Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Risitas] Ma vie avec une sourde
HahnBanach
Niveau 4
10 avril 2019 à 18:47:23

Le 03 avril 2019 à 19:14:27 Kelemorph a écrit :
Je viens de réaliser que ça ne serait pas très pratique d’appeler ma copine « la professeure » ou « la femme » tout le long de l’histoire alors qu’on se rapproche progressivement, du coup à partir de maintenant elle s’appelle Lise.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C’est pas son vrai prénom évidemment, à moins que ce ne soit son vrai prénom et que je vous dise ça pour brouiller les pistes ?

T'appelles-tu vraiment Lise ? :hap:

Est-ce que le genre de projet que vous avez fait a des conséquences durables ? Et penses-tu qu'on devrait faire plus d'action auprès des non sourds pour faciliter l'intégration (formation, information) ? Par exemple, avant ce risitas, je n'avais jamais entendu parler de surdité, sauf quand ma prof de français en 3ème nous avait fait lire "Le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit qui ne m'avait fait ni chaud ni froid.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:47:32

Le 10 avril 2019 à 18:46:20 Harastieu a écrit :
Et lors du jeu d'échec contre Kel, voulais-tu vraiment lui faire un mât du berger ? xD

Oui, je fais toujours ça en premier quand je ne connais pas le niveau de mon adversaire.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:48:21

Le 10 avril 2019 à 18:47:11 PersonneAgee a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:43:47 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:41:15 Harastieu a écrit :
Bonjour Madame KELEMORPH ! Juste pour te dire que ton histoire est très touchante et que je suis content pour vous deux ! J'ai hâte aux prochains chapitres et aux "one shot" !

Merci, c'est toujours mademoiselle même si j'envoi des signaux à monsieur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ahah !

Kel, fonce champion, moi qui suis marié et père, le jour de mon mariage reste la meilleure journée de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256577-jesus3.png

Même devant la naissance de mon fils (à cause du stress, et la s​acre bleuence de l'émotion qui arrive) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Je lui montrerai ton message, s'il tombe à mes pieds pour demander ma main sur le coup tu seras invité au mariage.

Filandrinx
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:49:23

Bonjour Madame KELEMORPH ! Juste pour te dire que ton histoire est très touchante et que je suis content pour vous deux ! J'ai hâte aux prochains chapitres et aux "one shot" !

Kelemorph qui va se faire LiseED.

Le 10 avril 2019 à 18:42:12 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:37:37 Filandrinx a écrit :
Aya kelmoprh qui manque de se faire tirer l'oreille !

Bonsoir Lise.

D'oú t'es venue la passion pour les jeux ?

Pourquoi as tu eu envie de devenir prof de lsf ?

Quand Kelmorph t'as raccompagné chez toi apres la sortie theatre, avais tu envie qu'il t embrasse à ce moment là ?

Tes collegues sont t ils tous sourds dans ton lycée? Etaient t il au courant de ton attirance avec lui ?

A quel moment es tu reelement tomber amoureuse? Comme une constataion evidente et pas juste une attirance.

Ma passion pour les jeux remontent à mon enfance, ça a toujours été un moyen de communiquer avec les gens malgré mon handicap. A partir du moment qu'on sait tous les deux jouer aux échecs on peut jouer ensemble et avoir du bon temps même s je ne t'entends pas.

J'ai eu envie d'aider les sourds comme on m'avait aidé.

Oui j'en avais envie, j'ai été un peu déçue quand il est partie mais je ne lui en ai pas voulu. Il ne faut pas brusquer ce genre de choses.

Certains de mes collègues le sont, d'autres non. Je l'avais dit à certaines de mes amies.

Je dirais que le pont de non retour a été sa réaction à mon rire au théâtre, il m'a regardé avec des yeux qui disaient mieux que des mots qu'il m'aimait, pas juste en dépit de mon handicap mais avec mon handicap, entièrement comme une personne.

Merci pour les réponses.

J'aime beaucoup cette phrase de fin. Je vous souhaite le meilleur. Vous faites plaisir à mon âme de romantique.

Tu connaissais le barman du Laughed and locked ?

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:50:04

Le 10 avril 2019 à 18:47:23 HahnBanach a écrit :

Le 03 avril 2019 à 19:14:27 Kelemorph a écrit :
Je viens de réaliser que ça ne serait pas très pratique d’appeler ma copine « la professeure » ou « la femme » tout le long de l’histoire alors qu’on se rapproche progressivement, du coup à partir de maintenant elle s’appelle Lise.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C’est pas son vrai prénom évidemment, à moins que ce ne soit son vrai prénom et que je vous dise ça pour brouiller les pistes ?

T'appelles-tu vraiment Lise ? :hap:

Est-ce que le genre de projet que vous avez fait a des conséquences durables ? Et penses-tu qu'on devrait faire plus d'action auprès des non sourds pour faciliter l'intégration (formation, information) ? Par exemple, avant ce risitas, je n'avais jamais entendu parler de surdité, sauf quand ma prof de français en 3ème nous avait fait lire "Le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit qui ne m'avait fait ni chaud ni froid.

Je garde mon prénom pour moi, ça rajoute du mystère au personnage.

Et oui il a eu des conséquences, Kel et moi on a toujours certains de ces élèves en Terminal et ils voient toujours certains de leurs amis fait à la sortie. On a même un garçon sourd en couple avec une entendante.

PersonneAgee
Niveau 44
10 avril 2019 à 18:50:08

Le 10 avril 2019 à 18:48:21 Kelemorph a écrit :

Ahah !

Kel, fonce champion, moi qui suis marié et père, le jour de mon mariage reste la meilleure journée de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256577-jesus3.png

Même devant la naissance de mon fils (à cause du stress, et la s​acre bleuence de l'émotion qui arrive) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Je lui montrerai ton message, s'il tombe à mes pieds pour demander ma main sur le coup tu seras invité au mariage.

Je fais un screenshot et j'attend le faire part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:51:12

Le 10 avril 2019 à 18:49:23 Filandrinx a écrit :

Bonsoir Lise.

Quand Kelmorph t'as raccompagné chez toi apres la sortie theatre, avais tu envie qu'il t embrasse à ce moment là ?

Tes collegues sont t ils tous sourds dans ton lycée? Etaient t il au courant de ton attirance avec lui ?

A quel moment es tu reelement tomber amoureuse? Comme une constataion evidente et pas juste une attirance.

Ma passion pour les jeux remontent à mon enfance, ça a toujours été un moyen de communiquer avec les gens malgré mon handicap. A partir du moment qu'on sait tous les deux jouer aux échecs on peut jouer ensemble et avoir du bon temps même s je ne t'entends pas.

Oui j'en avais envie, j'ai été un peu déçue quand il est partie mais je ne lui en ai pas voulu. Il ne faut pas brusquer ce genre de choses.

Certains de mes collègues le sont, d'autres non. Je l'avais dit à certaines de mes amies.

Je dirais que le pont de non retour a été sa réaction à mon rire au théâtre, il m'a regardé avec des yeux qui disaient mieux que des mots qu'il m'aimait, pas juste en dépit de mon handicap mais avec mon handicap, entièrement comme une personne.

Merci pour les réponses.

J'aime beaucoup cette phrase de fin. Je vous souhaite le meilleur. Vous faites plaisir à mon âme de romantique.

Oui, c'est un ami et c'est un ami de Kel maintenant, il était juste un peu trop protecteur cette fois là.

The-Mayonnaise
Niveau 28
10 avril 2019 à 18:51:47

Ahah !

Je vois la scène d'ici, avec le mec paumé au milieu des deux familles :
"_Vous êtes de la famille du marié ou de la mariée? :question:
_ Ni l'un, ni l'autre j'ai juste posté un message lambda sur un forum qui a poussé Kelemorph à faire sa demande....
_ :(
_ :("
:hap:

Chupadero
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:51:49

Le 10 avril 2019 à 18:33:33 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:32:35 Chupadero a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:28:02 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:21:19 Chupadero a écrit :
Ah quelqu'un d'autre avant moi finalement, alors déjà merci aussi pour avoir partagé votre intimité. Je me demandais en lisant ton parcours, tu es devenu prof de langue des signes et tu es cultivé niveau littéraire vu l'anecdote sur le théâtre mais comment ça se passe pour les sciences ? Connais-tu des sourds scientifiques à haut niveau académique comme docteur en maths par exemple ? A priori j'aurais tendance à penser qu'un sourd est tout aussi capable d'apprendre et d'être doué en science mais le monde scientifique est clairement pas adapté, lire ce risitas m'a fait me demander s'il était pas temps que j'aille prospecter avec mon observatoire des futurs einsteins nés sans sons. En résumé ma question c'est quid des sourds dans le domaine scientifique ?
Aussi, tu arrives à suivre des pièces de théâtre en fournissant un gros travail en préambule mais fais-tu le même avec par exemple de la musique ou peut-être de l'opéra. Je pense pas que tu lises du JUL mais par exemple du jacques brel en machin vieillot ou un petit booba des familles peut -être ?
Enfin question plus rigolote je trouve est-ce que tu parles d'autres langues que le français ? Je veux dire est ce que tu peux lire par exemple de l'anglais et connais la langue des signes en anglais (à part comment dire bullshit et fuck ça même moi je sais). Ca me fait penser quand j'étais en échange la bas au lycée il y a longtemps maintenant les petits américains pouvaient choisir de prendre des cours de langue des signes dans leur cursus et elles étaient remplies ! Donc +1 pour les ricains, en tout cas cette école.
Merci encore si t'as le temps de répondre :cimer:

Oui il y a des scientifques sourds, j'ai lu un article écrit par une doctorante sourde profonde il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver.

Je ne suis pas très musique non, pour le théâtre je trouve de l'intérêt dans l'expression corporelle, c'est un peu une langue des signes poétiques. Après je lis parfois des textes de chanson mais comme de la poésie, pas de la musique.

Je ne parles pas d'autres langues que le français et la lsf mais j'ai des bases en langue des signes anglaises et même japonaise, je ne savais pas que les cours de ls étaient si populaire aux USA mas ça fait plaisir.

Ok je vois merci pour la réponse ! Nice, une kj de plus parmi nous donc :oui:

J'ai toujours bien aimé les animés, de toutes façons la plupart des gens les regardent en vo avec des sous-titres.

Oui c'est sûr, bah écoutez je vous souhaite bcp de bonheur à vous tout ça et certains de vos proches ont l'air réticent mais hésitez pas à vous reproduire ! :rire2: A la limite je plains plus l'enfant d'avoir deux parents profs que pour la faible probabilité d'être aussi sourd, qu'il saura surmonter avec des parents comme vous (surtout un père prof d'histoire pauvre gosse :p) )

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:52:03

Le 10 avril 2019 à 18:50:08 PersonneAgee a écrit :

Ahah !

Je fais un screenshot et j'attend le faire part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je t'enverras la liste des cadeaux de mariage à faire avec.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:53:02

Le 10 avril 2019 à 18:51:49 Chupadero a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:33:33 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:32:35 Chupadero a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:28:02 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:21:19 Chupadero a écrit :
Ah quelqu'un d'autre avant moi finalement, alors déjà merci aussi pour avoir partagé votre intimité. Je me demandais en lisant ton parcours, tu es devenu prof de langue des signes et tu es cultivé niveau littéraire vu l'anecdote sur le théâtre mais comment ça se passe pour les sciences ? Connais-tu des sourds scientifiques à haut niveau académique comme docteur en maths par exemple ? A priori j'aurais tendance à penser qu'un sourd est tout aussi capable d'apprendre et d'être doué en science mais le monde scientifique est clairement pas adapté, lire ce risitas m'a fait me demander s'il était pas temps que j'aille prospecter avec mon observatoire des futurs einsteins nés sans sons. En résumé ma question c'est quid des sourds dans le domaine scientifique ?
Aussi, tu arrives à suivre des pièces de théâtre en fournissant un gros travail en préambule mais fais-tu le même avec par exemple de la musique ou peut-être de l'opéra. Je pense pas que tu lises du JUL mais par exemple du jacques brel en machin vieillot ou un petit booba des familles peut -être ?
Enfin question plus rigolote je trouve est-ce que tu parles d'autres langues que le français ? Je veux dire est ce que tu peux lire par exemple de l'anglais et connais la langue des signes en anglais (à part comment dire bullshit et fuck ça même moi je sais). Ca me fait penser quand j'étais en échange la bas au lycée il y a longtemps maintenant les petits américains pouvaient choisir de prendre des cours de langue des signes dans leur cursus et elles étaient remplies ! Donc +1 pour les ricains, en tout cas cette école.
Merci encore si t'as le temps de répondre :cimer:

Oui il y a des scientifques sourds, j'ai lu un article écrit par une doctorante sourde profonde il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à le retrouver.

Je ne suis pas très musique non, pour le théâtre je trouve de l'intérêt dans l'expression corporelle, c'est un peu une langue des signes poétiques. Après je lis parfois des textes de chanson mais comme de la poésie, pas de la musique.

Je ne parles pas d'autres langues que le français et la lsf mais j'ai des bases en langue des signes anglaises et même japonaise, je ne savais pas que les cours de ls étaient si populaire aux USA mas ça fait plaisir.

Ok je vois merci pour la réponse ! Nice, une kj de plus parmi nous donc :oui:

J'ai toujours bien aimé les animés, de toutes façons la plupart des gens les regardent en vo avec des sous-titres.

Oui c'est sûr, bah écoutez je vous souhaite bcp de bonheur à vous tout ça et certains de vos proches ont l'air réticent mais hésitez pas à vous reproduire ! :rire2: A la limite je plains plus l'enfant d'avoir deux parents profs que pour la faible probabilité d'être aussi sourd, qu'il saura surmonter avec des parents comme vous (surtout un père prof d'histoire pauvre gosse :p) )

Les enfants de profs font les meilleurs études.

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 18:53:32

Le 10 avril 2019 à 18:51:47 The-Mayonnaise a écrit :

Ahah !

_ Ni l'un, ni l'autre j'ai juste posté un message lambda sur un forum qui a poussé Kelemorph à faire sa demande....

Il aura même droit de s'asseoir à la table des mariés pour le repas.

The-Mayonnaise
Niveau 28
10 avril 2019 à 18:54:44

Le 10 avril 2019 à 18:53:32 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:51:47 The-Mayonnaise a écrit :

> Le 10 avril 2019 à 18:41:15 Harastieu a écrit :

>Bonjour Madame KELEMORPH ! Juste pour te dire que ton histoire est très touchante et que je suis content pour vous deux ! J'ai hâte aux prochains chapitres et aux "one shot" !

Ahah !

Il aura même droit de s'asseoir à la table des mariés pour le repas.

La grande classe :oui:

Harastieu
Niveau 5
10 avril 2019 à 18:55:22

Allez hop hop KEL faut faire ta demande en mariage là !

mindus110
Niveau 6
10 avril 2019 à 18:57:08

Le 10 avril 2019 à 17:52:24 Kelemorph a écrit :
Salut les « kheys », c’est Lise. Comme prévu Kelemorph m’a prêté son compte pour que partage mon point de vue et témoignage, gardez à l’esprit que je ne suis qu’une sourde et que mon histoire personnelle n’est en rien identique à celles d’autres personnes avec ce handicap.
Je suis très contente que le sujet vous ait intéressé, j’ai vu que certains avaient envie d’apprendre un peu de langue des signes et vous avez tout mon soutien bien entendu. C’est pareil pour tous les handicapés qui ont témoigné sur l’un des topics, on se serre les coudes entre éclopés.
Je resterai un moment après avoir posté pour répondre à d’éventuelles questions même s’il n’y aura pas d’images rigolotes comme celles de Kel, je n’ai pas la patience pour les mettre.

I) Ma surdité :

Je suis née sourde. Comme vous l’a expliqué Kelemorph il y a de nombreuses causes à la surdité qui est en fait le symptôme plutôt que la maladie. Dans mon cas c’est génétique, environ 1/2000 enfant né avec une des nombreuses mutations pouvant entrainer des troubles d’auditions, mais le nombre de complétement sourds comme moi est plus bas. Attention ce trouble n’est pas exactement héréditaire, je ne suis pas généticienne mais en gros la mutation étant « récessive » on peut la porter sans qu’elle s’exprime, ce qui était le cas d’un mes parents. Certes l’avoir augmente le risque d’avoir des enfants sourds mais les probabilités restent faibles, si ça se trouve vous êtes porteur de la mutation et un de vos enfants sera sourd tandis que les miens seront entendants.
Vous avez été plusieurs à parler des moyens de « corriger » la surdité comme les implants mais ils ne fonctionneraient pas sur moi, les implants corrigent les problèmes au niveau de l’oreille mais ma mutation fait que mon problème est cérébral. Ma surdité ne peut être corrigé, et si elle peut l’être un jour ce ne sera surement pas de mon vivant.
Je suis donc totalement sourde, je n’entends rien de rien, pour reprendre un exemple de Kel : un avion pour décoller à côté de moi je ne l’entendrais pas, mais mes oreilles subiraient des dommages évidemment.

II) Ma vie :

Les médecins de la maternité on vite compris que quelque chose n’allait pas avec moi lorsqu’ils ont vu que je ne réagissais pas aux stimuli auditifs. Le verdict est tombé pour mes parents ; leur fille était sourde. Moi je ne l’ai pas compris avant mes cinq ans environs, c’est difficile à expliquer mais j’étais trop jeune pour réaliser qu’il me « manquait » un sens, ne pas avoir le son était normal. Je ne me souviens mal de cette époque à cause de mon âge si ce n’est une grande impression de silence et de calme. Encore une fois vous êtes peut-être étonnés d’apprendre qu’une sourde ait des niveaux de silence mais c’est le cas, dès que j’ai compris que je n’entendais pas j’ai été en permanence sur le qui-vive pour essayer de glaner le plus d’informations possibles, avant le silence était la norme et je n’y prêtais pas attention.
La période suivant cette réalisation, de mes cinq à mes sept ans environ a été très difficile pour moi et mes parents. J’étais en colère, je trouvais ma condition injuste. Je pouvais entrer dans des crises de rage qui duraient pendant des heures où je m’époumonais de ma voix de sourde en jetant tout ce qui me tombait sous la main et il était impossible de me calmer. Mes parents ne savaient pas comment réagir, il se sentait incapable de me punir dans ce contexte, ils faisaient de leur mieux pour limiter la casse le temps que ça passe.
Heureusement pour moi j’ai eu beaucoup de chance avec mes parents qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que j’ai une enfance normale, et vu qu’ils étaient assez aisés ils n’ont épargné aucune dépense. Certes il est possible de recevoir des aides de l’Etat, mais le travail à faire pour qu’un enfant sourd profond ait les même chances qu’un entendant est tellement énorme que c’est loin d’être suffisant. J’avais un voir plusieurs éducateurs spécialisés à la maison presque en permanence, j’allais dans un centre tous les week-ends et mes parents ont temporairement quitté leur place dans l’entreprise familiale à tour de rôle pour apprendre la langue des signes. Ils ont également abandonné leur projet d’avoir un deuxième enfant pour qu’ils puissent se focaliser sur mon éducation. Gardez à l’esprit que je suis l’exception et non pas la règle cependant, j’ai eu beaucoup de chance et j’en ai conscience.

III) L’école

Ce travail fini par porter ses fruits, à mon huitième anniversaire je maîtrisais la langue des signes et j’avais presque accepté ma condition. J’ai pu partiellement entrer à l’école primaire avec l’aide d’AVS et en parallèle d’études à la maison, qui avaient été mes seules études jusque-là. J’ai plutôt un bon souvenir de l’école primaire, les autres enfants m’acceptaient bien et je m’étais fait des copines à qui j’avais montré quelques signes, on s’amusait même parfois à en inventer entre nous.
Le collège a été beaucoup plus difficile, déjà à cause de la carte scolaire j’ai été séparé de mes amies mais ce n’est pas spécialement un problème de sourd. J’ai été victime de harcèlement au collège, une bande de pestes m’avaient pris en grippe et rapidement au mieux on m’ignorait au pire on se moquait de moi. J’avais appris à « parler » à l’école selon les techniques que Kel avait expliqué mais les autres élèves se moquaient systémiquement de ma voix, ils m’avaient surnommé le Crapaud. Au total j’ai fait trois collèges différents, dont deux privés où mes parents m’avaient envoyé en apprenant que j’étais harcelée mais rien à faire, j’étais juste harcelée par d’autres élèves. C’est surement la période la plus triste de ma vie, au début je me défendais, je m’énervais contre mes harceleurs comme je l’avais fait avec mes parents mais entendre ma voix de sourde en colère ne les faisaient que rire encore plus fort. Au bout d’un moment j’ai abandonné la colère pour la tristesse, j’ai arrêté de parler à cette époque pour ne plus jamais recommencer. La pire année fut en troisième, jusque-là le harcèlement avait surtout été l’œuvre d’un groupe de filles qui entrainaient les autres derrière elles mais là c’était toute ma classe et les professeurs comme l’administration semblaient impuissants, j’en ai raté mon brevet et j’ai dû redoubler. La deuxième fois je l’ai eu mais de peu, et mes parents ont décidé de m’envoyer dans un lycée spécialisé pour sourds.
Je me suis reconstruite là-bas, j’ai eu des professeurs extras qui ont cru en moi et m’on donné envie de prouver à tous ceux qui se sont moqués de moi qu’ils avaient tords, que je pouvais réussir et être heureuse malgré mon handicap. C’est à cette époque que l’envi de devenir professeur de langue des signes est née, je voulais aider comme on m’avait aidé. J’ai fait une licence pro enseignement de la langue des signes françaises et un master de science du langage option lsf avant de trouver un poste au lycée où j’ai rencontré Kel.

IV) Ma rencontre avec Kelemorph

Des garçons m’avaient tourné autour avant que je rencontre Kel mais mon handicap les avaient rapidement fait fuir lorsqu’ils ont compris que je n’étais ouverte qu’aux relations sérieuses, donc je n’avais aucune expérience amoureuse avant lui.
L’histoire donne un peu l’impression que je suis rapidement tombé dans ses bras, et j’ai été tenté de lui tirer les oreilles à cause de ça mais j’ai bien aimé la manière dont il me décrivait alors je lui ai pardonné.

Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite vous remercier vous ainsi que Kelemorph de nous avoir conté de récit ainsi que pour le temps que vous avez consacré à cette tâche. J'écris très rarement sur ce forum car je n'en vois pas l'intérêt mais ici c'est différent.

Votre histoire est émouvante et intéressante ; elle se démarque clairement de tous les autres risitas et topics inutiles qu'on peut voir sur ce forum.

Cette histoire ainsi que votre vécu est la preuve vivante que le partage de l'information ainsi que la communication peuvent se reposer sur toute sorte de canaux différents, et qu'on peut toujours trouver des alternatives.

J'aurais si possible une simple question générale à vous deux, sur les deux thématiques qui ont été abordées dans cette histoire (cours en langue des signes & histoire) : Auriez vous des liens, documents, ou documentaires à recommander qui détaillent l'histoire des sourds/malentendants et des langues des signes ? (oui j'utilise le pluriel du coup, je savais pas qu'il y en avait plusieurs en fonction des pays)

Je vous souhaite d'être heureux, votre histoire est émouvante sous plusieurs plans.

TSPCB
Niveau 5
10 avril 2019 à 18:58:03

Je travaille dans une boulangerie et j'aimerais savoir comment me comporter si jamais j'ai un client sourd qui vient dans mon magasin :noel: comment faire pour qu'il ne soit pas mal à l'aise ???

Filandrinx
Niveau 10
10 avril 2019 à 18:58:17

Le 10 avril 2019 à 18:51:12 Kelemorph a écrit :

Le 10 avril 2019 à 18:49:23 Filandrinx a écrit :

Bonsoir Lise.

Merci pour les réponses.

Oui, c'est un ami et c'est un ami de Kel maintenant, il était juste un peu trop protecteur cette fois là.

Tu le connaissais d'avant le bar ou tu allais à cet endroit car tu es tombé sur lui par "hasard" ?

Quand il parle d hesitation dans tes gestes lors des rendez vous , etait ce vraiment parce que tu avais de l'attirance pour lui ?

The-Mayonnaise
Niveau 28
10 avril 2019 à 18:58:37

Le 10 avril 2019 à 18:55:22 Harastieu a écrit :
Allez hop hop KEL faut faire ta demande en mariage là !

+1 et t'as intérêt à faire une demande qui claque sa race pour être à la hauteur de votre vie qui frôle le scénario de comédie romantique M6 :hap:

The-one67
Niveau 9
10 avril 2019 à 18:59:49

Kel qui va finir signal gouv pour ne pas avoir fait sa demande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Kelemorph
Niveau 7
10 avril 2019 à 19:01:25

Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite vous remercier vous ainsi que Kelemorph de nous avoir conté de récit ainsi que pour le temps que vous avez consacré à cette tâche. J'écris très rarement sur ce forum car je n'en vois pas l'intérêt mais ici c'est différent.

Votre histoire est émouvante et intéressante ; elle se démarque clairement de tous les autres risitas et topics inutiles qu'on peut voir sur ce forum.

Cette histoire ainsi que votre vécu est la preuve vivante que le partage de l'information ainsi que la communication peuvent se reposer sur toute sorte de canaux différents, et qu'on peut toujours trouver des alternatives.

J'aurais si possible une simple question générale à vous deux, sur les deux thématiques qui ont été abordées dans cette histoire (cours en langue des signes & histoire) : Auriez vous des liens, documents, ou documentaires à recommander qui détaillent l'histoire des sourds/malentendants et des langues des signes ? (oui j'utilise le pluriel du coup, je savais pas qu'il y en avait plusieurs en fonction des pays)

Je vous souhaite d'être heureux, votre histoire est émouvante sous plusieurs plans.

Je suis très contente que ça t'es plu.

Il faudrait demander à Kel directement mais voilà deux des livres qu'il a le plus utilisé :

https://www.amazon.fr/Mes-mains-vous-disent-Histoire/dp/2322077682/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=histoire+des+sourds&qid=1554915545&s=gateway&sr=8-10

https://www.amazon.fr/Dictionnaire-biographique-grands-sourds-France/dp/2350773078/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=histoire+des+sourds&qid=1554915630&s=gateway&sr=8-1

Sujet : [Risitas] Ma vie avec une sourde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page