Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Devinez le MBTI de votre VDD
ToreFoie
Niveau 10
24 avril 2018 à 12:22:07

Le 24 avril 2018 à 04:20:39 OleyKiatoneway a écrit :
Yojik on le voit poster sur les topics concernant la timidité et la sociabilité. :hap:

La monomanie typiquement IxTJ 5w6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337217-alkria-copie.png
et dire qu'il se prétendait INFJ 4w5...peut-être un métatroll de qualité évinçant même le plus aguerris des NTP
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514330644-muchacourse.png

314159265358
Niveau 5
24 avril 2018 à 12:31:23

Tes stickers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 12:40:16

C'est vrai qu'il a un côté sec, rigide et sérieux qui fait assez INTJ 5w6 cependant il me renvoie aussi l'impression d'être en même temps obnubilé par ses émotions et à la recherche de l'identité la plus rare et aristocratique possible donc à mon sens l'aile w4 n'a rien d'improbable et encore moins d'impossible. Par contre il est effectivement très improbable qu'il soit F ; beaucoup trop rigide et empirique dans ses pensées et pas assez verbeux pour avoir Ti. :non:

OleyKiatoneway
Niveau 17
24 avril 2018 à 17:50:21

INFJ pas impossible pour Yojik à mes yeux. S'il est aspie, ça trouble beaucoup de choses je crois.

ToreFoie
Niveau 10
25 avril 2018 à 13:45:12

Le 24 avril 2018 à 12:40:16 [Demonex] a écrit :
C'est vrai qu'il a un côté sec, rigide et sérieux qui fait assez INTJ 5w6 cependant il me renvoie aussi l'impression d'être en même temps obnubilé par ses émotions et à la recherche de l'identité la plus rare et aristocratique possible donc à mon sens l'aile w4 n'a rien d'improbable et encore moins d'impossible.

Simple manifestation de sa tertiaire Fi à mon avis, les types xNFJ eux ne sont focalisés sur leurs ressentis mais davantage sur la providence et l'éthique universelle :ok:

Par contre il est effectivement très improbable qu'il soit F ; beaucoup trop rigide et empirique dans ses pensées et pas assez verbeux pour avoir Ti. :non:

Sur ce point, nous sonmes d'accord, tous ses messages crient le Te
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337136-alkria.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 14:30:07

"Simple manifestation de sa tertiaire Fi à mon avis, les types xNFJ eux ne sont focalisés sur leurs ressentis mais davantage sur la providence et l'éthique universelle :ok:"

Oui mais non ; les INTJ qui n'ont pas un petit côté 4 sont beaucoup plus centrés sur la globalité (et bien souvent dans sa dimension éthique mais d'une façon plus réfléchie que les NFJ, un peu à la Nietzsche (5w4 mais les 5w4 et les autres types d'INTJ sauf peut-être les 8 se rejoignent dans leur intérêt pour l'éthique) mais en plus social et donc moins essentiel et donc moins sur leur sentiments et leur individualité. Ce sont bien souvent des gens comme Musk (5w6), Zemmour (6w5 ou éventuellement 1w9) ou Attali (5w6) ; beaucoup de projets intellectuels mais a priori moins d'introspection et de sensibilité.

314159265358
Niveau 5
25 avril 2018 à 15:05:00

Je regarde la série Lucifer depuis quelque jours je viens de commencer la saison 1, c’est sympathique, j’aime bien la personnification du diable c’est plutot fun :noel:

ToreFoie
Niveau 10
25 avril 2018 à 16:56:19

Le 25 avril 2018 à 14:30:07 [Demonex] a écrit :
"Simple manifestation de sa tertiaire Fi à mon avis, les types xNFJ eux ne sont focalisés sur leurs ressentis mais davantage sur la providence et l'éthique universelle :ok:"

Oui mais non ; les INTJ qui n'ont pas un petit côté 4 sont beaucoup plus centrés sur la globalité (et bien souvent dans sa dimension éthique mais d'une façon plus réfléchie que les NFJ, un peu à la Nietzsche (5w4 mais les 5w4 et les autres types d'INTJ sauf peut-être les 8 se rejoignent dans leur intérêt pour l'éthique) mais en plus social et donc moins essentiel et donc moins sur leur sentiments et leur individualité. Ce sont bien souvent des gens comme Musk (5w6), Zemmour (6w5 ou éventuellement 1w9) ou Attali (5w6) ; beaucoup de projets intellectuels mais a priori moins d'introspection et de sensibilité.

En toute franchise aucune des deux orientations du sentiment (vers la globalité, davantage Fe et/ou w6 ou vers l'ipséité, davantage Fi et/ou w4) ne m'est visible dans les messages de yojik, qui autrement dit manquent presque totalement de F, ce qui tend à corroborer l'hypothèse INTJ

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2018 à 13:14:11

Le 25 avril 2018 à 16:56:19 ToreFoie a écrit :

Le 25 avril 2018 à 14:30:07 [Demonex] a écrit :

En toute franchise aucune des deux orientations du sentiment (vers la globalité, davantage Fe et/ou w6 ou vers l'ipséité, davantage Fi et/ou w4) ne m'est visible dans les messages de yojik, qui autrement dit manquent presque totalement de F, ce qui tend à corroborer l'hypothèse INTJ

Mwi mais il faut voir au-delà des épines du hérisson insociable-sociable schopenhauerien pour percer à travers la brume. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png
Il présente certes un aspect sec défensif mais il a déjà dit plusieurs fois avec un côté très émotif et ses centres d'intérêts exotiques et sa volonté d'être mystérieux me font aussi penser à du w4. Cela dit il n'est pas à exclure qu'il se soit trompé sur son propre compte auquel cas peut-être qu'il a une aile atrophiée mais il m'a toujours semblé être une personne effroyablement honnête avec elle-même donc ça me semble improbable.

Pariston
Niveau 10
26 avril 2018 à 15:35:00

Ah et en passant, Macron est ENFP 3w4 et non ENxJ comme j'ai pu le lire ici et là :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2018 à 01:20:04

Ça reste un individu donc bien sûr qu'il va mettre en avant sa vision de sa communauté et non celle de l'ensemble des gens qui la composent mais le principe d'orienter tant d'énergie vers la construction d'une société idéale et aux moyens d'y arriver fait justement très Fe voire Te selon la nature des principes qui se cachent derrière ces deux choses; Fe s'ils sont irrationnels car émotionnels et Te s'ils sont plus réfléchis et calculés.
Par contraste un utilisateur de Fi (en première ou deuxième fonction) est beaucoup plus centré sur son identité que sur l'identité collective de son groupe et c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à concevoir qu'un FP puisse être 6.

Sinon je connais mal Macron, je l'ai toujours vu ENTJ à vrai dire mais il est tellement lisse qu'il en est mystérieux donc ENFP pourquoi pas ? Mais pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2018 à 13:39:26

C'est vrai que Macron ENFP m'a l'air possible. En tout cas il est très EN.

RoiDesRuches
Niveau 10
27 avril 2018 à 21:51:40

Le 24 avril 2018 à 12:22:07 ToreFoie a écrit :

Le 24 avril 2018 à 04:20:39 OleyKiatoneway a écrit :
Yojik on le voit poster sur les topics concernant la timidité et la sociabilité. :hap:

La monomanie typiquement IxTJ 5w6 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514337217-alkria-copie.png
et dire qu'il se prétendait INFJ 4w5...peut-être un métatroll de qualité évinçant même le plus aguerris des NTP
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514330644-muchacourse.png

Je suis INTJ 5w6

ToreFoie
Niveau 10
28 avril 2018 à 11:43:26

Pour macron, son mode de fonctionnement semble davantage Fi (imposer, via Te, ses valeurs internes, en y étant viscéralement attachées, sans se soucier de leurs retombées dans le monde extérieur) qu'Fe (déterminer, via Ti, comment fonder une sorte de bien-commun ou de vivre-ensemble sous-tendu par une axiomatique propre), ce qui rend les hypothèses xNTJ ou ENFP plus plausible qu'ENTP. En outre, il me semble cruellement manquer de Ti, mais pas de Te (son agressivité et sa froideur soudaines dès que ses plans sous-tendus par ses valeurs sont entravés le corroborent), et quant à l'intuition, plus difficile de trancher effectivement, quoique Ni me semble plus plausible, il ne semble pas trop dispersé à la Ne mais davantage structuré par une vision linéaire à échelle macro et à long-terme (même si la présence de conseillers induit forcément un biais à ce niveau) : dès lors, l'hypothèse d'un type xNTJ est celle que je retiens le plus, sans trop pouvoir déterminer lequel des deux :
-d'un côté, son ennéatype, son désir d'être au devant de la scène (plutôt qu'éminence grise) et son assertivité (brise la glace et tutoie facilement, non sans offusquer certains pontes), son fameux dynamisme et son Te bulldozer qui assène ses valeurs Fi et sa vision Ni corroborent plutôt ENTJ
-mais d'un autre côté, sa jeunesse solitaire, vécue davantage en bibliothèque qu'en extérieur, son addiction aux études, son crâne surdimensionné et son érudition corroborent eux INTJ, d'autant plus qu'il n'est pas absurde qu'une combinaison INTJ-3 pourrait engendrer ce genre de personnage
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486248962-prauffe.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 00:06:17

Comment types-tu Granero ? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2018 à 23:28:53

Le 28 avril 2018 à 11:43:26 ToreFoie a écrit :
Pour macron, son mode de fonctionnement semble davantage Fi (imposer, via Te, ses valeurs internes, en y étant viscéralement attachées, sans se soucier de leurs retombées dans le monde extérieur) qu'Fe (déterminer, via Ti, comment fonder une sorte de bien-commun ou de vivre-ensemble sous-tendu par une axiomatique propre), ce qui rend les hypothèses xNTJ ou ENFP plus plausible qu'ENTP. En outre, il me semble cruellement manquer de Ti, mais pas de Te (son agressivité et sa froideur soudaines dès que ses plans sous-tendus par ses valeurs sont entravés le corroborent), et quant à l'intuition, plus difficile de trancher effectivement, quoique Ni me semble plus plausible, il ne semble pas trop dispersé à la Ne mais davantage structuré par une vision linéaire à échelle macro et à long-terme (même si la présence de conseillers induit forcément un biais à ce niveau) : dès lors, l'hypothèse d'un type xNTJ est celle que je retiens le plus, sans trop pouvoir déterminer lequel des deux :
-d'un côté, son ennéatype, son désir d'être au devant de la scène (plutôt qu'éminence grise) et son assertivité (brise la glace et tutoie facilement, non sans offusquer certains pontes), son fameux dynamisme et son Te bulldozer qui assène ses valeurs Fi et sa vision Ni corroborent plutôt ENTJ
-mais d'un autre côté, sa jeunesse solitaire, vécue davantage en bibliothèque qu'en extérieur, son addiction aux études, son crâne surdimensionné et son érudition corroborent eux INTJ, d'autant plus qu'il n'est pas absurde qu'une combinaison INTJ-3 pourrait engendrer ce genre de personnage
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486248962-prauffe.png

Il me fait plutôt l'effet d'être une personne trop influençable ; ce type c'est l'archétype du type 3 c'est-à-dire une personne qui à force de trop penser à l'image qu'elle renvoie à cause de sa volonté d'impressionner le monde qu'elle oublie ce qu'elle est. En témoigne ses multiples hésitations quant à son avenir ; il s'est vu écrivain puis a voulu faire l'ENS mais a échoué, a fini à sciences pipo avant d'échouer à l'ENA. Toutes ces formations et les avenirs sur lesquels elles débouchent potentiellement sont fortes différentes mais converge dans une même direction ; elles sont toutes valorisées socialement. Ça vient illustrer l'idée que c'est un chasseur de prestige qui se fiche de l'arme employée et c'est très trois : là où un 8 chercherait le prestige pour accéder au pouvoir, Macron veut accéder au pouvoir parce que c'est une ressource potentiellement convertible en prestige. :ok:

Maintenant que nous avons déterminé l'ennéa de Macron, nous pouvons nous attaquer à son MBTI. :sournois:
Les hypothèses probables étant a priori les suivantes :
-ENTJ
-INTJ
-ENFP

En creusant un peu derrière son verni de trois on se rend vite compte qu'il est très orienté vers la réalisation d'objectifs reposant sur une sorte d'objectivisme impérieux : c'est quelque chose qui ressemble un peu à de l'empirisme de senseur mais quand même régi par de la logique froide et des systèmes (eco + par rapport à ceux des utilisateurs de Ti [[sticker:p/1ljl]] ) : c'est ce qui me fait très fortement penser à du Te.
Et pour le Ni plutôt que le Ne, c'est vrai qu'il est beaucoup trop dans une vision en tunnel et qu'il ignore donc beaucoup trop de possibilités pour avoir Ne qui correspond quant à lui d'avantage à une vision en éventail : si le NJ est un sniper le NP est un fusil à pompe.
L'hypothèse ENFP a donc été retrouvée suicidée de trois coup de typologie, contrairement à Macron elle n'a pas de pot. [[sticker:p/1kkh]]

Parlons maintenant de sa soit-disant ambivalence E/I : il est beaucoup trop tourné vers son environnement (Nietzsche n'aurait certainement pas été assez aliéné par son environnement au point de perdre de vue ses objectifs :non:), pas assez tourné vers la théorie et bien trop dans l'application de plan pour être INTJ ce qui ne laisse que l'hypothèse ENTJ et puisque je ne trouve aucun argument justifiant de s'y opposer fermement je déclare que l'accusé coupable d'extraverto-intuitivopensojugement !

Granero
Niveau 10
30 avril 2018 à 16:11:11

Après il s'était testé lui même ENTP il l'avait dit, mais on sait tous ce que ça vaut les tests et je vois pas du tout de Ti/Fe en lui.

Macron a fait le test ? Source ?
D'ailleurs tu es "nouveau" sur le topic ou tu as un "ancien" pseudo ?

ToreFoie
Niveau 10
01 mai 2018 à 00:20:22

Dominique de villepin, autre ENTJ 3 carabiné selon vous ?

BasileusMegas
Niveau 8
01 mai 2018 à 23:23:23

C'est devenu calme ici dis donc.
:( Même plus de stickers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2018 à 00:46:08

Eh oui le topic c'est comme Rockefeller : on pense qu'il est immortel et un jour il oublie de boire sa soupe de foetus. [[sticker:p/1lmk]]

Sujet : Devinez le MBTI de votre VDD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page