Le 17 mai 2019 à 12:41:12 LuckyLarrry a écrit :
Le 17 mai 2019 à 10:45:34 Big-4 a écrit :
https://twitter.com/RTenfrancais/status/1129112593371729920Le PCF, c'est le progrès
Voila ce qu'on trouve maintenant au PCF
Des dégénérés eurolâtres
Quel parti de Gauche "radicale" européen n'a pas abandonné la sortie de l'UE ?
Mélenchon, Corbyn, Iglesias, Tsipras... Tous s'y sont RESIGNES
Le 17 mai 2019 à 12:36:13 LuckyLarrry a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1129095894538817541Donc on ne doit pas s'abstenir, d'accord.
Mais alors, on peut voter pour n'importe qui sauf EM ?
La tristesse bordel, on est passé du deuxième tour des présidentiels où Mélenchon avait un minimum porté ses coquilles en n'appelant pas à voter macron, et en ne disant pas «l'abstention fait le jeu de lepen», à Ruffin qui te sort cette horreur
Ruffin a voté Macron justement. Il est cohérent sur l'abstention on va dire (si on considère que ne pas voter au 2nd tour en 2017 était comme voter Le Pen).
A titre individuel, c'est vrai que tu as raison.
Maintenant, en tant qu'orateur FI (puisque Ruffin s'est clairement rapproché de la FI ces derniers mois et qu'il a participé à la campagne), c'est plus gênant.
Après j'ai jamais vraiment aimé ce genre de rhétorique... Bien sûr on peut dire que l'abstention arrange Macron et qu'il faut donc voter, mais c'est différent de dire qu'une abstention vaut un vote Macron, ou qu'en général ne pas voter revient à voter pour un candidat. C'est en quelque sorte nier ce qu'est l'abstention, c'est-à-dire un non-vote qui peut avoir un sens politiquement mais qui serait seulement compréhensible en-dehors ou par rejet du cadre électoral, contrairement au vote blanc.
Du coup ce genre d'affirmation péremptoire (puisque ce genre de phrase n'invite pas franchement au débat...) me paraît en plus contre-productif, ça va braquer les abstentionnistes plus qu'autre chose. Dire "ne pas voter, c'est voter Macron" revient à imposer à l'autre une vision des choses qui n'est pas la sienne alors même que beaucoup d'abstentionnistes sont opposés à Macron mais pensent seulement qu'il est plus efficace de ne pas voter que de participer, à l'image d'Onfray ou de Branco. Du coup tous les abstentionnistes revendiqués qui s'opposent à Macron se voient présentés en soutiens complices de celui qu'ils rejettent, ça donne pas envie de voter pour celui qui te dit ça...
Je n'exemptais pas Ruffin et j'adhère à ton analyse. Je voulais rappeler le passif de Ruffin en la matière. Quand il s'agit de consignes de vote, c'est clairement un gauchiste.
Le 17 mai 2019 à 15:32:05 _PierroLunatik_ a écrit :
Je n'exemptais pas Ruffin et j'adhère à ton analyse. Je voulais rappeler le passif de Ruffin en la matière. Quand il s'agit de consignes de vote, c'est clairement un gauchiste.
J'avais compris mais tu faisais bien de rappeler que Ruffin n'avait pas eu la même position que la FI en 2017, et je voulais juste préciser ma réaction parce que je sens qu'on pourrait me tomber dessus sur cette question de l'abstention comme la dernière fois donc je préfère m'expliquer par avance
À partir du 15 juin, on aura 9 mois pour signer pour la mise en place d'un référendum contre la privatisation de l'aéroport de Paris
https://twitter.com/PaulCassia1/status/1129057260876050432?s=20
Le 17 mai 2019 à 12:36:13 LuckyLarrry a écrit :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1129095894538817541Donc on ne doit pas s'abstenir, d'accord.
Mais alors, on peut voter pour n'importe qui sauf EM ?
Oui
Le 17 mai 2019 à 16:58:56 flo132700 a écrit :
À partir du 15 juin, on aura 9 mois pour signer pour la mise en place d'un référendum contre la privatisation de l'aéroport de Paris
https://twitter.com/PaulCassia1/status/1129057260876050432?s=20
On va le faire
Le 17 mai 2019 à 01:02:34 Raklette1 a écrit :
Le 17 mai 2019 à 00:20:40 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 16 mai 2019 à 22:48:48 Raklette1 a écrit :
Le 16 mai 2019 à 21:13:12 MuffinAuxGlands a écrit :
Le 16 mai 2019 à 20:45:21 Raklette1 a écrit :
> Le 16 mai 2019 à 19:23:28 MikhailKalinine a écrit :
>on va amener un sujet neutre(ou relativement) : la désindustrialisation, vous en pensez quoi vous ? Parce que par chez moi(bassin minier) on en souffre
Fiscalité trop haute des entreprises, code du travail digne du petit Robert, le salarié français qui coûte un bras, pif paf pouf, les entreprises se barrent et/ou les empêchent de faire dans l'industrie de luxe ou de pointe comme nos voisins.
Merci l'Etat.
C'est vrai que la grande Angleterre Thatcherienne est mondialement reconnue pour son industrie florissante
Alors que la Chine étatiste et bolchevique cultive encore du riz avec une charrue à bœufsFaut pas dire du mal de la mère Thatcher. Elle a récupéré un pays à genou et lui a rendu sa grandeur. Et t'aurais fait quoi à sa place grand malin ? Garder des mines qui tournaient à vide ? L'industrie de l'acier à flot dans certaine région juste avec l'argent du contribuable ?
tu pouvais très bien reconvertir les mineurs dans l'industrie automobile par exemple
Mais non on préfère vendre les brevets d'aston martin et de jaguar au germains alors que le marque est rentable et on préfère virer des milliers de mineurs et les condamner à la pauvreté parce l'étatisme c'est pas bienT'es vraiment un guignol.
160'000 mineurs devaient se reconvertir sous Thatcher. T'allais tous les envoyer chez Jaguar ?Et pour la bonne santé du groupe dans les années 80 :
https://europe.autonews.com/article/20130409/ANE/130409890/thatcher-saved-uk-auto-industry-with-bailout-academic-says
Pas de bol.
Le taux d'imposition en Chine sur les bénéfices des sociétés est de 25%. En France, 31. Tu veux le même code du travail que la Chine ?
oooouuh la grande différence
C'est là qu'on voit qu'on a à faire à un gamin. C'est une grande différence.
Et sinon le fait que 75% des grandes entreprises chinoises soient publiques c'est du grand libéralisme ça ?
On parlait pas de libéralisme mais de coût du travail. C'est toi qui a tout voulu la ramener à la vieille guerre coco-libéralisme.
Ta vision si je résume, c'est que la Chine s'est industrialisée à cause du communisme. La mienne, c'est que c'était jusqu'il y a peu l'atelier du monde à cause de son coût du travail moindre.Et tant qu'à faire, les entreprises privées chinoises font 75% de la croissance du pays maintenant tellement le public est aux fraises. Pas de bol en communistan.
Un salaire chinois pour les travailleurs français ?
ah parce que le salaire est indexé sur le code du travail maintenant ?
Si tu savais lire, tu verrais que ma réponse avait trois parties : le code du travail, les taxes et le salaire.
Maintenant que tu n'a pas pu me contredire sur le fait que le coût du travail français est un des plus élevés du monde et que c'est un frein à toute tentative industrialisation, j'estime le débat gagné.J'ai mieux à faire que de débattre avec un type rempli de mauvaise foi.
Bon si tu veux jouer à ça on va reprendre sure de bonnes bases.
Quelles ont été les trois plus grandes politiques d'industrialisation dans l'histoire du monde ?
niveau code du travail dans le premier cas il est tout aussi chargé qu'en France http://www.vietnamese-attorney.com/fr/creer-une-entreprise-au-vietnam/droit-vietnamien/droit-du-travail-au-vietnam/
dans le second cas il était tout aussi chargé (la sécu sociale française est calquée sur le modèle soviétique, à l'époque on travaillait en moyenne moins qu'en occident et y'avait énormément de droits sociaux)
Pour la Corée le droit du travail était cependant quasi inexistant
Alors qu'est-ce que fait que ces trois pays se sont industrialisés hyper vite ? La planification
C'est le seul point commun entre ces trois régimes et c'est tout à fait logique. Tu veux t'industrialiser : tu planifie
Donc tes conneries libérales du genre cassure du code du travail et investissement minimal de l'état dans l'économie ça part au trou
J'ai lu l'article-pub du monde pour Brossat qui parlait de la "dynamque" PCF et qui reprennait tel quel le tweet de Brossat annoçant plus de 2000 personnes à un meeting sans la moindre vérification https://twitter.com/IanBrossat/status/1129084045349064705 https://twitter.com/stephane1peu/status/1129086391130951680 du coup je me suis amusé à compter ( à la louche ) ça fait entre 650 et 700 personnes
Le 17 mai 2019 à 19:31:14 Greenbirdo a écrit :
Le 17 mai 2019 à 13:28:00 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 20:19:12 Jean__Ferrat a écrit :
Petite question absurde par curiosité : Si Segolène Royal se propose chef de fil de la liste France Insoumise à Paris vous dites oui ? Segolene Royal maire FI de Paris ça vous tenterait ?Quel visionnaire !
Le 19 novembre 2018 à 20:33:23 Greenbirdo a écrit :
Royal, toujours encartée au PS, a soutenu Macron dès le 1er tourMais on n'a absolument AUCUNE RAISON de ne pas vouloir d'elle
Comme le prouve ce message du brave greenbirdo aka JacquesDuclos, toute personne un tant soit peu sensée savait que Ségolène Royal était macroniste.
Voilà où ça mène de vouloir unir la gauche, faire l'autruche à propos des convictions de certaines personnes et d'uniquement s'attacher à des questions de popularité.
Je préviens d'avance que toute réflexion venant de ta part (JDN, xenobled, fessedeforumeur) sur les municipales ne vaudra rien à mes yeux. J'encourage tout le monde à faire de même devant cette preuve accablante de manque de discernement. Tu nous feras le plaisir de te contenter d'envoyer dans le mur les insoumis de ton bled.
Attends c'est sérieux Royal va être candidate aux municipales FI ?
Mais non
Le 17 mai 2019 à 19:33:37 Holochon2017 a écrit :
Le 17 mai 2019 à 19:31:14 Greenbirdo a écrit :
Le 17 mai 2019 à 13:28:00 _PierroLunatik_ a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 20:19:12 Jean__Ferrat a écrit :
Petite question absurde par curiosité : Si Segolène Royal se propose chef de fil de la liste France Insoumise à Paris vous dites oui ? Segolene Royal maire FI de Paris ça vous tenterait ?Quel visionnaire !
Le 19 novembre 2018 à 20:33:23 Greenbirdo a écrit :
Royal, toujours encartée au PS, a soutenu Macron dès le 1er tourMais on n'a absolument AUCUNE RAISON de ne pas vouloir d'elle
Comme le prouve ce message du brave greenbirdo aka JacquesDuclos, toute personne un tant soit peu sensée savait que Ségolène Royal était macroniste.
Voilà où ça mène de vouloir unir la gauche, faire l'autruche à propos des convictions de certaines personnes et d'uniquement s'attacher à des questions de popularité.
Je préviens d'avance que toute réflexion venant de ta part (JDN, xenobled, fessedeforumeur) sur les municipales ne vaudra rien à mes yeux. J'encourage tout le monde à faire de même devant cette preuve accablante de manque de discernement. Tu nous feras le plaisir de te contenter d'envoyer dans le mur les insoumis de ton bled.
Attends c'est sérieux Royal va être candidate aux municipales FI ?
Mais non
Bah je demande car il dit qu'il est "visionnaire", du coup il fait référence à quoi ?
C'était ironique. Elle va annoncer son soutien à En Marche.
Le 17 mai 2019 à 19:35:33 _PierroLunatik_ a écrit :
C'était ironique. Elle va annoncer son soutien à En Marche.
Ah, j'ai rien dit, et oui je viens de voir ça, même si c'est pour les euros
Sinon Theresa May va démissionner
9% selon l'IFOP, 9,5% d'après Harris.
Les 10% on les fera. Le coup monté Kotarac n'a pas fonctionné haha
Le 17 mai 2019 à 19:37:43 Greenbirdo a écrit :
C'était ironique. Elle va annoncer son soutien à En Marche.Sinon Theresa May va démissionner
Avec un an de retard
Le 17 mai 2019 à 19:44:54 Holochon2017 a écrit :
Le 17 mai 2019 à 19:37:43 Greenbirdo a écrit :
C'était ironique. Elle va annoncer son soutien à En Marche.Sinon Theresa May va démissionner
Avec un an de retard
En effet elle aurait dû démissionner plus tôt cette sans couille
Par contre, bien le Labour qui défend une union douanière par pure opposition aux Tories qui n'en veulent pas et qui sont donc censés ?
C'est quand le dernier jour de diffusion des sondages en fait ?