Alors yarien samedi les petits jaunes ?
Le 20 décembre 2018 à 11:40:07 dechetallfor a écrit :
Joyeux Noel à la famille de l'homme de 60 ans qui vient de se faire écraser par un poid lourd, et il n'y aura pas un mot du gouvernement pour lui rendre hommage, la haine monte les copains
Le 20 décembre 2018 à 11:39:15 410Libertad1 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:32:20 Guts_Berserk13 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:29:11 spitcum1 a écrit :
Des megas tonnes de litres de gaz oil seraient ecoomisees , ainsi que nos impots seraient allegés , ... des tonnes pollutions seraient diminuées , si la marchandise transiterait par le rail ( ferroutage,..) par voies naviguables , plutot que par la route.oui mais ils n'ont développé aucune des infrastructures nécessaires : si tu pars de st Charles dans les PO tu n'a ni gare de ferroutage et le canal du midi ne remonte même pas à Bordeaux Si tu veux aller en RP il faut presque 1 semaine en partant du sud par rail… Bref ils ont tout fait pour favoriser l'autoroute
+1, j'ai fait le tour de France à vélo par les canaux (un super projet à faire d'ailleurs pour ceux qui aime le vélo), et j'ai été étonné de voir que de très nombreux canaux sont laissé à l'abandon, alors que c'était la première voie de transport des marchandises pendant des millénaires.
ils ont sciemment coupés les crédit à l'Union Fluviale de France qui avait comme grands projets la réfection de beaucoup de canaux (en plus ça aurait fait de l'emploi dans toutes les régions concernées)
Joyeux Noel à la famille de l'homme de 60 ans qui vient de se faire écraser par un poid lourd, et il n'y aura pas un mot du gouvernement pour lui rendre hommage, la haine monte les copains
Il y en aura peut être mais pour hurlé au GJ d’arrêté la mobilisation et donc bafoué sa mort
Castaner
Le 20 décembre 2018 à 11:36:57 chefrisita a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:35:20 MacronisteULTRA a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:30:01 Almenaran a écrit :
Un mec qui force un barrage c'est pas un accident mais un meurtre.
Il a pas voulu attendre 20mn il va attendre 10 ans.On sait rien a par les dires de quelques gilets jaunes.
Il n'y a pas 36 façon dont cela a pu se passé tu croie quoi? que le papy a sauté sous les roues
Théorie des plus réalistes, ils savaient qu'ils allaient être délogés. Ce leader n'a pas supporté que ce lien social retrouvé lui soit retiré.
c'est pas bon, à cet instant je vis un malaise psychique de ce climat qui s'envenime avec des morts et un gouvernement sourd a dessein qui renie son peuple et sa souffrance par le silence et la désinformation.
Se faire écraser en portant un Gilet Jaune alors que l'Etat nous a vendu ça comme un outil permettant d'être plus visible et plus en sécurité
Castagnette
Le 20 décembre 2018 à 11:42:07 MacronisteULTRA a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:36:57 chefrisita a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:35:20 MacronisteULTRA a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:30:01 Almenaran a écrit :
Un mec qui force un barrage c'est pas un accident mais un meurtre.
Il a pas voulu attendre 20mn il va attendre 10 ans.On sait rien a par les dires de quelques gilets jaunes.
Il n'y a pas 36 façon dont cela a pu se passé tu croie quoi? que le papy a sauté sous les roues
Théorie des plus réalistes, ils savaient qu'ils allaient être délogés. Ce leader n'a pas supporté que ce lien social retrouvé lui soit retiré.
T'es quant même sacrément gonflé de sortir des conneries pareille
Le 20 décembre 2018 à 11:07:43 koutosuisse1 a écrit :
[11:04:52] <RobertDArtois>
Le 20 décembre 2018 à 11:01:35 koutosuisse1 a écrit :
[10:50:19] <XiaomiMi5x>
L'acte VI sera très probablement le dernier ou on peut espérer voir du beau spectacle si les GJ vont encore vers Paris alors que c'est bien trop sécurisé maintenant.II faut qu'ils se réunissent dans la grande ville de leur region
Des GJ qui foutent le bordel à Marseille, Bordeaux, Lyon, Nîmes, Tours, Orléans, Toulon, Rennes, Toulouse, Dijon, Strasbourg...
Idem je pense qu'il y aura encore un peu de bordel en Province mais les grosses manifs qui partent en couille à Paris comme le 1er décembre.
Je trouve que ça aurait de la gueule en tout cas
Faudrait totalement bloquer Paris, vu qu'ils nous empêchent de rentrer alors rien ne rentre et rien ne sort.
Bloquer au maximum toutes les autoroutes qui mènent à Paris.
Le 20 décembre 2018 à 11:40:08 Jesuimanifik a écrit :
Des megas tonnes de litres de gaz oil seraient ecoomisees , ainsi que nos impots seraient allegés , ... des tonnes pollutions seraient diminuées , si la marchandise transiterait par le rail ( ferroutage,..) par voies naviguables , plutot que par la route.oui mais ils n'ont développé aucune des infrastructures nécessaires : si tu pars de st Charles dans les PO tu n'a ni gare de ferroutage et le canal du midi ne remonte même pas à Bordeaux Si tu veux aller en RP il faut presque 1 semaine en partant du sud par rail… Bref ils ont tout fait pour favoriser l'autoroute
+1, j'ai fait le tour de France à vélo par les canaux (un super projet à faire d'ailleurs pour ceux qui aime le vélo), et j'ai été étonné de voir que de très nombreux canaux sont laissé à l'abandon, alors que c'était la première voie de transport des marchandises pendant des millénaires.
les peniches avec un fond de cale titanesque pourrait tres bien assurer le transport de marchandises avec un tonnage conséquent de transit
carrément mais si tu voyais le nombre d'écluses hors service ou encore en manuel ! Tu dois tourner une manivelle pour faire monter/descendre les niveaux à la main au 21e siècle ! Mais on se sent écolo en augmentant le prix du carburant
Castaner viens d'en parler avec un sourire en arrière pensé
Le 20 décembre 2018 à 11:42:49 SanglierElu a écrit :
Se faire écraser en portant un Gilet Jaune alors que l'Etat nous a vendu ça comme un outil permettant d'être plus visible et plus en sécurité
Le 20 décembre 2018 à 11:41:04 Guts_Berserk13 a écrit :
ils ont sciemment coupés les crédit à l'Union Fluviale de France qui avait comme grands projets la réfection de beaucoup de canaux (en plus ça aurait fait de l'emploi dans toutes les régions concernées)
Il faut quand même être conscient des limites de ce système : transport lent, coût d'entretien des canaux élevés, pollution certainement comparable au transport routier, discontinuité du réseau, etc. C'était un mode de transport populaire dans le passé mais il n'a pas été délaissé pour rien.
Le 20 décembre 2018 à 11:36:28 spitcum1 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:30:52 chefrisita a écrit :
Des megas tonnes de litres de gaz oil seraient ecoomisees , ainsi que nos impots seraient allegés , ... des tonnes pollutions seraient diminuées , si la marchandise transiterait par le rail ( ferroutage,..) par voies naviguables , plutot que par la route.Les 5 plu gros cargo pollue plus que toute les voitures donc j'ai un doute pour eux
Je ne parle pas des cargos porte contenairs..., je parle du ferroutage .cad, si l'on foutait les millions de remorques 38 /19 tonnes ,qui circulent en FRANCE , sur les routes et autoroutes , si on les foutaient sur des wagons de chemins de fer et qu'on developperait des depots de stockages dans les villes , des megzas megas tonnes de pollutions, seraient diminueees, des megas megas tonnes de gas oil seraient economisees.
ils ont essayé de le faire en france dans les années 2000, ca a complétement foiré
je sais pas très bien pourquoi mais j'imagine que ca doit etre un véritable casse tete a organisé surtout au niveau européen sachant qu'on peut pas envoyer une ligne de chemin de fer a chaque dépot/usine
Live , ils délogent sans arrêt préfectoral https://www.facebook.com/100009219789911/videos/2129456090705030/
Le 20 décembre 2018 à 11:42:49 SanglierElu a écrit :
Justement les GJ sont sur le bord de la route attendant les secours ,mais macron ba t'il s’arrêté les aidé ?
Le 20 décembre 2018 à 11:43:17 Guts_Berserk13 a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 11:40:08 Jesuimanifik a écrit :
les peniches avec un fond de cale titanesque pourrait tres bien assurer le transport de marchandises avec un tonnage conséquent de transit
carrément mais si tu voyais le nombre d'écluses hors service ou encore en manuel ! Tu dois tourner une manivelle pour faire monter/descendre les niveaux à la main au 21e siècle ! Mais on se sent écolo en augmentant le prix du carburant
oui je suis d'accord avec toi je suis en train de me rappeller dans ma mémoire au gré de mes voyages et le nombre de canal qui sont désaffecté est impressionnant et pourrait tres bien servir deja localement à l'acheminement de marchandise s'ils étaient rénové mecaniquement en faisant baisser le taux de circulation des poids lourds.