Arianne apparait même pas du tout dans la série. Doran a qu'un seul enfant (Trystan), les deux autres n'existent pas
Le 17 février 2020 à 07:24:13 Anisua a écrit :
Arianne apparait même pas du tout dans la série. Doran a qu'un seul enfant (Trystan), les deux autres n'existent pas
Ok, il me semblait bien qu'elle me disait rien
En fait j'ai dû confondre avec un autre perso qui existe vraiment dans Got. Car tu sais, quand je connais pas un perso, je vais voir sur Google et je regarde qui sait car je peux oublier, le casting est tellement large
Par contre tu me confirmes que Taena Merryweather est bien dans la série, mais n'apparaît que très peu ? C'est chaud Google n'est pas très explicite sur les personnages qui apparaissent peu.
Et au fait quand j'y pense, vraiment Dorne a été sous exploité dans la série Même si à un moment il y a l'expédition de Jaime et Bronn (qui n'est pas dans les livres, en tout cas, pas encore)
Je me souviens pas de Taena dans la série non plus, mais y'a peut-être à un moment une figurante qui porte son nom et qui apparait qu'une seule fois, après tout ils ont fait ça avec Jeyne Poole l'amie de Sansa qui apparait seulement dans l'ep 1 saison 1 puis plus rien donc ça m'étonnerait pas. En tout cas elle pas de rôle sérieux ça c'est sûr
Pour Arianne t'as peut être confondu avec une des 3 aspics des sables, ou bien la maitresse d'Oberyn (Ellaria). Ce sont les 4 seules femmes de Dorne qui apparaissent à l'écran si je dis pas de bétises, et pour ce qu'ils en ont fait j'aurais préféré ne pas les voir du tout
Je suis à peu près certain que Taena n'apparaît pas du tout dans la série également.
N'empêche, ce plot-twist avec Prince Doran qui fomentait pour le retour des Targaryens depuis le début .
Le 17 février 2020 à 14:43:37 Anisua a écrit :
Je me souviens pas de Taena dans la série non plus, mais y'a peut-être à un moment une figurante qui porte son nom et qui apparait qu'une seule fois, après tout ils ont fait ça avec Jeyne Poole l'amie de Sansa qui apparait seulement dans l'ep 1 saison 1 puis plus rien donc ça m'étonnerait pas. En tout cas elle pas de rôle sérieux ça c'est sûrPour Arianne t'as peut être confondu avec une des 3 aspics des sables, ou bien la maitresse d'Oberyn (Ellaria). Ce sont les 4 seules femmes de Dorne qui apparaissent à l'écran si je dis pas de bétises, et pour ce qu'ils en ont fait j'aurais préféré ne pas les voir du tout
Non ça c'est sûr que j peux pas les confondre
Pour Taena, oui elle fait peut-être une apparition ou 2, mais rien de si important que dans les livres c'est sûr
Le 17 février 2020 à 19:11:10 TheKingWhoCared a écrit :
Je suis à peu près certain que Taena n'apparaît pas du tout dans la série également.N'empêche, ce plot-twist avec Prince Doran qui fomentait pour le retour des Targaryens depuis le début .
J'ai adoré sa phrase de fin
Le retour de Catelyn
Visiblement il y avait une théorie assez populaire à propos de Brienne consistant à dire qu'elle hurle "Sword !".
Personnellement je n'y avais pas pensé avant de lire cette théorie, mais c'est vrai que c'est sensé
Il s'avère que GRRM a indiqué en interview quel était ce mot qu'elle hurlait, mettant un terme à cette théorie (ou la confirmant).
Étant sur portable je ne peux pas mettre les balises spoil donc je n'écrirai pas la réponse désolé
Bon sinon je précise que je continue à suivre le rythme mais jusqu'à lundi je ne posterai pas !
Intéressant, je veux savoir
Au passage, plus que 2 chapitres avant la fin de ce tome
Cersei qui se fait baisé
Chapitre d'aujourd'hui Jaime
A ce rythme on aura terminé l'integrale 5 bien avant la sortie de The Winds Of Winter. Et si on ralentissait le rythme et qu'on passé à un chapitre tout les deux jours. Comme ça plus de monde aura le temps de suivre.
Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont étés largués sur le rythme de ce tome dont les chapitres sont bien longs.
Vous en êtes où au niveau de l'histoire là ?
+ Bon alors à votre avis, Syrio Forell il est mort où pas ?
++ Suis-je le seul dont les chapitres d'Arya à Braavos font partie des préférés de toute la saga ?
Si je ne m'abuse, aujourd'hui nous lisons le dernier chapitre d'''A Feast for Crows'', le quatrième tome.
Le 20 février 2020 à 16:59:21 DavidOneill a écrit :
A ce rythme on aura terminé l'integrale 5 bien avant la sortie de The Winds Of Winter. Et si on ralentissait le rythme et qu'on passé à un chapitre tout les deux jours. Comme ça plus de monde aura le temps de suivre.
Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont étés largués sur le rythme de ce tome dont les chapitres sont bien longs.
Personnellement, je suis contre.
De une, même en se mettant à lire un chapitre par semaine, nous aurons fini bien avant la sortie du sixième tome, il ne faut pas se leurrer.
De deux, nous ne sommes certes qu'une minorité de rescapés, mais je ne vois pas en quoi ralentir le rythme ferait que certains nous rattraperaient : certains ont déjà fini la sage, certains sont à jour et postent régulièrement... Y en a-t-il vraiment d'autres qui ont une vingtaine de chapitres de retard et à qui aimeraient un ralentissement des personnes à l'heure ? Je pense qu'ils se seraient manifestés.
À la limite, ce que je pourrais appuyer, ce serait que nous arrêtions de lire le week-end, comme cela, les personnes qui ont eu un peu de retard dans la semaine pourraient se rattraper le samedi ou le dimanche. Cependant, il se pourrait qu'en conséquence, les gens lisent mois la semaine, et qu'il y ait moins de messages...
Le 20 février 2020 à 16:59:21 DavidOneill a écrit :
Je continue sur un chapitre par jour perso
Mi mai ça devrait être terminé
Le 20 février 2020 à 22:45:35 MaulMaul a écrit :
Vous en êtes où au niveau de l'histoire là ?+ Bon alors à votre avis, Syrio Forell il est mort où pas ?
++ Suis-je le seul dont les chapitres d'Arya à Braavos font partie des préférés de toute la saga ?
Justement ce samedi on attaque le prologue du tome 5
Le 21 février 2020 à 10:51:14 TheKingWhoCared a écrit :
Si je ne m'abuse, aujourd'hui nous lisons le dernier chapitre d'''A Feast for Crows'', le quatrième tome.Le 20 février 2020 à 16:59:21 DavidOneill a écrit :
Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont étés largués sur le rythme de ce tome dont les chapitres sont bien longs.Personnellement, je suis contre.
De une, même en se mettant à lire un chapitre par semaine, nous aurons fini bien avant la sortie du sixième tome, il ne faut pas se leurrer.
De deux, nous ne sommes certes qu'une minorité de rescapés, mais je ne vois pas en quoi ralentir le rythme ferait que certains nous rattraperaient : certains ont déjà fini la sage, certains sont à jour et postent régulièrement... Y en a-t-il vraiment d'autres qui ont une vingtaine de chapitres de retard et à qui aimeraient un ralentissement des personnes à l'heure ? Je pense qu'ils se seraient manifestés.
À la limite, ce que je pourrais appuyer, ce serait que nous arrêtions de lire le week-end, comme cela, les personnes qui ont eu un peu de retard dans la semaine pourraient se rattraper le samedi ou le dimanche. Cependant, il se pourrait qu'en conséquence, les gens lisent mois la semaine, et qu'il y ait moins de messages...
Oui ne pas lire le week-end pourrait être une bonne idée, ça ferait 5 chapitres par semaine c'est sûrement suffisant
Et du coup vous en avez pensé quoi des chapitres de Arya à Braavos et des Sans-Visages ?
Le 22 février 2020 à 10:08:53 MaulMaul a écrit :
Et du coup vous en avez pensé quoi des chapitres de Arya à Braavos et des Sans-Visages ?
Ah je voulais réagir, justement, beh, j'adore, je suis scotché à chaque fois dessus, c'est super bien narré
Même quand il se passe pas grand chose c'est super intéressant !
J'aime bien les chapitres Cersei et Jaime souvent ! Même si le personnage Cersei est extra, la vraie garce
Le 22 février 2020 à 10:18:03 EtreConscience a écrit :
Et du coup vous en avez pensé quoi des chapitres de Arya à Braavos et des Sans-Visages ?Ah je voulais réagir, justement, beh, j'adore, je suis scotché à chaque fois dessus, c'est super bien narré
Même quand il se passe pas grand chose c'est super intéressant !J'aime bien les chapitres Cersei et Jaime souvent ! Même si le personnage Cersei est extra, la vraie garce
Les chapitres d'Arya sont encore meilleurs dans A Dance With Dragon.
On arrive donc à A Dance with Dragons, sûrement le livre le plus surprenant de la saga. Je pense que c'est le livre le plus différent de la série et celui où les événements prennent le plus une tournure vachement inattendue avec d'énormes révélations et indices sur la suite. C'est aussi celui qui contient selon moi, contient les chapitres les mieux écrits et parmi eux on trouve parmi les meilleurs chapitres de la saga. Le livre est un peu mou au milieu mais le dernier tiers du livre est magistral avec des cliffhangers insoutenables.
Bref vous découvrirez tout ça en tant et en heure. Sinon le chapitre prologue d’aujourd’hui est mon préféré de toute la saga. Je le réentend souvent en audiobook avec une ambiance adéquate, et c’est vraiment un bonheur. Il peut sembler inintéressant pour l'avancement de l’histoire mais les infos disséminées et subtiles qu'il contient sont d'ENORMES indices quant à la voie que va suivre Bran surtout quand on connait son destin dans la série
Le 22 février 2020 à 13:50:28 MaulMaul a écrit :
Le 22 février 2020 à 10:18:03 EtreConscience a écrit :
Et du coup vous en avez pensé quoi des chapitres de Arya à Braavos et des Sans-Visages ?Ah je voulais réagir, justement, beh, j'adore, je suis scotché à chaque fois dessus, c'est super bien narré
Même quand il se passe pas grand chose c'est super intéressant !J'aime bien les chapitres Cersei et Jaime souvent ! Même si le personnage Cersei est extra, la vraie garce
Les chapitres d'Arya sont encore meilleurs dans A Dance With Dragon.
J'y suis pas encore, là c'est Le bûcher d'un roi, dance avec les dragons je crois que c'est le prochain ou celui d'après (à part que l'intégral s'appelle aussi comme ça)
Je viens de le lire, et c'est assez intéressant, même si voilà, effectivement vu que c'est un prologue et que ce n'est pas effectivement dans l'avancée de l'histoire c'est loin d'être mon préféré
En tout cas tu m'as donné envie de lire la suite
j'aime être surpris
Le 22 février 2020 à 14:15:19 DavidOneill a écrit :
On arrive donc à A Dance with Dragons, sûrement le livre le plus surprenant de la saga. Je pense que c'est le livre le plus différent de la série et celui où les événements prennent le plus une tournure vachement inattendue avec d'énormes révélations et indices sur la suite. C'est aussi celui qui contient selon moi, contient les chapitres les mieux écrits et parmi eux on trouve parmi les meilleurs chapitres de la saga. Le livre est un peu mou au milieu mais le dernier tiers du livre est magistral avec des cliffhangers insoutenables.
Bref vous découvrirez tout ça en tant et en heure. Sinon le chapitre prologue d’aujourd’hui est mon préféré de toute la saga. Je le réentend souvent en audiobook avec une ambiance adéquate, et c’est vraiment un bonheur. Il peut sembler inintéressant pour l'avancement de l’histoire mais les infos disséminées et subtiles qu'il contient sont d'ENORMES indices quant à la voie que va suivre Bran surtout quand on connait son destin dans la série
en "tant" et en heures Je sais pas ce qu'il m'arrive ces derniers temps...
C'est pas grave, c'était compris
Ce foutu tome 6 arrivera vers quel mois vous pensez ?