Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Ethereum
The_DAO
Niveau 10
21 mai 2016 à 13:53:07

Le 21 mai 2016 à 12:11:27 Godfister a écrit :

Le 21 mai 2016 à 02:03:46 The_DAO a écrit :

Le 21 mai 2016 à 00:45:12 Godfister a écrit :
Allez un petit calcul du soir : quel est le cours du token actuel ?

ETH dans la DAO : 11,226,626.03
----------------------------------------------------- *100 = 0,999 ETH
TOKENS generés : 1,122,661,369.57

100 tokens valent 0,99 ETH

Si vous avez donc payé 1 ETH pour 100 tokens vous avez donc perdu 0.01 ETH ( pour le moment )

Bien tenté Jean-Mathématiques, mais ton calcul semble erroné (tes chiffres ne sont pas bons et ne donnent même pas le résultat que tu affiches), on trouve plutôt quelques chose du style 100 tokens = 1,0099 eth

Ce qui est parfaitement logique sachant que les gens qui achètent maintenant paye plus cher donc font monter la valeur du token.

Mais de toute façon ce calcul ne veut pas dire grand chose comme les eth provenant des "achats" à plus de 0.01eth/token sont sur une balance particulière.

Désolé j'ai ecit le resultat d'une autre stat.
Le resultat de cette operation est 1,0000011 ETH
Comme tu dis si les gens achetent maintenant ça fera monter la valeur du token sauf que plus personnes n'en achètent. Opéation nul pour ceux qui voulaient faire une plus value à court terme.

Tes chiffres ne sont pas exacts (j'ai plus dans les 1.01eth/100 token) mais oui ça fait un prix assez bas vu comme ça.
Après comme dit shideneyu, ça serait aussi logique que ça sorte à 1.5 eth/100 tokens comme les derniers acheteurs ont achetés à ce prix là et que ça sera le dernier prix affiché. (mais je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de ventes que de d'achats à la sortie...)

Ça achète moins qu'avant mais continue quand même un peu :
https://daostats.github.io/tokenvol.html

De toute façon je vise le très long terme [[sticker:p/1jnh]]

godfister
Niveau 6
21 mai 2016 à 14:52:56

Le 21 mai 2016 à 13:53:07 The_DAO a écrit :

Si vous avez donc payé 1 ETH pour 100 tokens vous avez donc perdu 0.01 ETH ( pour le moment )

Bien tenté Jean-Mathématiques, mais ton calcul semble erroné (tes chiffres ne sont pas bons et ne donnent même pas le résultat que tu affiches), on trouve plutôt quelques chose du style 100 tokens = 1,0099 eth

Ce qui est parfaitement logique sachant que les gens qui achètent maintenant paye plus cher donc font monter la valeur du token.

Mais de toute façon ce calcul ne veut pas dire grand chose comme les eth provenant des "achats" à plus de 0.01eth/token sont sur une balance particulière.

Comme tu dis si les gens achetent maintenant ça fera monter la valeur du token sauf que plus personnes n'en achètent. Opéation nul pour ceux qui voulaient faire une plus value à court terme.

Tes chiffres ne sont pas exacts (j'ai plus dans les 1.01eth/100 token) mais oui ça fait un prix assez bas vu comme ça.
Après comme dit shideneyu, ça serait aussi logique que ça sorte à 1.5 eth/100 tokens comme les derniers acheteurs ont achetés à ce prix là et que ça sera le dernier prix affiché. (mais je pense qu'il va y avoir beaucoup plus de ventes que de d'achats à la sortie...)

J'ai repris les chiffres officiels https://etherscan.io/token/TheDAO
aujourd'hui nous sommes à 14.03138989% des ETH investis dans la DAO hors 13,7 % avaient déjà été investis les 2 premiers jours soit 97%.
Donc depuis le 16/05 seulement 0,3 % a été investis. autrement dit il 'n y a presque plus de transferts ETH => DAO
Pour moi le cours reste surevalué, aujourd'hui on devrait redescendre encore. Je vois plus un cours au alentour de 10 euros.
Je parle même pas de la gouvernance de la DAO qui pour moi reste une heresie.
Comment gouverner à plus de 5000 personnes plus de 20000 projets via un simple forum sur le site de la DAO ?
La plupart des investisseurs dans la DAO n'ont aucunes notions d'entreprise, de management, etc...
Il y a aussi beaucoup de personnes qui a tort ont investis dans la DAO pour en tirer profit alors que ce n'est pas du tout le but.
Bref pour moi beaucoup trop d'incertitudes pour le moment...
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher mais pour le moment c'est trop flou.

Clint_Eastw000d
Niveau 5
21 mai 2016 à 15:34:09

C'est plutot positif que le cours se stabilise à 12

The_DAO
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:41:55

Le 21 mai 2016 à 14:52:56 Godfister a écrit :

Le 21 mai 2016 à 13:53:07 The_DAO a écrit :

J'ai repris les chiffres officiels https://etherscan.io/token/TheDAO
aujourd'hui nous sommes à 14.03138989% des ETH investis dans la DAO hors 13,7 % avaient déjà été investis les 2 premiers jours soit 97%.
Donc depuis le 16/05 seulement 0,3 % a été investis. autrement dit il 'n y a presque plus de transferts ETH => DAO
Pour moi le cours reste surevalué, aujourd'hui on devrait redescendre encore. Je vois plus un cours au alentour de 10 euros.
Je parle même pas de la gouvernance de la DAO qui pour moi reste une heresie.
Comment gouverner à plus de 5000 personnes plus de 20000 projets via un simple forum sur le site de la DAO ?
La plupart des investisseurs dans la DAO n'ont aucunes notions d'entreprise, de management, etc...
Il y a aussi beaucoup de personnes qui a tort ont investis dans la DAO pour en tirer profit alors que ce n'est pas du tout le but.
Bref pour moi beaucoup trop d'incertitudes pour le moment...
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher mais pour le moment c'est trop flou.

Tu as utilisé la DAO ETH Balance dans tes calculs, mais ce n'est pas le nombre d'ethers que possède la DAO, il faut aussi ajouter l'extraBalance ETH Balance qui est de 120,484.09 ethers actuellement.

La gouvernance est un gros défi de la DAO oui, d'ailleurs c'est déjà un sujet de réflexion pour le DAO 2.0 avec différentes pistes comme la "liquid democacy" ou "futarchy"

Par contre 5000 personnes ok, mais je ne sais pas d'où tu sors les 20000 projets, pour l'instant on est plus proche d'une dizaine de propositions en cours de préparation.

godfister
Niveau 6
21 mai 2016 à 17:03:41

Quand les gens qui ont prit des tokens vont vouloir récuperer des ETH ça va faire mal.
Je me demande ce qui va se passer après le 28 mais le mois de Juin je le sens pas.

Clint_Eastw000d
Niveau 5
21 mai 2016 à 17:13:34

Le 21 mai 2016 à 17:03:41 Godfister a écrit :
Quand les gens qui ont prit des tokens vont vouloir récuperer des ETH ça va faire mal.
Je me demande ce qui va se passer après le 28 mais le mois de Juin je le sens pas.

ça peut provoquer une hausse de l'ether, car la pour l'instant l'ethereum était transformé en token directement donc servait juste de monnaie intermédiaire, et pourtant l'ethereum a augmenté.

Quand tout les gens vont vouloir échanger leurs token contre des ethereum, c'est quasi certains que ça va provoquer une hausse de l'ethereum

godfister
Niveau 6
21 mai 2016 à 18:10:05

Le 21 mai 2016 à 17:13:34 Clint_Eastw000d a écrit :

ça peut provoquer une hausse de l'ether, car la pour l'instant l'ethereum était transformé en token directement donc servait juste de monnaie intermédiaire, et pourtant l'ethereum a augmenté.

Quand tout les gens vont vouloir échanger leurs token contre des ethereum, c'est quasi certains que ça va provoquer une hausse de l'ethereum

Moi je pense le contraire.
Si ETH vers DAO augmentation du cours.
La monnaie se rarifie sur le marché donc elle gagne en valeur
DAO vers ETH c'est le contraire. Afflux de monnaie donc baisse du cours.

Pae-chan
Niveau 8
22 mai 2016 à 02:23:17

Les monnaies qui sont apparues après le lancement de l'ETH ça a donné quoi finalement ?
Gros bide ?

Clint_Eastw000d
Niveau 5
22 mai 2016 à 02:40:06

Le 22 mai 2016 à 02:23:17 Pae-chan a écrit :
Les monnaies qui sont apparues après le lancement de l'ETH ça a donné quoi finalement ?
Gros bide ?

Beaucoup sont des monnaies vides de sens, sans projet , sans rien.

SomonArcEnCiel
Niveau 9
22 mai 2016 à 02:48:51

Le 21 mai 2016 à 18:10:05 Godfister a écrit :

Le 21 mai 2016 à 17:13:34 Clint_Eastw000d a écrit :

Moi je pense le contraire.
Si ETH vers DAO augmentation du cours.
La monnaie se rarifie sur le marché donc elle gagne en valeur
DAO vers ETH c'est le contraire. Afflux de monnaie donc baisse du cours.

euuuuuuuuh les ethers envoyés sur le smartcontract ne disparaissent pas hein

MaxKordek
Niveau 7
22 mai 2016 à 04:04:02

Bonjour, je m'appelle Max et je pèse dans la crypto monnaie.

Je viens vous avertir que l'ethereum n'est qu'une grotesque machination et que son cours va bientôt chuter brutalement. J'ai en effet pu parler à el famoso développeur de l'ethereum qui annonçait l'ether à 5$ à la fin de l'année, et il parle maintenant de l'ether à 0.5$ (mais il souhaite rester anonyme de peur de finir suicidé 3 balles dans le dos à cause de la mafia russe dirigée le perfide Vitalik).

Je note d'ailleurs que de grand traders du forum comme l'illustre LeGrandGagnant ou encore Devilprodigy vous ont pourtant averti de la supercherie...
Ils n'ont pas été pris au sérieux mais pourtant... LeGrandGagnant avait raison [[sticker:p/1jne]]

C'est pourquoi je vous conseille plutôt d'investir dans le lisk qui sortira le 24.
Je note d'ailleurs que certains membres particulièrement éveillés de votre communauté (comme Devilprodigy !) ont déjà investis et sont déjà d'avance millionnaires ! Et pourquoi pas vous [[sticker:p/1jng]]
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46427868-1-0-1-0-mon-projet-gagner-100-000eur-grace-au-lisk.htm

Il est évident que le cours devrait monter très vite à la sortie pour atteindre les 1000€/lisk d'ici juillet [[sticker:p/1jne]]

Cordialement, Max :)

[[sticker:p/1jnj]]
SomonArcEnCiel
Niveau 9
22 mai 2016 à 04:20:16

Le 22 mai 2016 à 04:04:02 MaxKordek a écrit :

Je viens vous avertir que l'ethereum n'est qu'une grotesque machination et que son cours va bientôt chuter brutalement. J'ai en effet pu parler à el famoso développeur de l'ethereum qui annonçait l'ether à 5$ à la fin de l'année, et il parle maintenant de l'ether à 0.5$ (mais il souhaite rester anonyme de peur de finir suicidé 3 balles dans le dos à cause de la mafia russe dirigée le perfide Vitalik).

Je note d'ailleurs que de grand traders du forum comme l'illustre LeGrandGagnant ou encore Devilprodigy vous ont pourtant averti de la supercherie...
Ils n'ont pas été pris au sérieux mais pourtant... LeGrandGagnant avait raison [[sticker:p/1jne]]

C'est pourquoi je vous conseille plutôt d'investir dans le lisk qui sortira le 24.
Je note d'ailleurs que certains membres particulièrement éveillés de votre communauté (comme Devilprodigy !) ont déjà investis et sont déjà d'avance millionnaires ! Et pourquoi pas vous [[sticker:p/1jng]]
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46427868-1-0-1-0-mon-projet-gagner-100-000eur-grace-au-lisk.htm

Il est évident que le cours devrait monter très vite à la sortie pour atteindre les 1000€/lisk d'ici juillet [[sticker:p/1jne]]

kévin, monte un fake habile pour tenter de parodien "bonjours je suis julien" des popups afin de tenter de rentabiliser son rsa foutu dans l'ICO d'un scam

tout ceux qui ont investis là dedans veulent vendre durant le pump personne n'est dupe dans la communauté de l'ether :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 04:39:14

Le lisk :rire: je suis content quand j'apprends que c'est les débiles du forum qui ont mis dessus

Jean-rosette2
Niveau 8
22 mai 2016 à 08:58:18

Le 22 mai 2016 à 04:39:14 hannibal385 a écrit :
Le lisk :rire: je suis content quand j'apprends que c'est les débiles du forum qui ont mis dessus

J ai mis dessus alors que j étais des la page 3 sur le premier sujet de l ether et parmi les 3 premiers du forum à investir dessus .[[sticker:p/1kki]]. Du coup, en terme de débilité et de mouton Irma alors qu on vous dit de hold depuis février , j ai meme pas une mention passable. Par contre, te concernant, tu as peut etre atteint la mention félicitations.

Le sujet du lisk sur bitcointalkforum à pres de 900 pages soit plus que l éther. Du coup tu peux te tenir au courant des évolutions.

La prévente est parmi les 5 plus grosses réalisées.
Niveau prevente,on est a plus de 4 euros (le lisk étant à 6 centimes durant l ico et sortant mardi).

Merci de ton avis constructif

Kps_VV
Niveau 16
22 mai 2016 à 11:38:29

Vous connaissez une monnaie susceptible d'augmenter bientôt ?

TorProject
Niveau 10
22 mai 2016 à 11:50:15

Le 22 mai 2016 à 04:20:16 SomonArcEnCiel a écrit :

kévin, monte un fake habile pour tenter de parodien "bonjours je suis julien" des popups afin de tenter de rentabiliser son rsa foutu dans l'ICO d'un scam

tout ceux qui ont investis là dedans veulent vendre durant le pump personne n'est dupe dans la communauté de l'ether :ok:

Tu connais la définition d'un troll :hap:

StopFeedPls
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:10:37

vite vite vite il faut que je mette mon fric dedans [[sticker:p/1jnc]]

Clint_Eastw000d
Niveau 5
22 mai 2016 à 15:21:22

Le 22 mai 2016 à 08:58:18 Jean-rosette2 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 04:39:14 hannibal385 a écrit :

J ai mis dessus alors que j étais des la page 3 sur le premier sujet de l ether et parmi les 3 premiers du forum à investir dessus .[[sticker:p/1kki]]. Du coup, en terme de débilité et de mouton Irma alors qu on vous dit de hold depuis février , j ai meme pas une mention passable. Par contre, te concernant, tu as peut etre atteint la mention félicitations.

Le sujet du lisk sur bitcointalkforum à pres de 900 pages soit plus que l éther. Du coup tu peux te tenir au courant des évolutions.

La prévente est parmi les 5 plus grosses réalisées.
Niveau prevente,on est a plus de 4 euros (le lisk étant à 6 centimes durant l ico et sortant mardi).

Merci de ton avis constructif

Moi perso j'ai les boules de pas avoir investit dans le Lisk.

Le prix de départ est tellement faible que la plus value va être énorme.

Spartanz51
Niveau 15
22 mai 2016 à 15:27:20

:globe: BILAN DE CE TOPIC :globe:

:d) Résumé en une image de ce qu'il s'est passé dans les précédentes pages globalement, pour les nouveaux qui arrivent ou pour le rappeler aux autres :noel:

:d) http://i.imgur.com/AOF9svJ.png

godfister
Niveau 6
22 mai 2016 à 18:19:04

J'ai repris à 15,58 vu le bump https://www.noelshack.com/2016-20-1463933935-krak.jpg

Sujet : [Officiel] Ethereum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page