Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [CSP] Chacun Son Pays V1991
Yokhai
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:55:52

:mac: Yougoslavie vers Irlande :mac:
Cette façon de combattre occidental nous intéresse, nos hélicos ont pour l'instant un role d'assistance et si il pouvait devenir une réel force de déploiement cela nous serait en effet très profitable.
Quant a notre prix il peux être très généreux: vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes experts dans l'armement incognito des oprimés a travers le monde, nos armes ont d'ailleurs fait leurs preuves sur les 5continents de la Colombie jusqu'en Irak en passant par le Vietnam ou le Liberia, et vos frères du Nord le sont, dites simplement de combien de fusil ils ont besoin et le tout sera retrouver dans des cargaisons d'orange marocaine en partance pour la norvège...

( cf l'armement du FLN et d'autres révoltes entre 45 et 91 par la yougoslavie http://www.gaumontpathearchives.com/index.php?urlaction=doc&id_doc=38091 http://jeanjviala.free.fr/armement_du_FLN.htm "Ainsi du chargement du cargo yougoslave "Srbrija" - 7 tonnes d'armes et 70 tonnes de munitions - expédié de Yougoslavie, faussement manifesté à destination de l'Arabie Saoudite et débarqué à Casablanca le 7 août 1957 pour le compte du F.L.N. " )

Nillac
Niveau 7
13 juin 2017 à 20:56:15

Le 13 juin 2017 à 20:24:28 Multisplit a écrit :

Arkvenders :d) :ouch: CsP =/= Risk, il doit y avoir une certaine cohérence :(

Personnellement, je pense que ça peut s'insérer dans un CSP. Certains événements sont effectivement imprévisibles. Ça peut dynamiser la partie.

:globe: République d'Indonésie via Eire :globe:

Nous serions effectivement ravis de profiter de votre expertise, monsieur le président. Notre pays est évidemment ouvert à vos entreprises, bien que peu d'entre elles puissent réellement trouver des intérêts en Indonéise, hormis peut-être vos entreprises pharmaceutiques. Nous regrettons ne pas avoir grand-chose à vous offrir en échange de votre expertise.

Negiran2018
Niveau 10
13 juin 2017 à 21:10:42

https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497169257-flag-of-lebanon-svg.png République du Liban https://www.noelshack.com/2017-23-7-1497169257-flag-of-lebanon-svg.png

La Révolution de Mai

Troublé par les conflits entre les rebelles sunnites pro-charia et les troupes paramilitaires Chiites soutenant les syriens et combattant les israéliens, le Liban était rentré dans une phase de plus en plus compliqué. Les Syriens faisaient face à une véritable vague de soulèvement populaire avec près d'1 millions d'individus dans les rues soit près d'un bon tier de la population totale du pays. Et même si se furent majoritairement les supporters du NFLL qui sortirent dans les rues, se mêlèrent aux chrétiens des sunnites et parfois même des chiites las des répressions et rejetant les élites libanaises fidèles aux occupant syriens.
Fin Avril et début Mai pendant deux semaines, eurent lieux des soulèvements populaires de plus en plus important non pas forcément contre les soldats syriens mais plutôt contre les élites politiques considérées comme des traîtres par la très grande majeure partie des Libanais.
La répression Syrienne ne fit qu'enflammer encore plus les manifestants qui occupaient de nombreuses places symbolique à Beyrouth, réclamant le départ des occupants à grands cris. On dénombrait déjà plusieurs centaines de blessés et de morts un peu partout, ainsi que des lynchages d'individus hautement placé et collaborant avec les Syriens.

Dans ce contexte extrêmement tendu, le NFLL se posa en médiateur, appelant au calme ses supporter et réclamant également à l'ONU et plus personnellement à la France un référendum national quand à la présence syrienne ainsi que la tenue d'élection sous la surveillance de l'ONU et de leurs casques bleus pour éviter toute tricherie. Le NFLL était à son plus haut en terme de popularité et ne doutait pas trop de sa victoire dans cette possible élection, ainsi avaient-ils tout à gagner dans cette demande.

Negiran2018
Niveau 10
13 juin 2017 à 21:14:36

:globe: Coalition via Irak :globe:

Une paix serait accepté sous certaines conditions assez simple et évidentes :

-Le retrait définitif de vos troupes encore présentes au Koweït
-L'abandon de toute prétention sur ce territoire qui reste indépendant et libre
-Le versement d'intérêts de guerres au Koweït
-La démilitarisation de la frontière avec le Koweït

Dans un même temps les USA installeront une base militaire puissante au Koweït pour protéger le pays et garantir sa liberté
:mac:

En parallèle les Etats-Unis souhaitent que leurs entreprises pétrolières aient des avantages par rapport aux ressources en Irak

-Qwerty_-
Niveau 10
13 juin 2017 à 21:55:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497357859-flag-of-turkey-svg.png République de Turquie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497357859-flag-of-turkey-svg.png

9 avril 1991 : À l'initiative du président Turgut Ozal, d'origine kurde, le Parlement adopte une loi levant l'interdiction de l'usage privé de la langue kurde, interdite depuis 1983.

30 juillet : L'armée entreprend une offensive aéroterrestre dans le nord de l'Irak contre les bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), groupe armé indépendantiste, qui a perpétré de nombreuses actions terroristes dans le sud-est de la Turquie. Par un accord de 1984, l'Irak avait accordé à la Turquie un droit de poursuite sur son territoire.

(Je reprends juste ce qui s'est passé IRL à cette époque là, si un GM veut simu il peut, s'il pense que c'est nécéssaire)

multisplit
Niveau 17
13 juin 2017 à 22:44:26

:globe: Israël via République de Turquie :globe:

Nous souhaiterions procéder à la nomination d'ambassadeurs dans nos capitales respectives. La Turquie fut l'un des premier État qui reconnut Israël dans la région; nous pensons qu'il serait bénéfique pour nos deux pays de confirmer le geste diplomatique fort que fut en 1986 la nomination à Tel Aviv un chargé d'affaires (ayant rang d'ambassadeur), par le gouvernement de Turgut Özal, premier ministre de l'époque.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Turquie sauva beaucoup de nos ressortissants. Parmi eux, plusieurs centaines d'universitaires et d'artistes, qui ont joué un rôle de premier plan dans la modernisation de la Turquie : la collaboration de nos peuples est gage de prospérité commune.

Arkvenders
Niveau 10
14 juin 2017 à 11:20:40

:globe: ONU :d) Liban :globe:
Suite aux différents troubles dans votre région, et, sachant que nous ne pouvons imposer ce système, nous acceptons la mise en place d'élections qui auront lieux le mois prochain. En attendant, nous dépêcherons des casques-bleus, comme vous l'avez demandé, afin de maintenir l'ordre dans votre territoire. Sachez cependant que le gouvernement Syrien a toujours le contrôle partiel et l'aura jusqu'aux prochaines élections.

Nillac
Niveau 7
14 juin 2017 à 12:35:31

Pourquoi je me suis inscrit à cette roue ? :mort:

Pour moi, ça va, c'est différent de ce qui s'est passé historiquement, où Soeharto a quitté le pouvoir sans trop de casse, mais en 1998, après la crise économique. Mais c'est la Roue de la chance, et puis un peu d'imprévu ne fait pas de mal :noel:

Va juste falloir jouer avec un président corrompu et parano maintenant.

Arkvenders
Niveau 10
14 juin 2017 à 12:51:17

Le 14 juin 2017 à 12:35:31 Nillac a écrit :
Pourquoi je me suis inscrit à cette roue ? :mort:

Pour moi, ça va, c'est différent de ce qui s'est passé historiquement, où Soeharto a quitté le pouvoir sans trop de casse, mais en 1998, après la crise économique. Mais c'est la Roue de la chance, et puis un peu d'imprévu ne fait pas de mal :noel:

Va juste falloir jouer avec un président corrompu et parano maintenant.

J'connais pas trop l'histoire indonésienne, j'ai fait avec les infos que j'ai trouvé par-ci par-là, donc si un truc te gène fais-le moi savoir :noel:

Nillac
Niveau 7
14 juin 2017 à 13:06:59

J'connais pas trop l'histoire indonésienne, j'ai fait avec les infos que j'ai trouvé par-ci par-là, donc si un truc te gène fais-le moi savoir :noel:

Moi non plus, j'avais pris l'Indonésie pour changer un peu de l'Iran ^^ Mais ce que tu dis là ne me paraît pas impossible, donc ça me va !

-Lindle-
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:01:43

Je suis le seul à avoir eu de la chance :rire:

L'irlandais et le soviet je vous réponds dans la journée ou la soirée.

Jon_deRiv
Niveau 10
14 juin 2017 à 14:49:09

:globe: Allemagne :globe:

:d) Continuons les Privatisations

Les différentes Usines de l'ex-RDA sont très vite privatiser et trouve assez vite de nouveau propriétaire....

:d) L'investissement étranger

Le Gouvernement réfléchie de plus en plus à investir dans les pays étranger en développement...
l'Allemagne pourrait aussi en profiter pour augmenter son influence...

:d) Les navires de l'Ex-RDA vendu

Après le vente de ces navires, les Communistes ont repris grèves pour "résister à la vente de armes du Peuple" mais les Nationalistes aussi ont montré leur désapprobation...
"Ils ne faut pas vendre notre Patrimoine militaire à l'étranger !" déclara le Président d'un des mouvements Nationalistes.

:d) La stratégie de chacun en vue des élections....

Même si les prochaines élections ont lieu dans longtemps, les différents Partis et mouvement commence déjà à se préparer...

-Le Groupuscule Communiste et le Parti du socialisme démocratique veulent tout deux récupérer les voix de gauche de l'élection législative est-Allemande de 1990 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_est-allemandes_de_1990 environ 4 400 000 voix ce qui permettrait au Groupuscule Communiste ou au Parti du socialisme démocratique de devenir un Parti ayant une influence notable dans le pays.

-Union CDU/CSU, L'union du gouvernement n'est pas dupe et voit qu'à chaque élection des voix sont perdus.... l'objectif est donc de stopper la fuite de voix...

-Parti social-démocrate (SPD) est la première opposition du Pays, Principal parti de gauche, il doit essayer de conserver son électorat qui pourrait être tenté par les autres partis de gauche....

HRP :Je viens de voir qu'avec tout les SPD/PDS et autre sigle je me suis emmêler les pinceaux dans les anciens poste [[sticker:p/1kks]]

:d) Union des Communistes et des Socialistes de l'Ex-RDA !

Le Parti Communiste (enfin plutôt Groupuscule communiste) et le Parti du socialisme démocratique décide de s'unifier.... Il est décider de crée le Parti Communiste unifié d'Allemagne (pour ne pas reprendre le terme exacte du Parti socialiste unifier d'Allemagne),
cette nouvelle déplaît grandement aux autres Partis, qui ont peur de voir un risque de Communiste au Pouvoir...
cependant le nouveau parti Unie est légèrement diviser entre deux coté :
- les modérés majoritaires était surtout issus du Parti du socialisme démocratique...
- les extrémistes qui sont issus du groupuscule, ils veulent surtout faire des manifestations à chaque occasions cependant ces petites querelle n'étant pas très grave, le Parti se stabilise...
malgré le fait que les deux anciens groupe n'était pas d'accord sur une évolution réformatrice, désormais, ils sont inspirés par des objectifs commun :
-Reconstruction d'une RDA démocratique
-lutte contre le capitalisme
-défense des ouvriers

Gregor Gysi https://fr.wikipedia.org/wiki/Gregor_Gysi devient résident du Parti après consultation des militants (89% des voix)

The-Destroyer1
Niveau 6
14 juin 2017 à 15:23:15

Nooooon :snif2:

Cette V est finit pour moi, bonne continuation à vous

multisplit
Niveau 17
14 juin 2017 à 15:26:54

:globe: Israël :globe:
:gba: affaires intérieures :gba:
La situation internationale est tendue et cela se répercute au sein du pays. Le premier ministre Yitzhak Shamir, qui dut modérer son image de dur du parti pour être réélus en 1988, profite aujourd'hui de sa réputation de faucon du Likoud (droite). Au cours des derniers mois, il fut ainsi en mesure de bâtir une nouvelle coalition lui assurant une solide majorité au Knesset (parlement), retournant la tendance établie par le départ du parti Parti travailliste (gauche) de Shimon Peres en 1990.

:mac: Avec le développement de l'islamisme radical au Maghreb, les bouleversements politique au Liban, la crise Iranienne et la poursuite de la guerre en Irak, les discutions pour la paix au Moyen Orient n'aboutiront pas de sitôt. C'est sur ce constat que le premier ministre relance la politique d'implantation israélienne dans la bande Gaza; profitant des derniers conflits avec l'Iran et prétextant une opération de lutte contre le terrorisme islamiste pour fonder 6 nouvelles colonies dans la région qui en comporte déjà 21. La colonisation de la Cisjordanie continue, mais l'accent est mis sur la bande de Gaza. :mac:

multisplit
Niveau 17
14 juin 2017 à 15:29:29

Le 14 juin 2017 à 15:23:15 The-Destroyer1 a écrit :
Nooooon :snif2:

Cette V est finit pour moi, bonne continuation à vous

Tu sais une contre révolution est vite arrivée, pourquoi ne pas faire de l'Iran un état moderne ? Tu pourrais gagner de précieux alliés :siffle:

Nillac
Niveau 7
14 juin 2017 à 15:54:30

Juin 1991

:globe: République d'Indonésie :globe:

Politique intérieure :

Le processus de démocratisation qui semblait en bonne voie a été brutalement stoppé par la violente réaction de Soeharto. Désireux de conserver son pouvoir et sa fortune accumulée, il s'est dit qu'il disposait des moyens de conserver le pouvoir. La soudaineté des mesures prises a stupéfiée l'opposition qui est devenue invisible alors qu'elle défilait au grand jour quelques semaines plus tôt. La suite des événements semble imprévisible. Soeharto a 70 ans, il commence à devenir âgé et sa paranoïa rend sa stratégie obscure, même pour certains de ses anciens proches collaborateurs. Si tant est qu'il ait une stratégie...

La situation a été fermement dénoncée par l'ONU et la pression des démocraties occidentales va certainement s'accentuer au cour des mois à venir, ne serait-ce que sur le plan diplomatique. L'armée pour l'instant reste aux ordres du pouvoir, mais celle n'a pas encore eu à tirer sur le peuple indonésien. Beaucoup dépendra d'elle, à ne pas en douter. Pour le moment, les quelques figures de l'opposition qui ont réchappé à la vague d'emprisonnement tentent d'organiser des manifestations pacifiques contre le pouvoir et à maintenir les grèves pour faire plier le pouvoir.

HRP : je vais m'occuper des simus. Ark, elle consiste en quoi la tienne par rapport à la Roue de la chance ?

pika_v69
Niveau 9
14 juin 2017 à 16:11:02

:globe: Saint-Marin :globe:

Saint-Marin, en forme longue la Sérénissime République de Saint-Marin ou République de Saint-Marin est une micronation européenne comptant 24 000 habitants, gouverné par un duo de capitaines régents élus par le grand conseil général pendant 6 mois avec une limite de temps de pouvoir de 3 ans, les actuels capitaines régents sont Adalmiro Bartolini et Ottaviano Rossi.

:globe: Politique :globe:

La Sérénissime République de Saint-Marin demande officiellement son adhésion à L'organisation des Nation Unies pour ainsi participer aux projets mondials.

:globe: Tourisme :globe:

Le tourisme représente 60% du PIB de Saint-Marin et il a donc été décidé conjointement par les capitaines régents de construire de nouveaux lieux à forte attractivité touristique :
-rénovation du stadio olimpico de Serravalle, il est prévu d'augmenter le nombre de places du stade passant de 6000 à 15000 places, un musée dédié au sport saint-marinais sera construit en face du stade.
-Construction d'un parc zoologique sur les hauteurs de Saint-Marin dans la forêt Saint-marinaise où les touristes pourront voir les animaux typiques de la région dans leurs environnements naturels.

Nillac
Niveau 7
14 juin 2017 à 16:11:34

HRP : il n'y a pas d'informations sur les relations entre les Etats-Unis et l'Iran durant l'administration Bush senior sur Wikipédia, aussi je prends celles sur la période Clinton et je m'adapte avec ce qui s'est passé durant la partie.

:mac: Etats-Unis via Israël :mac:

Monsieur le Premier ministre, au vu de la violation flagrante du TNP de la part de l'Iran et de son soutien au régime non-démocratique tunisien, nous sommes d'accord avec vous pour dire que l'attitude de ce pays est source d'instabilité au Moyen-Orient et au Maghreb. Nous allons prendre les mesures qui s'imposent.

:globe: Etats-Unis via Monde :globe:

Les Etats-Unis d'Amérique déclarent que l'Iran, au vu de son mépris des lois internationales et des droits humains, n'est rien de plus qu'un Etat voyou, qui doit être sanctionné par la communauté internationale jusqu'à ce qu'il modifie son attitude. Tant que l'Iran ne renoncera pas à son programme nucléaire militaire, cessera de soutenir des gouvernements illégitimes et respectera la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, nous cessons tout exportation de matériel militaire et de technologie ayant des implications militaires, nous cessons également toute importation de produits iraniens. Enfin, nous appelons toute la communauté internationale à ne pas prêter à l'Iran.

RadicalMIG-31
Niveau 6
14 juin 2017 à 16:26:02

Je peux jouer le GIA en Algérie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718806-4894465456.jpg

Nillac
Niveau 7
14 juin 2017 à 16:29:32

Le 14 juin 2017 à 16:26:02 RadicalMIG-31 a écrit :
Je peux jouer le GIA en Algérie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718806-4894465456.jpg

Personne ne joue l'Algérie, donc oui. Avec le joueur tunisien, ça peut être très intéressant.

Sujet : [CSP] Chacun Son Pays V1991
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page