Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
GorilleFarouche
Niveau 8
19 octobre 2023 à 15:20:31

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Dutronc5
Niveau 26
19 octobre 2023 à 15:46:22

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Pour des cols fermés et assez grand, un old bertie bien serré c’est bien ?
Et pour un col claudine/club, vous conseillez quoi ?

Aussi j’ai l’impression que parfois ce n’est pas qu’une question de noeud, mais de finesse de la cravate. J’ai des cravates en soie qui font des assez gros noeuds en faisant un old Bertie, et d’autres qui donnent parfois un volume plus petit que sur la photo

Dantes_Edmond
Niveau 59
19 octobre 2023 à 16:52:32

Le 19 octobre 2023 à 14:49:53 :
Tenue de pluie aujourd'hui, au placard le cachemire et les John Lobb. Bonjour le merinos, les rudys usés et le pardessus trop court. (Finalement il fait soleil)
https://www.noelshack.com/2023-42-4-1697719983-20231019-091202.jpg

Post avant remarque assassine sur la proportion du col ou la couleur des lacets :hap:

Sinon j'aime bien ton pardessus justement. Et je trouve que ta cravate fonctionne bien avec cette tenue !

Après, à titre personnel, je ne suis pas trop fan des chaussures "claires" mais c'est une histoire de goûts !

Sinon, pour répondre aux différentes remarques sur ma tenue précédente :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/3/1697662285-polish-20231018-212650374.jpg

Je suis d'accord sur le fait que le noeud de cravate est "trop" petit... Enfin c'est surtout qu'il n'est pas assez "triangulaire" je trouve, et pourtant il me semble que j'avais fait un demi windsor. Comme quoi, les cravates ont parfois des rendus étonnants.

Après, en ce qui concerne les remarques péremptoires sur "l'imper trop court" ou sur "le pantalon trop long", je pense que pour le coup, c'est vraiment une affaire de goûts personnels. Dire que le pantalon "accordéone comme pas possible" me semble un peu abusif... Je n'ai pas un prépuce sur le cou de pied non plus.

Je pense que là, c'est vraiment une affaire de goût, et j'aime bien la longueur de cet imper justement.
C'est pour ça que je vous trouve un peu désagréables sur ce topic à balancer vos avis comme des réalités péremptoires "c'est trop ceci, c'est trop cela" : ca vous écorcherai la bouche de dire "je trouve que c'est trop ceci, je préfère cela, il est généralement admis que tel truc est plus élégant que tel autre" ... ?

En plus vous critiquez en ironisant mais sans trop chercher à aider la personne à s'améliorer. Vous êtes là à balancer vos sarcasmes et à traiter de nuls tous ceux qui s'intéressent à cette démarche.

Bien sûr la critique honnête est quelque chose de précieux, mais elle peut se faire de différentes manières. De plus, n'oubliez pas que dans la façon de se vêtir, on engage quelque chose de nous-mêmes. Ce sont nos goûts que nous affichons. Et critiquer les goûts de quelqu'un est un sujet délicat. De toutes façons, en dernier ressort, la personne continuera de s'habiller comme elle veut et n'aura cure de vos remarques.

Franchement, ce topic pourrait être un lieu sympa et constructif, au même titre que l'espace commentaire des vidéos d'Hugo Jacomet par exemple, où l'on peut se montrer nos tenues pour s'inspirer mutuellement et apprendre, et au lieu de cela, c'est souvent un espace ou personne n'ose rien poster car immédiatement on se fait descendre par des ayatollahs du bon goût autoproclamés, qui du reste n'apportent pas grand chose d'autre à la discussion que leurs sarcasmes et leur élitisme.

Résultat du topic : ça se partage juste des "bons coins" où trouver tel ou tel type de pièce, et même là dessus, certains parviennent à ironiser et à être élitistes.

Dantes_Edmond
Niveau 59
19 octobre 2023 à 16:56:35

Le 19 octobre 2023 à 15:46:22 :

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Pour des cols fermés et assez grand, un old bertie bien serré c’est bien ?
Et pour un col claudine/club, vous conseillez quoi ?

Aussi j’ai l’impression que parfois ce n’est pas qu’une question de noeud, mais de finesse de la cravate. J’ai des cravates en soie qui font des assez gros noeuds en faisant un old Bertie, et d’autres qui donnent parfois un volume plus petit que sur la photo

Bien sûr, la taille du noeud ne dépend pas que du noeud mais aussi de la cravate ! Certaines ont déjà l'air "énormes" avec un four-in-hand, tandis que d'autres gardent un noeud de taille relativement modeste même avec un windsor. Ca dépend vraiment du tissu et de la triplure de la cravate.

GorilleFarouche
Niveau 8
19 octobre 2023 à 17:02:49

Le 19 octobre 2023 à 15:46:22 :

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Le 19 octobre 2023 à 15:20:31 :

Le 19 octobre 2023 à 14:41:38 :
Faut arrêter avec le délire des nœuds soi disant trop petits, regardez n'importe quelle illustration ancienne, ils sont systématiquement petits.
C'est juste que comme le khey ne l'a pas nouée avec une goutte le rendu n'est pas ouf :ok:

Une réponse générale est inadapté ici. Et je te rétorquerais que ce n'est pas parce que c'est ancien que c'est une référence.
La taille d'un noeud de cravate dépend du type de col que tu portes. Il n'y a pas une règle universelle, c'est simplement une question de proportions. Si tu portes un petit col, assez fermé, avec un noeud énorme, c'est disproportionné et moche. L'inverse est aussi vrai, si tu veux porter un petit noeud, il faut alors un col plutôt fermé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697721499-gettyimages-517435990-612x612.jpg
Ici le noeud n'est pas spécialement volumineux, mais il est plutôt bien adapté à son col.

Pour des cols fermés et assez grand, un old bertie bien serré c’est bien ?
Et pour un col claudine/club, vous conseillez quoi ?

Aussi j’ai l’impression que parfois ce n’est pas qu’une question de noeud, mais de finesse de la cravate. J’ai des cravates en soie qui font des assez gros noeuds en faisant un old Bertie, et d’autres qui donnent parfois un volume plus petit que sur la photo

Personnellement j'insiste surtout sur les proportions. Après c'est à chacun de trouver le juste équilibre si nécessaire entre la physique et ses goûts persos :hap:

Le col club, très sympa au passage, on en trouve des différents aussi, des petits, des grands, des ouverts, ça dépend, mais globalement, c'est un col qui sort de l'ordinaire, moi je resterais sur un noeud simple, pour ne pas trop surcharger la chose, surtout si tu portes (j'ai oublié le nom précis, si ça en a un) l'épingle qui va parfois avec le col.

GorilleFarouche
Niveau 8
19 octobre 2023 à 17:04:16

L'espace commentaire du VRP hugo jacomet est tout sauf pertinent :hap:
Que ce soit les articles de son site, ou ses vidéos, c'est surtout lèche bottes, justement.

The_Holiday
Niveau 38
19 octobre 2023 à 17:08:30

Je suis d'accord avec toi vdd sur la couleur des chaussures, une paire noire serait mieux.

Mais j'aime bien posté des tenues au vif et en fonction de ma vie. A part la cravate, tout ce que je porte à plus de 5 ans d'utilisation.

,Ma paire de pluie est marron et je n'ai qu une seule paire de chaussures noires, donc j'aime varier aussi, au détriment du bon gout.

Pareil sur ma veille chemise trop petite ou je ne peux pas fermé le dernier bouton, je fais avec :)

F4LLS
Niveau 23
19 octobre 2023 à 17:12:49

Le 19 octobre 2023 à 10:31:23 :

Le 19 octobre 2023 à 09:32:17 :

Le 18 octobre 2023 à 23:28:13 :

Le 18 octobre 2023 à 22:52:49 :
https://www.noelshack.com/2023-42-3-1697662285-polish-20231018-212650374.jpg

Je vous partage ma tenue du jour les kheys.

Tenue qui m'a valu des compliments de mes collègues féminines et d'une mère d'une quarantaine d'années croisée dans le hall de mon immeuble.

Le sieur Jacomet avait il raison ? :hap:

Les couleurs ne se marient pas vraiment. Le gris du pantalon deteint sur l'ensemble bleu marine. Bleu marine en haut, gris en bas, j'ai l'impression de deux sujets différents. 5/10 pour moi.

Veste bleue et pantalon gris ne vont pas ensemble ?
https://www.noelshack.com/2023-42-4-1697700622-31391129-2118470501755557-8142830867308347392-n.jpg

Mon avis etait basé sur sa tenue. L'ensemble sur ta photo est très reussi oui. Et il ne faut pas oublier qu'une couleur peut rendre tres different selon la matière aussi.

Ok je comprends mieux. Mais bon, sans parler des défauts et des goûts de chacun, il faut dire que la qualité de la photo ne rend pas vraiment justice à la tenue.

F4LLS
Niveau 23
19 octobre 2023 à 17:14:37

Le 19 octobre 2023 à 17:08:30 :
Je suis d'accord avec toi vdd sur la couleur des chaussures, une paire noire serait mieux.

Mais j'aime bien posté des tenues au vif et en fonction de ma vie. A part la cravate, tout ce que je porte à plus de 5 ans d'utilisation.

,Ma paire de pluie est marron et je n'ai qu une seule paire de chaussures noires, donc j'aime varier aussi, au détriment du bon gout.

Pareil sur ma veille chemise trop petite ou je ne peux pas fermé le dernier bouton, je fais avec :)

C'est quand même mieux de fermer le dernier bouton sur une chemise quand elle est portée avec une cravate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

The_Holiday
Niveau 38
19 octobre 2023 à 17:14:38

Le 19 octobre 2023 à 17:04:16 :
L'espace commentaire du VRP hugo jacomet est tout sauf pertinent :hap:
Que ce soit les articles de son site, ou ses vidéos, c'est surtout lèche bottes, justement.

Depuis que j'ai compris que jacoco ne faisait que de la pub deguisée pour ses clients les marques, c'est devenu irregardable pour moi..

GorilleFarouche
Niveau 8
19 octobre 2023 à 17:19:32

Le 19 octobre 2023 à 17:14:38 :

Le 19 octobre 2023 à 17:04:16 :
L'espace commentaire du VRP hugo jacomet est tout sauf pertinent :hap:
Que ce soit les articles de son site, ou ses vidéos, c'est surtout lèche bottes, justement.

Depuis que j'ai compris que jacoco ne faisait que de la pub deguisée pour ses clients les marques, c'est devenu irregardable pour moi..

Au-delà de la pub, je n'ai jamais pu adhérer au ton extrêmement prétentieux du monsieur :hap:
Sa réaction à son ban de comme un camion était déjà révélatrice avant l'heure de l'égo du bonhomme, à une époque où son blog n'était pas pourtant pas grand chose.

Comme beaucoup d'influenceurs, il déteste les influenceurs, car lui est un écrivain ou un journaliste (son collègue Londonien est pareil). Pourtant, il n'a pas les compétences qu'il prétend, voir l'affaire passaggio cravatte :hap:

Dantes_Edmond
Niveau 59
19 octobre 2023 à 17:34:25

Le 19 octobre 2023 à 17:14:38 :

Le 19 octobre 2023 à 17:04:16 :
L'espace commentaire du VRP hugo jacomet est tout sauf pertinent :hap:
Que ce soit les articles de son site, ou ses vidéos, c'est surtout lèche bottes, justement.

Depuis que j'ai compris que jacoco ne faisait que de la pub deguisée pour ses clients les marques, c'est devenu irregardable pour moi..

Je regarde surtout sa chaîne quand ça traite d'un sujet général, sur le tissage, les cravates, des trucs dans ce genre... Effectivement, j'y trouve moins d'intérêt quand il présente une marque ou un fabricant en particulier, quoiqu'on puisse toujours y apprendre 2-3 trucs par ci par là.

Après, c'est en effet un "influenceur", donc il y a tous les travers qui vont avec ce "business model".

Sinon sur ta tenue khey : j'aime bien car elle est portable en effet. De même pour moi, ce sont des vêtements que je porte vraiment pour aller bosser. Donc déjà, rien que porter une cravate ça dénote un peu de nos jours !

Le 19 octobre 2023 à 17:12:49 :

Ok je comprends mieux. Mais bon, sans parler des défauts et des goûts de chacun, il faut dire que la qualité de la photo ne rend pas vraiment justice à la tenue.

Ca d'ailleurs c'est un vrai souci oui, la qualité de mes photos :rire: .

Je n'ai pas vraiment d'endroit où en prendre, et je pense que l'appareil de mon téléphone n'est pas ouf non plus...

Alors je prends ça en passant soit dans le miroir du hall de mon immeuble, soit devant un miroir chez moi, mais la mise au point est toujours un peu à chier, un peu floue, et la balance des couleurs en fonction de la luminosité ne rend pas vraiment fidèlement l'aspect des tissus. Et puis en fonction de l'angle, la photo peut donner l'impression qu'on a un ventre ou une tête surdimensionné...

Vous arrivez à prendre des photos correctes vous ? Comment vous y prenez vous ? C'est vrai que ça m'agace un peu ce rendu toujours "flou + mauvaise colorimétrie".

Ortha
Niveau 54
19 octobre 2023 à 17:46:16

Après, en ce qui concerne les remarques péremptoires sur "l'imper trop court" ou sur "le pantalon trop long", je pense que pour le coup, c'est vraiment une affaire de goûts personnels. Dire que le pantalon "accordéone comme pas possible" me semble un peu abusif... Je n'ai pas un prépuce sur le cou de pied non plus.

Même à l'entre-jambe et au niveau des quadriceps il tombe très mal

mais sans trop chercher à aider la personne à s'améliorer.

Il y a les articles du sites pour ça, répéter sans cesse les mêmes choses sur le topic...

Dantes_Edmond
Niveau 59
19 octobre 2023 à 18:03:05

Le 19 octobre 2023 à 17:46:16 :

Après, en ce qui concerne les remarques péremptoires sur "l'imper trop court" ou sur "le pantalon trop long", je pense que pour le coup, c'est vraiment une affaire de goûts personnels. Dire que le pantalon "accordéone comme pas possible" me semble un peu abusif... Je n'ai pas un prépuce sur le cou de pied non plus.

Même à l'entre-jambe et au niveau des quadriceps il tombe très mal

mais sans trop chercher à aider la personne à s'améliorer.

Il y a les articles du sites pour ça, répéter sans cesse les mêmes choses sur le topic...

Honnêtement, ta dernière remarque est vraiment idiote... Dans n'importe quel domaine, il y a un corpus théorique mais il y a aussi ensuite la pratique, et pratiquer est généralement très différent de connaître la théorie. Il faut s'exercer pour s'améliorer, et le regard de tierces personnes peut être grandement utile pour progresser plus vite.

Que tu n'aies pas la patience "d'enseigner", je le conçois. Je peux admettre que tu considères comme une nuisance ceux qui sont moins avancés que toi dans ton domaine de prédilection et qui viennent essayer de "profiter" de ton expérience, mais je trouve cette posture assez détestable, et si tel est le cas, je pense qu'il faut te questionner sur la pertinence de ta présence sur ce forum.

CHABREL
Niveau 10
19 octobre 2023 à 18:06:23

https://www.noelshack.com/2023-42-4-1697731578-img-20230525-201528.jpg

CHABREL
Niveau 10
19 octobre 2023 à 18:09:08

0 tout

CHABREL
Niveau 10
19 octobre 2023 à 18:10:33

Mes sneakers https://www.noelshack.com/2023-42-4-1697731819-img-20231019-180947.jpg

Ortha
Niveau 54
19 octobre 2023 à 18:18:36

Le 19 octobre 2023 à 18:03:05 :

Le 19 octobre 2023 à 17:46:16 :

Après, en ce qui concerne les remarques péremptoires sur "l'imper trop court" ou sur "le pantalon trop long", je pense que pour le coup, c'est vraiment une affaire de goûts personnels. Dire que le pantalon "accordéone comme pas possible" me semble un peu abusif... Je n'ai pas un prépuce sur le cou de pied non plus.

Même à l'entre-jambe et au niveau des quadriceps il tombe très mal

mais sans trop chercher à aider la personne à s'améliorer.

Il y a les articles du sites pour ça, répéter sans cesse les mêmes choses sur le topic...

Honnêtement, ta dernière remarque est vraiment idiote... Dans n'importe quel domaine, il y a un corpus théorique mais il y a aussi ensuite la pratique, et pratiquer est généralement très différent de connaître la théorie. Il faut s'exercer pour s'améliorer, et le regard de tierces personnes peut être grandement utile pour progresser plus vite.

Que tu n'aies pas la patience "d'enseigner", je le conçois. Je peux admettre que tu considères comme une nuisance ceux qui sont moins avancés que toi dans ton domaine de prédilection et qui viennent essayer de "profiter" de ton expérience, mais je trouve cette posture assez détestable, et si tel est le cas, je pense qu'il faut te questionner sur la pertinence de ta présence sur ce forum.

Reste avec ton froc moche

CHABREL
Niveau 10
19 octobre 2023 à 18:19:36

D'ailleurs je déconseille vivement suitsupply rien que pour la coupe MOULANTE 👺

Dantes_Edmond
Niveau 59
19 octobre 2023 à 19:58:39

Le 19 octobre 2023 à 17:19:32 :

Le 19 octobre 2023 à 17:14:38 :

Le 19 octobre 2023 à 17:04:16 :
L'espace commentaire du VRP hugo jacomet est tout sauf pertinent :hap:
Que ce soit les articles de son site, ou ses vidéos, c'est surtout lèche bottes, justement.

Depuis que j'ai compris que jacoco ne faisait que de la pub deguisée pour ses clients les marques, c'est devenu irregardable pour moi..

Au-delà de la pub, je n'ai jamais pu adhérer au ton extrêmement prétentieux du monsieur :hap:
Sa réaction à son ban de comme un camion était déjà révélatrice avant l'heure de l'égo du bonhomme, à une époque où son blog n'était pas pourtant pas grand chose.

Comme beaucoup d'influenceurs, il déteste les influenceurs, car lui est un écrivain ou un journaliste (son collègue Londonien est pareil). Pourtant, il n'a pas les compétences qu'il prétend, voir l'affaire passaggio cravatte :hap:

Je viens de lier sur sartorialisme.com le résumé de cette affaire... Je ne pensais pas qu'il y avait de telles escroqueries dans le monde sartorial :rire: .

Merci pour la tranche de rire :rire:

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page