Le 19 janvier 2022 à 22:20:39 :
Les khey je suis en alternance et mon responsable me manque énormément de respect.
J’hésite a lui demander de parler
Depuis quand tu es en entreprise ? Il te manque de respect , c'est a dire ? il te rabaisse ? il t'insulte ?
Je suis en entreprise depuis le mois de septembre, au départ tout se passait bien,
Mais depuis un certains il me rabaisse, il m’intimide quand il m’explique ou me re explique des choses , or que j’ai le droit de me tromper.
Je suis en apprentissage après tout, on est en coworking du cp la plupart il y a des gens, je me sens très mal à l’aise.
Je compte lui demander un entretien afin qu’on fasse un pt.
Un jour on se parlait normal et devant les gens il me dit, tu me parle pas comme ça alors qu’à aucun moment je lui ai mal parlé
Le 21 janvier 2022 à 16:58:49 :
Je suis en entreprise depuis le mois de septembre, au départ tout se passait bien,
Mais depuis un certains il me rabaisse, il m’intimide quand il m’explique ou me re explique des choses , or que j’ai le droit de me tromper.
Je suis en apprentissage après tout, on est en coworking du cp la plupart il y a des gens, je me sens très mal à l’aise.
Je compte lui demander un entretien afin qu’on fasse un pt.
Un jour on se parlait normal et devant les gens il me dit, tu me parle pas comme ça alors qu’à aucun moment je lui ai mal parlé
Ah ouais t’as affaire à un sacré connard, faut que tu vois avec le mec qui gère ta formation dans ton établissement, ton prof principal ou autre.
Il devrait l’appeler et poser les choses à plat à ta place, ça devrait le calmer, te laisse pas faire.
Oui khey déjà avant d’arriver à la , j’aimerai prendre mes responsabilités et parler avec lui directement pour voir, et s’il n’y a pas d’amélioration de son côté j’en parlerai à la RH et mon grand responsable
Le 21 janvier 2022 à 22:58:13 :
Oui khey déjà avant d’arriver à la , j’aimerai prendre mes responsabilités et parler avec lui directement pour voir, et s’il n’y a pas d’amélioration de son côté j’en parlerai à la RH et mon grand responsable
A mon avis ça te servira pas à grand chose, ça va sûrement recommencer, demande si tu peut changer de tuteur...
Les kheyous, je vais commencer un bts info en alternance l'année prochaine, il faut commencer à envoyer des demandes aux entreprises à partir de quand ? Parce que là en Janvier c'est un peu tôt non ?
Le 24 janvier 2022 à 15:33:00 :
Les kheyous, je vais commencer un bts info en alternance l'année prochaine, il faut commencer à envoyer des demandes aux entreprises à partir de quand ? Parce que là en Janvier c'est un peu tôt non ?
j'ai commencé à appeler des boîtes perso (pas du tout pour la même branche) la plupart était surprise de me voir appeler si tôt, ils m'ont demandé de rappeler en avril-mai
Le 12 janvier 2022 à 11:06:43 :
Le 08 janvier 2022 à 09:26:09 :
MES APL VONT CHUTER PUTAINJ'ai demandé la prime d'activité (en alternance depuis septembre), là je vais toucher 78€, et j'ai vu en me connectant que mes APL vont être recalculé et seront affichés le 11 janvier
En fait vu qu'avant je touchais rien j'avais 229€ d'APL mais vu que je touche du fric maintenant bah le montant ne fera que baisser au cours des 12 prochains mois (vu qu'elles sont calculés comme ça)
Dire que l'année dernière c'était encore le revenu n-2 qui était prit en compte putain
En gros ma prime d'activité vont juste combler la chute de mes APL, et même, pas sûr que ça compense...
En apprentissage tes revenus sont exonérés pour le calcul des APL jusqu'à un certain montant, t'es sur que toi ou eux ont pas merdé quelque part ?
JE SUIS OFFICIELLEMENT UN GOGOLE
Je me suis déclaré en "étudiant salarié" et pas en apprenti
Je viens de modif ça sera recalculé, merci quand même même si j'avais pas vu, on va rendre mon fric
Les kheys j'ai été pris en L3 pro Assurance Banque et Finance pour l'année prochaine.
J'hésite à accepter car j'aimerais bien aller en master, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller en master avec une L3 pro
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainer
Les bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance
J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur
qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?
Le 31 janvier 2022 à 21:03:16 :
Les kheys j'ai été pris en L3 pro Assurance Banque et Finance pour l'année prochaine.J'hésite à accepter car j'aimerais bien aller en master, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller en master avec une L3 pro
Oui c'est possible
Le 01 février 2022 à 09:33:25 :
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainerLes bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance
J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur
trouve déjà une entreprise, ça peut être un élément en ta faveur pour ton dossier de DUT
Le 01 février 2022 à 19:21:12 :
Le 01 février 2022 à 09:33:25 :
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainerLes bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance
trouve déjà une entreprise, ça peut être un élément en ta faveur pour ton dossier de DUT
ils ont l'air de s'en branler un peu mais ouais je vais voir ça
Salut les kheys vous les trouvez où vos alternance ?
Zéro résultat dans mon domaine
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée ?
Le 02 février 2022 à 17:31:42 :
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée ?
tu candidates pour quand ?
Le 02 février 2022 à 19:08:58 :
Le 02 février 2022 à 17:31:42 :
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée ?tu candidates pour quand ?
Septembre
les gars pour action logement (la prime de 1000e demenagement) j'ai dépassé les 3 mois de delais entre mon debut de contrat d'alternance et le debut de mon bail. Ya moyen de gruge vous pensez ? genre soit je modifie mon bail, soit mon contrat d'alternance, vous en pensez quoi ?
J’ai été admis au M2 achats de Kedge et comme je suis déjà en m2 en alternance chez engie, j’ai demandé à ma tutrice actuelle pour continuer. Elle m’a dit que y’a moyen que je reste chez Engie mais c’est trop top pour candidater et qu’on verra en mai.
On est d’accord qu’elle veut me dégager ?
Le 04 février 2022 à 20:20:59 :
les gars pour action logement (la prime de 1000e demenagement) j'ai dépassé les 3 mois de delais entre mon debut de contrat d'alternance et le debut de mon bail. Ya moyen de gruge vous pensez ? genre soit je modifie mon bail, soit mon contrat d'alternance, vous en pensez quoi ?
Ouais je l'ai fait, j'ai modifier la date du bail, essai de faire un truc propre et ca passe normalement
Les kheys je suis en M1 et l'année pro je fais un M2 pro en alternance, j'ai un stage en avril et mai qui sera normalement poursuivi en alternance l'année pro, j'ai le droit à quelles aides et à partir de quand pour payer mon deuxième logement (entreprise et master dans des villes différentes) ?