Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
1882
Nardcommsss
Niveau 25
01 février 2024 à 13:24:14

Le 01 février 2024 à 12:55:07 ZouzouFabarm a écrit :

Le 01 février 2024 à 12:11:54 :

Le 01 février 2024 à 12:04:04 ZouzouFabarm a écrit :

Le 01 février 2024 à 11:27:18 :

Le 07 janvier 2024 à 18:39:00 Nardcommsss a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait le délai pour être contacté par son référent quand on postule en tant que réserviste ? J'ai envoyé mon dossier médical (validé par le médecin) mais je suis en attente depuis 1 mois environ.

2 mois d'attente toujours pas de réponses bordelent

T'as envoyé un mail à ton référent/pris contact avec le régiment comme je t'avais dit ?

Sur le site de la réserve ça en est où ton profil t'es à quelle étape ?

Je l'ai fait khey, j'ai bien précisé que mon aptitude médicale a été validée par le médecin civil et que le justificatif a été téléversé à ma candidature. Pourtant toujours rien. J'hésite à relancer par mail ou à appeler le régiment mais ça risque de faire forceur. T'en penses quoi ?
Sinon sur le site j'en suis à l'étape après la visite médicale civile où un référent doit me contacter pour passer un entretien au régiment (2e RIMA en l'espèce). L'étape d'après c'est choisir une date pour sa PM.

Plutôt bizarre pour le coup ouais de pas avoir de réponse si t'as envoyé un mail à ton référent...

Après personnellement si ça fait deux mois et que t'es motivé moi à ta place ce que je ferai c'est :
- Je téléphone au régiment où je me déplace directement (si t'es à côté) pour essayer d'avoir quelqu'un de la cellule recrutement en direct, au moins tu seras fixé.

Mais normalement si ils t'ont pas annoncé un motif de refus c'est que t'es toujours dans la course, c'est juste qu'ils prennent leur temps...

Merci pour ta réponse. Effectivement je n'ai eu aucune indication de refus donc ils prennent leur temps comme tu dis. Je vais les appeler et je te tiens au courant, au moins ils verront que je suis motivé.

OmmNiiScii
Niveau 4
11 février 2024 à 01:51:01

Vous pouvez me MP le lien du Discord SVP ?

GladossedAgain7
Niveau 32
14 février 2024 à 22:53:09

Le 16 janvier 2024 à 06:49:38 :
J'hésite entre go cuisinier/chef cuisinier dans la marine (je suis en BTS en cuisine) ou go gendarmerie, soit moblo soit départementale (possible d'être affecté dans le 974 ?)

Vous me conseillez quoi ent

C’est que mon point de vue mais la cuisine dans la marine je déconseillerais sauf si tu es bien sûr de ce à quoi t’attendre
Sur un bateau tu ne fais pas de quart mais les journées du dimanche en mer, tu les oublies, tu travaille pareil que d’habitude, voire plus car c’est l’occasion pour le bord d’organiser un barbecue ou ce genre de truc
En escale pareil, généralement il y a un cocktail, tu en feras d’office partie, tu feras aussi du service, ça te prend une deuxième journée d’escale, il suffit que tu aie la visite d’une autorité le 3ème jour et tu risques d’être de garde d’honneur, ton escale est cuite
À quai c’est plus tranquille, l’avantage c’est que quand tu es de service, tu peux partir après le repas du soir

C’est une spé qui a beaucoup d’inconvénient, le gros avantage c’est que vous êtes rincés en outre-mer, ça part beaucoup, et vous avez de bonnes affect à terre genre ambassades et divers lieux de pouvoir

Jacquesyrac
Niveau 11
16 février 2024 à 19:22:21

ça dit quoi les gueux ?

Jacquesyrac
Niveau 11
16 février 2024 à 19:23:17

On se tapote les couilles sur des régiments de pu la pisse tel que le 2RD ?
Devenez des hommes, rejoignez les TDM

HomocheSapiens
Niveau 3
01 mars 2024 à 06:47:32

incroyable comment la com de la 2RD marche bien, j'arrête pas de voir des mecs qui veulent rejoindre (parce que la spé NRBC a l'air cool et tout), et de l'autre côté t'as systématiquement un mec pour prévenir que le régiment pu la pisse :rire:
n'empêche je tenterai le coup dans 3-4 ans, je ferai un retour d'ici là

Viingo
Niveau 9
05 mars 2024 à 20:36:10

Mp le discord svp !

Viingo
Niveau 9
10 mars 2024 à 13:32:54

up

Viingo
Niveau 9
12 mars 2024 à 12:53:41

up

SansRigolerMMA
Niveau 43
15 mars 2024 à 03:13:46

Y'a un discord ? Mp les clés

UltraOmnes12
Niveau 4
10 juin 2024 à 07:42:54

Salut, j'ai un Bac +5 Histoire et j'hésite a devenir Officier historien. Quelqu'un a d'avantage d'info sur cette spécialité car on en trouve pas tant que ça sur le net hélas ?

De même, si c'est pas possible, je pense me rabattre sur les régiments de montagne faisant beaucoup de longues randonnées en montagne mais je pense pas avoir le niveau physique suffisant pour les chasseurs alpins, l'artillerie de montagne me semble plus adaptée pour moi. Vous savez quel sont le minimat de tractions et de LL pour intégrer le 93 RAM ?

Le-Gros-Dey
Niveau 1
24 juin 2024 à 23:54:39

Le 16 janvier 2024 à 06:49:38 :
J'hésite entre go cuisinier/chef cuisinier dans la marine (je suis en BTS en cuisine) ou go gendarmerie, soit moblo soit départementale (possible d'être affecté dans le 974 ?)

Vous me conseillez quoi ent

Salut,

Je n'ai pas été cuistot dans la marine mais je les ai côtoyé ( j'étais mécano dans dans l'aéronautique ).

Je ne pourrais pas te dire grand chose car c'est pas une spécialité trop diverse, tu es cuistos qui cuistonne.

Le seul truc que je peux te dire c'est que plus le bâtiment est petit plus la bouffe est bonne.

Genre sur un chasseur de mine y'a qu'un seul cuistot et c'est lui qui choisit les repas etc donc tu peux t'éclater.

Plus le bâtiment est petit plus l'ambiance est meilleur de toute façon.

Donc FUIS le porte-avion meme si dit comme ça il parait stylé, c'est juste une usine de 2.500 personnes c'est vraiment nul, t'oublie que t'es en mer limite.

Voilà voilà

1882
Sujet : [Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page