Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : La Gendarmerie ça vaut le coup?
daenerysportman
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:46:19

Euh ... oui, juste ça,j'ai intégré l'armée â 16 ans, jen ai 19 :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:49:37

Ok ba si t'avais pas eu le bac t'aurais du faire ads , si t'as 5 ans d'armée tu peux tenter le concours interne, qui est bien plus simple que l'externe (40% des places , et au moins 4 fois moins de candidats pour l'interne) Par contre a ta place j'attendrai d'avoir au moins 21 ans pour tenter le concours sous off.

daenerysportman
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:52:23

Jr vois :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2016 à 22:52:57

Reste dans l'AA et va dans la réserve de la Gendarmerie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2016 à 22:54:25

Et la Gendarmerie c'est comme l'armée c'est du militaire, même mentalité de merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:54:30

Mais la gendarmerie c'est bien galère a coté de l'AA a ta place je quitterai carrément l'armée (vu que ca te convient pas) pour m'orienter dans le civil.

asiat2souche100
Niveau 8
31 mars 2016 à 22:56:21

JE sais pas pk mais je trouve les gendarmes moins cons que les flics ou la bac .... Ils ont du flair eux ... Douanier et gendarmes , pour moi , ce sont les flics les plus intelligents ...Fait gendarme , c'est respecté comme métier . JE te dis , les racailles ont peur des gendarmes et douaniers , ces deux métiers la de flic , ils ont tout les droits . Cest une sorte de FBI pour la France . Cest la police elite . Par exemple , le douanier , il a le droit de perquisitioner chez toi le matin , pas besoin dun mandat d'un juge , juste par soupcon , il peut venir chez toi , demonter ta maison ... Voila la différence .

BANRIDICULE47
Niveau 5
31 mars 2016 à 22:56:51

Le 31 mars 2016 à 22:54:30 ailveusonzed a écrit :
Mais la gendarmerie c'est bien galère a coté de l'AA a ta place je quitterai carrément l'armée (vu que ca te convient pas) pour m'orienter dans le civil.

Niveau police c'est un mieux niveau liberté comparé à la gendarmerie?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2016 à 22:57:50

Le 31 mars 2016 à 22:56:21 asiat2souche100 a écrit :
JE sais pas pk mais je trouve les gendarmes moins cons que les flics ou la bac .... Ils ont du flair eux ... Douanier et gendarmes , pour moi , ce sont les flics les plus intelligents ...Fait gendarme , c'est respecté comme métier . JE te dis , les racailles ont peur des gendarmes et douaniers , ces deux métiers la de flic , ils ont tout les droits . Cest une sorte de FBI pour la France . Cest la police elite .

Ca reste quand même un éplucheur de patates c'est pas fut fut non plus à part peut être le médecin mili hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:58:05

Gendarme c'est pas respecté , c'est juste que comme ils sont majoritairement a la campagne ils ont moins tendance a te mettre un pv pour un stop glissé et tu les croises plus souvent sur les routes de vacance , mais les gens détestent autant les gendarmes que les flics, et les racailles n'ont pas du tout peur des douaniers (vu que maintenant les douaniers...) ni des gendarmes, ca c'est un cliché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:00:14

Le 31 mars 2016 à 22:56:51 BANRIDICULE47 a écrit :

Ba dans la police t'es mieux payé , t'as des heures sups rémunérées (enfin ratrappable on va dire que c'est converti en repos alors que en gendarmerie que tu fasses 35 ou 70 heures ta paye et ton temps de repos change pas) , t'es pas militaire, t'es syndiqué etc... j'ai pas besoin de te faire un dessin :hap: La différence c'est que les gendarmes s'occupent d'un territoire plus vaste (la campagne et les grands axes pour résumer la chose) alors que la police est dans un cadre plus urbain. D'ailleurs beaucoup de gendarmes ajoints se dirigent vers le concours GPX et ne tentent pas plus d'une fois le SOG pour beaucoup , ca veux bien dire quelque chose :hap:

asiat2souche100
Niveau 8
31 mars 2016 à 23:00:53

Le 31 mars 2016 à 22:58:05 ailveusonzed a écrit :
Gendarme c'est pas respecté , c'est juste que comme ils sont majoritairement a la campagne ils ont moins tendance a te mettre un pv pour un stop glissé et tu les croises plus souvent sur les routes de vacance , mais les gens détestent autant les gendarmes que les flics, et les racailles n'ont pas du tout peur des douaniers (vu que maintenant les douaniers...) ni des gendarmes, ca c'est un cliché.

Mon cul , les douaniers , cest les plus pire ... Ils ont tout les droits , juste pour un soupson .... Ils debarquent chez toi 6 h du mat sans mandat , sans rien .. Te mette ta baraque a l'envers , juste parceque tu as commandé de la contrefacon ...( expéreience deja vécue ) ....

BANRIDICULE47
Niveau 5
31 mars 2016 à 23:01:27

Mais flic non plus quand tu les vois aller en banlieue.
Je préfère le milieu rural

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2016 à 23:01:47

Le 31 mars 2016 à 22:56:51 BANRIDICULE47 a écrit :

Alors la police c'est en ville et la gendarmerie en campagne/province.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:02:35

Le 31 mars 2016 à 23:00:53 asiat2souche100 a écrit :

Mon cul , les douaniers , cest les plus pire ... Ils ont tout les droits , juste pour un soupson .... Ils debarquent chez toi 6 h du mat sans mandat , sans rien .. Te mette ta baraque a l'envers , juste parceque tu as commandé de la contrefacon ...( expéreience deja vécue ) ....

Les douaniers y'en a pratiquement plus et ils sont rattachés aux finances publiques leur régime est en train de changer et ils ont de grandes chances de disparaître (suffit de voir les places aux concours)

flyman49
Niveau 22
31 mars 2016 à 23:02:56

Tu es fusco chef ? Mta ? Allez va bouffer du grillage :sournois:

Au moins tu tires plus que 10cartouches par an :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:03:25

Le 31 mars 2016 à 23:01:27 BANRIDICULE47 a écrit :

Les gendarmes aussi se prennent des pavés dans la gueule quand ils vont dans les cités hein :hap:

BANRIDICULE47
Niveau 5
31 mars 2016 à 23:06:31

Le 31 mars 2016 à 23:03:25 ailveusonzed a écrit :

Le 31 mars 2016 à 23:01:27 BANRIDICULE47 a écrit :

Les gendarmes aussi se prennent des pavés dans la gueule quand ils vont dans les cités hein :hap:

Et ont tire plus à la police ou gendarmerie?
J'hésite encore enfaite

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:07:40

Ca dépend dans quel type d'unité tu bosses. Ca doit être équivalent, mais si tu veux tirer au flingue le mieux c'est de t'inscrire a un club de tir , car si tu veux aller dans la gendarmerie pour ca tu vas être déçu :hap:

asiat2souche100
Niveau 8
31 mars 2016 à 23:08:51

EN gros , gendarmes = flic special pour delinquant campagne ( rom , voleur de champignon , braconage , etc ..........) .
Douanier = flic special pour contrefacon , transfert de liquide ( argent salle , drogue ) etc ...;
Bac = flic special pour choper les gros dealers et criminels .
flic municipal = flic special pour mettre des amendes ...

Voila , a toi de choisir , tu veux chopper qui , quoi , etc .... ?

Sujet : La Gendarmerie ça vaut le coup?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page