Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : "J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"
reveiltardif
Niveau 78
22 février 2016 à 19:24:55

Le 22 février 2016 à 19:22:19 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:19:33 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:18:30 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

Évite de mater les adaptations de livres au cinéma aussi, c'est pas assez mature :)

Tu m'explique le rapport entre un film et un dessin animé ?

Le 22 février 2016 à 19:22:19 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:19:33 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:18:30 HashtagBanDef a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:17:45 sunjing a écrit :
"sans images" faut bien préciser c important ! pas d'image c'est mature

Oui et t'es complètement autiste pour regarder des dessins animés passé 18 ans :)

Évite de mater les adaptations de livres au cinéma aussi, c'est pas assez mature :)

Tu m'explique le rapport entre un film et un dessin animé ?

Les deux se regardent et peuvent cibler un public différent, mature ou non.

TeslaNerveux
Niveau 10
22 février 2016 à 19:26:45

Le 22 février 2016 à 19:22:28 sunjing a écrit :

TeslaNerveux :

Donc selon toi le Japon se limite à son côté commercial le plus superficiel ? [[sticker:p/1jnh]]
Selon toi la culture française, c'est le foie gras ? [[sticker:p/1jnh]]

ta gueule [[sticker:p/1jnh]]

Ca rage le kikoo jap ? :)
Votre connaissance du pays se résume aux "samouraï MASASHI TRO SWAG, KATANA YAAAAAA" :rire:

reveiltardif
Niveau 78
22 février 2016 à 19:27:44

En gros je peux prendre le même raisonnement avec n'importe quel type d'oeuvre, balancer des oeuvres qui touchent un public jeune, et conclure sur le fait que c'est pour les gamins.

topicqueur-
Niveau 10
22 février 2016 à 19:28:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456165636-aa6.jpg

Si c'est lui qui le dit :noel: :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:28:37

Le 22 février 2016 à 19:19:07 sunjing a écrit :
feels good d'être autiste, je peux profiter de dessins animés, de bd, de mangas, de romans et de films quand tu es limité aux lettres et films ^^

Te focaliser c'est pas se limiter.
Sénèque disait que c'était le propre de l'enfant que de se diversifier avec déraison.

Rien que la littérature tu as assez d'une vie pour t'y passionner, avec tous les courants que ça comporte, les styles différents.

L'art du mangaka est pas encore assez mature (sans jugement de valeur, comme je l'ai dit ça n'a même pas un siècle d'existence et c'est très localisé comme art) donc c'est beaucoup moins riche de facto.

Sunjing
Niveau 10
22 février 2016 à 19:30:35

Aimer un pays faudrait le définir aussi cet "amour"

Oui mais je pense pas que ça soit possible et puis ça serait mauvais pour vous, ça montrerait la superficialité de votre intérêt et "amour"

le refus du manga c'est surtout pour des raisons esthètiques

Ton avis est pas une généralité, je peux comprendre qu'on aime pas ça pour une raison esthétique (j'ai dit que c'était une des seules raisons valables pour aimer le japon sans aimer les mangas, certains sont apparemment insensibles aux dessins, même si je pense qu'encore une fois c'est une question d'habitude et de bonne volonté, et qu'on peut s'y faire pour au final apprécier les bonnes oeuvres du medium) mais c'est loin d'être le seul argument des haters.

Par exemple j'aime le cinéma et je lis plusieurs essais philosophiques, je ne vais pas vanter un film s'il prend un des essais les plus virtuoses de l'histoire de la pensée et ne fait que le lire sans proposition visuelle. Pourtant le fond est très bon.

Oui c'est bien tu es sensé sur ce point

Les manga c'est pareil, c'est de la merde, c'est pas le message qui va le sauver quand d'autres media le montrent mieux

Mieux ? :rire:

Définir mieux. Mais encore une fois c'est difficile voire impossible. Chaque chose est jugeable à son échelle, et un support à sa propre échelle, tu fais mal à ta crédibilité en comparant les mangas et le cinéma d'un point de vue qualitatif ou intelligent ou je ne sais quoi, c'est simplement différent dans la manière de transmettre les informations et émotions. Le fait que le manga et la BD soit à mi-chemin entre le roman et le cinéma (art séquentiel, découpage cinématographique, texte plus ou moins dense) lui permet de délivrer chacun des points forts du cinéma (mise en scène, expressivité du visuel) et du livre (flexibilité du mot, temps personnalisé et facilité de faire des pauses narratives pour le rythme et l'impact sans ennuyer le spectateur) et est donc un hybride parfaitement pratique et efficace, en plus d'avoir ses propres avantages (dessins, domaine de l'imaginaire visuel).

reveiltardif
Niveau 78
22 février 2016 à 19:30:45

Le 22 février 2016 à 19:28:20 Topicqueur- a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456165636-aa6.jpg

Si c'est lui qui le dit :noel: :noel: :noel:

Ou sinon tu peux penser par toi même :)

ZeIoft
Niveau 10
22 février 2016 à 19:31:10

Euh... il y a pas une grande différence d'âge entre le cinéma et le manga caelach...

patatoufix
Niveau 10
22 février 2016 à 19:32:42

Le 22 février 2016 à 19:23:20 caelach a écrit :

"j'aime pas les mauvais mangas, qui sont pourtant très représentatif des mauvais côtés du japon, mais j'aime le japon"
hypocrisie (ignore les mauvais côtés du japon, en plus d'ignorer les bons manga)

Aimer un pays faudrait le définir aussi cet "amour", le refus du manga c'est surtout pour des raisons esthètiques, parler du message derrière c'est pas un argument suffisant, ce qui importe dans l'art c'est la façon de propager le message pas le message intrinsèquement.
Par exemple j'aime le cinéma et je lis plusieurs essais philosophiques, je ne vais pas vanter un film s'il prend un des essais les plus virtuoses de l'histoire de la pensée et ne fait que le lire sans proposition visuelle. Pourtant le fond est très bon.

Les manga c'est pareil, c'est de la merde, c'est pas le message qui va le sauver quand d'autres media le montrent mieux (genre Oshima ou Yoshida qui dissèque la population japonaise bien mieux que tes tacherons, enfin y a peut être un auteur qui a mieux pensée la chose mais visuellement ça peut pas fonctionner aussi bien que les deux que j'évoque, donc si c'est juste pour le contenu, go littérature).

"j'aime pas les mangas, je préfère leur vraie culture, l'art, la peinture, le cinéma"

inculte (ne connait pas les mangas intéressants qui est une part importante de la culture artistique du pays)

Mais c'est trop con comme raisonnement.
Personne ne va dire qu'un passionné de la photographie américaine est un inculte car il ne s'intéresse pas en détail à la sculpture, l'architecture etc et donc ne connait pas l'Amérique.

Car niveau importance dans la culture artistique du pays, la peinture et le cinéma ça détruit le manga. :ok:

Ce que tu peux dire comme conneries, c'en est presque triste.
Ca se voit que tu as pas la moindre connaissance dans le domaine, tu devrais peut-être te renseigner un petit peu.
Ne pas aimer les mangas, c'est une chose mai dire que c'est de la merde pour autant c'est stupide.
D'autant plus stupide en suivant ton argumentaire d'ailleurs.
Tu prends le support hors de son contexte alors que ca à eu une influence absolument énorme sur le japon et même sur nos pays(et pas seulement sur les fans de Naruto)
C'est un peu comme si tu prenais la BD franco-belge et que tu disais que c'était de la merde parce que tu trouves pas ça joli.

XKLOL
Niveau 10
22 février 2016 à 19:32:54

"Derrière les plus hypocrites se cachent le plus grands dégénérés."
-- Sigmund Freud
[[sticker:p/1kkt]]

GREYF0X
Niveau 46
22 février 2016 à 19:33:26

Les gens qui hiérarchisent la culture sont les plus répugnantes. Trouvez un juste milieu et bordel, on peut adorer les mangas et la littérature, il n'y a aucune forme d'art légitime.

topicqueur-
Niveau 10
22 février 2016 à 19:34:14

Le 22 février 2016 à 19:30:45 ReveilTardif a écrit :

Le 22 février 2016 à 19:28:20 Topicqueur- a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456165636-aa6.jpg

Si c'est lui qui le dit :noel: :noel: :noel:

Ou sinon tu peux penser par toi même :)

Ne t'en fait pas pour moi, c'était une simple touche d'humour :noel:

Sunjing
Niveau 10
22 février 2016 à 19:34:34

Te focaliser c'est pas se limiter.

Sénèque disait que c'était le propre de l'enfant que de se diversifier avec déraison.

Je me focalise sur ces différents medias les uns après les autres ;)

Freddy-la-leve
Niveau 10
22 février 2016 à 19:35:04

Je kiffe le japon pour les voitures, moto et montre et jeune je regardait des fois niki larson.
Mais les kikoo jap je vous encule

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:36:55

Le 22 février 2016 à 19:31:10 ZeIoft a écrit :
Euh... il y a pas une grande différence d'âge entre le cinéma et le manga caelach...

Le cinéma c'est mondial.
Et même à une échelle locale ses artisans sont influencés par le reste de ce qui s'est fait.

La différence est très importante de mon pdv.

Après le manga c'est un style de bd comme un autre, comme les manwa, comics etc.
Et c'est très influencé par le reste des arts. Peut être de façon plus immédiate que le cinéma.

Et puis c'est pas un art en soi, c'st une partie des arts visuelles, le pas qui suit la peinture. Le considérer indépendamment c'est toujours un peu idiot.

reveiltardif
Niveau 78
22 février 2016 à 19:37:18

Le 22 février 2016 à 19:35:04 Freddy-la-leve a écrit :
Je kiffe le japon pour les voitures, moto et montre et jeune je regardait des fois niki larson.
Mais les kikoo jap je vous encule

"Jeune je regardais..." :d) Du coup tu t'y es pas intéressé en profondeur.
"Mais les kikoo jap je vous encule" :d) Très intelligent dis donc.

Sunjing
Niveau 10
22 février 2016 à 19:38:33

Le cinéma c'est qu'un mélange de musique, d'écriture, de théâtre, c'est idiot de le considérer comme un art à part entière :(

ZeIoft
Niveau 10
22 février 2016 à 19:39:59

Oui c'est certain que le manga a une importance bien moindre que le cinéma au niveau mondial, au niveau du Japon, le manga a quand même une très grande importance, mais en fait je vois pas trop le but de la discussion là mais dire que les mangas c'est de la merde car le cinéma ou la littérature traite des mêmes thèmes mais en "mieux", ça me semble tout simplement aberrant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:40:35

Je préviens maintenant car la discussion devient plus sérieuse, mes remarques catégoriques type "le manga c'est de la merde" c'était du troll. :noel:

En vrai c'est juste quelque chose dont je me fous, comme la sculpture, certaine art scénique comme les ballets etc.
Ce qui ne peut m'empêcher de trouver ça sympa quand j'en vois des beaux, mais de base je suis pas curieux dans ces domaines.

ZeIoft
Niveau 10
22 février 2016 à 19:41:29

Ah ok, bon de toute façon moi je vais sortir là donc je ne peux pas continuer la discussion :desole:

Sujet : "J'aime le Japon mais pas les mangas/animes"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page