Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 04:32:53

punaise en plus zimmerli ils vendent des produit avec la certif wisica

mais ils sont pas listé sur le site :(

https://wisica.org/brands/

:(

bon au moins j'ai trouvé ma liste de marque tout seul haha

plus qu'à trouver des boutiques parisienne où j'puisse les essayer demain :hap:

comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 05:08:19

du coup parmis John Smedley, Sunspel,Niccolò P.,Tom Ford,Orlebar Brown,Visvim,Turnbull & Asser,Apposta

ya des marques à privilégier? éviter? meilleur rapport qualité prix?

ya des différences de coupes notable entre style anglais et italien sur des vêtement comme des t shirt, polo, pull, pantalon simple?

il me faut vraiment des vêtement et cette semaine j'ai 3000 de budget :(

comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 05:10:12

c'est très addictif ( et compliqué pour un débutant ) de trouver la meilleur qualité avec le meilleur savoir faire et " respect " des " traditions "

éviter les marques qui délocalisent c'est dur ...

c'est même pas indiqué sur le site de zimmerli que c'est made in bulgaria, si j'était pas aussi bien dedans je l'aurais rapporté

je vais faire le test du temps, ya que ça de vrai, si dans 5-10 lavages ça bouloche et/où rétrécit etc, bah j'y retournerais jamais de ma vie c'est sûr.

moi qui prévoyais de prendre leur prochaine collection cachemire pour l'hiver prochain :(

bonne nuit

Ortha
Niveau 54
29 janvier 2024 à 09:13:20

On est au rsa ici khey on achète nos calcifs en gros sur aliexpress

WalterBahr
Niveau 14
29 janvier 2024 à 15:49:04

J'ai un pull John Smedley, acheté sur Vinted 3€ :hap: Je n'ai jamais eu un pull aussi doux et agréable à porter :oui:
J'ai vraiment la sensation de me retrouver dans mon lit lorsque je le porte tellement c'est confortable :rire2:

On est au rsa ici khey on achète nos calcifs en gros sur aliexpress

Faux. On achète nos calcifs en 100% coton en promo à -70% chez les Galeries Lafayette ici :( :hap:

comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 18:47:33

Le 29 janvier 2024 à 09:13:20 :
On est au rsa ici khey on achète nos calcifs en gros sur aliexpress

ok désolé :-(

comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 20:18:31

Le 29 janvier 2024 à 15:49:04 :
J'ai un pull John Smedley, acheté sur Vinted 3€ :hap: Je n'ai jamais eu un pull aussi doux et agréable à porter :oui:
J'ai vraiment la sensation de me retrouver dans mon lit lorsque je le porte tellement c'est confortable :rire2:

On est au rsa ici khey on achète nos calcifs en gros sur aliexpress

Faux. On achète nos calcifs en 100% coton en promo à -70% chez les Galeries Lafayette ici :( :hap:

c'est fréquent de trouver des vêtement à 200-300e prix en magasin à seulement 3e sur vinted? :(

comptejetable75
Niveau 25
29 janvier 2024 à 20:45:26

bon du coup sunspel c'est pas du made in england mais du made in portugal maintenant :(

ya vraiment que les british et les italiens qui font du taf de qualité? poland bulgarie portugal c'est de facto poubelle?

[BG]BloodTears
Niveau 34
29 janvier 2024 à 21:06:23

Le 29 janvier 2024 à 20:45:26 :
bon du coup sunspel c'est pas du made in england mais du made in portugal maintenant :(

ya vraiment que les british et les italiens qui font du taf de qualité? poland bulgarie portugal c'est de facto poubelle?

De facto non, il y a probablement plus de garantie pour les travailleurs, à confirmer avec des certifications bien sûr. Des travailleurs heureux ça peut déjà indiquer le soucis de faire un vêtement de qualité.

WalterBahr
Niveau 14
30 janvier 2024 à 08:33:24

Le 29 janvier 2024 à 20:18:31 :

Le 29 janvier 2024 à 15:49:04 :
J'ai un pull John Smedley, acheté sur Vinted 3€ :hap: Je n'ai jamais eu un pull aussi doux et agréable à porter :oui:
J'ai vraiment la sensation de me retrouver dans mon lit lorsque je le porte tellement c'est confortable :rire2:

On est au rsa ici khey on achète nos calcifs en gros sur aliexpress

Faux. On achète nos calcifs en 100% coton en promo à -70% chez les Galeries Lafayette ici :( :hap:

c'est fréquent de trouver des vêtement à 200-300e prix en magasin à seulement 3e sur vinted? :(

Clairement pas :rire: C'est clairement un coup de chance, l'article a été posté - je l'ai ajouté en favoris alors qu'il était en ligne depuis deux minutes car j'allais entrer en rendez-vous.
A la fin de mon rendez-vous, le vendeur m'a fait une offre à 3€ :hap: (il était à 5 de base et je comptais l'acheter quand même).

Allomoncocuck2
Niveau 40
30 janvier 2024 à 16:11:14

Non c'est pas fréquent. Il est plus frequent de trouver des costumes et veste de sport au prix de 100/200 euros au lieu de 6k/7k par contre.

Roy-Babar
Niveau 8
31 janvier 2024 à 12:20:48

Aujourd'hui j'expérimente avec un style vraiment rétro, façon fin XIXe siècle, avec chemise à col cassé et foulard noué

https://www.noelshack.com/2024-05-3-1706700024-img-20240131-105507.jpg

Plus de photos sur insta : https://www.instagram.com/p/C2wyNVkIgdE

comptejetable75
Niveau 25
31 janvier 2024 à 12:40:14

Merci pour vos réponses

Quels sont les bons sites de reventes de pap pour les vêtements?

vinted? lol

autre chose?

comptejetable75
Niveau 25
31 janvier 2024 à 13:07:15

Le 29 janvier 2024 à 21:06:23 :

Le 29 janvier 2024 à 20:45:26 :
bon du coup sunspel c'est pas du made in england mais du made in portugal maintenant :(

ya vraiment que les british et les italiens qui font du taf de qualité? poland bulgarie portugal c'est de facto poubelle?

De facto non, il y a probablement plus de garantie pour les travailleurs, à confirmer avec des certifications bien sûr. Des travailleurs heureux ça peut déjà indiquer le soucis de faire un vêtement de qualité.

oui, au possible je n'aimerais pas participer à des système qui rendent profondément malheureux leurs employé

après le soucis c'est de trouver le juste milieu pour le prix

en terme de pap etc " haut de gamme " , où se situe Loro Piana ? :(

j'ai pas grande difficulté à trouver de jolies vêtement anglais made in england à des prix " abordable "

les vêtements italiens par contre vraiment je galère, alors que je préfère vraiment nettement le style en général :(

quels sont les zimmerli, sunspel etc italiens?

comment trouvé du pure sea island en italie ? :-(

ya bien un t shirt sea island vigogne chez LP mais bon ... j'voulais un pull :(

comptejetable75
Niveau 25
31 janvier 2024 à 13:30:05

Ya dy baby cashmere et autre à quelques centaines d'euros sur vinted VS des milliers sur le site :(

c'est safe? pas de fake etc ?

on peut renvoyé si ça nous vas pas sur vinted ou faut vraiment bien cibler la taille ?

franchement c'est intéressant :(

par contre clairement les tailles italiennes ont l'air différentes, c'est dur de s'y retrouvé là :(

sans aller en boutique et essayer 30 vêtement en vérifiant les tailles je vois pas comment être sûr de mon choix :-(

Ortha
Niveau 54
31 janvier 2024 à 13:51:04

Malaisant

WalterBahr
Niveau 14
31 janvier 2024 à 13:56:48

:rire:

Hey mon khey, tu fais comme tout le monde, tu cherches sur internet, tu as 10 000 sites qui expliquent tout cela :o))

Sur Vinted tu peux tout trouver, par contre cela demande du temps. Les retours sont pas forcément possibles, c'est pour ça que tu dois demander un maximum d'informations au vendeur.

WalterBahr
Niveau 14
31 janvier 2024 à 15:09:00

Suffit de suivre deux-trois gars sur les réseaux pour te donner les sites de seconde main : Vulpilist, Vinted et Ebay.
Après sur les deux derniers, oui c'est la jungle :o))

Concernant les marques, c'est pareil. Tu as Bonne Gueule qui a fait un guide des marques, tu peux trouver des avis sur Comme un Camion ou bien le forum DePiedenCap. Si tu veux varier les avis, tu peux prendre en compte JamaisVulgaire également (bien que je trouve qu'ils s'orientent vraiment vers le sponso que de réels avis constructifs).
Tu as le site du khey "sartorialisme" qui te donne d'excellentes infos, tu peux aller sur Parisian Gentleman ou encore sur Stiff Collar.

Après pour connaître la différence selon le grammage d'un pull, je crois que tu te prends trop la tête :rire2:

Enfin ne pas savoir que Loro Piana c'est l'une des maisons les plus réputées pour le tissu et est aujourd'hui reconnu pour la qualité de ses mailles... C'est que tu n'as même pas pris le temps de te renseigner sur le style sartorial :hap:

comptejetable75
Niveau 25
31 janvier 2024 à 16:52:29

Le 31 janvier 2024 à 15:09:00 :
Suffit de suivre deux-trois gars sur les réseaux pour te donner les sites de seconde main : Vulpilist, Vinted et Ebay.
Après sur les deux derniers, oui c'est la jungle :o))

Concernant les marques, c'est pareil. Tu as Bonne Gueule qui a fait un guide des marques, tu peux trouver des avis sur Comme un Camion ou bien le forum DePiedenCap. Si tu veux varier les avis, tu peux prendre en compte JamaisVulgaire également (bien que je trouve qu'ils s'orientent vraiment vers le sponso que de réels avis constructifs).
Tu as le site du khey "sartorialisme" qui te donne d'excellentes infos, tu peux aller sur Parisian Gentleman ou encore sur Stiff Collar.

Après pour connaître la différence selon le grammage d'un pull, je crois que tu te prends trop la tête :rire2:

Enfin ne pas savoir que Loro Piana c'est l'une des maisons les plus réputées pour le tissu et est aujourd'hui reconnu pour la qualité de ses mailles... C'est que tu n'as même pas pris le temps de te renseigner sur le style sartorial :hap:

Merci clé de tes conseils ;

Cependant, juste une petite remarque, je n'ai jamais parler de style sartoriale ;

Je parle de loungewear principallement, ainsi que des vêtements " standards " comme des pulls ;

Donc en effet si je n'ai pas pris l'initiative de vérifier chaque endroit français lié au sartorialisme, c'est parce que je cherche un style plus casual

Ma logique reste vrai, je pensait venir dans un lieu où les gens s'y connaissent en coupe, textile etc de manière général.

Si je ne suis pas à la bonne place je le comprendrais et m'en irais :-p

Mais oui je cherchais surtout des conseils sur des vêtement plus casual au final.

Enfin il y a une différence entre la réputation et les avis trouvable sur internet, et quelqu'un qui a des vêtements depuis plusieurs années et est capable de dire si ils tiennent bien dans le temps par exemple, pour LP.

Donc là à part acheter moi même et attendre x années, je vois pas vraiment quoi faire d'autre que demander des avis exterieur.

Bref, sur vulpilist tu penses que je peut trouver de grandes marques à prix attractif ?

ya quelques LP sur vinted mais c'est pas trop ma taille ni mes couleurs :(

ce sont des pistes intéressantes que je vais continuer de travailler

merci encore kheyou :-p

WalterBahr
Niveau 14
02 février 2024 à 07:30:27

Quand tu cherches un vêtement, tu as - pour moi - trois choses indispensables à regarder et je les regarde dans cet ordre personnellement :
1) La composition du vêtement : ne prendre que des vêtements avec des matières naturelles (pas de polyester, de viscose, de lycra et cie). Après, tu as un ordre de "noblesse" dans les matières naturelles :hap: Mais tant que c'est du 100% naturelle, c'est déjà très bien :ok:
2) La coupe : voir si la coupe te correspond mais pour le coup, c'est purement personnel.
3) Le lieu de fabrication : il vaut mieux privilégier la fabrication européenne souvent gage de meilleures qualités mais ce n'est pas toujours vrai :hap: Parfois, des fabrications européennes, voir même françaises selon la période, sont à chier

Les sites que je t'ai fourni sont tenus par des "connaisseurs" du vêtement - Stiff Collar est tenu par Scavini, Parisian Gentleman par Hugo Jacquomet.
Je t'invite - si tu cherches quelque chose de plus casual - à lire le blog de BonneGueule. On peut ne pas aimer ce que propose la marque, cela reste une très bonne "référence" pour démarrer et connaître un peu les bases.
Parfois tu ne seras pas d'accord, c'est vrai mais encore heureux :hap:

Pour les sites de seconde main :
1) Vinted offre le plus de choix mais demande énormément de faire du tri. Personnellement, j'y suis depuis facilement 6 ans et je n'ai jamais eu de mauvaises aventures :oui: Pourtant j'ai vendu et acheté des pièces assez chères.
2) Vulpilist offre un choix plus limité mais ce sont vraiment les "connaisseurs" (si on peut dire) qui utilisent la plateforme. Les prix sont intéressants mais plus élevés que sur Vinted. Je pense que tu peux trouver du casual mais on part vraiment sur un site dédié au sartorialisme. Mais comme le style sartorial est aussi composé d'un côté casual, why not :oui:

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page