Le PS a prévu une nouvelle réunion pour savoir si il faut manifester avec Melenchon le 23 . Ils avaient déja essayer lundi soir mais après plusieurs heures de débats ils s'étaient pas encore décider .
Le rassemblement de la gauche après les élections
Le 07 septembre 2017 à 13:19:40 WKO_ a écrit :
Le PS a prévu une nouvelle réunion pour savoir si il faut manifester avec Melenchon le 23 . Ils avaient déja essayer lundi soir mais après plusieurs heures de débats ils s'étaient pas encore décider .Le rassemblement de la gauche après les élections
je trouve ça bien finalement, le PS a eu droit à une forme de purge depuis qu'une bonne partie d'entre eux ont laissés tomber leur masque pour se mettre en marche. ça aurait été moins facile avant l'élection imo.
Le 07 septembre 2017 à 13:27:35 onykan a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 13:19:40 WKO_ a écrit :
Le PS a prévu une nouvelle réunion pour savoir si il faut manifester avec Melenchon le 23 . Ils avaient déja essayer lundi soir mais après plusieurs heures de débats ils s'étaient pas encore décider .Le rassemblement de la gauche après les élections
je trouve ça bien finalement, le PS a eu droit à une forme de purge depuis qu'une bonne partie d'entre eux ont laissés tomber leur masque pour se mettre en marche. ça aurait été moins facile avant l'élection imo.
Exactement!
XP 7 - Pourquoi les américains nous paraissent-ils idiots ? (ça dure 30 minutes)
Peut-être avez-vous déjà eu le sentiment de vous sentir intelligent, cultivé, après le visionnage d'une vidéo sur Internet montrant la stupidité d'un individu ou d'un groupe.
Ce sentiment n'est pas anodin et peut se comprendre, entre autres, par un biais d'attribution bien précis: l'erreur ultime d'attribution.
Par ce biais, nos jugements vis-à-vis d'un groupe peuvent être biaisés, et dans les cas les plus graves cela peut renforcer différentes formes de discrimination.
C'est ce biais que nous allons examiner dans cet épisode d'XP, tâchant de répondre à la question: pourquoi les américains nous paraissent-ils idiots?
https://www.youtube.com/watch?v=Ic3xHn1E8EE
Déjà vu ce matin, excellente vidéo.
Le Hacking Social fait un boulot exceptionnel; leurs articles aussi sont phénoménaux.
Le 07 septembre 2017 à 13:57:21 StoneOfChaos a écrit :
Déjà vu ce matin, excellente vidéo.Le Hacking Social fait un boulot exceptionnel; leurs articles aussi sont phénoménaux.
c'est d'autant plus pertinent à la veille des manifs françaises.
J'ai posté sur Twitter un message comme quoi les prisonniers sont des criminels et qu'ils devraient payer leur bouffe par du travail sous-payé. Je vais me prendre une rafale d'insultes ?
Le 07 septembre 2017 à 14:41:18 LevinSaber a écrit :
J'ai posté sur Twitter un message comme quoi les prisonniers sont des criminels et qu'ils devraient payer leur bouffe par du travail sous-payé. Je vais me prendre une rafale d'insultes ?
Si t'as juste posé ça comme ça sans la moindre explication, c'est possible.
Maintenant dans la tête de la masse : Taulard = ramassis de merde qui ne mérite pas la de vivre.
Donc tu auras surement les deux, mais il est possible que t'es personne qui réponde de peur de s’imbriquer dans une joute verbale .
Hamon : https://twitter.com/BernardRullier/status/905745615749095425
Le 07 septembre 2017 à 14:52:40 LevinSaber a écrit :
Qu'est-ce que ça sous-entend?
https://www.closermag.fr/politique/l-elysee-annonce-avoir-recu-une-dizaine-de-cv-de-journalistes-depuis-l-election-744793
Au moins, il ne ment pas. On sait qu'il n'a pas participé à la présidentielle pour gagner...
Hamon, ça reste ça :
Le 07 septembre 2017 à 15:07:14 LarryTheLuck a écrit :
Hamon : https://twitter.com/BernardRullier/status/905745615749095425Au moins, il ne ment pas. On sait qu'il n'a pas participé à la présidentielle pour gagner...
Hamon, ça reste ça :
===> de traître.
Le 07 septembre 2017 à 15:58:40 destroy_returns a écrit :
P*tain, je suis le seul a ne pas du tout comprendre ce revirement tactique en ce qui concerne toute les autres pseudos force de "gauche" qui n'ont en réalité jamais fait autre chose de nous cracher dessus. Inviter Hamon, outre le fait d'être en total contraction avec notre opposition absolu à la vieille magouille du "rassemblement de la gauche" c'est lui donner une putain d'opportunité qu'il cherche a en profiter a son avantage :Si d'un coup c'est lui qui décide d'organiser une manif avec sa petite secte du m1717, on fait quoi ? Ben comme il sera venu a notre manif, sa la foutrait mal de pas y aller, et on lui donne une occas en or de prendre toute la lumière...
l'inverse aussi, si on lui met un stop t'imagine bien comment on va être accueilli dans les médias, mais n'en doute pas sa traitrise serra pas pardonner
EH,
ça vaut quoi a votre avi le mensuel "Alternatives Economiques"?
Il parait que c'est bien pour le bac ES, et bah vue que j'y suis ça tombe bien
Le 07 septembre 2017 à 16:46:45 jacquesAudiard a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 16:38:07 bobo440000 a écrit :
EH,ça vaut quoi a votre avi le mensuel "Alternatives Economiques"?
c'est bien, ça critique la mondialisation libérale, le modèle allemand, et sont pour l'intervention à la Keynes
c'est l'inverse de "Les Echos" en faitet ça manque cruellement de ce genre de journaux.
les libéraux ont challenges, les échos, Capital, le figaro , la tribune, etc...
Ok, mais c'est quand meme plutot objectif ou pas? Parce que si c'est critiqué pour critiqué....
Le 07 septembre 2017 à 16:51:55 bobo440000 a écrit :
c'est bien, ça critique la mondialisation libérale, le modèle allemand, et sont pour l'intervention à la Keynes
c'est l'inverse de "Les Echos" en faitet ça manque cruellement de ce genre de journaux.
les libéraux ont challenges, les échos, Capital, le figaro , la tribune, etc...Ok, mais c'est quand meme plutot objectif ou pas? Parce que si c'est critiqué pour critiqué....
C'est très orienté à gauche et antilibéral, ça forme forcément un biais au niveau des études qu'ils prennent en compte, surtout que ce média c'est clairement de la propagande keynesienne
Mais niveau bac c'est largement suffisant selon moi par contre, comme à peu près tous les médias, il faut prendre du recul, surtout si tu es de gauche car forcément tu rends plus facilement à accepter ces propositions
Le 07 septembre 2017 à 16:56:40 Plastic44 a écrit :
les libéraux ont challenges, les échos, Capital, le figaro , la tribune, etc...Ok, mais c'est quand meme plutot objectif ou pas? Parce que si c'est critiqué pour critiqué....
C'est très orienté à gauche et antilibéral, ça forme forcément un biais au niveau des études qu'ils prennent en compte, surtout que ce média c'est clairement de la propagande keynesienne
Mais niveau bac c'est largement suffisant selon moi par contre, comme à peu près tous les médias, il faut prendre du recul, surtout si tu es de gauche car forcément tu rends plus facilement à accepter ces propositions
Le 07 septembre 2017 à 16:58:58 jacquesAudiard a écrit :
bah aussi objectif que chaque journaux hein
ils ne vont pas proner le libéralisme , mais montrer ses limites, avec argumentations, au même titre que les echos avec l'interventionnisme économique
matte quelques articles
https://www.alternatives-economiques.fr/bilan-de-francois-hollande-dix-graphiques/00012837
https://www.alternatives-economiques.fr/vehicule-electrique-solution/00012915
Ok, bon bah je prendrais en version papier quand je le verrais en magasin
Les sénatoriales sont le 24, donc s'il profite du 23 pour sa campagne, ça va être juste.