Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
MoZarex
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:32:15

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

[[sticker:p/1kkn]]
Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:32:23

Le 04 juillet 2017 à 16:28:14 Azerban a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:21:57 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:18:40 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:16:52 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:13:53 Lamastisuce a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:11:21 ArtyomMetro2033 a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:07:52 Lamastisuce a écrit :

> >> Le 04 juillet 2017 à 16:04:31 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:56 Lamastisuce a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:01 Azerban a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:56:47 Anusait a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:52:52 Azerban a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:49:16 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:46:41 Anusait a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:36:34 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > > > >La ministre de la santé se croit en Finlande

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > elle veut que la nouvelle génération soit la génération sans tabac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465391251-7.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > elle a pas compris qu'on est plus un pays du sud qu'un pays du nord

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/moins-de-fumeurs-quotidiens-parmi-les-jeunes-mais-la-france-fume-encore-trop_2213444.html

> > > > > > > > > > Le tabagisme quotidien a diminué, depuis quelques années, chez les hommes âgés de 25 à 34 ans et chez les jeunes femmes de 15 à 24 ans. C'est le résultat du Baromètre santé 2016

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Monsieur veut protéger son petit intérêt de consommateur de drogue contre la santé des plus jeunes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'achète mes clopes au Luxembourg, je m'en branle de cette mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png

> > > > > > >

> > > > > > > Putain les melenchoniste :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Il veulent augmenter les impôts pour financer l'Avenir en commun mais vont en même temps vont acheter leurs clopes à l'étranger pour ne pas payer de taxes :rire:

> > > > > >

> > > > > > C'est la mentalité des insoumis.

> > > > >

> > > > > C'est vraiment les plus gros focus du monde politique. Ils se prennent pour des grands philosophes mais vont "installer leur piscine" dès que tu débats avec eux (sans compter ceux qui répondent par des boutades et des pirouette). Mais bon ils divertissent les gens raisonnables c'est au moins ça.

> > > >

> > > > Bah qu'est ce tu fous encore sur ce topic ?

> > > > Si on est pas assez bon débatteur à ton goût, tu peux aller créer ton topic et discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi :)

> > >

> > > Encore une belle démonstration

> > > "Ah gne gne tu pollues notre topic dégage [[sticker:p/1jng]] "

> > > 10 min plus tard

> > > "Les Macronistes et les petits bras c'est tellement le niveau zero ils ont aucun fond :) "

> >

> > Pas de notre faute si vous êtes susceptible comme des p'tites pucelles.

> > Allez créer un topic Macron et critiquez nous autant que vous voulez, on en a rien à foutre

> >

> > Il y a déjà eu des très bons débat ici, sans mépris ou quoi que ce soit.

> > Vous venez juste chercher la confrontation parce que un ou deux insoumis vous a critiqué :rire:

>

> Je vois pas l'interet du topic si c'est pour faire de l'entre soi limite go discord...

> Stop la vision binaire c'est pas parce qu'on critique la FI qu'on est pro Macron ou je ne sais quoi j'ai l'impression de parler à un gosse de 4 ans qui voit la politique comme un film manichéen ...

Je ne dis pas qu'on interdit le débat, je dis que la majorité du temps, vous venez en insultant et avec un mépris inouï, du style ' salut les soumis" comment voulez vous débattre dans de telles conditions ?
En suite, j'ai jamais dis non plus que tu était pro Macron. Je parlais en globalité ( c'est souvent des libéraux qui viennent débattre, un peu moins les p'tits bras depuis un moment )
C'est toi qui te fait des films ma couille :noel:

Alors déjà j'ai jamais dit salut les soumis ou commencer mes phrases par des insultes ou invectives
Ensuite vous dodgez toutes les questions ça en devient gênant
Je viens pas ici pour troller j'étais pro FI aussi mais c'est chaud cette absence d'auto critique dans le "mouvement"

absence d'auto critique ? :(

Bordel, le nombre de fois où on a débattu entre nous , justement parce qu'on était pas d'accord sur certaines actions de la FI :rire:

Mais sinon, si tu viens ici sans troller, alors y'a pas d'soucis. Tu feras parti des exceptions à ne pas venir pour insulter :oui:
( Et faut savoir qu'on a pas forcément envie de débattre h24 , ce topic permet aussi de commenter des évenement comme le discours du PM ajd :hap: )

Oui oui je viens ici pour troller t'es content ?
Et puis le discours du PM à part s'exasperer surble fait que c'est chiant et vous voir demander quand passe Melenchon je vois pas où est la fameuse discussion d'actualité

La discussion d'actualité pour les (in)soumis c'est écouter Mélenchon pour déterminer à quel point ses propos sont excellents ou brillants.

Tu vois, tu es l'exemple dont je parlais. Quel est ton intérêt d'écrire "(in)soumis" ? Le respect vous connaissez pas ? :hap: ( si ça peut vous rassurer y'a aussi des insoumis pas respectueux du tout. Pas une raison pour généraliser )

Pudeur2Gazelle
Niveau 6
04 juillet 2017 à 16:32:40

Le 04 juillet 2017 à 16:14:19 Anusait a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:12:24 jacquesAudiard a écrit :
on est des patriotes nous, on paie l'impot par solidarité, on se casse pas comme tous les libéraux qui crachent sur la France en trouvant des opportunités "fiscale" [[sticker:p/1kki]]

Commencer par payer vos clopes en France. :hap:

La TVA et les taxes non progressives sur le tabac, l'alcool ou l'essence constituent l'impôt le plus injuste, car il touche davantage les pauvres que les riches.
Chacun paye bien ses clopes où il veut et le phénomène des achats à l'étranger ou en contrebande augmentera nécessairement, car les gens n'arrêtent pas de fumer principalement à cause du prix. Il faut mettre le paquet sur les mesures de prévention qui sont encore loin d'être suffisantes plutôt que d'augmenter le prix... du paquet, surtout quand l'augmentation se fait sur une pente très douce ce qui abaisse fortement l'efficacité déjà limitée de cette mesure.

Et puis parler de ceux qui achètent à l'étranger comme si c'était un gros problème, c'est encore essayer de diviser les gens sur des conneries. Le véritable problème ce sont les parasites tels que les fraudeurs du FISC et les exilés fiscaux. Ce sont eux qui font partir un flot immense de richesse du pays et c'est donc en bonne partie ( et les hommes politiques encore davantage, car complices et initiateurs de ce désastre ) à cause d'eux que les impôts sur les plus pauvres se trouvent compensés.

Donc, je ne remettrai jamais la faute sur celui qui commet ce geste d'acheter à l'étranger, mais plutôt sur les causes profondes qui poussent les gens à avoir ce genre de comportement.

Perso je suis ex-fumeur, je fumais quand j'étais dans le rouge, et j'ai arrêté de fumer alors même que mon budget le permettait, et ce sans jamais ou presque prendre en considération les économies futures. Ce faisant, je n'ai fait qu'allonger la liste des fumeurs qui n'ont pas arrêté à cause de l'augmentation des prix.
Et si j'avais pu avoir des clopes moins chères de l'étranger, je me serai fait plaisir, comme presque tout le monde l'aurait fait qu'il soit patriote ou non, pro-FN, pro-EM, ou pro-FI ;)

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:34:29

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:34:29

Le 04 juillet 2017 à 16:31:31 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:28:35 WKO_ a écrit :
Changement radical ? Comme il était en 2012 quoi , je préfère ce meluche la moi

C'est un Melenchon clivant qui joue l'agression plus que la pedagogie on s'en se serait passé

C'est vrai qu'il est plus clivant. Il joue clairement le côté aggressif pour se placer en premier opposant. Et le pire c'est que ça marche. Les médias mordent direct.
Mais sur la pédagogie je suis pas d'accord. Son discours hier était intéressant. Sur l'histoire du code du travail par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:36:25

Le 04 juillet 2017 à 16:32:23 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:28:14 Azerban a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:21:57 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:18:40 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:16:52 ArtyomMetro2033 a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:13:53 Lamastisuce a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:11:21 ArtyomMetro2033 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2017 à 16:07:52 Lamastisuce a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2017 à 16:04:31 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:56 Lamastisuce a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:01 Azerban a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:56:47 Anusait a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:52:52 Azerban a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:49:16 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:46:41 Anusait a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:36:34 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > > > > >La ministre de la santé se croit en Finlande

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > elle veut que la nouvelle génération soit la génération sans tabac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465391251-7.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > elle a pas compris qu'on est plus un pays du sud qu'un pays du nord

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/moins-de-fumeurs-quotidiens-parmi-les-jeunes-mais-la-france-fume-encore-trop_2213444.html

> > > > > > > > > > > Le tabagisme quotidien a diminué, depuis quelques années, chez les hommes âgés de 25 à 34 ans et chez les jeunes femmes de 15 à 24 ans. C'est le résultat du Baromètre santé 2016

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Monsieur veut protéger son petit intérêt de consommateur de drogue contre la santé des plus jeunes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > J'achète mes clopes au Luxembourg, je m'en branle de cette mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Putain les melenchoniste :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il veulent augmenter les impôts pour financer l'Avenir en commun mais vont en même temps vont acheter leurs clopes à l'étranger pour ne pas payer de taxes :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est la mentalité des insoumis.

> > > > > >

> > > > > > C'est vraiment les plus gros focus du monde politique. Ils se prennent pour des grands philosophes mais vont "installer leur piscine" dès que tu débats avec eux (sans compter ceux qui répondent par des boutades et des pirouette). Mais bon ils divertissent les gens raisonnables c'est au moins ça.

> > > > >

> > > > > Bah qu'est ce tu fous encore sur ce topic ?

> > > > > Si on est pas assez bon débatteur à ton goût, tu peux aller créer ton topic et discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi :)

> > > >

> > > > Encore une belle démonstration

> > > > "Ah gne gne tu pollues notre topic dégage [[sticker:p/1jng]] "

> > > > 10 min plus tard

> > > > "Les Macronistes et les petits bras c'est tellement le niveau zero ils ont aucun fond :) "

> > >

> > > Pas de notre faute si vous êtes susceptible comme des p'tites pucelles.

> > > Allez créer un topic Macron et critiquez nous autant que vous voulez, on en a rien à foutre

> > >

> > > Il y a déjà eu des très bons débat ici, sans mépris ou quoi que ce soit.

> > > Vous venez juste chercher la confrontation parce que un ou deux insoumis vous a critiqué :rire:

> >

> > Je vois pas l'interet du topic si c'est pour faire de l'entre soi limite go discord...

> > Stop la vision binaire c'est pas parce qu'on critique la FI qu'on est pro Macron ou je ne sais quoi j'ai l'impression de parler à un gosse de 4 ans qui voit la politique comme un film manichéen ...

>

> Je ne dis pas qu'on interdit le débat, je dis que la majorité du temps, vous venez en insultant et avec un mépris inouï, du style ' salut les soumis" comment voulez vous débattre dans de telles conditions ?

> En suite, j'ai jamais dis non plus que tu était pro Macron. Je parlais en globalité ( c'est souvent des libéraux qui viennent débattre, un peu moins les p'tits bras depuis un moment )

> C'est toi qui te fait des films ma couille :noel:

Alors déjà j'ai jamais dit salut les soumis ou commencer mes phrases par des insultes ou invectives
Ensuite vous dodgez toutes les questions ça en devient gênant
Je viens pas ici pour troller j'étais pro FI aussi mais c'est chaud cette absence d'auto critique dans le "mouvement"

absence d'auto critique ? :(

Bordel, le nombre de fois où on a débattu entre nous , justement parce qu'on était pas d'accord sur certaines actions de la FI :rire:

Mais sinon, si tu viens ici sans troller, alors y'a pas d'soucis. Tu feras parti des exceptions à ne pas venir pour insulter :oui:
( Et faut savoir qu'on a pas forcément envie de débattre h24 , ce topic permet aussi de commenter des évenement comme le discours du PM ajd :hap: )

Oui oui je viens ici pour troller t'es content ?
Et puis le discours du PM à part s'exasperer surble fait que c'est chiant et vous voir demander quand passe Melenchon je vois pas où est la fameuse discussion d'actualité

La discussion d'actualité pour les (in)soumis c'est écouter Mélenchon pour déterminer à quel point ses propos sont excellents ou brillants.

Tu vois, tu es l'exemple dont je parlais. Quel est ton intérêt d'écrire "(in)soumis" ? Le respect vous connaissez pas ? :hap: ( si ça peut vous rassurer y'a aussi des insoumis pas respectueux du tout. Pas une raison pour généraliser )

J'enlèverai les parenthèses quand vous arrêterez de parler de "néo-libéraux" pour désigner les membres du gouvernement. Ça me semble équitable.

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:36:34

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:37:12

Le 04 juillet 2017 à 16:32:40 Pudeur2Gazelle a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:14:19 Anusait a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:12:24 jacquesAudiard a écrit :
on est des patriotes nous, on paie l'impot par solidarité, on se casse pas comme tous les libéraux qui crachent sur la France en trouvant des opportunités "fiscale" [[sticker:p/1kki]]

Commencer par payer vos clopes en France. :hap:

La TVA et les taxes non progressives sur le tabac, l'alcool ou l'essence constituent l'impôt le plus injuste, car il touche davantage les pauvres que les riches.
Chacun paye bien ses clopes où il veut et le phénomène des achats à l'étranger ou en contrebande augmentera nécessairement, car les gens n'arrêtent pas de fumer principalement à cause du prix. Il faut mettre le paquet sur les mesures de prévention qui sont encore loin d'être suffisantes plutôt que d'augmenter le prix... du paquet, surtout quand l'augmentation se fait sur une pente très douce ce qui abaisse fortement l'efficacité déjà limitée de cette mesure.

Et puis parler de ceux qui achètent à l'étranger comme si c'était un gros problème, c'est encore essayer de diviser les gens sur des conneries. Le véritable problème ce sont les parasites tels que les fraudeurs du FISC et les exilés fiscaux. Ce sont eux qui font partir un flot immense de richesse du pays et c'est donc en bonne partie ( et les hommes politiques encore davantage, car complices et initiateurs de ce désastre ) à cause d'eux que les impôts sur les plus pauvres se trouvent compensés.

Donc, je ne remettrai jamais la faute sur celui qui commet ce geste d'acheter à l'étranger, mais plutôt sur les causes profondes qui poussent les gens à avoir ce genre de comportement.

Perso je suis ex-fumeur, je fumais quand j'étais dans le rouge, et j'ai arrêté de fumer alors même que mon budget le permettait, et ce sans jamais ou presque prendre en considération les économies futures. Ce faisant, je n'ai fait qu'allonger la liste des fumeurs qui n'ont pas arrêté à cause de l'augmentation des prix.
Et si j'avais pu avoir des clopes moins chères de l'étranger, je me serai fait plaisir, comme presque tout le monde l'aurait fait qu'il soit patriote ou non, pro-FN, pro-EM, ou pro-FI ;)

Oui bien sûr quand les insoumis contournent un impôt c'est parce qu'il est injuste :)
On sent l'auto critique dans le mouvement c'est sympa ça me rappelle mes lectures orwelienne :)

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:37:51

Le 04 juillet 2017 à 16:36:25 Azerban a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:32:23 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:28:14 Azerban a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:21:57 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:18:40 Lamastisuce a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:16:52 ArtyomMetro2033 a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:13:53 Lamastisuce a écrit :

> >> Le 04 juillet 2017 à 16:11:21 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2017 à 16:07:52 Lamastisuce a écrit :

> > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:04:31 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:56 Lamastisuce a écrit :

> > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 16:00:01 Azerban a écrit :

> > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:56:47 Anusait a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:52:52 Azerban a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:49:16 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:46:41 Anusait a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 04 juillet 2017 à 15:36:34 Jean-Luc_M2 a écrit :

> > > > > > > > > > > >La ministre de la santé se croit en Finlande

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > elle veut que la nouvelle génération soit la génération sans tabac https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465391251-7.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > elle a pas compris qu'on est plus un pays du sud qu'un pays du nord

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/lutte-contre-le-tabagisme/moins-de-fumeurs-quotidiens-parmi-les-jeunes-mais-la-france-fume-encore-trop_2213444.html

> > > > > > > > > > > > Le tabagisme quotidien a diminué, depuis quelques années, chez les hommes âgés de 25 à 34 ans et chez les jeunes femmes de 15 à 24 ans. C'est le résultat du Baromètre santé 2016

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Monsieur veut protéger son petit intérêt de consommateur de drogue contre la santé des plus jeunes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > J'achète mes clopes au Luxembourg, je m'en branle de cette mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466004456-reupload-3-1.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Putain les melenchoniste :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il veulent augmenter les impôts pour financer l'Avenir en commun mais vont en même temps vont acheter leurs clopes à l'étranger pour ne pas payer de taxes :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est la mentalité des insoumis.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est vraiment les plus gros focus du monde politique. Ils se prennent pour des grands philosophes mais vont "installer leur piscine" dès que tu débats avec eux (sans compter ceux qui répondent par des boutades et des pirouette). Mais bon ils divertissent les gens raisonnables c'est au moins ça.

> > > > > >

> > > > > > Bah qu'est ce tu fous encore sur ce topic ?

> > > > > > Si on est pas assez bon débatteur à ton goût, tu peux aller créer ton topic et discuter avec des gens qui sont d'accord avec toi :)

> > > > >

> > > > > Encore une belle démonstration

> > > > > "Ah gne gne tu pollues notre topic dégage [[sticker:p/1jng]] "

> > > > > 10 min plus tard

> > > > > "Les Macronistes et les petits bras c'est tellement le niveau zero ils ont aucun fond :) "

> > > >

> > > > Pas de notre faute si vous êtes susceptible comme des p'tites pucelles.

> > > > Allez créer un topic Macron et critiquez nous autant que vous voulez, on en a rien à foutre

> > > >

> > > > Il y a déjà eu des très bons débat ici, sans mépris ou quoi que ce soit.

> > > > Vous venez juste chercher la confrontation parce que un ou deux insoumis vous a critiqué :rire:

> > >

> > > Je vois pas l'interet du topic si c'est pour faire de l'entre soi limite go discord...

> > > Stop la vision binaire c'est pas parce qu'on critique la FI qu'on est pro Macron ou je ne sais quoi j'ai l'impression de parler à un gosse de 4 ans qui voit la politique comme un film manichéen ...

> >

> > Je ne dis pas qu'on interdit le débat, je dis que la majorité du temps, vous venez en insultant et avec un mépris inouï, du style ' salut les soumis" comment voulez vous débattre dans de telles conditions ?

> > En suite, j'ai jamais dis non plus que tu était pro Macron. Je parlais en globalité ( c'est souvent des libéraux qui viennent débattre, un peu moins les p'tits bras depuis un moment )

> > C'est toi qui te fait des films ma couille :noel:

>

> Alors déjà j'ai jamais dit salut les soumis ou commencer mes phrases par des insultes ou invectives

> Ensuite vous dodgez toutes les questions ça en devient gênant

> Je viens pas ici pour troller j'étais pro FI aussi mais c'est chaud cette absence d'auto critique dans le "mouvement"

absence d'auto critique ? :(

Bordel, le nombre de fois où on a débattu entre nous , justement parce qu'on était pas d'accord sur certaines actions de la FI :rire:

Mais sinon, si tu viens ici sans troller, alors y'a pas d'soucis. Tu feras parti des exceptions à ne pas venir pour insulter :oui:
( Et faut savoir qu'on a pas forcément envie de débattre h24 , ce topic permet aussi de commenter des évenement comme le discours du PM ajd :hap: )

Oui oui je viens ici pour troller t'es content ?
Et puis le discours du PM à part s'exasperer surble fait que c'est chiant et vous voir demander quand passe Melenchon je vois pas où est la fameuse discussion d'actualité

La discussion d'actualité pour les (in)soumis c'est écouter Mélenchon pour déterminer à quel point ses propos sont excellents ou brillants.

Tu vois, tu es l'exemple dont je parlais. Quel est ton intérêt d'écrire "(in)soumis" ? Le respect vous connaissez pas ? :hap: ( si ça peut vous rassurer y'a aussi des insoumis pas respectueux du tout. Pas une raison pour généraliser )

J'enlèverai les parenthèses quand vous arrêterez de parler de "néo-libéraux" pour désigner les membres du gouvernement. Ça me semble équitable.

Bah ca dépend de quels membres du gouvernement on parle :( moi j'dirais juste "libéraux" pour certains mais bon.. :noel:

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:40:10

Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:44:35

Le 04 juillet 2017 à 16:40:10 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Sauf que là ses critiques sont cohérentes par rapport à LAEC et sa campagne des présidentielles :(
Ca m'aurait fait chier qu'il laisse couler la loi travail alors qu'il n'a pas arrêté de mettre en garde pendant la campagne :(

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:47:29

Le 04 juillet 2017 à 16:44:35 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:40:10 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :

>Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres

> Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Sauf que là ses critiques sont cohérentes par rapport à LAEC et sa campagne des présidentielles :(
Ca m'aurait fait chier qu'il laisse couler la loi travail alors qu'il n'a pas arrêté de mettre en garde pendant la campagne :(

Les critiques de l'hyper présidence c'est coherent ? Non c'est supeficiel on s'en fout
Les critiques de la loi travail ? On connait même pas le contenu exact et on se permet de boycotter les congres annonciateurs...
Faut pas crier avant d'avoir mal même si on aura mal assurément

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:50:31

Le 04 juillet 2017 à 16:47:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:44:35 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:40:10 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :

> >Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres

> > Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

>

> Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.

> Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Sauf que là ses critiques sont cohérentes par rapport à LAEC et sa campagne des présidentielles :(
Ca m'aurait fait chier qu'il laisse couler la loi travail alors qu'il n'a pas arrêté de mettre en garde pendant la campagne :(

Les critiques de l'hyper présidence c'est coherent ? Non c'est supeficiel on s'en fout
Les critiques de la loi travail ? On connait même pas le contenu exact et on se permet de boycotter les congres annonciateurs...
Faut pas crier avant d'avoir mal même si on aura mal assurément

Je comprend ton point de vue, mais moi je suis pas d'accord. je ne veux pas attendre d'avoir mal :noel: même si comme tu le dis, on aura mal assurément :-(

Et l'hyper présidence, c'est bien d'avoir une critique, un minimum. Parce que oui il se prend clairement pour un roi.

Pudeur2Gazelle
Niveau 6
04 juillet 2017 à 16:51:17

Le 04 juillet 2017 à 16:37:12 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:32:40 Pudeur2Gazelle a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:14:19 Anusait a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:12:24 jacquesAudiard a écrit :
on est des patriotes nous, on paie l'impot par solidarité, on se casse pas comme tous les libéraux qui crachent sur la France en trouvant des opportunités "fiscale" [[sticker:p/1kki]]

Commencer par payer vos clopes en France. :hap:

La TVA et les taxes non progressives sur le tabac, l'alcool ou l'essence constituent l'impôt le plus injuste, car il touche davantage les pauvres que les riches.
Chacun paye bien ses clopes où il veut et le phénomène des achats à l'étranger ou en contrebande augmentera nécessairement, car les gens n'arrêtent pas de fumer principalement à cause du prix. Il faut mettre le paquet sur les mesures de prévention qui sont encore loin d'être suffisantes plutôt que d'augmenter le prix... du paquet, surtout quand l'augmentation se fait sur une pente très douce ce qui abaisse fortement l'efficacité déjà limitée de cette mesure.

Et puis parler de ceux qui achètent à l'étranger comme si c'était un gros problème, c'est encore essayer de diviser les gens sur des conneries. Le véritable problème ce sont les parasites tels que les fraudeurs du FISC et les exilés fiscaux. Ce sont eux qui font partir un flot immense de richesse du pays et c'est donc en bonne partie ( et les hommes politiques encore davantage, car complices et initiateurs de ce désastre ) à cause d'eux que les impôts sur les plus pauvres se trouvent compensés.

Donc, je ne remettrai jamais la faute sur celui qui commet ce geste d'acheter à l'étranger, mais plutôt sur les causes profondes qui poussent les gens à avoir ce genre de comportement.

Perso je suis ex-fumeur, je fumais quand j'étais dans le rouge, et j'ai arrêté de fumer alors même que mon budget le permettait, et ce sans jamais ou presque prendre en considération les économies futures. Ce faisant, je n'ai fait qu'allonger la liste des fumeurs qui n'ont pas arrêté à cause de l'augmentation des prix.
Et si j'avais pu avoir des clopes moins chères de l'étranger, je me serai fait plaisir, comme presque tout le monde l'aurait fait qu'il soit patriote ou non, pro-FN, pro-EM, ou pro-FI ;)

Oui bien sûr quand les insoumis contournent un impôt c'est parce qu'il est injuste :)
On sent l'auto critique dans le mouvement c'est sympa ça me rappelle mes lectures orwelienne :)

Je ne me considère par comme insoumis, je veux rester libre, hors de tout mouvement ou parti. Je suis sympathisant cependant, j'ai voté JLM et encouragé mon entourage à le faire à la présidentielle et pareil pour la FI aux législatives.

Oui, cette façon de contourner cet impôt, c'est de l'avarice quand on est riche, et du bon sens quand on est pauvre ou de la classe moyenne. Je ne vois rien d'immoral ou d'illégal là dedans.
Et quand bien même ce serait illégal, ça n'en serait pas plus immoral. Je pense qu'il est bien naif de croire qu'on peut créer une conscience collective patriotique qui voudrait payer dans la joie les impôts les plus injustes et faire reposer toujours plus l'effort sur les mêmes. Le lavage de cerveau du neolibéralisme n'est pas encore arrivé à un stade assez avancé, je suis désolé, et pour l'instant on est encore des millions à savoir identifier nos ennemis.

Et pour l'auto-critique je dirais que je suis contre la brutale augmentation des prix du tabac prônée par la FI ou encore le NPA, et sur ce point je me rapprocherais sans doute plus de LO. Mais, je ne suis pas absolument opposé à l'augmentation des prix non plus... pourvu qu'on me donne de très bons arguments.

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:53:18

Le 04 juillet 2017 à 16:50:31 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:47:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:44:35 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:40:10 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

> >> Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > >Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres

> > > Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

> >

> > Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.

> > Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

>

> Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Sauf que là ses critiques sont cohérentes par rapport à LAEC et sa campagne des présidentielles :(
Ca m'aurait fait chier qu'il laisse couler la loi travail alors qu'il n'a pas arrêté de mettre en garde pendant la campagne :(

Les critiques de l'hyper présidence c'est coherent ? Non c'est supeficiel on s'en fout
Les critiques de la loi travail ? On connait même pas le contenu exact et on se permet de boycotter les congres annonciateurs...
Faut pas crier avant d'avoir mal même si on aura mal assurément

Je comprend ton point de vue, mais moi je suis pas d'accord. je ne veux pas attendre d'avoir mal :noel: même si comme tu le dis, on aura mal assurément :-(

Et l'hyper présidence, c'est bien d'avoir une critique, un minimum. Parce que oui il se prend clairement pour un roi.

Macron va arriver avec sa loi travail dans quelques mois les gens en auront tellement marre des diatribes médiatiques de JLM que ça va passer comme une lettre à la poste voilà merci la FI

Onykan
Niveau 24
04 juillet 2017 à 16:55:13

Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :
Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres
Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.
Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

J'ai plus l'impression qu'il s'oppose davantage à la 5ème république qu'au petit macron en lui-même. A moins qu'il essaye de provoquer un début de discorde entre le premier ministre et le président car ce dernier diminue au possible le rôle de Philippe.
Après, je suis pas friand du sensationnel alors à voir et attendre ce que chacun prépare.

MoZarex
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:55:37

OMG! [[sticker:p/1lmb]]

https://www.marianne.net/politique/nous-pas-comprendre-la-pensee-complexe-du-president-macron

Jean-Luc_M2
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:56:01

Les Néo-altruistes :bave:

Lamastisuce
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:58:29

Le 04 juillet 2017 à 16:53:18 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:50:31 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:47:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:44:35 Lamastisuce a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:40:10 ArtyomMetro2033 a écrit :

> Le 04 juillet 2017 à 16:36:34 Lamastisuce a écrit :

>> Le 04 juillet 2017 à 16:34:29 ArtyomMetro2033 a écrit :

> >> Le 04 juillet 2017 à 16:30:34 onykan a écrit :

> > >> Le 04 juillet 2017 à 16:24:09 ArtyomMetro2033 a écrit :

> > > >Puis si vous êtes pas capable de voir le changement radical de comportement de Melenchon entre la campagne et maintenant il serait temps d'enlever les oeilleres

> > > > Chassez le naturel il revient au galop comme on dit

> > >

> > > Il y a encore du feu sous les cendres comme il avait dit, mais pour moi, il est revenu au plus proche du JLM de 2012 même si ensuite, lors des RDLS, il est très calme.

> > > Je préfère le côté papy mais là on est entrain de tuer le code du travail, alors un JLM comme l'actuel est plus pertinent.

> >

> > Tu rigoles ou quoi ? Il a commencé les hostilités avec le fameux monarque Macron hyper président après il boycott Versailles telle la derniere des AW il a abattu ses cartes beaucoup trop de tôt personne en a rien à foutre du comportement de Macron on est habitué aux présidents monarques ça choque personne sérieux

>

> Il y a un risque d'essoufflement c'est vrai. Ca sera à la FI de gérer, mais on peut pas lui en vouloir de gueuler. Qu'aurait on dit si il se taisait et laissait faire ?

Non ça me rappelle l'opposition UMP Les republicains qui critiquaient systematiquement toutes les mesures de Hollande tous les jours même si ça figurait dans leur propre programme en fait ce que la FI fait là c'est de la vieille politique rance
Avec le complexe que Melenchon a toujours eu si je gueule pas est ce qu'on va m'oublier ?

Sauf que là ses critiques sont cohérentes par rapport à LAEC et sa campagne des présidentielles :(
Ca m'aurait fait chier qu'il laisse couler la loi travail alors qu'il n'a pas arrêté de mettre en garde pendant la campagne :(

Les critiques de l'hyper présidence c'est coherent ? Non c'est supeficiel on s'en fout
Les critiques de la loi travail ? On connait même pas le contenu exact et on se permet de boycotter les congres annonciateurs...
Faut pas crier avant d'avoir mal même si on aura mal assurément

Je comprend ton point de vue, mais moi je suis pas d'accord. je ne veux pas attendre d'avoir mal :noel: même si comme tu le dis, on aura mal assurément :-(

Et l'hyper présidence, c'est bien d'avoir une critique, un minimum. Parce que oui il se prend clairement pour un roi.

Macron va arriver avec sa loi travail dans quelques mois les gens en auront tellement marre des diatribes médiatiques de JLM que ça va passer comme une lettre à la poste voilà merci la FI

Je peux pas te répondre, je lis pas l'avenir :noel:
Il peut y avoir l'effet inverse, en mode " je vous avait prévenu " , on verra comment se porte la mobilisation dans la rue après :oui:

Advienne que pourra ! :hap:

ArtyomMetro2033
Niveau 10
04 juillet 2017 à 16:58:32

Le 04 juillet 2017 à 16:51:17 Pudeur2Gazelle a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:37:12 ArtyomMetro2033 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:32:40 Pudeur2Gazelle a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:14:19 Anusait a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 16:12:24 jacquesAudiard a écrit :
on est des patriotes nous, on paie l'impot par solidarité, on se casse pas comme tous les libéraux qui crachent sur la France en trouvant des opportunités "fiscale" [[sticker:p/1kki]]

Commencer par payer vos clopes en France. :hap:

La TVA et les taxes non progressives sur le tabac, l'alcool ou l'essence constituent l'impôt le plus injuste, car il touche davantage les pauvres que les riches.
Chacun paye bien ses clopes où il veut et le phénomène des achats à l'étranger ou en contrebande augmentera nécessairement, car les gens n'arrêtent pas de fumer principalement à cause du prix. Il faut mettre le paquet sur les mesures de prévention qui sont encore loin d'être suffisantes plutôt que d'augmenter le prix... du paquet, surtout quand l'augmentation se fait sur une pente très douce ce qui abaisse fortement l'efficacité déjà limitée de cette mesure.

Et puis parler de ceux qui achètent à l'étranger comme si c'était un gros problème, c'est encore essayer de diviser les gens sur des conneries. Le véritable problème ce sont les parasites tels que les fraudeurs du FISC et les exilés fiscaux. Ce sont eux qui font partir un flot immense de richesse du pays et c'est donc en bonne partie ( et les hommes politiques encore davantage, car complices et initiateurs de ce désastre ) à cause d'eux que les impôts sur les plus pauvres se trouvent compensés.

Donc, je ne remettrai jamais la faute sur celui qui commet ce geste d'acheter à l'étranger, mais plutôt sur les causes profondes qui poussent les gens à avoir ce genre de comportement.

Perso je suis ex-fumeur, je fumais quand j'étais dans le rouge, et j'ai arrêté de fumer alors même que mon budget le permettait, et ce sans jamais ou presque prendre en considération les économies futures. Ce faisant, je n'ai fait qu'allonger la liste des fumeurs qui n'ont pas arrêté à cause de l'augmentation des prix.
Et si j'avais pu avoir des clopes moins chères de l'étranger, je me serai fait plaisir, comme presque tout le monde l'aurait fait qu'il soit patriote ou non, pro-FN, pro-EM, ou pro-FI ;)

Oui bien sûr quand les insoumis contournent un impôt c'est parce qu'il est injuste :)
On sent l'auto critique dans le mouvement c'est sympa ça me rappelle mes lectures orwelienne :)

Je ne me considère par comme insoumis, je veux rester libre, hors de tout mouvement ou parti. Je suis sympathisant cependant, j'ai voté JLM et encouragé mon entourage à le faire à la présidentielle et pareil pour la FI aux législatives.

Oui, cette façon de contourner cet impôt, c'est de l'avarice quand on est riche, et du bon sens quand on est pauvre ou de la classe moyenne. Je ne vois rien d'immoral ou d'illégal là dedans.
Et quand bien même ce serait illégal, ça n'en serait pas plus immoral. Je pense qu'il est bien naif de croire qu'on peut créer une conscience collective patriotique qui voudrait payer dans la joie les impôts les plus injustes et faire reposer toujours plus l'effort sur les mêmes. Le lavage de cerveau du neolibéralisme n'est pas encore arrivé à un stade assez avancé, je suis désolé, et pour l'instant on est encore des millions à savoir identifier nos ennemis.

Et pour l'auto-critique je dirais que je suis contre la brutale augmentation des prix du tabac prônée par la FI ou encore le NPA, et sur ce point je me rapprocherais sans doute plus de LO. Mais, je ne suis pas absolument opposé à l'augmentation des prix non plus... pourvu qu'on me donne de très bons arguments.

"Oui, cette façon de contourner cet impôt, c'est de l'avarice quand on est riche, et du bon sens quand on est pauvre ou de la classe moyenne. Je ne vois rien d'immoral ou d'illégal là dedans."

Tu vois c'est cette distinction qui plombe la Fi... C'est fini tout ça les gens veulent pas entendre parler de classe sociale ou d'un dualisme des richesses ils veulent juste un programme qui s'applique à tout le monde de la même manière

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page