Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Liste des supériorités pour les hommes de gouts
DumbWaysToDie
Niveau 34
25 mai 2018 à 09:41:26

Les gens qui pensent détenir la vérité sur la vie, et qui pensent nous rendre service en nous dévoilant quoi aimer pour faire partie de l'élite :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:41:43

J'aime Chostakovitch mais faut pas manquer de respect à Prokofiev mon khey sûr

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:41:51

Le 25 mai 2018 à 09:39:16 FuturJoueurWow a écrit :
El famoso "corde frottées > piano"
On a un grand joueur ici. Bien que j'aime l'alto, le violon et la guitare folk, il faut arrêter de vouloir classer tout les instruments de manière manichéenne. Chaque instrument a sa fonction dans une musique.
On fait l'élite sur un forum JVC et on se sent avoir la SCIENCE INFUSE

Merci capitaine obvious mais c'est le but du topic de faire ce genre de comparaison sans pincettes. Après on peut toujours disserter "objectivement" et effectivement, ce que tu dis est vrai et au fond c'est incomparable voir complémentaire :oui:

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:42:39

Le 25 mai 2018 à 09:40:27 Nicko0l a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:36:26 fnhsijbfj52f a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:34:20 Nicko0l a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:31:44 fnhsijbfj52f a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:29:23 TsukyoGROSwer a écrit :
Hipster bobo / 20

En quoi ? Si on va pas voir le denier Marvel on est un bobo hipster ? :rire:

J'préfère un mec capable de m'expliquer pourquoi il a apprécié le dernier Marvel, qu'un espèce d'ignare dans ton genre pas foutu de m'expliquer un film de Kubrick sans citer un putain de documentaire, ou phrase clichée. :ok:

C'est marrant, quand fait un topic soit-disant "élitiste", on est systématiquement taxé d'être en réalité un ignare, il y a une sorte d'inversion de la réalité digne d'un mécanisme psychique d'enfant. Je peux très bien parler des films de Kubrick je vois pas le soucis donc ton message ne me concerne pas.

Déjà, si tu avais compris l'importance de la répétition du verbe : "expliquer", tu n'aurais surement pas répondu à côté.
Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas t'en vouloir.

"t'en parler", "expliquer", ça va fait pas le fou, j'ai bien compris ton message comme tu as bien compris le mien :)

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:44:40

Le 25 mai 2018 à 09:41:43 Lentivirus a écrit :
J'aime Chostakovitch mais faut pas manquer de respect à Prokofiev mon khey sûr

ici y'a pas de khey sûr, assume Proko c'est "mauvais" ou alors défend-le et j'admettrais ma défaite mais j'en doute :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 09:46:48

est ce que t' es au courant de tout ce qui se fait dans la musique pour affirmer que "le classique > le reste" au moins ? (genre comme style)

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:50:09

Le 25 mai 2018 à 09:46:48 BobBarcelona a écrit :
est ce que t' es au courant de tout ce qui se fait dans la musique pour affirmer que "le classique > le reste" au moins ? (genre comme style)

Au courant, plus ou moins, impossible d tout connaitre mais assez pour se faire une carte générale de la musique et savoir ce qui me plait ou pas, après la vie est longue donc on ne sait jamais. Attention, je ne parle pas seulement du point de vue d'un auditeur, mais de tous les aspects, notamment la pratique de la musique, le milieu, les aspects technique, philosophique etc Dans tout ça le classique (musique savante) me parait bien plus intéressante que le reste.

[10BAN]JrVC
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:50:32

Chostakovitch > Tchaikovsky :rire:

T'as fumé toi, Chostakovitch est juste un petit compositeur de l'époque soviétique, comme Sviridov ou Khachatutian, certes il a fait certaines musiques très connues, mais il rien inventé, et il y a même pas lieu de le comparer à Tchaïkovsky qui est sans doute le plus grand compositeur pour orchestre.

Lucashou
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:51:36

Je connais pratiquement rien du tout en musique classique
mais le concerto pour violon de tchaikovsky que j'avais découvert grace à un sample de CunninLynguists j'en suis amoureux

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:52:49

Le 25 mai 2018 à 09:50:32 [10BAN]JrVC a écrit :
Chostakovitch > Tchaikovsky :rire:

T'as fumé toi, Chostakovitch est juste un petit compositeur de l'époque soviétique, comme Sviridov ou Khachatutian, certes il a fait certaines musiques très connues, mais il rien inventé, et il y a même pas lieu de le comparer à Tchaïkovsky qui est sans doute le plus grand compositeur pour orchestre.

Perso je compare jamais la quantité ni la diversité, mais seulement la qualité. Avec une seule oeuvre Mozart dépasse un lambda de l'époque classique qui aurait composé 500 symphonie, 10 opéra et 40 sonates et il y en a des tonnes :rire:

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:53:38

Le 25 mai 2018 à 09:51:36 lucashou a écrit :
Je connais pratiquement rien du tout en musique classique
mais le concerto pour violon de tchaikovsky que j'avais découvert grace à un sample de CunninLynguists j'en suis amoureux

J'espère que ça va germer petit à petit jusqu'à te donner une envie dévorante de vraiment t'y mettre, c'est tout ce que je peux te souhaiter...

Saint-Celestin
Niveau 8
25 mai 2018 à 09:56:32

Le 25 mai 2018 à 09:28:20 fnhsijbfj52f a écrit :

Gastronomie japonaise > reste en terme de subtilité et de gestion de l'umami

On saupoudre tous ses plats avec du glutamate monosodique et on se sent GOURMET.

Lucashou
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:58:12

j'écoute plus vraiment de musique
le jour ou je me remettrais à en écouter je m'y intéresserais

mais c'est vraiment chiant de trouver quel compositeur à écouter, les compositions et enfin quel interprétation..
surtout quand on connait rien

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 09:58:18

Le 25 mai 2018 à 09:56:32 Saint-Celestin a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:28:20 fnhsijbfj52f a écrit :

Gastronomie japonaise > reste en terme de subtilité et de gestion de l'umami

On saupoudre tous ses plats avec du glutamate monosodique et on se sent GOURMET.

Oui et non, il y a beaucoup de molécules qui donnent de l'umami à un plat... mais c'est vrai que le glutamate se retrouve dans énormément de plat, mais pas en saupoudrage :)

Et puis, ça ne se résume pas à ça du tout :)

[10BAN]JrVC
Niveau 10
25 mai 2018 à 09:59:28

Le 25 mai 2018 à 09:52:49 fnhsijbfj52f a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:50:32 [10BAN]JrVC a écrit :
Chostakovitch > Tchaikovsky :rire:

T'as fumé toi, Chostakovitch est juste un petit compositeur de l'époque soviétique, comme Sviridov ou Khachatutian, certes il a fait certaines musiques très connues, mais il rien inventé, et il y a même pas lieu de le comparer à Tchaïkovsky qui est sans doute le plus grand compositeur pour orchestre.

Perso je compare jamais la quantité ni la diversité, mais seulement la qualité. Avec une seule oeuvre Mozart dépasse un lambda de l'époque classique qui aurait composé 500 symphonie, 10 opéra et 40 sonates et il y en a des tonnes :rire:

Bah au niveau de la qualité, Chostakovitch n'a rien à voir avec Tchaïkovsky. Tchaïkovsky c'est peut-être le premier russe à composer de la musique occidentale, qu'il a réussit à adapter à la musique russe traditionnelle. C'est lui qui a donné à la Russie la culture du ballet, qui perdure aujourd'hui, en composant les ballets les plus connus. C'est un précurseur et un innovateur, Chostakovitch tout le monde connait son jazz suite, bon c'est joli mais il y a rien d'extraordinaire et de particulier.

fnhsijbfj52f
Niveau 6
25 mai 2018 à 10:00:49

Le 25 mai 2018 à 09:58:12 lucashou a écrit :
j'écoute plus vraiment de musique
le jour ou je me remettrais à en écouter je m'y intéresserais

mais c'est vraiment chiant de trouver quel compositeur à écouter, les compositions et enfin quel interprétation..
surtout quand on connait rien

Lecture, lecture, lecture. Lire c'est juste vivre des vies en résumé, ça te fait grandir énormément... Lire des forums, des site sur la musique, des biographies, des histoire de la musique, voir des films dont la musique est importante, tu verras que tout est lié... Tu lis l'Insoutenable légèreté de Kundéré, tu découvre le quatuor 16 de Beethoven et hop ! tu t'y intéresse et tu déroule le fil, tu lis les rackettes des CD si tu en achètes, puis tu cherche d'autres quatuor tu écoute, tu compare etc... fascinant.

ChewbaccaBanni
Niveau 9
25 mai 2018 à 10:03:23

L'auteur ce cuistre :malade:

Doudouria
Niveau 10
25 mai 2018 à 10:03:24

T'as oublié Bergman khey, comment ça se fait ? :(

Doudouria
Niveau 10
25 mai 2018 à 10:04:04

Puis ne pas parler de littérature dans un sujet comme ça :ouch:

Lucashou
Niveau 10
25 mai 2018 à 10:09:41

Le 25 mai 2018 à 10:00:49 fnhsijbfj52f a écrit :

Le 25 mai 2018 à 09:58:12 lucashou a écrit :
j'écoute plus vraiment de musique
le jour ou je me remettrais à en écouter je m'y intéresserais

mais c'est vraiment chiant de trouver quel compositeur à écouter, les compositions et enfin quel interprétation..
surtout quand on connait rien

Lecture, lecture, lecture. Lire c'est juste vivre des vies en résumé, ça te fait grandir énormément... Lire des forums, des site sur la musique, des biographies, des histoire de la musique, voir des films dont la musique est importante, tu verras que tout est lié... Tu lis l'Insoutenable légèreté de Kundéré, tu découvre le quatuor 16 de Beethoven et hop ! tu t'y intéresse et tu déroule le fil, tu lis les rackettes des CD si tu en achètes, puis tu cherche d'autres quatuor tu écoute, tu compare etc... fascinant.

La musique que j'écoutais le plus avant, c'était tout ce qui était trip hop et rap donc énormément de sample et souvent venant de musique classique c'est un peu ce qui fait que j'ai quand même une légère attache

Par contre autant la musique classique m'intéresse
Mais la lecture dans le sens littérature ça me saoul. Ca me touche absolument pas. J'ai 0 sensibilité pour cette dernière.

Sujet : Liste des supériorités pour les hommes de gouts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page