Le 25 juin 2018 à 04:22:32 RegisLaMalice a écrit :
Le 25 juin 2018 à 04:19:27 MondeAstral a écrit :
Le 25 juin 2018 à 04:12:10 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 25 juin 2018 à 04:09:06 MondeAstral a écrit :
Le 25 juin 2018 à 04:06:48 -Remila_Scarlet a écrit :
> Le 25 juin 2018 à 04:04:53 MondeAstral a écrit :
>> Le 25 juin 2018 à 03:59:58 -Remila_Scarlet a écrit :
> >> Le 25 juin 2018 à 03:40:51 chancla1999_ a écrit :
> > >> > >
> > > > > > C'est de la mauvaise foi pour le manga touhou, ce n'est qu'une œuvre secondaire, le support de base étant un jeu vidéo, si on suit votre logique il faudrait aussi parler de touhou sur le forum littérature car il existe aussi des "romans" touhou.
> > > > > > Les forums animations et mangas ne sont composés au mieux que d'une cinquantaine de membres et ils sont loin d'être très actifs outre le fait qu'ils opposent des habitués qui sont devenu un groupe à des membres moins réguliez qui ne postent que pour parler de leur anime fétiche puis partir.
> > > > > > Ils ne survivraient pas à une immigration massive et il y aurait des tensions entre les groupes outre le fait que l'exode sur un autre forum provoquerait le départ d'une partie de la communauté "kikoojap" du 18-25.
> > > > > > Notre topic est lié à trois sujets voir en réalité plus, considérer que "kikoojap " = anime ou manag est réducteur, outre le fait que le terme kikoojaps est juste un homme de paille à la base pour critiquer des gens mal vu sur le forum à la base.
> > > > > > Si on suit votre raisonnement jusqu'au bout alors ce n'est pas les "kikoojaps" sur le 18-25 qui sont un problème mais le fait qu'ils s’enferment dans un blabla , non?
> > > > > > Il y a effectivement des messages supprimés sur les blablas mais il y a justement une grande différence entre un topic et un message supprimé, le deuxième n'est pas très gênant comparé au premier.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > On vous touche à votre petit totem et vous criez sur des détails
> > > > > D'une votre raisonnement ne tient que sur des suppositions futures ; de deux vous êtes vous même des habitués, je vous pense que vous allez vous allez vite apprendre à vous aimer (je doute qu'il n'y ait pas de fanatique de chacune des "oeuvres" qui vous ont plus , e.g. que vous n'argumentez jamais sur la place de Touhou au sien du panthéon de la culture japonaise )
> > > > > Alors je me fiche royalement que vous lisez/regardez des mangas/animés, c'est votre comportement qui m'insupporte, d'ailleurs il y a pas mal de topics sur des dessins animés que je n'ai pas signalé car ils étaient d'actualité et que personnellement je tolère les débats sur ce genre de sujet. Si vous avez d'autre sujet de discussion, votre existence est la bienvenue (mais sans vos stickers bien sûr )
> > > > >
> > > > > Les kikoojaps existent parce qu'ils veulent se montrer , il suffit qu'ils ne se montrent pas (un secondaire est vite fait et je pense que vous en avez tous un ) donc pour vous répondre, le blabla ET les kj sont le problème pas seulement l'un des deux (surtout à la vue des "menaces" de certains de vos membres) En d'autres termes tu portes actuellement le masque du kj mais il suffit que tu portes le masque du non-kj pour que je t'acceptes.
> > > > >
> > > > > Pour ce qui est du 410, je n'ai pas eu le temps de me renseigner assez pour en dire quelque chose de bien précis mais il me semble que les employés d'une "société" essayent d'éviter l'effet boule de neige (cet effet ne marche pas dans les blablas sinon ils se verraient supprimés)
> > > > >
> > > > > Autre chose, quand on argumente on évite : "C'est de la mauvaise foi", "Si on suit votre ... " ce sont souvent des preuves de sophismes (mais pas toujours)
> > > >
> > > > Je dois dire que vous me décevez, vous étiez plus courtois dans vos messages précédents, la chose est fâcheuse.
> > > > Si vous aviez lu mes échanges avec Shaiapouf vous auriez pu voir que les "kikoojaps" sont loin d'être un tout homogène et que les oppositions entre différents groupes peuvent exister.
> > > > Vos commentaire sur touhou étaient dispensables, je parle au contraire très souvent de ce dernier, y compris sur le blabla. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55960980-1-0-1-0-presentation-de-touhou.htm
> > > > Le simple fait d'insulter ou de mépriser une personne parce qu’elle a un avatar sorti d'un anime et utilise des sticker de la même source est absurde, devoir se dispenser de cela pour pouvoir discuter de manière civile sur ce forum est un non sens, les propos peuvent rester les mêmes mais l'avis sur ceux ci diverger, je trouve cela puéril et ne vais pas m'accommoder d'un système aussi médiocre, se sont mes mots qui ont de la valeur et j’attends d'être jugée sur eux , ceux qui ne sont pas capable de faire ne méritent pas mon estime, ils favorisent la forme au fond.
> > > > Je vous remercie de votre commentaire à la fin mais je vous ferais remarquer que dans le cadre de Touhou vous vouliez me donner une leçon sur un sujet que vous ne maitrisiez pas.
> > > >
> > >
> > >
> > > Je ne suis pas là pour vous plaire Alors même si j'essaie d'être poli ça n'empêche pas de faire des métaphores un peu osés
> > > Quand je dis "(je doute qu'il n'y ait pas de fanatique de chacune des "oeuvres" qui vous ont plus , e.g. que vous n'argumentez jamais sur la place de Touhou au sein du panthéon de la culture japonaise )" , il me semble que cela veut dire que certainement vous argumentiez pour votre "oeuvre " favorite
> > > Et je me doute bien que les kj sont différents (étant donné que ce sont des individus ) mais j'insiste sur le fait que ce qui me gène est le rassemblement communautaire qui n'est finalement pas lié au sujet : on se rassemble car on s'identifie kj (ou "proche des kj" selon toi) pour former une communauté. Pour moi, il n'y a qu'une communauté qui doit exister c'est celle du 18-25.
> > > Alors je vous imagine déjà sortir "Les Habitués du Forum" ou le blabla de sanglots (si tu connais) et pour moi ces topics sont aussi à proscrire
> > > Les avatars ne polluent pas la lisibilité contrairement aux stickers, et ne donnent pas d'allure provocatrice : d'ailleurs tu noteras que certains stickers provoquent le ban (cas des stickers qlf ), je pense qu'une même politique devrait s'appliquer sur vos stickers (après vote sérieux et possible consensus, i.e. bannissement du loli). Quand à moi j'utilise beaucoup de smileys jvc, qui aussi rendent difficile la lisibilité de mon texte et j'en suis au courant mais c'est très personnel.
> > > Alors, je lis quand même le fond de vos phrases et je ne pense pas être le seul
> > >
> > > Alors oui, je ne maîtrise pas Touhou (et pareil pour les mangas, dessins animés et culture japonaise, etc.) mais la remarque portait sur le fait que vous brandissez bien haut votre "totem" (l'oeuvre que vous aimez) et que justement pour moi c'est seulement un "vulgaire " totem (:hap:) mais que pour vous le moindre des détails compte. Cela peut se comprendre mais admettez que cela n'est pas approprié dans ce forum et que cela aurait plus sa place d'autres forums (F2P, Jeux PC ou Japon)
> >
> >
> > Pour votre deuxième point comme je l'avais dit plus tôt il n'est pas vrais que tous les membres se considèrent comme kikoojaps, à la vérité une partie non négligeable refuse cette appellation, au final c'est juste un sous groupe du 18-25 avec des personnes qui s'apprécient davantage car elles ont apprises à mieux se connaitre, je considère cela justement comme positif là ou vous ne l’appréciez pas.
> > Je connais le blabla des habitués et avais dé ja entendu parlé de celui des sanglot, la logique est effectivement la même, un contact plus faible avec le reste du forum mais qui permet aux habitués de mieux se connaitre, un mal pour un bien somme toute, sachant que les blablas ne sont qu'une possibilité cela me semble ouvrir d'avantages de possibilités plutôt que d'en fermer, surtout que les membres des blablas sont quand même influencés par le reste du forum.
> > Je considère justement que bannir les QLF à cause de leurs stickers était un choix discutable, même si certains étaient pénible d'autres étaient sympathiques, l'interdiction arbitraire de certains stickers me semble contestable, comme vous le faite remarquer l'abus de smileys peut aussi être nuisible.
> > Pour mon commentaire sur le fond et la forme je ne vous visais pas mais critiquais une situation générale.
> > Touhou était surtout un exemple pour montrer qu'associer les membres du blabla au forum manga ou animation était contestable, voir même que la définition de kikoojap est bancale car il existe des amateurs de touhou qui n'ont jamais lu de mangas ou vu d'animes, ils ont juste joué au jeu et sont catégorisés avec des personnes avec lesquels ils n'ont pas de liens, il existe de nombreux cas similaires. après ils viennent principalement du fait qu'il n'y ait pas de définition claire et précise de kikoojap, juste des interprétations personnelles.
>
> Ces pavés.
> Bon tu as de la chance que j'ai normalement pas le droit poster sur le topic. Donc je vais me faire petit aujourd'hui
Bonsoir le chasseur de vampire, cela faisait longtemps mais je reste toujours aussi âpre à la bataille .
Ça fait longtemps mais normalement j'ai pas trop le droit de poster.
J'ai téléverser les stickers à ton effigie en meilleure version sur risibank. J'espère que ça te fait plaisirL'un de mes contacts, Reinhard aussi appelé Kaiser m'en avais fait part, heureusement ils ne sont pas très populaires.
Tu es occupé par le travail ou les études pour ne pas pouvoir poster? Si oui bon courage.Honnêtement, je n'aurais pas posté si je n'avais pas vu Regis. La raison principale pour laquelle je "quitte le forum" est que j'ai 25 ans (âge limite), et qu'iil va falloir laisser la nouvelle génération prendre la relève.
Mes stickers ne sont pas populaires (car mal faits) pourtant Kud est parvenu à en poster un.
Je sais que ça peut te gêner dans tes recherches de stickers en raison des mots clés, si tu veux je peux les supprimer (mon but n'est pas d'embêter)Je suis en fin d'études/stage , j'ai donc bientôt terminé. Je vais donc pouvoir rentrer dans le cercle très privilégié de
Bordel t'es tellement gentil khey, tu devrais rester, le forum a besoin de gens comme toi
Et sur ce moi j'y vais, bonne nuit à tous
Bonne nuit Régis, bon courage pour la suite