Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Hiemain
Niveau 27
26 novembre 2021 à 17:06:24

Le 16 novembre 2021 à 10:52:04 Hiemain a écrit :
Entretien préliminaire terminé, je le sens vraiment bien, plus qu'à tout donner pour l'entretien décisif de la semaine prochaine [[sticker:p/1kkh]]

Je n'ai pas été recontacté malgré ma relance, ça sent de plus en plus la fin pour moi :noel:

Quaker1877
Niveau 38
26 novembre 2021 à 18:34:03

Le 26 novembre 2021 à 14:18:51 :

Le 25 novembre 2021 à 22:11:36 :
comment vs faites pour toucher la prime d'activité ceux qui ont commencé en septembre :(
faut attendre le mois prochain pour faire la demande non ? :(

Oui, j’me suis fait baisé comme ça. J’ai fait ma demande y’a qques jours, ça a été refusé parce qu’en août j’ai eu 0. :)
Donc là je dois attendre 3 mois pour faire une nouvelle déclaration et commencer à toucher ma prime qu’en mars :) (car prochaine décla doit se faire en fevrier)

ah merde :mort:

user844981
Niveau 53
26 novembre 2021 à 19:19:41

Quitter le taf 40 minutes plus tard pour être bien vu :)
J'allais pas la laisser galérer :)
Au moins ma patronne est fier de moi :)
Demain matin je taf encore sauf que j'ai autant d'heures de taf que d'heures de trajet :)

marredesbanput5
Niveau 10
26 novembre 2021 à 19:50:31

Le 26 novembre 2021 à 19:19:41 :
Quitter le taf 40 minutes plus tard pour être bien vu :)
J'allais pas la laisser galérer :)
Au moins ma patronne est fier de moi :)
Demain matin je taf encore sauf que j'ai autant d'heures de taf que d'heures de trajet :)

Ahi on est vraiment pas tous logé pareil dans le monde du travail
J’organise mes heures comme je veux et jamais plus de 35h

Yeswecan25
Niveau 8
27 novembre 2021 à 01:06:40

Les gars je comprend rien a la date de fin de la période d’essai pour un contrat d’apprentissage, j’ai commencé mon alternance le 1 septembre avec 1 mois complet en septembre et ensuite 1 semaine école et 2 semaine entreprise, comment savoir elle finit quand ? J’entend qu’elle finit au bout de 45 jours et d’autres fois j’entend 2 mois (jours compté uniquement en entreprise)

OnceAgainMan
Niveau 6
27 novembre 2021 à 08:19:49

Le 27 novembre 2021 à 01:06:40 Yeswecan25 a écrit :
Les gars je comprend rien a la date de fin de la période d’essai pour un contrat d’apprentissage, j’ai commencé mon alternance le 1 septembre avec 1 mois complet en septembre et ensuite 1 semaine école et 2 semaine entreprise, comment savoir elle finit quand ? J’entend qu’elle finit au bout de 45 jours et d’autres fois j’entend 2 mois (jours compté uniquement en entreprise)

Si rien n'a été spécifié sur ton contrat avec l'employeur, c'est bien 45 jours d'entreprise. L'école ne compte pas dans le décompte.

OnceAgainMan
Niveau 6
27 novembre 2021 à 08:33:40

Le 26 novembre 2021 à 09:44:31 kohlanta2006 a écrit :

Le 26 novembre 2021 à 07:29:42 :
Bonjour les kheys. Dites, j'ai une question, peut-être que vous allez pouvoir me répondre. :(

Je suis en poste dans une entreprise depuis début Septembre, en contrat d'apprentissage. Ce contrat va être rompu pour le 1er Décembre, d'un "accord commun" disons. Moi je voulais barrer et le patron ne m'avais pas dans le pif donc je pense qu'il pensait me jarter aussi. Bref.
Le truc c'est que j'ai un contrat de 38h payé 35. (Pour les ponts, les récup' etc..), ET j'ai fais pleiiins d'heures sup' en plus de celles-ci. Je restais de 15 à 50min de plus les midis ou soir pour terminer mes tâches etc..

Mais on a pas de badgeuse, juste un tableau excel où on met nos horaires d'arrivées et de départs. Du coup ma question c'est : Que va-t-il advenir de toutes ces heures sup' effectuées le 30 Novembre quand mon contrat sera terminée ? Autant celles "de base" (les 3h pour les ponts etc..) et celles effectuées de mon propre chef pour pas prendre de retard sur mes tâches ?

Domaine de l'alternance ? tu es sur d'avoir un soucis avec ton patron ? c'est peut etre une mauvaise interpretation.

Et ta eu un soucis avec tes collegues ?

Demande ça aux ressources humaines

Je suis censé être dans tout ce qui touche à l'administratif de l'entreprise, pour savoir gérer une entreprise ensuite. Mais je ne fais rien de tout ça, je suis le larbin de tout le monde. Je dois faire le ménage, ranger, remplir les stocks de PQ, remplir l'imprimante de papiers, faire les courses, etc...

Et oui, il y a bel et bien un problème avec le patron. Ça se voit, ça se sent, et puis il m'a fait comprendre qu'il m'aimait pas depuis le début de part des petits gestes répétés, des remarques incessantes balancées gratuitement, etc..

Avec les collègues ça dépend. Y'a clairement du mépris de la part de certains, mais pas tous. Mais comme c'est un métier de bureau, ça pue l'hypocrisie à plein nez, ça dépasse les usines dans lesquelles j'ai bossé avant.

J'ai été la voir hier. Elle me sort "Quelles heures supplémentaires ?"
Ben je reste plus longtemps très régulièrement hein.
"Ben faut pas en faire."
Je la regarde comme ça : :ouch:
Donc je sort "Ben, déjà mes 3h en plus par semaine tient, j'ai un contrat de 38h payé 35. Et puis le midi quand je finis à 12h10~15 au lieu de midi pile et le soir à 18h15~20 au lieu de 18h pile je le note sur mon tableau excel."

"Si tu marques que tu restes 10 ou 15 minutes de plus tu seras très mal vu dans les entreprises hein, moi je te le dis, tu seras très mal vu." avec son air hautain de merde là.

Du coup je suis partis du bureau avant de lui rentrer dedans aussi à celle-là.
Je travaille pas à l'oeil moi. Encore, si on me faisais faire ce que je dois réellement faire pour mes études, que j'avais un bon patron et que j'aimerais le travail effectué ok, je veux bien. Mais là nan.

Résultat des courses : Je sais même pas ce que vont devenir ces heures supplémentaires.

el-guitariste
Niveau 8
27 novembre 2021 à 12:42:33

Le 25 novembre 2021 à 15:30:51 :
Vous aussi vous vous faites chier ?

Je branle rien de toute la journée
Les trucs qu'on me donne je l'ai fais en quelques heures facile

Demande des missions plus intéressantes ou à avoir plus de responsabilités, sinon change d’entreprise si tu veux gagner en expérience et pas te toucher pendant toute ton alternance.

Le 25 novembre 2021 à 09:03:55 :
Ah d'accord, l'aide mobiliti jeune sera pas accordée pour ceux qui n'ont pas pu faire la demande car déjà versée à trop de monde :)

Pareil pas pu l’avoir car le site bug trop, mais elle sera de nouveau dispo le 6 décembre normalement :ok:

pseudonymeban2
Niveau 9
27 novembre 2021 à 16:30:29

Mobili jeune qui viens de me payer 3 mois d’un coup :bave:

-LeRHdeZemmour-
Niveau 7
27 novembre 2021 à 16:42:23

Je suis le seul à ne pas aimer mon alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222682-risitas-hache2.png

Dans un petit open-space avec 2 nanas dont une très casse burnes (que je vais pas tarder à remballer, periode d'essai finie), qui te font comprendre que tu dois savoir tout faire alors que t'as decouvert un nouveau metier y'a 2 mois :)

En decembre j'ai un peu de congès.
En janvier j'ai pas mal de jours de cours + mes partiels
En fevrier je me fous en arret (j'ai un bon plan chez un psychiatre qui donne des arrets d'un mois sans souci :hap:)
Ensuite retour au taf en mars... j'ai mes examens courant juin, et pour finir, je re-claque 2 arrets de travail vu que mon contrat de travail se finit debut aout.

Ca me fait chier pour mon directeur qui fait TOUT pour que je sois bien integrer, que j'apprenne bien. Mais quand il est pas là, l'autre utilise un ton inadequat, se fait passer pour la big boss :honte: Ce qui fait que les propres collègues sabotent les efforts du directeur.

bref, en esperant que juin arrive vite

-LeRHdeZemmour-
Niveau 7
27 novembre 2021 à 16:50:45

Le 27 novembre 2021 à 16:48:37 :

Le 27 novembre 2021 à 16:42:23 :
Je suis le seul à ne pas aimer mon alternance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222682-risitas-hache2.png

Dans un petit open-space avec 2 nanas dont une très casse burnes (que je vais pas tarder à remballer, periode d'essai finie), qui te font comprendre que tu dois savoir tout faire alors que t'as decouvert un nouveau metier y'a 2 mois :)

En fevrier je me fous en arret (j'ai un bon plan chez un psychiatre qui donne des arrets d'un mois sans souci :hap:)
Ensuite retour au taf en mars... j'ai mes examens courant juin, et pour finir, je re-claque 2 arrets de travail vu que mon contrat de travail se finit debut aout.

Ca me fait chier pour mon directeur qui fait TOUT pour que je sois bien integrer, que j'apprenne bien. Mais quand il est pas là, l'autre utilise un ton inadequat, se fait passer pour la big boss :honte: Ce qui fait que les propres collègues sabotent les efforts du directeur.

Meritax le rh.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png
Les rh vous êtes la pire espèce de l’entreprise et vous mettez des bâtons dans les roues des collaborateurs.
Bien fait et meritax pour toi.
Naturelle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

tu confonds les RH qui sont dans un service, et les autres comme moi qui sont en interim. J'aide au maximum les gens à bosser.
celui qui postule et qui est dispo, je le place sur une mission direct. Et je l'emmerde pas pendant un entretien à lui demander "quel animal seriez-vous ?" :hap:

npc123
Niveau 19
28 novembre 2021 à 11:12:34

Je vais tenter de rentrer en bts info en alternance à la rentrée 2022, vous avez des conseils les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png

walezer
Niveau 8
28 novembre 2021 à 11:13:46

Le 28 novembre 2021 à 11:12:34 :
Je vais tenter de rentrer en bts info en alternance à la rentrée 2022, vous avez des conseils les kheyous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628352-jesus-serein-chaud.png

Travaille régulièrement, c'est carrément pas impossible de réussir, c'est même plutôt "facile" si tu bosses régulièrement. Mais gérer les cours et l'alté c'est parfois chiant donc évite de prendre du retard, bosse un peu tous les soirs dès le début. :ok:

Ah et pour la suite je ne peux que te conseiller de go licence en alté ensuite. :hap:

xReeder
Niveau 44
28 novembre 2021 à 17:40:47

Le 27 novembre 2021 à 12:42:33 :

Le 25 novembre 2021 à 15:30:51 :
Vous aussi vous vous faites chier ?

Je branle rien de toute la journée
Les trucs qu'on me donne je l'ai fais en quelques heures facile

Demande des missions plus intéressantes ou à avoir plus de responsabilités, sinon change d’entreprise si tu veux gagner en expérience et pas te toucher pendant toute ton alternance.

Le 25 novembre 2021 à 09:03:55 :
Ah d'accord, l'aide mobiliti jeune sera pas accordée pour ceux qui n'ont pas pu faire la demande car déjà versée à trop de monde :)

Pareil pas pu l’avoir car le site bug trop, mais elle sera de nouveau dispo le 6 décembre normalement :ok:

Comment tu sais ça ?

Cagnotteleetchi
Niveau 8
28 novembre 2021 à 19:11:03

Ça marche pas comme ça si t'es en arrêt maladie tu valideras pas tes périodes en entreprise et tu n'auras pas ton diplôme

marredesbanput5
Niveau 10
28 novembre 2021 à 19:22:41

Le 28 novembre 2021 à 19:11:03 :

Ça marche pas comme ça si t'es en arrêt maladie tu valideras pas tes périodes en entreprise et tu n'auras pas ton diplôme

Bien sûr que si il valide son année même en arrêt
J’ai un pote qu’a du se mettre en arrêt car opération et aucun soucis pour son année

trumpzebest
Niveau 8
28 novembre 2021 à 22:57:09

Le 28 novembre 2021 à 19:11:03 :

Biensur que si. Faut pas un nombre D'heures minimum, mais une durée de contrat

Shohip8
Niveau 9
29 novembre 2021 à 08:37:04

C'est reparti pour une journée où mon temps de travail effectif est plus court que mon temps de trajet pour aller au bureau
Et vous ? :)

GauchoVener
Niveau 59
29 novembre 2021 à 09:10:20

[08:37:04] <Shohip8>
C'est reparti pour une journée où mon temps de travail effectif est plus court que mon temps de trajet pour aller au bureau
Et vous ? :)

Télétravail + tuteur en congé, je suis toujours pas sorti du lit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lost_Kheys
Niveau 1
29 novembre 2021 à 11:10:27

Est-ce qu'il y a des kheys en But MP ici ?
je souhaiterai l'intégrer au second semestre car je viens de prépa.

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page