Le 08 octobre 2018 à 18:43:20 killthenet a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 18:33:44 cleensueur a écrit :
Oh putain mais oui que je suis conPutain je suis sorti de l’epreuve assez content de moi au final j’ai foiré complet, enfin j’aurais 11 ou un truc comme ça mais je visais 14
La culture G qui va me sauver alors que pour mes entraînements je faisais du quasi 100% math/logique et rien en culturela partie logique était un peu bidon mais ca demandait de l'entrainement. J'ai fais l'erreur de sous estimé cette partie et j'ai rien préparé..
culture generale : je n'ai pas répondu a bcp de questions mais j'ai quelques justes tout de même
j'ai environ 37 justes sûr et les autres je ne sais pas.
Oui c’est souvent les meme exo en logique c’est assez simple quand on s’est bien entraîné. J’en ai raté deux et omis une (celle des dominos si tu as trouvé je suis preneur)
Du coup tu as bien géré les maths et le français ?
La 36 je veux bien savoir comment tu trouves 380€ stp
C'est quoi la note mini pour être admis pour l'écrit ?
Je l'ai passé tout à l'heure à Lyon
Les kheys, y'a le concours de Contrôleur à la DGCCRF qui ouvre le 16 novembre
Bordel d'habitude en maths je sautait une ou deux questions en faisant les annales mais là j'ai du en sauter 4 ou 5.
J'aurai 12 et quelques si j'ai bien compté.
Le 08 octobre 2018 à 18:57:13 karsius a écrit :
Je l'ai passé tout à l'heure à Lyon
Tu as réussi à te garer ?
J'ai tourné 30minutes avant de trouver une place en dessous d'un panneau "stationnement interdit"
Sinon je pense avoir 12, la logique et les maths étaient vraiment simple, par contre en français ,je ne sais plus du tout orthographier les mots
Le 08 octobre 2018 à 19:01:14 Xanloch a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 18:57:13 karsius a écrit :
Je l'ai passé tout à l'heure à LyonTu as réussi à te garer ?
J'ai tourné 30minutes avant de trouver une place en dessous d'un panneau "stationnement interdit"
J'habite la ville donc je suis venu en transports.
Mais bordel comme par hasard le tram qui allait vers la salle d'exam était interrompu alors fallait prendre un métro puis un bus relais, heureusement fallait pas être là à 12h pile donc ça va.
Putain moi aussi j'ai coché Nord est
Suis vraiment un boulet
Bon allez si j'ai pas d'autres erreurs ça me fait environ 12, ça passe encore
Le 08 octobre 2018 à 18:58:02 ModeCompetente6 a écrit :
Les kheys, y'a le concours de Contrôleur à la DGCCRF qui ouvre le 16 novembre
lien ?
Le 08 octobre 2018 à 18:43:42 cleensueur a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 17:58:55 snif_risitas a écrit :
C'est tout les combien ces examens? Si c'est une bonne planque ça peut m'interesserJe pense que c’est tout les ans et tu en a un niveau brevet, un niveau bac. Les inscriptions sont en juin et les épreuves de octobre à février.
Je pense que c’est comme ça tout les ans, moi c’est la première fois que je m’inscrit, après c’est à vérifier
C esrt ça
Le truc du domino je n'ai pas trouvé
pour le 36 j'ai fait avec des calculs qui sont compliqués à faire à la main
On en parle de la question de merde la Q20 ?
Lequel de ces mots est du genre féminin?
1.Alvéole
2.Haltère
3.Orbite
4.Pétale
Alors orbite est féminin sans ambiguïté et pétale est masculin sans ambiguïté.
Mais alvéole peut être ou féminin ou masculin. https://fr.wiktionary.org/wiki/alv%C3%A9ole
Et haltère et apparemment masculin mais l'usage est en immense majorité celui du féminin. Personne ne dit un haltère. https://fr.wiktionary.org/wiki/halt%C3%A8re
Bref j'ai mis haltère pour ma réponse mais ils vont probablement vouloir celui qui est féminin sans ambiguïté, donc orbite. Mais ça me fait chier ce genre de question de merde.
J'espère que vous choperez une bonne note ceux qui ont passé la première partie aujourd'hui
Orbite y a un moyen mnémotechnique assez simple pour s'en souvenir
Le 08 octobre 2018 à 19:08:14 MrCorporation4 a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 18:58:02 ModeCompetente6 a écrit :
Les kheys, y'a le concours de Contrôleur à la DGCCRF qui ouvre le 16 novembrelien ?
https://concours.dgccrf.finances.gouv.fr/Concours/Calendrier
Le 08 octobre 2018 à 19:14:18 VengupVI a écrit :
Orbite y a un moyen mnémotechnique assez simple pour s'en souvenir
J'avoue
Le 08 octobre 2018 à 19:12:37 KapitainaPrieto a écrit :
J'espère que vous choperez une bonne note ceux qui ont passé la première partie aujourd'hui
Merci khey
Le 08 octobre 2018 à 19:10:56 killthenet a écrit :
Le truc du domino je n'ai pas trouvépour le 36 j'ai fait avec des calculs qui sont compliqués à faire à la main
Ah ok. En fait j’ai compris de l’énoncé que 2015 était plus cher que 2016 donc j’ai refait -2% après pour ça que j’ai eu 360€. Fait chier même dans les questions de maths le français m’a baisé
Vous avez pris quelle épreuve d’admission les kheys sinon ? D’apres les retours on devrait tous plus ou moins passer normalement.
J’ai pris maths perso mais mon bac date, j’ai commencé les annales c’est chaud
Les quais avec un bac pro en clim je peux postuler a ce genre de concours ? j'ai envie de devenir fonctionnaire