Le 26 novembre 2024 à 01:26:27 :
Pour la question en français avec le nombre de fautes vous avez mis quoi
je crois que j'ai mis 4
Aya votre question sur les tonneaux était déjà tombée en 2018 en cat C ( même schéma, même question donc réponse B )
Concours de contrôleur des douanes ici
Les questions de culture G étaient hardcore, sur la géographie surtout. Pour les maths ça allait je pense avoir bon partout, quant à la logique, bordel c'est quoi le résultat de la question 60?
J'ai trituré le machin dans tous les sens , pas trouvé
On en talk de la sélection de zinzin pour ce concours ?
3500 candidats pour une cinquantaine de places..
Y a qu'à espérer que l'absentéisme soit important
Lien du discord svp
La question sur les lancers de pièce était absurde.
Ils n'ont comptabilisé que les gains donc j'imagine que la réponse attendue c'était 5 lancers mais un lancer n'est pas forcément une réussite. Si la femme a réussi 3 lancers, l'homme 2 et que chacun en a échoué 10, ça aurait fait au total 25 lancers et pas 5.
Perso je trouve que c'est la question sur les boules de couleurs que je trouve un peu ambigüe ; j'aurais résonné en me disant que sur les 34 boules totales il y en a 13 qui sont blanches et les 21 restantes sont d'autres couleurs. Donc que dans la meilleure hypothèse en 21 tirages j'ai tiré toutes les boules oranges/ jaunes/noires, et qu'il ne reste plus que les blanches. Ainsi en 21 tirages je suis assuré de tirer la dernière couleur manquante, blanc, sur mon 22ème tirage.
Mais bon visiblement la bonne réponse est 25 tirages
Question au sujet des chèques vacances.
Comment ça fonctionne concrètement ?
Je fais une simulation
J'ai apparemment le droit à une bonif' de 15% ?
C'est à dire que je dois bloquer 260 euros par mois pendant 12 mois (le max) ? Mais cette épargne est stockée où ?
Le 26 novembre 2024 à 23:20:21 :
Perso je trouve que c'est la question sur les boules de couleurs que je trouve un peu ambigüe ; j'aurais résonné en me disant que sur les 34 boules totales il y en a 13 qui sont blanches et les 21 restantes sont d'autres couleurs. Donc que dans la meilleure hypothèse en 21 tirages j'ai tiré toutes les boules oranges/ jaunes/noires, et qu'il ne reste plus que les blanches. Ainsi en 21 tirages je suis assuré de tirer la dernière couleur manquante, blanc, sur mon 22ème tirage.Mais bon visiblement la bonne réponse est 25 tirages
non, cette question est logique : il faut trouver le nombre de tirages minimum pour être sûr à 100% d'avoir 3 boules différentes. Tu dois donc prendre le pire tirage possible, soit les 13 blanches + 11 noires, et là tu seras assuré de piocher une boule différente au 25ème
En 22 tirages tu peux potentiellement tirer 13 blanches et 9 noires donc tu n'es pas assuré d'en avoir 3 différentes
Pour ceux qui veulent passer le concours des IRA, la session 2025 comportera seulement une NDS + un oral (finit les QCM et connaissances)
Est-ce qu'il y a des agents des Douanes ici ?
J'aimerai comprendre les avantages et les inconvénients de passer l'examen de la Douane par rapport à celui de la DGFIP ? (en particulier dans le domaine informatique mais l'ensemble des réponses m'intéressent)
Sachant que je vais surement essayer de passer les deux...
Le 27 novembre 2024 à 16:49:48 :
Pour ceux qui veulent passer le concours des IRA, la session 2025 comportera seulement une NDS + un oral (finit les QCM et connaissances)
ça consiste en quoi le boulot quand tu passes IRA ? Tu peux être affecté où ?
J'hésite à passer des concours à la DGFIP, Douanes et Banque de France
mon vdd ça te permet d’être cadre dans les ministères ou services déconcentrés c’est un cat A (les primes varient en fonction du ministère)
Le 26 novembre 2024 à 13:42:16 :
On en talk de la sélection de zinzin pour ce concours ?
3500 candidats pour une cinquantaine de places..Y a qu'à espérer que l'absentéisme soit important
Les concours de la douane c'est quelque-chose
Je sais même pas si en interne c'est plus facile
Le 28 novembre 2024 à 17:54:25 :
Est-ce qu'il y a des agents des Douanes ici ?J'aimerai comprendre les avantages et les inconvénients de passer l'examen de la Douane par rapport à celui de la DGFIP ? (en particulier dans le domaine informatique mais l'ensemble des réponses m'intéressent)
Sachant que je vais surement essayer de passer les deux...
Oui go mp