Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
BaltrouSaldmann
Niveau 9
08 mai 2024 à 17:17:42

Le 08 mai 2024 à 10:47:14 :
Dites-moi, vous portez quoi comme veste l’été ? De légères sahariennes ? Une agréable veste de costume ?

Je dois me racheter des vêtements et j’ai des hésitations pour le haut l’été. Merci !

Saharienne en coton de chez Burton ou veste de costume lin/tencel de marque Gentleman Farmer. C'est léger, peu de doublure. Les deux couleur beige/sable

Allomoncocuck2
Niveau 44
08 mai 2024 à 17:55:23

Dites-moi, vous portez quoi comme veste l’été ? De légères sahariennes ? Une agréable veste de costume ?

Je dois me racheter des vêtements et j’ai des hésitations pour le haut l’été. Merci !

Une surchemise en Lin ou jungle jacket / saharienne (faut aimer le port de la ceinture).

Mauser98k
Niveau 6
08 mai 2024 à 18:05:41

J'ai une saharienne sans ceinture ( juste un cordon de serrage à l'intérieur ) mais c'est compliqué à trouver oui c'est dommage

klaww
Niveau 38
08 mai 2024 à 20:18:06

blazer en lin boggi, un blanc carreau bleu et un bleu ciel.
Avec un simple T-shirt blanc en dessous,

Esclavada
Niveau 43
09 mai 2024 à 15:28:51

Salut
J'ai un gala dans quelques jours et j'aimerais être bien habillé. J'ai un pantalon gris adéquat et je prévois d'acheter une chemise habillée de la bonne couleur (j'ai déjà des chemises décontractées)
Je pense acheter une veste de costume mais je sais pas quelle marque choisir. J'ai pas envie d'un truc cher car je sais que je vais pas la porter beaucoup. Je pense opter pour de l'occasion évidemment.
Je veux prendre quelque chose de cintré vu que j'ai un faible gabarit. J'ai déjà pris mes mesures aux épaules donc pas de problèmes pour choisir la taille. Par contre j'ai des bras très longs donc si il existe une marque qui fait des manches longues ça m'intéresse :hap:

J'aimerais vos avis sur ces marques en occasion : Devred, Armand Thierry, Scotch and Soda (j'ai déjà une chemise d'eux c'est solide)

The_Holiday
Niveau 39
09 mai 2024 à 20:03:15

Le 09 mai 2024 à 15:28:51 :
Salut
J'ai un gala dans quelques jours et j'aimerais être bien habillé. J'ai un pantalon gris adéquat et je prévois d'acheter une chemise habillée de la bonne couleur (j'ai déjà des chemises décontractées)
Je pense acheter une veste de costume mais je sais pas quelle marque choisir. J'ai pas envie d'un truc cher car je sais que je vais pas la porter beaucoup. Je pense opter pour de l'occasion évidemment.
Je veux prendre quelque chose de cintré vu que j'ai un faible gabarit. J'ai déjà pris mes mesures aux épaules donc pas de problèmes pour choisir la taille. Par contre j'ai des bras très longs donc si il existe une marque qui fait des manches longues ça m'intéresse :hap:

J'aimerais vos avis sur ces marques en occasion : Devred, Armand Thierry, Scotch and Soda (j'ai déjà une chemise d'eux c'est solide)

Ayaaa, faut pas se réveiller 1semaine avant pour ça. si tu as 400€ de budget : Va chez Suit supply et prend toi un costume bleu marine et une chemise blanche. Puis nimporte où (de sérieux) des richelieux en cuir noire. Et voila une tenue que tu pourras resortir à tous les événements de ta vie d'adultes.
(Si tu as le temps ajoute une carvate sur vinted)

toniaf
Niveau 49
09 mai 2024 à 21:06:32

Scotch and Soda (j'ai déjà une chemise d'eux c'est solide)

J'y penserais en cas de besoin de tissu pour cirer mes pompes :ok:

Allomoncocuck2
Niveau 44
10 mai 2024 à 03:24:23

Le 09 mai 2024 à 20:03:15 :

Salut

Ayaaa, faut pas se réveiller 1semaine avant pour ça. si tu as 400€ de budget : Va chez Suit supply et prend toi un costume bleu marine et une chemise blanche. Puis nimporte où (de sérieux) des richelieux en cuir noire. Et voila une tenue que tu pourras resortir à tous les événements de ta vie d'adultes.

C'est mort les retouches ça ne se fait pas en un jour (peut être dans leur boutique?).

The_Holiday
Niveau 39
10 mai 2024 à 08:36:05

Le 10 mai 2024 à 03:24:23 :

Le 09 mai 2024 à 20:03:15 :

Salut

C'est mort les retouches ça ne se fait pas en un jour (peut être dans leur boutique?).

En allant voir un retoucheur de quartier pour tes bas de pantalon ca passe. Pour plus, oui c'est plus (1semaine classiquement).
Dommage de pas plus anticipé un évènement comme ça.

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 10:00:35

Dans certains magasins genre "Des marques & vous" ils peuvent faire les retouches dans la journée. A vérifier !

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 23:56:23

Question bête : un avis sur les mocassins de chez Tod's ? Certains en ont ? En êtes vous satisfaits ?

J'ai repéré une paire dans ce genre (pas sûr du modèle exact) dans un Outlet : https://www.tods.com/fr-fr/Mocassin-en-Cuir-Velours/p/XXM51B00010RE0S800/

Je les ai essayées : je les trouve très confortables ! Je me tâte à les acheter avec mon prochain salaire... D'où ma demande aux près des kheys qui savent :hap:

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 23:56:49

Debug

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 23:57:00

Debug

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 23:57:11

Debug

Furvent
Niveau 60
10 mai 2024 à 23:57:22

Debug

Edit : bordel, 4 debugs !!!

Mauser98k
Niveau 6
11 mai 2024 à 00:17:33

550 euros :rire:
Tu trouves largement mieux pour moins cher, même en outlet ça restera trop cher, même a 100 balles ça reste trop cher

Furvent
Niveau 60
11 mai 2024 à 00:35:25

Le 11 mai 2024 à 00:17:33 :
550 euros :rire:
Tu trouves largement mieux pour moins cher, même en outlet ça restera trop cher, même a 100 balles ça reste trop cher

250€ en l'occurrence.

Tu peux justifier s'il te plaît ? A 250€ tu trouves mieux ? Et confortables ?

TintinWejdene-7
Niveau 31
11 mai 2024 à 11:22:42

A 250 balles c'est un prix correct si tu tiens absolument à avoir des Tod's. Par contre assure toi que la semelle n'est pas collée mais cousue (blake), sans quoi tu l'auras dans l'os une fois les semelles usées :ok:

smallpanties
Niveau 43
11 mai 2024 à 11:23:04

Ok :ok:

Mauser98k
Niveau 6
11 mai 2024 à 14:23:00

Le 11 mai 2024 à 11:22:42 :
A 250 balles c'est un prix correct si tu tiens absolument à avoir des Tod's. Par contre assure toi que la semelle n'est pas collée mais cousue (blake), sans quoi tu l'auras dans l'os une fois les semelles usées :ok:

C'est de la merde, mais bon pour les liseurs c'est Tod's donc c'est bien :)

Rien que la marque sur la semelle et sur la languette c'est plus que rédhibitoire. :)
Sans parler de la forme dégueulasse. :)

Sujet : [OFFICIEL] Le style sartorial
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page