Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
MrCorporation4
Niveau 10
24 août 2020 à 16:19:26

Le 24 août 2020 à 16:18:31 Pulmicort3 a écrit :
Des gens ont déjà fait un entretien via visio talent ?

en gros on me propose de me filmer (téléphone ou webcam) et de répondre à des questions, donc tout est informatique je pense qu'il y a des questions affichées et je dois y répondre + une partie qcm et des questions libres

c'est de la merde ce truc, un coup à se faire humilier devant les rh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pulmicort3
Niveau 9
24 août 2020 à 16:22:15

Le 24 août 2020 à 16:19:26 MrCorporation4 a écrit :

Le 24 août 2020 à 16:18:31 Pulmicort3 a écrit :
Des gens ont déjà fait un entretien via visio talent ?

en gros on me propose de me filmer (téléphone ou webcam) et de répondre à des questions, donc tout est informatique je pense qu'il y a des questions affichées et je dois y répondre + une partie qcm et des questions libres

c'est de la merde ce truc, un coup à se faire humilier devant les rh https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

je pense à ça

ces salauds doivent tous être devant la vidéo avec leur café croissant et se foutre de la gueule des types 1 par 1 :rire:

mais si j'arrive à décrocher une alternance avec cette daube ce serait cool :(

Fut_95
Niveau 20
25 août 2020 à 01:39:45

Visio Talent j'ai déjà fait,
J'ai réussi à passer cette étape et avoir un vrai entretien technique :hap:

C'est pour remplacer les entretiens RH et c'est mieux je trouve, on gagne du temps des deux côtés :hap:

paris-97480
Niveau 58
25 août 2020 à 06:57:12

C'est bon j'ai ma boite pour ma LP :content:
Je commence fin septembre :cool:

Velverl
Niveau 17
25 août 2020 à 09:35:56

Bonjour,
J'ai été accepté via parcoursups dans un BTS assurance dans un lycée à Paris depuis plusieurs mois déjà et selon l'inscription admnistrative je devais remettre un dossier dans la boîte au lettre du lycée , ce que j'ai fais à la date convenue

Sa doit faire au moins 2 mois mais j'ai toujours pas eu de email de confirmation :( pourtant je sais qu'ils ont mon email et numéro car ils m'ont déja contacter dessus

J'ai reçut un email de parcoursup hier me disant que la dâte limite de l'inscription administrative de votre établissement c'était ce jeudi à 12h max , sa m'inquiète encore plus

Je précise que durant ces 2 mois j'ai déjà appelé 5x et envoyer 2 emails mais aucune réponse à chaque fois (dont 1 appel et 1 email cette semaine)

La date de ma rentrée selon parcoursup c'est le 1er septembre mais j'ai pas l'heure... :(

Si je pourrais me rendre au lycée mais quand j'appelle personne répond donc bon...

Est-ce que c'est normal tout sa ? :(

Zhaden
Niveau 36
25 août 2020 à 09:59:00

Je finis ma lp bientôt et je cherche du travail sur Rennes ou angers. Pas envie de rester dans mon entreprise dans un coin paumé, et je m'ennuie au travail + personne de plus compétent que moi. Mais je l'ai toujours pas annoncé que je partais et ils veulent me garder j'ai peur de la fin de l'alternance du coup :fou: . D'ailleurs pas évident de trouver du travail je sais pas mais j'ai pas du tout envie mais peut être que je devrais accepter leur CDI.

Zhaden
Niveau 36
25 août 2020 à 10:00:59

[20:54:47] <Eman0n>

Le 18 août 2020 à 18:55:46 TommyLaChance a écrit :
Pour la rémunération en contrat d'apprentissage, l'histoire des années c'est les années consécutives du contrat ou les années d'études ? Ça me ferait chier de passer de 1000 balles en contrat pro + prime d'activité à 800 :(

J'ai jamais réellement compris mais ça dépend de la législation parfois. Pour ma première année d'alternance j'étais en deuxième année sur le contrat.

Pour l'année prochaine je ne sais pas si je serai en 2e en 3e année mais j'espère être en 3e du coup. Apparemment cet année c'est possible que je reste en 2ème année :peur:

Perso cette année contrat pro de lp, 980 balles + 200 apl + 200 prime activité

Zhaden
Niveau 36
25 août 2020 à 12:02:06

Ah bah je viens d'avoir la discussion attendue justement, faut que je voie mais apparemment si je pars c'est pas bien parce qu'ils m'ont formés donc ça serait immoral et que j'avais dit avant (février/avril) que je voulais bien rester... je suis perdu je sais pas quoi faire.

Penguin26
Niveau 10
25 août 2020 à 12:06:57

Le 25 août 2020 à 10:00:59 Zhaden a écrit :

Pour la rémunération en contrat d'apprentissage, l'histoire des années c'est les années consécutives du contrat ou les années d'études ? Ça me ferait chier de passer de 1000 balles en contrat pro + prime d'activité à 800 :(

J'ai jamais réellement compris mais ça dépend de la législation parfois. Pour ma première année d'alternance j'étais en deuxième année sur le contrat.

Pour l'année prochaine je ne sais pas si je serai en 2e en 3e année mais j'espère être en 3e du coup. Apparemment cet année c'est possible que je reste en 2ème année :peur:

200 de prime d'activité par mois ou année ? (Jamais taffer, du moins légalement)

LeLustre
Niveau 4
25 août 2020 à 13:07:23

Le 25 août 2020 à 12:02:06 Zhaden a écrit :
Ah bah je viens d'avoir la discussion attendue justement, faut que je voie mais apparemment si je pars c'est pas bien parce qu'ils m'ont formés donc ça serait immoral et que j'avais dit avant (février/avril) que je voulais bien rester... je suis perdu je sais pas quoi faire.

Fais le comme tu le sens toi. Si tu sais que tu seras malheureux ne prends pas le poste. Ou tu peux le prendre histoire d'avoir du travail, et tu cherches activement un autre emploi en même temps comme ça dès que tu as trouvé tu pars.
T'inquiète pas pour l'entreprise, eux ils ont juste à organiser des entretiens pour trouver. En plus, tu pourras laisser ta place à quelqu'un qui lui sera peut être plus heureux sur ce poste

Zhaden
Niveau 36
25 août 2020 à 14:44:46

[12:06:57] <Penguin26>

Le 25 août 2020 à 10:00:59 Zhaden a écrit :

200 de prime d'activité par mois ou année ? (Jamais taffer, du moins légalement)

Par mois mais j'avais 70€ au début de l'année

Zhaden
Niveau 36
25 août 2020 à 14:45:43

[13:07:23] <LeLustre>

Le 25 août 2020 à 12:02:06 Zhaden a écrit :

Fais le comme tu le sens toi. Si tu sais que tu seras malheureux ne prends pas le poste. Ou tu peux le prendre histoire d'avoir du travail, et tu cherches activement un autre emploi en même temps comme ça dès que tu as trouvé tu pars.
T'inquiète pas pour l'entreprise, eux ils ont juste à organiser des entretiens pour trouver. En plus, tu pourras laisser ta place à quelqu'un qui lui sera peut être plus heureux sur ce poste

Oui mais l'entreprise est vraiment dans un endroit peu attractif coin paumé et malfamé.

Sauf que si j'accepte en attendant ça sera un CDI donc trois mois de preavis

Ça a l'air de bien faire chier mon chef car il me rappelle sans cesse que j'ai un contrat moral envers eux et que ça serait égoïste de partir

lecrampro
Niveau 3
25 août 2020 à 15:14:05

Salut a tous !! ma vidéo ou je donne 5 conseils pour trouver une alternance en développement web est sur youtube j’espère que si quelqu'un est dans le besoin ici sa pourra l'aider.. :rouge:
https://www.youtube.com/watch?v=oLmUZETaexo&t=6s

Onecraft
Niveau 9
25 août 2020 à 18:16:14

Bon bah perso, je suis dans un dilemme, mais dans les deux cas ça va, ça me casse quand même bien les couilles j'aimerais avoir votre avis :

J'ai le choix entre go fac L3 à Toulouse en sciences (procédé & chimie) ou continuer à me battre pdt 2 mois (sept/octobre) en commençant les cours à mon école d'ingé (ENSIACET) pour trouver une alternance et être inscrit définitivement pour 3 ans dans un fillière génie chimique/procédé (équivalent à la fac niveau savoir).

Sauf que j'en ai ma claque de chercher, la FAC ça me fait pas peur d'autant plus que si je cherche pendant ces deux premier mois en école d'ingé j'ai pas de bourse et je me fous en retard pour bien réussir ma L3. Les kheys j'y crois plus sérieux, par contre je crois en ma capacité à gérer la fac et faire un bon M1/M2 voire intégrer l'ENSIACET après cette L3 je sais que c'est possible.

Qu'est ce que vous en pensez ? J'suis perdu :(

paris-97480
Niveau 58
26 août 2020 à 10:43:30

Vous aussi la pré-rentrée est retardée à cause du covid ? :hap:

Eman0n
Niveau 29
26 août 2020 à 10:58:47

Le 26 août 2020 à 10:43:30 paris-97480 a écrit :
Vous aussi la pré-rentrée est retardée à cause du covid ? :hap:

Non de mon côté j'ai même l'impression qu'elle est avancée

Pulmicort3
Niveau 9
26 août 2020 à 16:53:00

bordel j'en ai marre :peur:

j'envoie cv + lettre de motiv en mai, j'ai une réponse en juin, je fais un entretien telephonique en juillet, un entretien réel en août, on me dit "on vous donne une réponse en fin de mois" (donc fin août)
j'appelle la RH pour savoir ou ça en est

"le manager attend de voir s'il y a d'autre CV et va surement prendre sa décision mi septembre"

:rire: :rire:
ces types ont une parole en mousse c'est pas croyable :rire:

putain le monde de l'entreprise :rire:

MrCorporation4
Niveau 10
26 août 2020 à 20:01:30

Le 26 août 2020 à 16:53:00 Pulmicort3 a écrit :

j'envoie cv + lettre de motiv en mai, j'ai une réponse en juin, je fais un entretien telephonique en juillet, un entretien réel en août, on me dit "on vous donne une réponse en fin de mois" (donc fin août)

"le manager attend de voir s'il y a d'autre CV et va surement prendre sa décision mi septembre"

4 mois pour se décider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

[jv]sanscoeur3
Niveau 40
26 août 2020 à 20:04:15

Le 26 août 2020 à 16:53:00 Pulmicort3 a écrit :

T'es peut-être la roue de secours si le candidat retenue leur correspondant pas

zeeetla
Niveau 9
26 août 2020 à 20:37:58

Qui a toujours pas signé son contrat?

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page