Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 01:15:33

J'ai regardé trop vite la page Wikipédia. Le dispositif public-privé prévu à l'origine a été annulé, le projet est complètement financé par des fonds publics. Donc oui, c'est bien la Commission qui dirige le projet.

Cependant, ça me permet d'éclaircir le point que j'essaie de soulever depuis tout à l'heure, le fait que l'UE est une surcouche inutile dans ce projet. En voici la preuve :

La Commission européenne gérera le projet, avec comme contractant principal l'Agence spatiale européenne.

Donc les Etats participant à l'ESA pouvaient financer Galileo sans passer par l'UE, en donnant les crédits directement à l'ESA puisque les membres de l'UE sont membres de l'ESA (ou ont un accord de coopération avec l'ESA).

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mai 2019 à 01:31:33

Le 20 mai 2019 à 01:15:33 _PierroLunatik_ a écrit :
J'ai regardé trop vite la page Wikipédia. Le dispositif public-privé prévu à l'origine a été annulé, le projet est complètement financé par des fonds publics. Donc oui, c'est bien la Commission qui dirige le projet.

Cependant, ça me permet d'éclaircir le point que j'essaie de soulever depuis tout à l'heure, le fait que l'UE est une surcouche inutile dans ce projet. En voici la preuve :

La Commission européenne gérera le projet, avec comme contractant principal l'Agence spatiale européenne.

Donc les Etats participant à l'ESA pouvaient financer Galileo sans passer par l'UE, en donnant les crédits directement à l'ESA puisque les membres de l'UE sont membres de l'ESA (ou ont un accord de coopération avec l'ESA).

Inutile n'est pas un fait c'est ton opinion. En fait t'es contre le principe d'une construction politique en Europe ? :( L'UE a impulsé une bonne initiative pour développer notre autonomie vis-à-vis du reste du monde. Politiquement ça pèse plus d'être uni plutôt que chaque pays séparément. Être divisé politiquement en Europe présente des risques, suffit de voir la Grèce qui est en train de se faire envahir économiquement par la Chine parce qu'elle a été abandonné par l'UE. Ou l'Italie qui est en train d'ouvrir les bras à la BRI de la Chine. Développer des projets comme Galiléo dans des structures permanentes comme l'UE permet de développer des intérêts communs afin d'être plus uni et lié en vue de faciliter à terme le fait de parler d'une seule voie et de peser ensemble sur la scène internationale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 02:02:24

Je suis contre le principe d'une construction supra-nationale et pour les coopérations internationales.

Il y aura des gouvernements qui ne verront pas leur l'intérêt (ou qu'on ne comprendra pas, pour ne pas être méprisant), qu'il y ait une structure politique européenne ou non. Et il y aura des gouvernements qui verront leur intérêt à coopérer sur certaines questions qu'il y ait une structure politique européenne ou non.

Parce que penser qu'il faut une structure politique pour rendre évident l'intérêt de coopérations internationales dans une perspective d'indépendance, c'est soit penser que les gouvernants des autres pays sont trop stupides pour pouvoir s'en rendre compte (ce qui est possible, mais méprisant pour les autres peuples), soit penser qu'il faut forcer la main à ces pays de toute façon.

Imposer ses vues aux autres au prétexte d'être plus éclairé, c'est une logique qui mène au suffrage censitaire (vous avez vu l'étude d'opinion là-dessus d'ailleurs ?). Et celle de vouloir apporter le bien aux autres contre leur avis, c'est la dictature de l'étranger (pour un vilipendeur de l'URSS, c'est un comble).

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 03:29:23

Bien d'accord avec Pierro.

L'UE n'est pas la 2e puissance économique vu qu'il ne s'agit pas d'un Etat. 27 pays décident chacun de leur propre politique, il existe plusieurs monnaies, plusieurs partis au pouvoir, etc etc...

Ensuite, nous n'avons pas besoin d'organisation supranationales pour faire des projets et pas non plus de coopération avec des pays qui ne servent à rien économiquement ou technologiquement.

La contribution européenne au progrès technique français repose sur la diminution du rôle de l'Etat, sur l'ouverture économique et donc sur la vente de nos entreprises robotiques et téléphoniques aux chinois et aux américains.

L'UE est une perte nette en terme d'indépendance technologique.

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 03:32:44

Les contributions financières et technologiques de la Bulgarie, de la Pologne, de l'Estonie, de la Lituanie, de la Lettonie, de la Hongrie, de la Croatie, de la Slovénie, de la Tchéquie, de la Slovaquie, de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Finlande, de Chypre, de la Grèce ou encore de Malte sont INUTILES.
On dirait les réunions de slogans des groupuscules d'extrême-gauche, la même force de frappe :hap:

L'Italie, l'Espagne, la France, la Belgique, le Portugal, l'Irlande et le Royaume-Uni auraient largement suffit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 10:23:47

Hello les amis, vous aussi vous avez reçu un appel téléphonique de Monsieur Melenchon? :-)

Mangala
Niveau 12
20 mai 2019 à 11:47:24

J'hésite à voter blanc aux européennes. À la FI je me sentais proche principalement de Branco et Kuzma, ceux-ci n'étant plus là, je ne sais pas si cela vaut le coup de voter pour la FI actuelle.

Donc soit ça sera FI par défaut, soit blanc.

flo132700
Niveau 10
20 mai 2019 à 12:12:31

Le 20 mai 2019 à 11:47:24 Mangala a écrit :
J'hésite à voter blanc aux européennes. À la FI je me sentais proche principalement de Branco et Kuzma, ceux-ci n'étant plus là, je ne sais pas si cela vaut le coup de voter pour la FI actuelle.

Le programme (LAEC) n'a pas changé :ok:

flo132700
Niveau 10
20 mai 2019 à 12:13:55

Le 20 mai 2019 à 10:23:47 Giulia-Farnese a écrit :
Hello les amis, vous aussi vous avez reçu un appel téléphonique de Monsieur Melenchon? :-)

Non, pourquoi ?
(Tu parles du fiphone?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 12:44:33

Le 20 mai 2019 à 12:13:55 flo132700 a écrit :

Non, pourquoi ?
(Tu parles du fiphone?)

J'ai reçu un message enregistré de sa part sur mon téléphone fixe (Je suis de Marseille). Il me conseil vivement de voter pour Manon Aubry :-) J'ai failli m'évanouir :rire: "Allo c'est Jean-Luc Melenchon" :coeur:

Par contre comme je ne suis pas inscrite sur les listes je ne peux pas voter ... :snif2:

LuckyLarrry
Niveau 9
20 mai 2019 à 12:53:17

Le 20 mai 2019 à 12:12:31 flo132700 a écrit :

Notre Manon qui es aux cieux, que le candaulisme soit sanctifié, que le règne des cucks vienne, que la volonté des cosmopolites soit faite sur la terre comme au ciel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494277739-hypnose.jpg

Surtout n'écoute pas les cucks du topic : Vibro, flo, aragon et xenobled. Ils sont aussi conditionnés que les chiens de pavlov...si Merluchon leur ordonnait de se jeter sous un train ou de lui prêter leurs femmes, ils le feraient.

Bien sur les traîtres FI ne méritent pas ton vote. Ils méritent, à l'inverse, une punition à la hauteur de leur forfaiture post-présidentielle de 2017.
Manon Aubry : "une sortie de l’Union n’est pas envisageable, ni même envisagée"

Je te conseillerai donc de voter (mais pas blanc, ça sert à rien) ou de t'abstenir (pour faire monter le chiffre de l'abstention).
Personnellement, je vais aller voter pour un parti réellement souverainiste et pour faire baisser le score d'LREM.

DentDeDD33
Niveau 8
20 mai 2019 à 13:17:14

Rappel : la france insoumise veut régulariser tous les sans papiers https://twitter.com/sotiridi/status/1130163433654149120 :)

Tous les sans papiers qui travaillent en France* :)

+ tous les sans-papiers d'Europe qui n'ont plus d'espoir d'être régularisé qui vont venir en France
+ tous les potentiels migrants non-éligibles au droit d'asile qui seront attirés par la nouvelle mesure :)
ça fait 6 millions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506519571-224dsqqsd66-full.jpg
Le compte est bon :)

Vote pas blanc :honte: , vote pour les blancs :ok:

Seidans
Niveau 10
20 mai 2019 à 13:28:05

Le 20 mai 2019 à 13:17:14 DentDeDD33 a écrit :

Rappel : la france insoumise veut régulariser tous les sans papiers https://twitter.com/sotiridi/status/1130163433654149120 :)

Tous les sans papiers qui travaillent en France* :)

+ tous les sans-papiers d'Europe qui n'ont plus d'espoir d'être régularisé qui vont venir en France
+ tous les potentiels migrants non-éligibles au droit d'asile qui seront attirés par la nouvelle mesure :)
ça fait 6 millions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506519571-224dsqqsd66-full.jpg
Le compte est bon :)

Vote pas blanc :honte: , vote pour les blancs :ok:

Ta du mal a comprendre je pense c'est pour pousser les travailleurs sans papier a dénoncer leur patron qui les embauche au black ils seront sanctionner eux naturaliser, les patrons n'embaucherons donc plus de sans papier vu qu'il vont se faire dénoncer pas ceux-ci; l'état récupère le fric et plus aucun travailleur sans papier, win-win

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 13:30:56

Le 20 mai 2019 à 12:44:33 Giulia-Farnese a écrit :

Le 20 mai 2019 à 12:13:55 flo132700 a écrit :

Non, pourquoi ?
(Tu parles du fiphone?)

J'ai reçu un message enregistré de sa part sur mon téléphone fixe (Je suis de Marseille). Il me conseil vivement de voter pour Manon Aubry :-) J'ai failli m'évanouir :rire: "Allo c'est Jean-Luc Melenchon" :coeur:

Par contre comme je ne suis pas inscrite sur les listes je ne peux pas voter ... :snif2:

La chance...
En parlant de Marseille. Des gens chauds pour l'Université d'Été ?

Et comment ça marche, il y a des hébergements ou on se démerde ? Si on doit se démerder j'ai un appart à Aix où crécher.

Mangala
:d) Le programme n'a pas changé. Moi aussi j'étais proche de Kuzma, Branco un peu moins (le gauchisme ça me plaît pas trop) même si je l'adore quand même.
Un vote ne coûte rien, ça permettra juste de contrebalancer le raz-de-marée libéral qui s'annonce et participer à tuer le PS et G.s (si on arrive à les faire passer sous 5% et 3% par nos votes).
Donc c'est toujours utile de voter pour envoyer des camarades dans une assemblée bidon mais où eux et leurs assistants parlementaires se formeront pendant 3 ans avant la présidentielle :oui:

(Je suis FemmeDeGuillon au cas où, le gars qui est allé à Recife)

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 13:33:05

Quant à toi Larry, tant que tu vas voter, qui plus est pour une liste réellement souverainiste ça me va :oui:
Ce serait sympa qu'une des 2 listes fasse plus de 3% et voit sa campagne remboursée. Ca l'installera dans le champ politique et surtout ça contribue à faire baisser le pourcentage de Micron et de La Pine :oui:

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 14:12:58

Le 20 mai 2019 à 13:40:38 flo132700 a écrit :
:question:

Oui ?

Big-4
Niveau 10
20 mai 2019 à 14:18:40

Du coup, si MLP se met à défendre l'AEC, tu votes pour elle ?

Au passage codd, je me demande comment tu peux encore adorer Branco vu ce qu'il a dit sur l'abstention ou sur Aubry. :hap:

FromProloT0Rich
Niveau 8
20 mai 2019 à 14:46:33

Le 20 mai 2019 à 14:18:40 Big-4 a écrit :

Au passage codd, je me demande comment tu peux encore adorer Branco vu ce qu'il a dit sur l'abstention ou sur Aubry. :hap:

Hormis son gauchisme et sa stratégie insurrectionnelle, je l'aime bien. C'est un gars cohérent, charismatique et qui fait un peu peur au système :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 14:46:48

Branco a été à Sciences Po et a le même âge qu'Aubry, donc je pense qu'il a dû la connaître mieux que nous (ce qui plaide presque en sa faveur, étant donné qu'il sous-entend qu'elle était déter étudiante).

Big-4
Niveau 10
20 mai 2019 à 14:49:05

Le 20 mai 2019 à 14:46:33 FromProloT0Rich a écrit :

Le 20 mai 2019 à 14:18:40 Big-4 a écrit :

Hormis son gauchisme et sa stratégie insurrectionnelle, je l'aime bien. C'est un gars cohérent, charismatique et qui fait un peu peur au système :oui:

Gauchisme sur quels points ? En tout cas sa prise de distance avec la FI et sa stratégie abstentionniste assez radicale sont aux antipodes de ce que tu défends ici depuis des mois :hap:

Sujet : [Officiel] La France Insoumise φ
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page