Le 13 mars 2019 à 18:58:11 Cktallis a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:56:52 RoiLoutre5 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:54:30 Cktallis a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:54:12 Indoril12 a écrit :
Le 13 mars 2019 à 18:53:37 Cktallis a écrit :
> Le 13 mars 2019 à 18:52:03 Jack_Cayman a écrit :
>
> > Le 13 mars 2019 à 18:44:57 Cktallis a écrit :
> >
> > > Le 13 mars 2019 à 18:43:02 Jack_Cayman a écrit :
> > >
> > > > Le 13 mars 2019 à 18:31:28 Rynewail a écrit :
> > > > La campagne c'est pas si paumé que ça, faut arrêter... Et y a des coin perdu bien plus agréable que les villes et certaines pas loins de ville importante.
> > > >
> > > > Certe y a pas le luxes de Paris mais c'est aussi agréables. Après je peut comprendre que certains peuvent pas se passer du confort citadin mais bon certains villages ont besoin de médecin, pas tout le monde peut ce taper 10 bornes pour aller ce faire diagnostiquer... C'est un peu leurs jobs d'un côté avec le serments.
> > > >
> > > >
> > >
> > > Le serment a aucune valeur en fait, à peine déontologique au sein de l'Ordre, et encore...
> > >
> > > On est plus à la Renaissance. On fait pas un métier difficile qui demande 10 ans d'études horribles par "vocation". La vocation c'est uniquement le truc qui permet de tenir le coup pendant ces études, ça a aucune valeur judiciaire.
> > >
> > > Tu peux pas poursuivre un médecin en justice ou le licencier parce qu'il manque de vocation. La plupart des bons médecins ont de la vocation, mais d'autres n'en ont pas et ça n'impacte pas la qualité de leur soins. Tout comme des médecins peuvent être à fond dans la vocation et être merdiques dans ce qu'i's font. Ça n'a rien à voir.
> > >
> > > Faire des lois liberticides en prétextant la "vocation" c'est un non-sens absolu.
> > > Si demain ils annoncent que les médecins, pompiers, policiers, infirmiers, professeurs doivent travailler sans toucher de salaire "parce qu'ils font ça par vocation", ça va pas marcher. On est pas dans un pays communiste bordel.
> > >
> > > Le plus drôle c'est que ces projets de lois absurdes sont proposés par nos chers politiques, les plus privilégiés du pays grâce à leurs avantages en nature etc..., qui disent faire leur métier "par vocation" mais qui hurlent à la démagogie quand on leur demande de réduire leurs salaires et leurs privilèges. Ironique.
> > >
> > >
> >
> > Ce qui est drôle avec les chialeuses libérales c'est qu'il ne proposent jamais de solution, si il y un problème ça n'en est pas un car la "liberté" est respectée
> >
> >
>
> Quand ce sont les potes milliardaires des politicards et les GAFA exonérés d'impôts, "on doit respecter le libéralisme".
>
> Quand les politiciens croulent sous les privilèges, les cumuls de mandat, les emplois fictifs etc... tout ça pour dormir dans l'hémicycle (les rares fois où ils y vont), c'est "Oui mais ils ont fait de grandes études, et ils ont des responsabilités, c'est normal tout ça".
>
> Mais quand ce sont des gens qui sortent de 10-12 ans d'études ultra-prenantes, avec des responsabilités inenvisageables pour 90% de la population, un taux gigantesque de dépression, burn-outs et suicides, qui ont passé leur vie d'adulte à sacrifier amis et famille, qui souhaitent juste commencer leur vie post-étudiante à 30 ans, là soudainement le libéralisme devient un problème.
>
> Cherchez l'erreur.
>
>
Le libéralisme est un problème, la liberté dans sa globalité est un problème.
Donc tu veux priver de liberté des médecins ?
Exactement, je parlais de nationalisation de la profession plus haut.
Faudra pas oublier de les priver de partir en vacances à l'étranger, sinon ils vont pas revenir
Suffit de les surveiller militairement.
Tu vas envoyer des forces armées à l'étranger pour surveiller les médecins en vacances? Ca me parait être une excellente idée