Ma femme est clair de notaire et je confirme elle fait tt le taf et les notaires sont plutôt cool
Notaire c'est 20k certes
Sauf que ça demande de grosses études, faut trimer pour en arriver aux 20k, et c'est 20k avant impôts, et les impôts font très mal
Laissez les notaires tranquille
Si personne de ta famille a été notaire tu ne seras jamais notaire c’est comme une mafia
20k en notaire salarié ?
Ya DES notaires qui se font bien plus que 20k et souvent les notaires sont marié entre eux. V'là les salaires à la fin du mois
De ce que j'ai pu lire tu ne connais absolument pas le milieu et c'est juste le côté tune qui t'intéresse... autant dire que c'est mal parti.
J'espère que ta prévu de faire le master de grimaldi déjà : bon courage vu la sélectivité. J'espère que t'as prévu de rester un petit bout de temps à Paris, les études de province ne valent pas grand chose. J'espère que tu sais que c'est vraiment un milieu de merde, les notaires sont complètement frappes. Je ne connais pas un seul assistant notaire/notaire salarié heureux. Pas UN seul (et j'en connais un paquet). Ma copine s'est réorienté car elle en pouvait plus. Elle remplissait toute les condition mais elle a bien compris qu'elle ne pourrait jamais ouvrir son étude/ avoir des part avant ses 50 piges.
En gros désolé de briser tes rêves mais il est temps d'atterrir!