Bonjour, c'est un topic crée pour ceux qui n'ont pas compris les principes du Risk sur JVC.
Tout d'abord commençons par les maps.
Il existe toutes sortes de maps. Les 2016, 1991, entre-deux-guerres (1919 ou 1933 ça dépend), CYN (US, Europe...), 1500, Europe... bref il y en a plein.
Un 2016 :
CYN Europe :
1991 :
1914 :
CYN USA :
Voilà pour les maps (merci aux créateurs des maps )
Maintenant les types de jeux. Il y a les World War où vous pouvez jouer n'importe quel pays sauf USA+BRIC , les CYN où vous pouvez créer votre propre pays comme ici par exemple :
Il y a aussi les Diplomaties où l'on fait plus preuve de diplomatie (comme le titre ), les Risk Store pour empêcher une belligérance ingérable et rend payant (avec de la monnaie fictive évidemment ) tout type d'attaque, que ce soit une attaque simple, une attaque double ou même un rasage de territoires. Dans les Risk Store sont disponibles également des bonus (payants) comme l'expédition sur Mars ou Kaaris
Mais quelque soit le Risk auquel vous jouez, le gain de territoires dans votre attaque est comptabilisé selon l'URL de votre post. On peut par exemple prendre le dernier chiffre de l'URL et le multiplier par 3 ou 4 (cela dépend des MJ) : https://www.jeuxvideo.com/plasticot/forums/message/842245050
Là vous voyez que le dernier chiffre est un 0 (les 0 sont comptés comme des 10) donc 10x3 ou 10x4 et vous obtenez les territoires selon le résultat (donc là 30 ou 40)
Il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs fois l'attaque, juste une fois par tour suffit
Quand le tour est fini, le MJ poste la map avec nos attaques (ex : )
La carte a changé et c'est bien normal car ce sont vos attaques. Devenez un bon conquérant, et le monde pourra être à vous
Je pense avoir parlé de tous les principes du Risk, si j'en ai oublié faites le moi savoir
Bonne aventure dans le Risk
Super !
J vais voir ça
Up
Ça bide sévère
C'est cool
Restez alertes aux mises à jour des cartes