Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
sitriix
Niveau 7
09 juillet 2020 à 21:19:40

Yo les khey, ayant fais un bts en alternance et étant en alternance en ingé.
J'aimerais vous faire part de mon expérience, la vous allez entrer dans la période creuse des recrutements mais ne perdez pas espoir mi août les recruteurs reviendrons de vacances ou simplement des postes de dernière minute vont arriver ou des gars qui ont juste zappé de recruter un alternant arriverons a ce moment là donc perdez vraiment pas espoir persévérer perso mon alternance pour l'ingė je les trouvé deux jours avant ma rentrée comme quoi.
Et de toute façon les écoles vous laisserons en général jusqu'à décembre pour trouver avant de vous foutre a la porte mais avant de vous foutre vraiment a la porte il feront jouer leurs partenariat avec des boites etc.

Gl les khey :ok:

N_fxp
Niveau 26
09 juillet 2020 à 21:21:05

Le 09 juillet 2020 à 21:19:40 SitriiX a écrit :
Yo les khey, ayant fais un bts en alternance et étant en alternance en ingé.
J'aimerais vous faire part de mon expérience, la vous allez entrer dans la période creuse des recrutements mais ne perdez pas espoir mi août les recruteurs reviendrons de vacances ou simplement des postes de dernière minute vont arriver ou des gars qui ont juste zappé de recruter un alternant arriverons a ce moment là donc perdez vraiment pas espoir persévérer perso mon alternance pour l'ingė je les trouvé deux jours avant ma rentrée comme quoi.
Et de toute façon les écoles vous laisserons en général jusqu'à décembre pour trouver avant de vous f​aire a la porte mais avant de vous f​aire vraiment a la porte il feront jouer leurs partenariat avec des boites etc.

Gl les khey :ok:

dans quel domaine tu fais ton cycle inge'?

sitriix
Niveau 7
09 juillet 2020 à 21:37:37

Le 09 juillet 2020 à 21:21:05 N_fxp a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 21:19:40 SitriiX a écrit :
Yo les khey, ayant fais un bts en alternance et étant en alternance en ingé.
J'aimerais vous faire part de mon expérience, la vous allez entrer dans la période creuse des recrutements mais ne perdez pas espoir mi août les recruteurs reviendrons de vacances ou simplement des postes de dernière minute vont arriver ou des gars qui ont juste zappé de recruter un alternant arriverons a ce moment là donc perdez vraiment pas espoir persévérer perso mon alternance pour l'ingė je les trouvé deux jours avant ma rentrée comme quoi.
Et de toute façon les écoles vous laisserons en général jusqu'à décembre pour trouver avant de vous f​aire a la porte mais avant de vous f​aire vraiment a la porte il feront jouer leurs partenariat avec des boites etc.

Gl les khey :ok:

dans quel domaine tu fais ton cycle inge'?

Génie nucléaire !

iWazZHD
Niveau 11
09 juillet 2020 à 22:17:48

Les kheys comment faire une présentation efficace ? Je n’y arrive pas.

Avez-vous des exemples pour ne pas répéter son CV ?

sitriix
Niveau 7
09 juillet 2020 à 22:21:36

Te met pas la pression parle comme si tu parlais a quelqu'un de ta famille que ta pas vu depuis longtemps et que tu lui raconte ton parcours des dernières années.

iWazZHD
Niveau 11
09 juillet 2020 à 23:21:51

Je suis assez stressé. J’ai déjà foiré 2 entretiens. J’ai envie que celui la sois le bon et que je puisse passé un été tranquille. :hap:

Je vais quand même essayé de suivre ton conseil merci !

LeLustre
Niveau 4
10 juillet 2020 à 10:22:33

Si le recruteur vous demande si vous avez d'autres pistes, vous répondez quoi ? Perso je réponds non pour qu'il se dise que j'ai plus besoin de ce poste par rapport à d'autres qui ont déjà des pistes , mais je me demande si répondre oui ce serait pas mieux pour avoir l'air prisé ?

el-pollo
Niveau 9
10 juillet 2020 à 10:52:53

Le 10 juillet 2020 à 10:22:33 LeLustre a écrit :
Si le recruteur vous demande si vous avez d'autres pistes, vous répondez quoi ? Perso je réponds non pour qu'il se dise que j'ai plus besoin de ce poste par rapport à d'autres qui ont déjà des pistes , mais je me demande si répondre oui ce serait pas mieux pour avoir l'air prisé ?

Ils peuvent pas savoir si tu mytho ou non sur ce point mais ils seront plus rassurés de savoir que tu n'as pas d'autres pistes pour ne pas se faire planter au dernier moment :(

Donc je pense qu'il vaut mieux dire non ou au pire oui (si tu veux être honnête) mais en précisant qu'ils sont ta piste privilégiée :(

Micaiah
Niveau 33
10 juillet 2020 à 11:21:26

Le 10 juillet 2020 à 10:52:53 el-pollo a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:22:33 LeLustre a écrit :
Si le recruteur vous demande si vous avez d'autres pistes, vous répondez quoi ? Perso je réponds non pour qu'il se dise que j'ai plus besoin de ce poste par rapport à d'autres qui ont déjà des pistes , mais je me demande si répondre oui ce serait pas mieux pour avoir l'air prisé ?

Ils peuvent pas savoir si tu mytho ou non sur ce point mais ils seront plus rassurés de savoir que tu n'as pas d'autres pistes pour ne pas se faire planter au dernier moment :(

Donc je pense qu'il vaut mieux dire non ou au pire oui (si tu veux être honnête) mais en précisant qu'ils sont ta piste privilégiée :(

Erreur classique. Si tu n'as pas d'autres pistes ça veut dire :
- que tu intéresses pas d entreprise (= pas de plus value)
- qu'ils peuvent te faire attendre longtemps (= roue de secours)

Dis que tu en as 2-3 dans le même secteur d'entreprise pour leur montrer que c'est vraiment ce secteur que tu apprécies sur le même type de poste afin de leur mettre la pression. Et que si tu as accepté l'entretien, c'est que leur entreprise et leur poste peuvent t'apporter bien plus que les sociétés jusqu'ici rencontrées. Sachez vous vendre.

JeanPostgreSQL
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:27:04

Le 10 juillet 2020 à 11:21:26 Micaiah a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:52:53 el-pollo a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:22:33 LeLustre a écrit :
Si le recruteur vous demande si vous avez d'autres pistes, vous répondez quoi ? Perso je réponds non pour qu'il se dise que j'ai plus besoin de ce poste par rapport à d'autres qui ont déjà des pistes , mais je me demande si répondre oui ce serait pas mieux pour avoir l'air prisé ?

Ils peuvent pas savoir si tu mytho ou non sur ce point mais ils seront plus rassurés de savoir que tu n'as pas d'autres pistes pour ne pas se faire planter au dernier moment :(

Donc je pense qu'il vaut mieux dire non ou au pire oui (si tu veux être honnête) mais en précisant qu'ils sont ta piste privilégiée :(

Erreur classique. Si tu n'as pas d'autres pistes ça veut dire :
- que tu intéresses pas d entreprise (= pas de plus value)
- qu'ils peuvent te faire attendre longtemps (= roue de secours)

Dis que tu en as 2-3 dans le même secteur d'entreprise pour leur montrer que c'est vraiment ce secteur que tu apprécies sur le même type de poste afin de leur mettre la pression. Et que si tu as accepté l'entretien, c'est que leur entreprise et leur poste peuvent t'apporter bien plus que les sociétés jusqu'ici rencontrées. Sachez vous vendre.

Je ploussoie : Pendant mon entretien, pour un apprentissage en système et réseaux dans le service public, ils m'ont demandé si j'avais d'autres pistes. J'ai dit oui, et que si j'avais le choix, ils étaient ma piste favorite. Au final, j'ai eu une réponse favorable le soir même.

Jolospagos
Niveau 8
10 juillet 2020 à 11:29:48

Je me suis fait débouté au dernier moment de l'entreprise qui allait m'embaucher en alternance, au lieu de faire 5km comme c'était prévu je passe à une zone de recherche de 400km ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Endpoint777
Niveau 6
10 juillet 2020 à 13:20:00

Bonjour les clés

A la fin du contrat d'apprentissage on touche une genre de prime non ? Un "solde tout compte"?

bpr96
Niveau 9
10 juillet 2020 à 13:21:13

les kheys quand vous envoyez votre CV vous appelez aussi pour dire que vous l'avez envoyé ou c'est trop désesperé

sitriix
Niveau 7
10 juillet 2020 à 13:23:11

Le 10 juillet 2020 à 13:20:00 Endpoint777 a écrit :
Bonjour les clés

A la fin du contrat d'apprentissage on touche une genre de prime non ? Un "solde tout compte"?

Ça dépend de ta boite, je sais que edf te force a poser tes vacances a la fin de ton contrat mais d'autres entreprises on soit des quotas de jours genre le CEA c'est 15 jours payé alors que d'autre s'en foutent totalement.

Endpoint777
Niveau 6
10 juillet 2020 à 13:28:34

Le 10 juillet 2020 à 13:23:11 SitriiX a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:20:00 Endpoint777 a écrit :
Bonjour les clés

A la fin du contrat d'apprentissage on touche une genre de prime non ? Un "solde tout compte"?

Ça dépend de ta boite, je sais que edf te force a poser tes vacances a la fin de ton contrat mais d'autres entreprises on soit des quotas de jours genre le CEA c'est 15 jours payé alors que d'autre s'en foutent totalement.

Putain ouais moi je dois tout poser j'ai 1mois et demi

Donc si je pose tout j'ai rien quoi sauf mon salaire normal

sitriix
Niveau 7
10 juillet 2020 à 13:30:03

Le 10 juillet 2020 à 13:28:34 Endpoint777 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:23:11 SitriiX a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:20:00 Endpoint777 a écrit :
Bonjour les clés

A la fin du contrat d'apprentissage on touche une genre de prime non ? Un "solde tout compte"?

Ça dépend de ta boite, je sais que edf te force a poser tes vacances a la fin de ton contrat mais d'autres entreprises on soit des quotas de jours genre le CEA c'est 15 jours payé alors que d'autre s'en foutent totalement.

Putain ouais moi je dois tout poser j'ai 1mois et demi

Donc si je pose tout j'ai rien quoi sauf mon salaire normal

Yep pas de chance khey mon alternance de bts je suis partis comme un prince avec mes 3200€ en ayant pris 0 vacances.

Micaiah
Niveau 33
10 juillet 2020 à 13:56:30

Il n'y a pas de prime de précarité en alternance. Vous récupérez vos CP non pris et RTT + CEE.

Kurokun
Niveau 7
10 juillet 2020 à 15:57:43

Vous faites quoi comme études les kheys ?

Le monde du "Bac +4 à Bac +5" me terrifie ...

sitriix
Niveau 7
10 juillet 2020 à 16:15:55

Le 10 juillet 2020 à 15:57:43 Kurokun a écrit :
Vous faites quoi comme études les kheys ?

Le monde du "Bac +4 à Bac +5" me terrifie ...

Ingé en génie nucléaire en alternance. C'est quoi qui te terrifie khey ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:48:35

Salut, y a des gens qui ont fait une L3 Miage ? est ce que c'est pas trop théorique comparé à une licence pro ?

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page