Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 05:51:03

Le 15 août 2023 à 09:31:31 :

Le 14 août 2023 à 20:34:58 :

Le 14 août 2023 à 15:51:48 :

Le 14 août 2023 à 15:34:38 :
Pour résumer grossièrement ce que je pense avoir compris.

Toutes les boutiques de costume "sur-mesure" propose de la demi-mesure. Dans certains rares cas ces boutiques emploi des vendeurs qui connaissent le métier. Encore faut-il tomber sur ces vendeurs le jour des essayages, et même si vous tombez dessus, cela ne garantit pas la qualité qui dépendront entièrement de l'usine à la fin.

Pour des vestes neutres sans complexité à 800 €, il est préférable d'aller dans un Prêt-à-Porter prestigieux et de refaire tailler chez un couturier si besoin.

Pour la demi-mesure que propose ces boutiques, les pantalons peuvent être apprécié, car il est difficile de se louper sur ce genre de produit peu complexe.

L'avantage que propose la demi-mesure c'est de choisir la teinte et le tissu rien d'autre.

Hello!

Déjà bravo d'avoir demander un avis sur ce topic et de bien prendre les remarques un peu assertive des kheys
C'est déjà une grande preuve d'intelligence !

Ensuite ne te fais pas trop de noeud au cerveau, pour tes premiers costumes...
Achete en déjà 1 chez suitsupply, fmprofite ppur essayer touts coupes et voir ce que tu aimes.
Sachant que les tailles "hautes" et un peu dampleur sont plus harmonieux en costume , mais que tu dois te sentir aussi en accord avec tes fringues.

Porte ce nouveau costume puis continu a regarder des tenues sur internet et dans 6 mois tu pourras voir ce que tu aimes ou non. Et corriger, avec ton oeil plus neuf.

Et oui ca coute cher de porter des costumes. Sauf si jimagine tu as le temps de camper les applis de 2nde main, un retoucheur de confiance et une très bonne connaissance de tes mesurations.

Ouais, j'ai pris rendez-vous vendredi matin avec un gars de SuitSupply, j'ai déjà mis dans le panier ce que je voulais et je verrais avec lui pour que ça me taille bien et voilà.

Fais attention aux vendeurs suitsupply, ils te refilent du slim et c’est insupportable. Demande minimum 21 de LO

Tu veux dire lenght overall ?

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 05:51:15

Debug

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 05:55:11

Les gens balance des termes sans les expliquer comme si on aller comprendre :(

Un-Freezed
Niveau 41
18 août 2023 à 07:35:05

Le 18 août 2023 à 05:51:03 :

Le 15 août 2023 à 09:31:31 :

Le 14 août 2023 à 20:34:58 :

Le 14 août 2023 à 15:51:48 :

Le 14 août 2023 à 15:34:38 :
Pour résumer grossièrement ce que je pense avoir compris.

Toutes les boutiques de costume "sur-mesure" propose de la demi-mesure. Dans certains rares cas ces boutiques emploi des vendeurs qui connaissent le métier. Encore faut-il tomber sur ces vendeurs le jour des essayages, et même si vous tombez dessus, cela ne garantit pas la qualité qui dépendront entièrement de l'usine à la fin.

Pour des vestes neutres sans complexité à 800 €, il est préférable d'aller dans un Prêt-à-Porter prestigieux et de refaire tailler chez un couturier si besoin.

Pour la demi-mesure que propose ces boutiques, les pantalons peuvent être apprécié, car il est difficile de se louper sur ce genre de produit peu complexe.

L'avantage que propose la demi-mesure c'est de choisir la teinte et le tissu rien d'autre.

Hello!

Déjà bravo d'avoir demander un avis sur ce topic et de bien prendre les remarques un peu assertive des kheys
C'est déjà une grande preuve d'intelligence !

Ensuite ne te fais pas trop de noeud au cerveau, pour tes premiers costumes...
Achete en déjà 1 chez suitsupply, fmprofite ppur essayer touts coupes et voir ce que tu aimes.
Sachant que les tailles "hautes" et un peu dampleur sont plus harmonieux en costume , mais que tu dois te sentir aussi en accord avec tes fringues.

Porte ce nouveau costume puis continu a regarder des tenues sur internet et dans 6 mois tu pourras voir ce que tu aimes ou non. Et corriger, avec ton oeil plus neuf.

Et oui ca coute cher de porter des costumes. Sauf si jimagine tu as le temps de camper les applis de 2nde main, un retoucheur de confiance et une très bonne connaissance de tes mesurations.

Ouais, j'ai pris rendez-vous vendredi matin avec un gars de SuitSupply, j'ai déjà mis dans le panier ce que je voulais et je verrais avec lui pour que ça me taille bien et voilà.

Fais attention aux vendeurs suitsupply, ils te refilent du slim et c’est insupportable. Demande minimum 21 de LO

Tu veux dire lenght overall ?

Non il veut dire leg opening

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 08:14:08

Le 18 août 2023 à 07:35:05 :

Le 18 août 2023 à 05:51:03 :

Le 15 août 2023 à 09:31:31 :

Le 14 août 2023 à 20:34:58 :

Le 14 août 2023 à 15:51:48 :

> Le 14 août 2023 à 15:34:38 :

>Pour résumer grossièrement ce que je pense avoir compris.

>

> Toutes les boutiques de costume "sur-mesure" propose de la demi-mesure. Dans certains rares cas ces boutiques emploi des vendeurs qui connaissent le métier. Encore faut-il tomber sur ces vendeurs le jour des essayages, et même si vous tombez dessus, cela ne garantit pas la qualité qui dépendront entièrement de l'usine à la fin.

>

> Pour des vestes neutres sans complexité à 800 €, il est préférable d'aller dans un Prêt-à-Porter prestigieux et de refaire tailler chez un couturier si besoin.

>

> Pour la demi-mesure que propose ces boutiques, les pantalons peuvent être apprécié, car il est difficile de se louper sur ce genre de produit peu complexe.

>

> L'avantage que propose la demi-mesure c'est de choisir la teinte et le tissu rien d'autre.

Hello!

Déjà bravo d'avoir demander un avis sur ce topic et de bien prendre les remarques un peu assertive des kheys
C'est déjà une grande preuve d'intelligence !

Ensuite ne te fais pas trop de noeud au cerveau, pour tes premiers costumes...
Achete en déjà 1 chez suitsupply, fmprofite ppur essayer touts coupes et voir ce que tu aimes.
Sachant que les tailles "hautes" et un peu dampleur sont plus harmonieux en costume , mais que tu dois te sentir aussi en accord avec tes fringues.

Porte ce nouveau costume puis continu a regarder des tenues sur internet et dans 6 mois tu pourras voir ce que tu aimes ou non. Et corriger, avec ton oeil plus neuf.

Et oui ca coute cher de porter des costumes. Sauf si jimagine tu as le temps de camper les applis de 2nde main, un retoucheur de confiance et une très bonne connaissance de tes mesurations.

Ouais, j'ai pris rendez-vous vendredi matin avec un gars de SuitSupply, j'ai déjà mis dans le panier ce que je voulais et je verrais avec lui pour que ça me taille bien et voilà.

Fais attention aux vendeurs suitsupply, ils te refilent du slim et c’est insupportable. Demande minimum 21 de LO

Tu veux dire lenght overall ?

Non il veut dire leg opening

https://jackdonnelly.com/pages/fit-guide

Le max c'est 20.25 selon les tableaux de ce site.

PascalAthe
Niveau 6
18 août 2023 à 08:14:48

Le 18 août 2023 à 05:51:03 :

Le 15 août 2023 à 09:31:31 :

Le 14 août 2023 à 20:34:58 :

Le 14 août 2023 à 15:51:48 :

Le 14 août 2023 à 15:34:38 :
Pour résumer grossièrement ce que je pense avoir compris.

Toutes les boutiques de costume "sur-mesure" propose de la demi-mesure. Dans certains rares cas ces boutiques emploi des vendeurs qui connaissent le métier. Encore faut-il tomber sur ces vendeurs le jour des essayages, et même si vous tombez dessus, cela ne garantit pas la qualité qui dépendront entièrement de l'usine à la fin.

Pour des vestes neutres sans complexité à 800 €, il est préférable d'aller dans un Prêt-à-Porter prestigieux et de refaire tailler chez un couturier si besoin.

Pour la demi-mesure que propose ces boutiques, les pantalons peuvent être apprécié, car il est difficile de se louper sur ce genre de produit peu complexe.

L'avantage que propose la demi-mesure c'est de choisir la teinte et le tissu rien d'autre.

Hello!

Déjà bravo d'avoir demander un avis sur ce topic et de bien prendre les remarques un peu assertive des kheys
C'est déjà une grande preuve d'intelligence !

Ensuite ne te fais pas trop de noeud au cerveau, pour tes premiers costumes...
Achete en déjà 1 chez suitsupply, fmprofite ppur essayer touts coupes et voir ce que tu aimes.
Sachant que les tailles "hautes" et un peu dampleur sont plus harmonieux en costume , mais que tu dois te sentir aussi en accord avec tes fringues.

Porte ce nouveau costume puis continu a regarder des tenues sur internet et dans 6 mois tu pourras voir ce que tu aimes ou non. Et corriger, avec ton oeil plus neuf.

Et oui ca coute cher de porter des costumes. Sauf si jimagine tu as le temps de camper les applis de 2nde main, un retoucheur de confiance et une très bonne connaissance de tes mesurations.

Ouais, j'ai pris rendez-vous vendredi matin avec un gars de SuitSupply, j'ai déjà mis dans le panier ce que je voulais et je verrais avec lui pour que ça me taille bien et voilà.

Fais attention aux vendeurs suitsupply, ils te refilent du slim et c’est insupportable. Demande minimum 21 de LO

Tu veux dire lenght overall ?

C'est la largeur d'ouverture en bas du pantalon

PascalAthe
Niveau 6
18 août 2023 à 08:16:22

https://jackdonnelly.com/pages/fit-guide

Le max c'est 20.25 selon les tableaux de ce site.

Quel est le rapport avec suitsupply ?

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 08:18:33

Le 18 août 2023 à 08:16:22 :

https://jackdonnelly.com/pages/fit-guide

Le max c'est 20.25 selon les tableaux de ce site.

Quel est le rapport avec suitsupply ?

Je ne sais pas je pensais que c'était une mesure universel

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 08:23:06

Sur leurs tableaux des tailles chez SuitSupply.
Le maximum pour l'ouverture en bas du pantalon est de 20.5. Ça correspond a du 4XL

PascalAthe
Niveau 6
18 août 2023 à 08:41:08

Le 18 août 2023 à 08:23:06 :
Sur leurs tableaux des tailles chez SuitSupply.
Le maximum pour l'ouverture en bas du pantalon est de 20.5. Ça correspond a du 4XL

Oui, en pap leurs pantalon de costume sont slims. Faut faire le pantalon en "custom made", le sur mesure qu'ils proposent

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 08:43:28

Le 18 août 2023 à 08:41:08 :

Le 18 août 2023 à 08:23:06 :
Sur leurs tableaux des tailles chez SuitSupply.
Le maximum pour l'ouverture en bas du pantalon est de 20.5. Ça correspond a du 4XL

Oui, en pap leurs pantalon de costume sont slims. Faut faire le pantalon en "custom made", le sur mesure qu'ils proposent

Mais comment t'essaies le pantalon si tu le prends en custom made :(

Faut parier que ça t'ira bien ?

PascalAthe
Niveau 6
18 août 2023 à 08:47:29

Le 18 août 2023 à 08:43:28 :

Le 18 août 2023 à 08:41:08 :

Le 18 août 2023 à 08:23:06 :
Sur leurs tableaux des tailles chez SuitSupply.
Le maximum pour l'ouverture en bas du pantalon est de 20.5. Ça correspond a du 4XL

Oui, en pap leurs pantalon de costume sont slims. Faut faire le pantalon en "custom made", le sur mesure qu'ils proposent

Mais comment t'essaies le pantalon si tu le prends en custom made :(

Faut parier que ça t'ira bien ?

J'ai déjà des pantalons qui me vont bien et sur lesquels je me base pour entrer les mesures sur leur site. En physique faut le demander au vendeur. T'essayes un pantalon générique pour voir comment il te va à la taille, aux hanches et aux cuisses, et tu demandes les ajustements nécessaires selon ton ressenti

BedwyrDeThiene
Niveau 30
18 août 2023 à 08:51:50

Le 18 août 2023 à 08:47:29 :

Le 18 août 2023 à 08:43:28 :

Le 18 août 2023 à 08:41:08 :

Le 18 août 2023 à 08:23:06 :
Sur leurs tableaux des tailles chez SuitSupply.
Le maximum pour l'ouverture en bas du pantalon est de 20.5. Ça correspond a du 4XL

Oui, en pap leurs pantalon de costume sont slims. Faut faire le pantalon en "custom made", le sur mesure qu'ils proposent

Mais comment t'essaies le pantalon si tu le prends en custom made :(

Faut parier que ça t'ira bien ?

J'ai déjà des pantalons qui me vont bien et sur lesquels je me base pour entrer les mesures sur leur site. En physique faut le demander au vendeur. T'essayes un pantalon générique pour voir comment il te va à la taille, aux hanches et aux cuisses, et tu demandes les ajustements nécessaires selon ton ressenti

Okay, je vois, je verrais sur place du coup. Pas hésiter à demander une version ajuster plus ouvert en bas du coup.

Biteman22
Niveau 39
18 août 2023 à 08:57:22

Bon, il fait très chaud à Lyon!
La plupart de mes collègues étant en congés, je privilégie une tenue très estivale avec un pantalon taille haute mais qui laisse mes chevilles à l'air (il va faire 36°C) et un simple polo. On est donc très loin du sartorial mais honnêtement, en plein été, je sors pas le pantalon en laine.
Au fait, je n'ai pas pris la veste RL que j'avais postée. La photo de ma tenue (désolé pour la qualité de la photo):
https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692341592-pour-le-topic-sartorial.jpg

Biteman22
Niveau 39
18 août 2023 à 09:01:38

Le 08 août 2023 à 12:57:42 :
https://www.noelshack.com/2023-32-2-1691492141-2.jpg

Pantalon bien coupé des années 40/50. Ce qui ne l'empêche pas d'être parfaitement ridicule à notre époque :)

Cette tenue est top, j'adore. Mais oui, maintenant, c'est compliqué à assumer.
Tu postes souvent des photographie d'époque. Je te remercie, je les adore!

Dextre384
Niveau 7
18 août 2023 à 11:50:00

Espadrilles à seulement 45€, vite profitez-en :

https://www.poszetka.com/eng_m_Shoes_All-Shoes_Espadrilles-376.html

Dynawild
Niveau 38
18 août 2023 à 14:27:34

Le 16 août 2023 à 17:46:50 :

Le 08 août 2023 à 12:18:33 :

Bah non, tout va dépendre de la silhouette et des proportions de la personne en fait :hap:

Par exemple, la taille haute va rallonger les jambes, donc si vous avez un long torse, la taille haute est tout à fait indiquée, par contre si vous avez déjà des longues jambes, les rallonger encore avec la taille haute va donner une forme de déséquilibre dans les proportions de votre silhouette et vous fera ressembler à un héron en costume :hap:

De même, si vous avez déjà un torse et une poitrine large, une taille haute va donner un effet "cube" à cette partie de votre anatomie qui va vous tasser paradoxalement.

Bref, la taille haute, comme toutes les formes de coupe, c'est pertinent en fonction des proportions naturelles de la personne qui le porte et non en terme "absolu" :ok:

C'est à cause de ce genre de réflexion débile que les pantalons taille haute sont maintenant IMPOSSIBLES à trouver et que le marché est INONDÉ par les tailles basses. MERCI BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Les tailles hautes sont tellement introuvables que quasiment toutes les enseignes donnant dans le sartorial en proposent... :hap:

Mais je comprends que le principe de s'habiller en fonction de ses proportions est compliqué à comprendre pour les limités qui pensent que le sartorial se résume à porter des pantalons remontés jusqu'aux aisselles :)

Dynawild
Niveau 38
18 août 2023 à 14:31:33

Le 18 août 2023 à 08:57:22 :
Bon, il fait très chaud à Lyon!
La plupart de mes collègues étant en congés, je privilégie une tenue très estivale avec un pantalon taille haute mais qui laisse mes chevilles à l'air (il va faire 36°C) et un simple polo. On est donc très loin du sartorial mais honnêtement, en plein été, je sors pas le pantalon en laine.
Au fait, je n'ai pas pris la veste RL que j'avais postée. La photo de ma tenue (désolé pour la qualité de la photo):
https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692341592-pour-le-topic-sartorial.jpg

Alors je suis désolé mais c'est pas folichon...

Le taille haute pourquoi pas, mais la ceinture est trop large et surtout coupler ça avec cette mode ridicule des chevilles à l'air ça casse complétement la ligne de ta silhouette.

Faut arrêter de croire qu'avoir les chevilles a l'air va vous apporter un réel bonus face à la chaleur, on dirait juste que vous allez à la pêche aux moules...

Ferribotte
Niveau 38
18 août 2023 à 15:56:29

Le 18 août 2023 à 14:27:34 :

Le 16 août 2023 à 17:46:50 :

Le 08 août 2023 à 12:18:33 :

Bah non, tout va dépendre de la silhouette et des proportions de la personne en fait :hap:

Par exemple, la taille haute va rallonger les jambes, donc si vous avez un long torse, la taille haute est tout à fait indiquée, par contre si vous avez déjà des longues jambes, les rallonger encore avec la taille haute va donner une forme de déséquilibre dans les proportions de votre silhouette et vous fera ressembler à un héron en costume :hap:

De même, si vous avez déjà un torse et une poitrine large, une taille haute va donner un effet "cube" à cette partie de votre anatomie qui va vous tasser paradoxalement.

Bref, la taille haute, comme toutes les formes de coupe, c'est pertinent en fonction des proportions naturelles de la personne qui le porte et non en terme "absolu" :ok:

C'est à cause de ce genre de réflexion débile que les pantalons taille haute sont maintenant IMPOSSIBLES à trouver et que le marché est INONDÉ par les tailles basses. MERCI BIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650893430-qddfsfqsf.png

Les tailles hautes sont tellement introuvables que quasiment toutes les enseignes donnant dans le sartorial en proposent... :hap:

Mais je comprends que le principe de s'habiller en fonction de ses proportions est compliqué à comprendre pour les limités qui pensent que le sartorial se résume à porter des pantalons remontés jusqu'aux aisselles :)

J'aime beaucoup l'allure "racée" d'une coupe ajustée personnellement. Type jazz suit des années 20.

https://www.noelshack.com/2023-33-5-1692366314-727d6e068c8c50073302dca0e806743f.jpg

Une allure plus moderne avec un pantalon ajusté :

https://www.noelshack.com/2019-01-7-1546807608-tumblr-p4vfrw0lvb1qdfnb5o1-1280.jpg

Bien sûr, il faut que ce soit cohérent avec le physique du type. Un bas étroit de pantalon n'altère pas forcément l'allure et le tombé. Après, si les mecs se sentent à l'aise de porter du ample et du 23 cm d'ouverture de cheville tant mieux pour eux, pour moi c'est importable et le décalage reste trop important pour des yeux modernes.

Ferribotte
Niveau 38
18 août 2023 à 15:56:53

debug

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page