Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Risitas] Ma vie avec une sourde
Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:07:52

Le 10 avril 2019 à 18:07:10 PersonneAgee a écrit :
Bonjour :cute: !

Bonjour.

TintinBenalla2
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:08:34

Le 10 avril 2019 à 18:06:43 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:03:44 TintinBenalla2 a écrit :
C'est super sympa d'avoir pris le temps de nous faire partager cette (belle) ton point de vue :oui:
Sinon, vous travaillez toujours au même endroit ? Si oui, organisez-vous toujours des projets entre élèves entendants et sourds ?
Votre histoire m'a donné envie d'apprendre les rudiments de la LSF, où peut-on trouver de bons cours pour débutants sur Internet ? Des livres à conseiller ?

Oui nous travaillons toujours au même endroit et oui on compte relancer l'expérience l'année prochaine mais ça prend du temps parce qu'on veut que se soit officiel cette fois, et que davantage de professeurs participent des deux côtés.

Pour ce qui est d'apprendre la langue des signes je te recommande la chaine que Kel a posté pour une introduction, et si tu veux en savoir plus la youtubeuse en question partage aussi des p​ersonne bien eduquéef de cours plus complets.

D'accord, merci de ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Bonne chance avec les prochaines classes en tout cas :oui:

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:09:29

Le 10 avril 2019 à 18:08:34 TintinBenalla2 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:06:43 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:03:44 TintinBenalla2 a écrit :
C'est super sympa d'avoir pris le temps de nous faire partager cette (belle) ton point de vue :oui:
Sinon, vous travaillez toujours au même endroit ? Si oui, organisez-vous toujours des projets entre élèves entendants et sourds ?
Votre histoire m'a donné envie d'apprendre les rudiments de la LSF, où peut-on trouver de bons cours pour débutants sur Internet ? Des livres à conseiller ?

Oui nous travaillons toujours au même endroit et oui on compte relancer l'expérience l'année prochaine mais ça prend du temps parce qu'on veut que se soit officiel cette fois, et que davantage de professeurs participent des deux côtés.

Pour ce qui est d'apprendre la langue des signes je te recommande la chaine que Kel a posté pour une introduction, et si tu veux en savoir plus la youtubeuse en question partage aussi des p​ersonne bien eduquéef de cours plus complets.

D'accord, merci de ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Bonne chance avec les prochaines classes en tout cas :oui:

Merci, et bon courage pour ton apprentissage. Ca change la vie des sourds de rencontrer des gens sachant signer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:09:37

Est-ce qu'il y'a des "accents" de LSF ? Genre des endroits en France où on signe de façon différentes ?

Est-ce que la manière de signer marche comme la manière d'écrire, certains signent mieux que d'autre, certains sont plus brouillons etc ?

En tout cas je trouve la lsf absolument magnifique à regarder, c'est vraiment artistique.

PersonneAgee
Niveau 44
10 avril 2019 à 18:12:43

Le 10 avril 2019 à 18:07:52 Kelemorph a écrit :

Bonjour.

Une question qui m'a toujours intrigué concernant les personnes atteintes de surdité de naissance.

Les personnes entendante, quand on pense, on pense avec notre voix (en tout cas telle qu'on l'entend).

Qu'en est-il pour toi ? Comment est-ce que tu penses ? Après tout tu ne sais pas, phonétiquement, à quoi ressemble un mot.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:13:48

Le 10 avril 2019 à 18:09:37 tartenpignonn a écrit :
Est-ce qu'il y'a des "accents" de LSF ? Genre des endroits en France où on signe de façon différentes ?

Est-ce que la manière de signer marche comme la manière d'écrire, certains signent mieux que d'autre, certains sont plus brouillons etc ?

En tout cas je trouve la lsf absolument magnifique à regarder, c'est vraiment artistique.

Il n'y a pas d'accent régionaux, la langue des signes officielle c'est développée trop récemment pour que des particularismes locaux apparaissent.

Oui les gens signent différemment, le plus gros facteur est le niveau bien sûr, car de gros écarts de niveaux existent, mais d'autres facteurs entre en jeu comme pour l'écriture.

miksun
Niveau 6
10 avril 2019 à 18:14:00

C'est une très belle histoire. J'ai beaucoup aimé les moments un peu gênant (le bar, le théâtre). Ton style est agréable, on se prend vite au jeu. En tout cas, ça m'a permis de mieux connaître la langue des signes. Et pour ça, :ok:

Lorkin
Niveau 4
10 avril 2019 à 18:14:26

Salut Lise !

On veut le One shot de ton pov de l'histoire !
:svp:

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:15:38

Le 10 avril 2019 à 18:12:43 PersonneAgee a écrit :

Bonjour.

Une question qui m'a toujours intrigué concernant les personnes atteintes de surdité de naissance.

Les personnes entendante, quand on pense, on pense avec notre voix (en tout cas telle qu'on l'entend).

Qu'en est-il pour toi ? Comment est-ce que tu penses ? Après tout tu ne sais pas, phonétiquement, à quoi ressemble un mot.

C'est difficile à expliquer : "je visualise les mots". Tu le fais aussi sans t'en rendre compte, quand les gens passent le plus souvent ce n'est pas selon des formes construites avec la petite voix mas en suivant un flux d'impression comme James Joyce l'a décrit dans Ulysse.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:16:17

Le 10 avril 2019 à 18:14:26 Lorkin a écrit :
Salut Lise !

Je n'ai pas le talent de Kel pour l'écriture.

The-one67
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:18:26

Déjà un grand merci de prendre de ton temps pour nous répondre
J'ai appris quelques mots sur la chaine youtube que ton futur mari a envoyé mais je ne sais pas si ca suffiras à tenir la route dans une conversations, si tu as d'autres chaines à conseiller je suis preneur.

Concernant les enfants avez vous penser à l'adoption ou vous êtes catégoriques sur le lien du sang ?

Quels jutsu (signe) as tu fait contre l'élève qui t'avais insulter la 1ère fois dans la classe de Kel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787353-agentfisherfoudreninjutsu.png

The-Mayonnaise
Niveau 28
10 avril 2019 à 18:18:37

Bah non, pas de questions pour ma part :(
A vous deux, vous avez répondu à toutes les interrogations que j'aurais pu avoir (notamment le fait qu'on puisse être porteur du "gène" tout en étant entendant :( ). Pour tout ce qui est lié à votre vie de couple bah ça me regarde pas donc je ne poserais pas de question là-dessus :( Surtout que vous avez déjà répondu à ma question essentielle :d) vous arrivez à surmonter ça et même à en plaisanter, voire en profiter (langage secrets entre vous etc....). C'est beau et c'est tout ce que je voulais savoir pour être honnête :oui:

Malgré tout, ce topic m'a donné envie de me replonger dans l'apprentissage de la langue des signes :oui: J'avais eu un petit briefing au collège parce que j'avais eu des "Travaux d'Intérêt Général" où j'avais dû "m'occuper" d'une classe de malentendant :hap: Seulement j'ai tout oublié depuis parce que j'y mettais de la mauvaise volonté vu que j'avais pas vraiment mérité d'être sanctionné et puis ça remonte à plus de dix ans ce bordel :noel:

EDIT : Merci bien d'avoir pris le temps de répondre :ok:

Chupadero
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:21:19

Ah quelqu'un d'autre avant moi finalement, alors déjà merci aussi pour avoir partagé votre intimité. Je me demandais en lisant ton parcours, tu es devenu prof de langue des signes et tu es cultivé niveau littéraire vu l'anecdote sur le théâtre mais comment ça se passe pour les sciences ? Connais-tu des sourds scientifiques à haut niveau académique comme docteur en maths par exemple ? A priori j'aurais tendance à penser qu'un sourd est tout aussi capable d'apprendre et d'être doué en science évidemment mais le monde scientifique est clairement pas adapté, lire ce risitas m'a fait me demander s'il était pas temps que j'aille prospecter avec mon des futurs einsteins nés sans sons. En résumé ma question c'est quid des sourds dans le domaine scientifique ?
Aussi, tu arrives à suivre des pièces de théâtre en fournissant un gros travail en préambule mais fais-tu le même avec par exemple de la musique ou peut-être de l'opéra. Je pense pas que tu lises du JUL mais par exemple du jacques brel en machin vieillot ou un petit booba des familles peut-être ?
Enfin question plus rigolote je trouve est-ce que tu parles d'autres langues que le français ? Je veux dire est ce que tu peux lire par exemple de l'anglais et connais la langue des signes en anglais (à part comment dire bullshit et fuck ça même moi je sais :rire: ). Ca me fait penser quand j'étais en échange la bas au lycée les petits américains pouvaient choisir de prendre des cours de langue des signes dans leur cursus et les classes étaient remplies ! Donc +1 pour les ricains, en tout cas en ce qui concerne cette école.
Merci encore si t'as le temps de répondre :cimer:

PersonneAgee
Niveau 44
10 avril 2019 à 18:21:39

Le 10 avril 2019 à 18:15:38 Kelemorph a écrit :

Bonjour.

C'est difficile à expliquer : "je visualise les mots". Tu le fais aussi sans t'en rendre compte, quand les gens passent le plus souvent ce n'est pas selon des formes construites avec la petite voix mas en suivant un flux d'impression comme James Joyce l'a décrit dans Ulysse.

Je ne comprend pas, et n'étant pas un fervent adepte de la lecture, je ne connais pas ce fameux James.

Qu'appelles-tu un flux d'impression ? Excuse moi d'insister sur ce point, mais c'est une des questions qui me perturbes depuis des années. Et tu es la première personne que je "rencontre" pouvant me répondre :hap:

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:22:20

Le 10 avril 2019 à 18:18:26 The-one67 a écrit :
Déjà un grand merci de prendre de ton temps pour nous répondre
J'ai appris quelques mots sur la chaine youtube que ton futur mari a envoyé mais je ne sais pas si ca suffiras à tenir la route dans une conversations, si tu as d'autres chaines à conseiller je suis preneur.

Concernant les enfants avez vous penser à l'adoption ou vous êtes catégoriques sur le lien du sang ?

Quels jutsu (signe) as tu fait contre l'élève qui t'avais insulter la 1ère fois dans la classe de Kel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787353-agentfisherfoudreninjutsu.png

Je ne connais pas d'autres chaînes malheureusement, c'est Kel qui l'avait trouvé. Mais si tu pourrais chercher des applications/sites comme duolingo ? Je suis sûr que ça existe pour la lsf.

Non je ne veux pas adopter, je n'ai pas envi que mon handicap influence autant ma vie.

Je l'ai traité de merde, Kel a décrit comment le faire dans le chapitre en question.

Bitanal
Niveau 5
10 avril 2019 à 18:23:36

Les sourd apprennent t'il la langue des signes anglaise en complément ou se contente t'il de la lsf?

roidesparte
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:24:24

Déjà bonsoir, je l’ai déjà dis mais je vais me répéter c’est pas grave: votre histoire nous redonne espoir en l’humanité, en l’amour, et en la vie tout simplement, elle (l’histoire) est formidable, c’est une leçon de vie, je n’exagère même pas, on ne peut que en ressortir plus grand après vous avoir lu, mentalement et moralement, je suis admiratif de vous, de votre histoire, et je vous respecte, même sans vous connaître dans la vrai vie.
Ensuite, j’aimerais savoir c’est quoi le problème avec tes parents et lui? En bref

Lorkin
Niveau 4
10 avril 2019 à 18:24:25

Le 10 avril 2019 à 18:16:17 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:14:26 Lorkin a écrit :
Salut Lise !

Je n'ai pas le talent de Kel pour l'écriture.

Bah c'est pas grave, tu vas y arriver !

:cimer: signal gouv

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:28:02

Le 10 avril 2019 à 18:21:19 Chupadero a écrit :
Ah quelqu'un d'autre avant moi finalement, alors déjà merci aussi pour avoir partagé votre intimité. Je me demandais en lisant ton parcours, tu es devenu prof de langue des signes et tu es cultivé niveau littéraire vu l'anecdote sur le théâtre mais comment ça se passe pour les sciences ? Connais-tu des sourds scientifiques à haut niveau académique comme docteur en maths par exemple ? A priori j'aurais tendance à penser qu'un sourd est tout aussi capable d'apprendre et d'être doué en science mais le monde scientifique est clairement pas adapté, lire ce risitas m'a fait me demander s'il était pas temps que j'aille prospecter avec mon observatoire des futurs einsteins nés sans sons. En résumé ma question c'est quid des sourds dans le domaine scientifique ?
Aussi, tu arrives à suivre des pièces de théâtre en fournissant un gros travail en préambule mais fais-tu le même avec par exemple de la musique ou peut-être de l'opéra. Je pense pas que tu lises du JUL mais par exemple du jacques brel en machin vieillot ou un petit booba des familles peut -être ?
Enfin question plus rigolote je trouve est-ce que tu parles d'autres langues que le français ? Je veux dire est ce que tu peux lire par exemple de l'anglais et connais la langue des signes en anglais (à part comment dire bullshit et fuck ça même moi je sais). Ca me fait penser quand j'étais en échange la bas au lycée il y a longtemps maintenant les petits américains pouvaient choisir de prendre des cours de langue des signes dans leur cursus et elles étaient remplies ! Donc +1 pour les ricains, en tout cas cette école.
Merci encore si t'as le temps de répondre :cimer:

Oui il y a des scientifques sourds, j'ai lu un article écrit par une doctorante sourde profonde il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver.

Je ne suis pas très musique non, pour le théâtre je trouve de l'intérêt dans l'expression corporelle, c'est un peu une langue des signes poétiques. Après je lis parfois des textes de chanson mais comme de la poésie, pas de la musique.

Je ne parles pas d'autres langues que le français et la lsf mais j'ai des bases en langue des signes anglaises et même japonaise, je ne savais pas que les cours de ls étaient si populaire aux USA mas ça fait plaisir.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:30:04

Le 10 avril 2019 à 18:21:39 PersonneAgee a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:15:38 Kelemorph a écrit :

Bonjour.

Je ne comprend pas, et n'étant pas un fervent adepte de la lecture, je ne connais pas ce fameux James.

Qu'appelles-tu un flux d'impression ? Excuse moi d'insister sur ce point, mais c'est une des questions qui me perturbes depuis des années. Et tu es la première personne que je "rencontre" pouvant me répondre :hap:

Lorsque tu pense : "je dois aller faire les courses" tu n'entend pas toujours la phrase dans ta tête, parfois tu as juste "l'impression" que tu dois y aller, moi c'est comme ça tout le temps, ça plus la visualisation des mots quand je me concentre.

Sujet : [Risitas] Ma vie avec une sourde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page