Le 08 décembre 2024 à 09:12:09 :
Le 07 décembre 2024 à 17:49:03 :
Je suis dégouté, si j'en avait eu l'occasion j'aurai passé le concoursFaut attendre 1 an maintenant pour le passer ?
Si tu as un bac +3, tente les IRA ?
J'ai regardé ça mais les inscriptions sont en avril je crois
Le 10 décembre 2024 à 15:34:33 :
Salut les khey,J’ai 26 ans et suis actuellement responsable d’exploitation d’un entrepôt logistique pas loin de bordeaux depuis 3 ans mais ça ne me plait pas vraiment et je cherche des pister pour me re orienter.
Le concours B c’est difficile ou c’est jouable facilement ? Je suis très à l’aise avec les chiffres donc pour l’écrit je ne m’en fait pas trop mais l’oral est basé sur quoi exactement ?
Lorsque vous êtes reçu vous pouvez être envoyé n’importe où en France ? Et le salaire de base est de combien pour le concours B ?
Merci
C'est pas si simple, car un jeune qui a pas d'expérience en C, il va devoir vraiment convaincre à l'oral pour être pris.
Lien du discord SVP
oh misère l'oral du C est à Paris, je croyais que c'était qu'à partir du B
Le 10 décembre 2024 à 16:53:22 Lazzlo26 a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 09:12:09 :
Le 07 décembre 2024 à 17:49:03 :
Je suis dégouté, si j'en avait eu l'occasion j'aurai passé le concoursFaut attendre 1 an maintenant pour le passer ?
Si tu as un bac +3, tente les IRA ?
J'ai regardé ça mais les inscriptions sont en avril je crois
Puis d'façon les IRA ça va être finito en terme d'accessibilité avec la réforme. La "facilitation" du concours par la réduction de l'admissibilité à une épreuve unique va rendre celui-ci bien plus difficile : le seuil d'admissibilité va sans doute dépasser le 15/20 en ce que seules les excellentes copies seront retenues au regard du grand nombre de candidats, sans avoir aucune chance de temporiser avec une épreuve secondaire
A titre d'exemple, un collègue a passé le concours exceptionnel d'attaché à l'écologie, 35 places en externe tout de même, une seule épreuve d'admissibilité, et le seuil d'admissibilité était à 16 tout rond
60 poste pour les géomètres du cadastre en 2025
Ce concours quasiment donné. J'ai des collègues qui ont eu 5 sur 20 à l'oral et sont titulaires actuellement avec moi
Être payé 2300 net 45 jours de congé payé alors que je suis un escroc qui a rien foutu de sa vie
Avoir des collègues qui ont bac + 5 et des expériences de malade avec le même salaire que moi alors que j'ai un bac +2 poubelle+ travail SMIC + chomage
C'est grâce à ce topic et certains khey que je vis une belle vie actuellement
Il n'y a pas besoin de connaître le métier. Faut juste avoir un niveau math bac S et c'est suffisant pour la planque
Le 10 décembre 2024 à 21:57:28 :
60 poste pour les géomètres du cadastre en 2025
Ce concours quasiment donné. J'ai des collègues qui ont eu 5 sur 20 à l'oral et sont titulaires actuellement avec moiÊtre payé 2300 net 45 jours de congé payé alors que je suis un escroc qui a rien foutu de sa vie
Avoir des collègues qui ont bac + 5 et des expériences de malade avec le même salaire que moi alors que j'ai un bac +2 poubelle+ travail SMIC + chomageC'est grâce à ce topic et certains khey que je vis une belle vie actuellement
Il n'y a pas besoin de connaître le métier. Faut juste avoir un niveau math bac S et c'est suffisant pour la planque
Je note note, là aussi les inscriptions sont en septembre prochain
Le 10 décembre 2024 à 19:14:17 :
oh misère l'oral du C est à Paris, je croyais que c'était qu'à partir du B
Pareil
Je pensais qu'il y avait un centre par région mais c'est visiblement pas le cas