Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Topic Hamon 2017
Poxyt
Niveau 8
22 avril 2017 à 06:43:57

Le 22 avril 2017 à 00:38:04 JeanPedro35 a écrit :
En vrai, le revenu universel d'existence, c'est la meilleure idée de la campagne. Et c'est pas au programme de JLM. Voilà.

JeanPedro35 le revenu universel est une très belle idée, mais au fur et à mesure de la campagne son ambition a bien diminuer.
Une chose à garder en tête, c'est que certains libéreaux qui sont même très très libéreaux sont aussi intéressé à mettre en place un revenu universel, mais pas pour émancipé les citoyen, mais pour supprimé toutes préstation sociales. En gros il veulent donner une même somme à chacun (le moins possible évidement) pour qu'on se debrouille avec. Fini la secu et compagnie, si tu tombe malade => RU, si t'es au chomage => RU, les vieux => RU. Et si les medicaments coûte un bras et que t'as que le RU t'es de la baise...
En plus comme le revenu est universel ça fait de l'argent de poche pour les riches et va permettre de basser les salaires (bas on aura déjà le RU faut pas se pleindre)

Alors je sais bien que c'est pas du tout la vision que défend Hamon, mais à force de raboter ça va finir par interresser la droite et là ça va pas être la même.

Perso le trouve l'idée du RU vraiment chouette (même si le concepte de salaire à vie me parait plus solide, si tu connais pas reseigne toi c'est passionnant), mais je serrais prêt à le défendre à condition qu'il soit vraiment ambitieux sinon il risque de se retourner contre nous.

Et la 6ème république, c'est pas aussi une belle idée ? Une chose indispensable même ?

PhilippeCamion
Niveau 10
22 avril 2017 à 14:11:14

Ah il est revenu par magie ce topic https://www.noelshack.com/2017-16-1492863064-1471902809-risitas-classic-2-2.png Hamon https://www.noelshack.com/2017-16-1492863064-1471902809-risitas-classic-2-2.png

sufod2505
Niveau 7
22 avril 2017 à 15:10:05

Demain j'ai une amie a ma mère qui est a 100% pour Hamon qui dine chez nous, des idées que je pourrais lui avancer pour lui expliquer les défauts de son candidat (je parle sur le programme évidemment) ?

Car bon d'après elle les terroristes sont des pauvres gens malheureux qui se rebellent contre l'état (ce qui n'est pas forcément faux) mais que justement on doit pardonner car l'état les aide pas ... :)

Poxyt
Niveau 8
22 avril 2017 à 15:14:05

Le 22 avril 2017 à 14:11:14 PhilippeCamion a écrit :
Ah il est revenu par magie ce topic https://www.noelshack.com/2017-16-1492863064-1471902809-risitas-classic-2-2.png Hamon https://www.noelshack.com/2017-16-1492863064-1471902809-risitas-classic-2-2.png

Ouai, j'avoue que j’imaginais pas le topic d'Hamont aussi peut fréquenté. Je compati sincèrement pour ceux qui le soutiennent toujours.

Par contre je voudrias leur dire que, malgré le coté valorisant que peut avoir une posture du dernier résistant, réfléchissez bien à votre choix.
Parce qu'on est parti pour s'en prendre 5 ans de plus.
En pire.

Poxyt
Niveau 8
22 avril 2017 à 16:55:33

Le 22 avril 2017 à 15:10:05 sufod2505 a écrit :
Demain j'ai une amie a ma mère qui est a 100% pour Hamon qui dine chez nous, des idées que je pourrais lui avancer pour lui expliquer les défauts de son candidat (je parle sur le programme évidemment) ?

Car bon d'après elle les terroristes sont des pauvres gens malheureux qui se rebellent contre l'état (ce qui n'est pas forcément faux) mais que justement on doit pardonner car l'état les aide pas ... :)

Salut,

Bon ben je me permet de donner un point de vue Mélenchoniens (putain ça sonne mal, mais comme tous les insoumis, je m'en fout que ça sonne mal, contrairement aux apparence, Mélenchon n'a aucune importance, ce qui nous emballe c'est le programme)

Allons y.

Mélenchon n'est pas pour pardonner aux terroristes. Quand tu passe la ligne rouge, tu paye.

Par contre son positionnement est qu'il faut s'attaquer aux causes profondes du terrorisme.

Du point de vue de politique extérieur :
- Ne pas mener de guerre inutiles qui mettent de l'huile sur le feu
- S'appuyer sur l'ONU qui est la seule instance mondiale légitime pour décider d'intervention militaire (L'OTAN n'étant qu'un outils des états unis dont Mélenchon veut sortir)
- Développer la diplomatie (en excluant personne, pas même la Russie)
- Combattre les traités commerciaux qui empêchent les pays d'Afrique (mais pas seulement) de se développer, nourrissant le terreau du terrorisme.

Et d'un point de vue intérieur :
- La politique visant à réduire les inégalités (je peux pas le résumer en deux mots tellement ça imprègne l'intégralité du programme) aura pour conséquence de diminuer le sentiment d'exclusion qui peut pousser certaines personnes à ne plus se sentir membre de la communauté française au point de commettre le pire.
- Le recentrage du renseignement sur le renseignement de terrain (sans exclure le renseignement 'technique' bien sûr, mais celui ci a tout fagociter ces dernières années pour un résultat contestable).
- Une réorganisation des services de renseignements sur un modèle pré-Sarkosy, pas pile poil bien sûr, mais Sarko il avait tout cassé :(
- Des moyens supplémentaires et mieux réparti des forces de l'ordre (avec notamment la recréation de la police de proximité, encore une victime de Sarko)

Bon j'en oublie sûrement, mais pour l'amie de ta mère, je pense que mettre en avant le coté « réduire les inégalités » et « police de proximité » permettra de rendre compte du climat que pourrait instauré en France que le programme que la France insoumise propose.
Alors après le « réduire les inégalités » c'est vague, c'est bateau. Je vais avoir bien du mal à te conseiller une ligne, mais je suis quasiment sûr qu'en prenant n'importe quel point du programme on peut en faire ressortir le coté justice social ou démocratique. Et là c'est à toi de jouer, j'ai envie de dire.

Par contre qu'il n'y ai pas de malentendu, Mélenchon n'est absolument pas prêt à passer l'éponge pour ceux qui passent à l'acte. Qu'il soit pauvres, malheureux, perdus ou autres.

Après tu dis 100% Hamon, c'est qu'il ne doit pas y avoir que le terrorisme.

Si c'est le Revenue Universelle, j'ai fait un petit post un poil plus haut qui en décris ses limites par rapport à ce qu'en propose Hamon.

Si c'est la sixième république, Mélenchon la propose aussi à la différence notable que Chez Mélenchon, seuls ceux qui n'ont pas été élu peuvent participer à la constituante (et je trouve ça beaaaucoup mieux pour éviter de reproduire les anciens shémats)

Si c'est le coté écolo, c'est le centre du programme de Mélenchon (la transition écologique)

Si c'est la sortie de l'Europe, de toute manière au final c'est obligatoirement le peuple qui décidera par référedum (et ça c'est valable pour n'importe quel candidat, Asselineau, Lepen et compagnie)

Programme irréaliste ? Un grand nombre d'ONG s'étant penché sur la campagne présidentielle ont saluer le programme de Mélenchon (Je te laisse googler un peut j'ai la flème, je crois que osons causer les liste sur une de leur vidéo). En fait, je sait pas si ça rend le programme plus réaliste, mais ça montre au moins qu'il n'est pas sur son nuage seul à y croire, et il y a des gents sérieux dans le lot.
Il si c'est la tune qui question, ils ont fait une vidéo de 5 heure pour chiffrer le programme (sacrée réunion de famille en perspective)

Si c'est le coté « dictateur », suffit de voir la façon de fonctionner des insoumis, c'est clairement pas le chef qui donne les ordres d'en haut, son programme il ne l'a pas élaborer à quelques pôtes pour l'imposer à tous le monde, mais il à fait intervenir énormément de personnes (y a qu'a voir la richesse des livret thématique par exemple) et pour un dictateur il fait pas mal de référendum quand même (2 pour la constituante et 1 pour l'Europe). Et puis il soutiens la révocabilité des élus (sérieux c'est dictatorial çà?).
Après y a son coté grande gueule, à une époque même agressif envers les journalistes (qui ne l'épargnaient pas non plus faut avouer), et tibun du mec qui aime s'entendre parlé. Ouai si on regarde juste sans écouter il peut y avoir malentendu, mais à un moment faut écouter, regarder ce qu'il propose, comment il organise sa campagne, sans être dans l'horizontalité totale, on est très loin de la verticalité de TOUS les partis de pouvoir (y compris PS!).
Ha oui et pour l'ALBA, c'est un accrod de coopération économique pas un truc militaire du tout.

Après tu peut aussi (sans agressivité) mettre sous le nez de l'amie de ta mère le coté vote utile pour faire barrage à la droite (car tous les autre sont de droite il faut le rappeler) franchement il y a pas de scrupule à avoir quand on voit que le PS a toujours utilisé cet argument quand il était en position de force.
Ce que tu peux lui mettre sous le nez aussi, c'est comment ils comptent constituer une majorité à l'assemblée (en rapatriant les déserteurs ? Sans alliance avec les insoumis qui sont en phase d'être largement devant eux...)

La seule raison valable aujourd'hui de voter PS est qu'il optiene les 5% pour être remboursé et survivre. Est ce que ça vaut le coup, entre l'aile libérale qui trouve manifestement sa place au coté de Macron et une partie de l'aile gauche qui louche sur Mélenchon ? Il est où le positionnement du PS ? Est il pertinent ? Et surtout est il suffisamment fort, légitime et démarqué pour justifier de compromettre l'accession au second tour de l'unique parti de Gauche au position de le faire ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se taper encore 5 ans de politiques libérales (voir nationaliste xénophobe, on sait jamais) tous ça pour sauver le PS qui après s'être ramollie pendant des décennies à fini par honteusement trahi sa parole de la façon la plus flagrance possible (si on à pas vu la transformation du « l'énnemi, c'est la finance » en «loie El Khomri » faut passer chez l'ophtalmo).

Voila, c'était un rapide tour. Cela dit, tu cherchais peut être des arguments pour voter Macron, ben c'est loupé ;-)

Si t'as des questions....

sufod2505
Niveau 7
22 avril 2017 à 19:19:57

Woah merci de ta réponse je n'en attendais pas tant :D
Mais tu es un peu passé à côté de ma demande, ou peut être celle ci était mal formulé, je souhaite lui mettre sous les yeux les faiblesses du programme de Hamon, pas le fait que Melanchon répond mieux à plusieurs points que Hamon, de toute façon elle aura surement déja voté durant le repas ^^

Mais il y a quand même pas mal de truc dans ton message dont je m'inspirerai, merci ;)

Dijox88
Niveau 12
22 avril 2017 à 20:14:49

Heu bjr 😅

Dijox88
Niveau 12
22 avril 2017 à 20:15:15

Il reste des pro Hammon ici ?

mwak
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:44:35

https://twitter.com/TinaBalzac/status/855914746754813954

On a retrouvé votre électeur :rire:

PhilippeCamion
Niveau 10
23 avril 2017 à 11:43:05

Je donne 9 % pour Hamon.

Petitblancbec3
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:22:55

Je donne 6 % à Hamon :oui:

Avec un peut de chance NDA vas le dépasser

Gogoteman
Niveau 28
23 avril 2017 à 16:23:57

Ah yavais un topic Hamon ?

plsforyou
Niveau 16
23 avril 2017 à 16:25:10

Votez Mélenchon sinon on va avoir fillon le pen au second tour [[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]]

BeubarDeCharklo
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:30:06

ce topic existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

bonneannee2022
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:31:18

Tous pour le revenu universel :fete:

ColonelSponsz
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:01:00

A voté :)
Bordel il va même pas faire 10% :-(

Kratostraitre10
Niveau 8
23 avril 2017 à 17:01:45

La tristesse du topic [[sticker:p/1lmb]]

PhilippeCamion
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:03:32

Hamon t'es ou ? https://www.noelshack.com/2017-16-1492959801-1477607369-1469449722-image.png

ColonelSponsz
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:27:02

Honnêtement vous pensez qu'il va passer une grosse annonce ce soir?

J'espère qu'il réussira à se nourrir de cette échec et de la trahison dont il a été victime pendant toute la campagne pour grandir et se forger

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 avril 2017 à 19:33:24

Hamoniste = FDP trop fragile pour voter Mélenchon

Sujet : [Officiel] Topic Hamon 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page