car j'y connais rien donc je suis un peu perdu
Regarde ton âge et reporte-toi aux différents contrats.
Salaires :
Contrat pro : tu seras payé XX % du SMIC (selon ta situation en regardant le tableau des salaires bruts du contrat pro) SMIC brut - 23% cotisations
Contrat d'apprentissage : tu seras payé XX % du SMIC (taux différents du contrat pro, souvent plus bas en apprentissage) MAIS tu n'auras pas de cotisation : le brut = net.
Impôts :
Pro : tu dois déclarer toutes tes sommes aux impôts, pas d'avantage.
Apprentissage : tu dois déclarer aux impôts ta tranche de salaire net payé de chaque mois qui dépasse le SMIC... Donc fiscalement tu paieras pas d'impôt + avantage pour tes parents pour qu'ils en paient moins aussi si tu es sur leur déclaration.
Autres aides :
Pro : souvent considéré comme statut "salarié", tu n'as pas d'aide (les écoles peuvent tricher sur ça).
Apprentissage : tu as droit à des réductions sur les transports (carte à 50% du prix à Paris au lieu de plein pot, la CAF est plus généreuse en termes d'aide).
L'alternance sans piston solide c'est pratiquement mort les contacts des écoles ça vaux rien un bon piston c'est la daron qui connait du monde perso sans piston j'aurais fait ma formation sans passer par l'alternance
Le 24 juillet 2020 à 21:19:57 Pseudo_ddb3 a écrit :
Le 24 juillet 2020 à 19:12:01 Benjam229 a écrit :
tu fais quelle école ?
EMLV
pourquoi t'es pas allé à la fac ?
Refusé a 10 masters sur 10
Putain marre de cette vie remplie d’echec
Le 24 juillet 2020 à 23:48:39 Cagnotteleetchi a écrit :
L'alternance sans piston solide c'est pratiquement mort les contacts des écoles ça vaux rien un bon piston c'est la daron qui connait du monde perso sans piston j'aurais fait ma formation sans passer par l'alternance
ça dépend de l'école, dans ma fac les entreprises partenaires se battaient pour nous avoir, à coup de "non est mieux qu'untel venez avec nous"
Le 24 juillet 2020 à 23:54:47 ogavery a écrit :
L'alternance sans piston solide c'est pratiquement mort les contacts des écoles ça vaux rien un bon piston c'est la daron qui connait du monde perso sans piston j'aurais fait ma formation sans passer par l'alternanceça dépend de l'école, dans ma fac les entreprises partenaires se battaient pour nous avoir, à coup de "non est mieux qu'untel venez avec nous"
Parisienne ?
Domaine stp
J'ai reçu ma convention d'apprentissage mais il n'y a pas écrit le % du smic, c'est normal ?
Bonsoir les clés, je vais en alternance en Suisse à la rentrée (statut frontalier) combien je peux espérer gagner ?
Le 24 juillet 2020 à 23:12:59 Micaiah a écrit :
Regarde ton âge et reporte-toi aux différents contrats.Salaires :
Contrat pro : tu seras payé XX % du SMIC (selon ta situation en regardant le tableau des salaires bruts du contrat pro) SMIC brut - 23% cotisationsContrat d'apprentissage : tu seras payé XX % du SMIC (taux différents du contrat pro, souvent plus bas en apprentissage) MAIS tu n'auras pas de cotisation : le brut = net.
Impôts :
Pro : tu dois déclarer toutes tes sommes aux impôts, pas d'avantage.
Apprentissage : tu dois déclarer aux impôts ta tranche de salaire net payé de chaque mois qui dépasse le SMIC... Donc fiscalement tu paieras pas d'impôt + avantage pour tes parents pour qu'ils en paient moins aussi si tu es sur leur déclaration.
Autres aides :
Pro : souvent considéré comme statut "salarié", tu n'as pas d'aide (les écoles peuvent tricher sur ça).
Apprentissage : tu as droit à des réductions sur les transports (carte à 50% du prix à Paris au lieu de plein pot, la CAF est plus généreuse en termes d'aide).
Merci khey je prend note
c'est cool l'apprentissage en fait
pour ceux qui ont trouvé, vous avez fait combien d'entretien avant d’être accepté ?
J'en ai fait 6-7 pour 30 CVs envoyés vdd
Des kheys qui ont des contacts dans l'agroalimentaire vers la region Nantaise ?
1950eur nets par mois en Master c'est bien ? contrat d'apprentissage
j'ai aucune idée des salaires
Le 25 juillet 2020 à 17:18:15 Torresballondor a écrit :
1950eur nets par mois en Master c'est bien ? contrat d'apprentissagej'ai aucune idée des salaires
t'es dans le top 5% là.
Le 25 juillet 2020 à 18:07:15 CROUS2021 a écrit :
1950eur nets par mois en Master c'est bien ? contrat d'apprentissagej'ai aucune idée des salaires
t'es dans le top 5% là.
comment on fait pour savoir , à part rh où on trouve les grilles de salaires ?
+1
Coronavirus =} 1 entreprise m'a contacté pour un entretien, (c'était ma première fois) et je l'ai eu alors que 8 personnes sont passés avant moi (pour un poste d'assistant GPME).
C'était sans piston d'ailleurs j'ai juste donné mes horaires, CV, et expliqué qu'ils avaient l'aide de 8000€ a cause du coronavirus
Quelqu'un qui bosse au CEA ici ? C'est pour une question