Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] La série Chernobyl
Arfil
Niveau 9
14 mai 2019 à 23:51:16

Mieux vaut laisser packer les épisodes ou les regarder?

mrchocapik
Niveau 8
14 mai 2019 à 23:54:24

Votre excuse pour ne pas commencer ce chef d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png ?

SiropSirop
Niveau 11
14 mai 2019 à 23:54:38

C'est dans ma to do list :oui: :cimer:

mrchocapik
Niveau 8
14 mai 2019 à 23:55:34

6 épisodes, deux sont sortis et ça continue tous les mardi
Je conseil de regarder rien que les 2 premiers sont géniaux

VousEtesSympas
Niveau 9
14 mai 2019 à 23:58:58

Où trouver le streaming ?
Par contre c'est dommage qu'ils mettent la VO en anglais

mrchocapik
Niveau 8
15 mai 2019 à 00:03:01

Sur OCS, tu peux télécharger ou regarder en streaming ils sont dispo je pense

joueur2121310
Niveau 11
15 mai 2019 à 00:03:04

Le 14 mai 2019 à 23:58:58 VousEtesSympas a écrit :
Où trouver le streaming ?
Par contre c'est dommage qu'ils mettent la VO en anglais

Au début de l'épisode 2 y'a une partie en russe/biélorusse

TheOnlyKhey1
Niveau 8
15 mai 2019 à 00:03:24

Sur voirseriestreaming je pense qu elle doit y être :ok:

SamuelT
Niveau 52
15 mai 2019 à 00:03:32

Le 14 mai 2019 à 23:44:15 WlJNALDUM a écrit :

Le 14 mai 2019 à 23:40:51 _Panzer_Cat_ a écrit :

Le 14 mai 2019 à 23:39:36 TheBarzul a écrit :
Elle fait froid dans le dos

Nous étions quand même a quelques heures de perdre la moitié de l'Europe

Ma grand-mère qui écoutait la radio allemande où ils en étaient à bruler les récoltes tandis qu'en France tout allait bien ~ :hap: ~

ma mère qui a entendu à la radio "vous inquiètez pas, les radiations se sont arrêtés à la frontière" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Ma mère qui voit une petite fille lourdement handicapé, née pendant la catastrophe quelques années après https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png

Ma mère au Nord de la Pologne quand elle était enfant

"Ce n'est rien, prenez ce médicament et tout ira bien"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503876756-stickers8.png

SamuelT
Niveau 52
15 mai 2019 à 00:05:34

Par contre, s'il y a des slaves ici, on est d'accord que Tchernobyl = Ville noir ?

Sadenne
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:07:04

j'hésite à l'attendre en DVD, j'ai vraiment envie de voir cette série en ultra HD

la bande annonce m'avait donné des frissons de plaisir, chose rare.

mrchocapik
Niveau 8
15 mai 2019 à 00:10:08

Sur OCS elle est en très bonne qualité si tu veux
Je sais pas si elle sortira en dvd par contre

ConwayMac
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:11:37

J'ai regardé l'épisode 2 ce matin j'en parlais sur un autre topic :oui:

Franchement lourd pour l'instant mais c'est frustrant d'attendre une semaine chaque épisode :-(

Sadenne
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:12:26

c'est horrible j'ai vraiment envie de passer par l'arbre monde et regarder ça tout de suite mais j'ai promis à mon père qu'on regardera ça ensemble :hap:

On adore parler histoire et on se mate pleinde série comme ça comme Band of Brothers :hap:

mrchocapik
Niveau 8
15 mai 2019 à 00:15:07

En fait la série est vraiment hyper réaliste je trouve je viens de voir des images d'archives et putain c'est pareil. Cette série c'est un coup de coeur x1000

Certaines images vont vous rappelez certaines scènes : https://www.youtube.com/watch?v=Cc-vvhWXL9Q

Vous en pensez quoi ceux qui regarde ?

mrchocapik
Niveau 8
15 mai 2019 à 00:16:13

Le 15 mai 2019 à 00:11:37 ConwayMac a écrit :
J'ai regardé l'épisode 2 ce matin j'en parlais sur un autre topic :oui:

Franchement lourd pour l'instant mais c'est frustrant d'attendre une semaine chaque épisode :-(

Ca fait grimper la hype :coeur: (oui c'est frustrant)

Florenville
Niveau 44
15 mai 2019 à 15:23:39

La série est juste dingue :ok:

Ambiance de taré c'est génial.

Mais bordel ça fait froid dans le dos, on imagine pas l'ampleur de la catastrophe en faite :ouch:

0Inspi2pseud0
Niveau 8
15 mai 2019 à 15:25:29

ca a commencé ?

0Inspi2pseud0
Niveau 8
15 mai 2019 à 15:29:48

sur quoi c'est dispo les lheys ? :ha^p:

Curzio10
Niveau 7
15 mai 2019 à 15:47:08

Le 14 mai 2019 à 23:33:11 WlJNALDUM a écrit :
C'est vraiment centré sur la catastrophe de Chernobyl où c'est juste un contexte pour raconter une histoire ?

C'est réaliste et cohérent ou pas?

Ils n'ont pas pu s'en empêcher mais la scientifique qui corrige les erreurs de son collègue ingénieur n'existe pas :

Emily Watson's character who helps contain the nuclear disaster in HBO's 'Chernobyl' never really existed

Watson's character also represents multiple women in science who had to break through gender barriers in their quest of knowledge and truth, not to speak of all the female scientists in the Soviet era who risked their positions in an attempt to fight a system riddled with patriarchy.

https://meaww.com/hbo-chernobyl-emilty-watson-spoiler-scientists-ulana-valery-legasov

+ ce que j'ai posté sur l'autre topic :

Il me semble que Prypiat était une ville qui disposait d'un bon niveau de vie (beaucoup d'ingénieurs, et vitrine du communisme) . Or les habitants et les habitations sont présentés comme le cliché classique de l'URSS en ruine peuplé par un peuple en haillons. :(

Sur wikipédia :

La ville était alors considérée comme une « ville modèle » de l'architecture soviétique, possédant des logements de bonne qualité, une voirie dans un état correct, ainsi que des équipements culturels : jardins publics, installations sportives, cinémas, théâtres et un parc d'attractions qui devait être inauguré quatre jours après l'accident.

À la veille de la catastrophe, Pripiat comptait 49 360 habitants.

On pouvait lire en 1976 :

« C'est la centrale atomique de Tchernobyl, actuellement en construction, qui a donné naissance à la ville.
[…]
En U.R.S.S., les villes nouvelles sont développées d'une façon rationnelle. En même temps que l'on construit des habitations, on aménage un nombre adéquat de crèches et de jardins d'enfants, d'écoles, de commerces, d'établissements médicaux et culturels.
Pripiat compte actuellement 15 000 habitants. Le total de la surface habitable de la ville dépasse 130 000 m2. On y trouve deux écoles secondaires fréquentées par plus de 2 000 élèves, quatre groupes combinés d'institutions enfantines pour 1 200 enfants, une école de musique. Des cinémas, des cafés, des magasins fonctionnent, les premières tranches d'un hôpital et d'une polyclinique ont été ouvertes, un palais de la culture et un centre commercial sont en cours d'aménagement…
[…]
L'endroit où est implanté Pripiat est extrêmement pittoresque et l'une des principales préoccupations des urbanistes est de lui garder son aspect initial. La ville et la centrale ont été construites de telle sorte que l'environnement n'en souffre pas. La zone résidentielle est séparée de la centrale atomique et de la future zone industrielle par de larges espaces verts et, bien que la ville soit entourée de forêts, la création de parcs et de squares est prévue dans les plans. Cette année, les habitants de Pripiat ont planté plus de 3 000 pieds de rose dans les rues.
Les énergéticiens ont démontré depuis longtemps que la « greffe » des centrales atomiques dans la nature est celle qui perturbe le moins l'environnement. Les installations de purification dont elles sont dotées et les mesures de protection prises lors de la construction excluent toute pollution de l'environnement. La centrale, par exemple, prélèvera l'eau du fleuve et l'utilisera en circuit fermé. La centrale n'est pas construite sur des terres arables, mais sur des berges sablonneuses. En aucun cas on ne construit des installations industrielles sur des terres propres à la culture. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prypiat

Je ne suis pas un pro communiste mais on sent quand même le parti prix anglo-américain qui ressent le besoin de charger l'empire Russe. :(

Sujet : [OFFICIEL] La série Chernobyl
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page