobre 2015 à 11:50:31 PascalLeBukkake a écrit :
Putain les petits bras qui ne comprennent rien à rien... :honte:

Déjà sur le 2 900 il n'y aura pas que des licenciements "secs", mais aussi des départs volontaires, des reclassements, etc... Et la procédure de licenciement économique est hyper contraignante, s'accompagne de plein de garanties, donc les mecs licenciés vont partir avec un gros chèque... Pour certains d'ailleurs ils vont y gagner d'un point de vu financier à être licenciés.

Ensuite si on supprime pas 2000 postes maintenant, il faudra probablement virer 10 000 personnes dans 5 ans, voir tout le monde dans 10 ans...

Et bon je ne parle pas des abrutis qui se revendiquent "anticapitalistes" mais qui sont incapables de se rendre compte dans quelle merde ils seraient sans cet affreux "capitalisme"...

"gros chèque"
T'es au courant que les gros chèque comme tu dis (pas si gros que ça par rapport à l'ancien patron de PSA) ça part très très vite et que pour qu'ils gagnent réellement au change faudra qu'ils trouvent très rapidement un nouveau travail ?

viamobille
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:54:11

woolwool
06 octobre 2015 à 09:32:38
Alerte
C'est amusant cette mentalité française : si tu n'en fais pas plus que tes heures légales, tu es en fainéant.

En Allemagne, par exemple, si tu en fais plus tu es un incompétent, incapable de faire son travail dans le temps donné.

-> lol this :rire2:

viamobille
Niveau 10
06 octobre 2015 à 11:57:06

Si tu fait plus que les 35 h t'es payé en vacances donc osef du fric :rire:

Mescromania
Niveau 13
06 octobre 2015 à 12:00:04

Le 06 octobre 2015 à 11:54:11 viamobille a écrit :
woolwool
06 octobre 2015 à 09:32:38
Alerte
C'est amusant cette mentalité française : si tu n'en fais pas plus que tes heures légales, tu es en fainéant.

En Allemagne, par exemple, si tu en fais plus tu es un incompétent, incapable de faire son travail dans le temps donné.

-> lol this :rire2:

Et aux Etats-Unis, tu es respecté et reconnu si tu travailles bien plus que prévu.
Comme quoi, la France est vraimentun pays de fainéants.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 octobre 2015 à 12:00:56

Ceux qui crachent sur les pilotes, vous regardez tellement la télé que votre cerveau sest bien retourné bande de moutons

RoiCharlesVII
Niveau 10
06 octobre 2015 à 12:04:28

Faudrait interdire les syndicats et donner plus de pouvoir aux dirigeants, au moins la France se porterait mieux :ok:

Sujet : Les Capitalistes choqués par la situation du DRH d'Air France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page