Le 02 août 2020 à 20:46:37 Clank-77 a écrit :
Le 02 août 2020 à 20:45:13 CanneASucr3 a écrit :
Le 02 août 2020 à 20:44:23 Clank-77 a écrit :
Le 02 août 2020 à 20:36:26 ouzzz-3 a écrit :
Donc si on a pas trouvé d'alternance pour la rentrée, ils peuvent nous refuser en coursJe pense bien
Ca serait bizarre que la fac accepte en formation en apprentissage pour ensuite te passer en initialet'as pas encore jusqu'en décembre ?
Ouai y a surement un petit délai après la rentrée. Mais bon si j'ai rien en Septembre je pense pas trouver après..
pk ?
justement vous trouvez pas avant c'est à cause du corona non ? c'est pas annulé hein ? c'est juste qu'il y a un décalage
Tu as en théorie jusqu’en décembre mais tu peux pas t’inscrire dans la formation tant que tu n’a pas signéle contrat avec l’entreprise donc je sais pas vraiment si tu peux quand meme assister aux cours
Le 02 août 2020 à 20:48:50 Black_Rambo a écrit :
Tu as en théorie jusqu’en décembre mais tu peux pas t’inscrire dans la formation tant que tu n’a pas signéle contrat avec l’entreprise donc je sais pas vraiment si tu peux quand meme assister aux cours
bah si justement il a pas l'obligation de suivre tous les cours non ?
Le 02 août 2020 à 21:00:04 CanneASucr3 a écrit :
Tu as en théorie jusqu’en décembre mais tu peux pas t’inscrire dans la formation tant que tu n’a pas signéle contrat avec l’entreprise donc je sais pas vraiment si tu peux quand meme assister aux coursbah si justement il a pas l'obligation de suivre tous les cours non ?
Normalement si mais vu qu’il est pas inscrit je sais ps trop
Le 02 août 2020 à 21:01:34 Black_Rambo a écrit :
Le 02 août 2020 à 21:00:04 CanneASucr3 a écrit :
Tu as en théorie jusqu’en décembre mais tu peux pas t’inscrire dans la formation tant que tu n’a pas signéle contrat avec l’entreprise donc je sais pas vraiment si tu peux quand meme assister aux coursbah si justement il a pas l'obligation de suivre tous les cours non ?
Normalement si mais vu qu’il est pas inscrit je sais ps trop
Ah le pauvre
Dans mon école ils nous laissent suivre la formation si pas de contrat mais du coup c'est 250€/mois en initial. En attendant d'avoir un contrat pro ou d'apprentissage quoi
Le 02 août 2020 à 22:03:41 RebeuPatriote a écrit :
Dans mon école ils nous laissent suivre la formation si pas de contrat mais du coup c'est 250€/mois en initial. En attendant d'avoir un contrat pro ou d'apprentissage quoi
wow bordel les pigeons
J'ai un rapport d'environ 40~45 pages (dont 35 pages de corps de rapport) + annexes à rendre mi-aôut.
9-18h (2 heures pour bouffer ) + 1h30h aller retour, ce qui veut dire que je dois me forcer à avancer tous les soirs
Aujourd'hui, j'ai que 4 pages de remplis
Le covid qui tombe cette année, a chamboulé certaines de mes matières
La procrastination
Le 02 août 2020 à 22:10:02 middle78 a écrit :
J'ai un rapport d'environ 40~45 pages (dont 35 pages de corps de rapport) + annexes à rendre mi-aôut.
9-18h (2 heures pour bouffer ) + 1h30h aller retour, ce qui veut dire que je dois me forcer à avancer tous les soirs
Aujourd'hui, j'ai que 4 pages de remplis
Le covid qui tombe cette année, a chamboulé certaines de mes matières
La procrastination
courage kheyou + quitte JVC.
Je trouve rien... on m'a rappelé qu'une fois en un mois :/ qui a encore le courage de chercher là ?
Le 03 août 2020 à 17:30:39 junigz a écrit :
Je trouve rien... on m'a rappelé qu'une fois en un mois :/ qui a encore le courage de chercher là ?
la fois où j'ai eu le plus d'entretien c'était pendant la période de rentrée (septembre octobre novembre)
et j'ai pas été pris en plus
J'ai un entretiens jeudi
Après 1 mois de recherche, une cinquantaine d'appel, et une vingtaine de candidatures envoyéesj'ai enfin un entretien
Maintenant faut le réussir Si je suis pris je commencerais le 1er septembre Et vu que je serais l'un des derniers à avoir signer (il restait 15 places la semaine dernière), à mon avis je devrais être dans la classe qui fait sa rentrée le 15 octobre
Le 03 août 2020 à 17:55:13 MrCorporation6 a écrit :
Le 03 août 2020 à 17:30:39 junigz a écrit :
Je trouve rien... on m'a rappelé qu'une fois en un mois :/ qui a encore le courage de chercher là ?la fois où j'ai eu le plus d'entretien c'était pendant la période de rentrée (septembre octobre novembre)
et j'ai pas été pris en plus
les kheys en sueurs face à nos arguments " T'inquiètes pas tu as jusqu'à décembre , les entreprises recrutent en retard ça arrivera "
Hop là, encore un refus suite à un entretien !
Le 04 août 2020 à 09:52:16 DorianGrange a écrit :
Hop là, encore un refus suite à un entretien !
tu y arriveras khey
Bon courage les gars
Je suis bien content d'avoir eu mon alternance l'année dernière car cette année ça fait peur
T'en a dans l'info ici ? En BTS, Master ?
Je suis en bts ndrc je trouve rien sur lyon bordel... j’ai déposé 20-30cv dans des grandes surfaces on m’a jamais recontacter
C'est bon j'ai enfin trouvé une entreprise pour mon Master info, cimer la SNCF
Un BTS compta en alternance c’est dur/chronophage ? Sachant que je passe en L2 droit à distance
Up