Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
JeSuisRHetToi
Niveau 7
07 mars 2022 à 19:00:08

Le 07 mars 2022 à 16:06:28 :
Alternance banque payé 1900e par mois, aucune responsabilité, aucun objectif, aucun compte à rendre. Sauf que je me fais chier et je progresse pas et la branche bancaire n'est pas adaptée pour moi... a 27 ans, je reste pour le salaire, mon but est de rester planqué, mais la ma directrice est venue me demander combien je gagnais, je me sens encore plus comme un escroc bordel... l'alternance c'est bien mais qu'à certaines conditions...

pourquoi elle t'a demandé ça ?!

je suis aussi en alternance, et en cours y'a des types qui, comme toi, n'en branlent pas une et sont très content :) J'imagine pas vos competences dans 3 ans sur le monde du travail

112859
Niveau 10
07 mars 2022 à 20:00:16

Putain comment je me fais carrément chier en ce moment en entreprise, j'ai fini la mission pour laquelle on m'a embauché alors que j'ai pas fait la moitié de mes semaines en entreprise :fou:

Emery243
Niveau 6
07 mars 2022 à 20:08:25

Le 24 février 2022 à 11:58:01 :
Vous pensez que c'est vraiment important de faire un master ?
Je suis en L3 pro Gestion de la paie

Je me demande si il y a vraiment de + value ? :hap:

Je suis aussi en licence pro gestion de paie et je me pose la même question

hugodu38000
Niveau 31
08 mars 2022 à 11:10:43

Les gars si jveux faire un bts concrètement est-ce que cest trop tard actuellement ?

Je pense en faire un en assurance
Voir banque

Ça va etre chaud de trouver ?

GauchoVener
Niveau 58
09 mars 2022 à 10:09:40

[11:10:43] <hugodu38000>
Les gars si jveux faire un bts concrètement est-ce que cest trop tard actuellement ?

Je pense en faire un en assurance
Voir banque

Ça va etre chaud de trouver ?

Regarde sur Parcoursup pour vérifier, mais il me semble que c'est tard oui

Introverti93
Niveau 35
09 mars 2022 à 10:13:33

Les kheys c'est quand qu'il faut chercher une alternance? Et ça marche comment? Faut répondre aux candidatures en ligne avec un mail où on en voit CV et lettre de motivation après avoir trouvé un cursus scolaire?

J'ai jamais fais d'alternance et je voudrai bien avoir de l'expérience pour un potentiel master RH que je vais faire (en IDF ou sur Toulouse/Blagnac)

mathis-de-nice
Niveau 10
09 mars 2022 à 10:14:27

Le 07 mars 2022 à 16:06:28 :
Alternance banque payé 1900e par mois, aucune responsabilité, aucun objectif, aucun compte à rendre. Sauf que je me fais chier et je progresse pas et la branche bancaire n'est pas adaptée pour moi... a 27 ans, je reste pour le salaire, mon but est de rester planqué, mais la ma directrice est venue me demander combien je gagnais, je me sens encore plus comme un escroc bordel... l'alternance c'est bien mais qu'à certaines conditions...

1900 balles ????????

hugodu38000
Niveau 31
09 mars 2022 à 15:43:47

Le 09 mars 2022 à 10:13:33 :
Les kheys c'est quand qu'il faut chercher une alternance? Et ça marche comment? Faut répondre aux candidatures en ligne avec un mail où on en voit CV et lettre de motivation après avoir trouvé un cursus scolaire?

J'ai jamais fais d'alternance et je voudrai bien avoir de l'expérience pour un potentiel master RH que je vais faire (en IDF ou sur Toulouse/Blagnac)

Bonne question...

Izilesmoulineau
Niveau 31
09 mars 2022 à 17:29:48

Je requiert votre avis mes clés,

J'ai créer ma société il y a quelques mois et je réfléchi à prendre un stage sur les métiers de la communication/marketing et/ou commercial sédentaire.

Est ce vraiment pourri de proposer un stage sur le principe 100% télétravail, même si dans les fais je verrais mon stagiaire chaque semaine en fâce à fâce, je le formerai sur le commercial et ce que je connais de la communication, je l'enmennerai en visite client partenaire dans le cadre de tournage de video etc...

Bref je sais bien qu'il ne faut pas recruter un stagiaire pour remplacer un salarié et qu'il ne doit pas avoir d'objectif etc... mais dans les faits c'est sur que ça m'aiderai quand même et j'ai vraiment des tâches diversifiées à lui proposer.

Vous trouvez ça légit ou c'est de la merde et mieux vaut que je cherche pas ?

JeSuisRHetToi
Niveau 7
09 mars 2022 à 19:48:34

Le 09 mars 2022 à 17:29:48 :
Je requiert votre avis mes clés,

J'ai créer ma société il y a quelques mois et je réfléchi à prendre un stage sur les métiers de la communication/marketing et/ou commercial sédentaire.

Est ce vraiment pourri de proposer un stage sur le principe 100% télétravail, même si dans les fais je verrais mon stagiaire chaque semaine en fâce à fâce, je le formerai sur le commercial et ce que je connais de la communication, je l'enmennerai en visite client partenaire dans le cadre de tournage de video etc...

Bref je sais bien qu'il ne faut pas recruter un stagiaire pour remplacer un salarié et qu'il ne doit pas avoir d'objectif etc... mais dans les faits c'est sur que ça m'aiderai quand même et j'ai vraiment des tâches diversifiées à lui proposer.

Vous trouvez ça légit ou c'est de la merde et mieux vaut que je cherche pas ?

100% TT pour moi c'est pas terrible desolé.

Ou alors faudrait que tu fasse des visios Skype tous les jours avec lui, pendant bien 1h pour tout lui expliquer. Mais on va pas se mentir, le stagiaire sera content car il foutra pas grand chose et aura une visio du métier éronné

JeSuisRHetToi
Niveau 7
09 mars 2022 à 19:56:36

Bordel j'ai passé 3 entretiens pour intégrer Amazon en tant qu'alternant bac+5 RH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 1er entretien, c'etait en ligne avec des questions sur des scenarios du genre "Un salarié prend des pauses hors delai, trop longtemps. Vous l'avez prévenu mais il continue. Que faites-vous ?" y'avait aussi des questions de calcul, des questions sur l'actualité juridique. Et pour finir 2-3 questions auxquelles je devais répondre via ma webcam :peur:

Le 2nd, avec le potentiel futur N+2 : présentation, explication de mes taches actuelles (bac+3 en alternance), des questions de situation professionnelle, et également 2 questions en anglais avec réponses en anglais biensur :hap: En visio. J'ai aussi pu poser mes questions

Le 3eme avec le potentiel N+1 : présentation, questions sur ma personnalité, sur des scenarios, sur ce que j'attends, sur l'entreprise :hap: En visio

J'ai trouvé les entretiens très relevés, mais je les avais bien préparé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'aurai la réponse d'ici 2 semaines
Mais le feeling etait très bon avec les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

GauchoVener
Niveau 58
09 mars 2022 à 20:05:14

[10:14:27] <mathis-de-nice>

Le 07 mars 2022 à 16:06:28 :
Alternance banque payé 1900e par mois, aucune responsabilité, aucun objectif, aucun compte à rendre. Sauf que je me fais chier et je progresse pas et la branche bancaire n'est pas adaptée pour moi... a 27 ans, je reste pour le salaire, mon but est de rester planqué, mais la ma directrice est venue me demander combien je gagnais, je me sens encore plus comme un escroc bordel... l'alternance c'est bien mais qu'à certaines conditions...

1900 balles ????????

Banque +27 ans + master sûrement

Donc normal

Izilesmoulineau
Niveau 31
09 mars 2022 à 20:33:46

Le 09 mars 2022 à 19:48:34 :

Le 09 mars 2022 à 17:29:48 :
Je requiert votre avis mes clés,

J'ai créer ma société il y a quelques mois et je réfléchi à prendre un stage sur les métiers de la communication/marketing et/ou commercial sédentaire.

Est ce vraiment pourri de proposer un stage sur le principe 100% télétravail, même si dans les fais je verrais mon stagiaire chaque semaine en fâce à fâce, je le formerai sur le commercial et ce que je connais de la communication, je l'enmennerai en visite client partenaire dans le cadre de tournage de video etc...

Bref je sais bien qu'il ne faut pas recruter un stagiaire pour remplacer un salarié et qu'il ne doit pas avoir d'objectif etc... mais dans les faits c'est sur que ça m'aiderai quand même et j'ai vraiment des tâches diversifiées à lui proposer.

Vous trouvez ça légit ou c'est de la merde et mieux vaut que je cherche pas ?

100% TT pour moi c'est pas terrible desolé.

Ou alors faudrait que tu fasse des visios Skype tous les jours avec lui, pendant bien 1h pour tout lui expliquer. Mais on va pas se mentir, le stagiaire sera content car il foutra pas grand chose et aura une visio du métier éronné

Bon ben je me tâte, parce que oui si ça avait été vraiment 100% je dis pas mais je vais quand même le voir quoi

ergargaregerg
Niveau 4
09 mars 2022 à 20:50:06

les kheys, pour vous c'est quoi le mieux entre :

  • une licence informatique au cnam
  • un bachelor informatique à l'école cesi
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2022 à 12:45:23

yo les clés,
je suis actuellement en M2 et acheteur en alternance chez ENGIE à la Défense.
L'an prochain je fais le MAI de Kedge et TotalEnergies me propose un poste d'acheteur en alternance.
Problème, le poste de TotalEnergies est à Nanterre, soit 30 min de transport alors que mon poste à la défense chez Engie est à 20 min à pieds
Autre souci, mon tuteur est satisfait de moi et souhaite me garder. Il risque de mal le prendre si je lui dit que je me barre chez total non ?

Vous choisiriez quoi ?

PBY_CATALINA
Niveau 10
10 mars 2022 à 13:44:08

Je suis en 1ère année de But Mesures Physiques, où trouver une alternance pour la deuxième année :(

hugodu38000
Niveau 31
10 mars 2022 à 16:13:16

Les gars ???? Urgent svp!!!

Quand on est desco (20 ans + taff en intérim) et qu’on veut go bts

Faut postuler sur parcousup????

Eman0n
Niveau 29
10 mars 2022 à 16:38:56

Le 10 mars 2022 à 12:45:23 :
yo les clés,
je suis actuellement en M2 et acheteur en alternance chez ENGIE à la Défense.
L'an prochain je fais le MAI de Kedge et TotalEnergies me propose un poste d'acheteur en alternance.
Problème, le poste de TotalEnergies est à Nanterre, soit 30 min de transport alors que mon poste à la défense chez Engie est à 20 min à pieds
Autre souci, mon tuteur est satisfait de moi et souhaite me garder. Il risque de mal le prendre si je lui dit que je me barre chez total non ?

Vous choisiriez quoi ?

Total perso. Entre mon M1 et mon M2 j'ai fait une rupture de contrat. Après c'est chacun son intérêt. S'il comprend pas que tu souhaites voir autres choses tant pis pour lui. Pareil je pense faire le MAI en bac +6 l'année pro. Les inscriptions et selections ont déjà commencé ?

GauchoVener
Niveau 58
10 mars 2022 à 17:22:49

[16:13:16] <hugodu38000>
Les gars ???? Urgent svp!!!

Quand on est desco (20 ans + taff en intérim) et qu’on veut go bts

Faut postuler sur parcousup????

Oui

hugodu38000
Niveau 31
10 mars 2022 à 17:46:29

Le 10 mars 2022 à 17:22:49 :

[16:13:16] <hugodu38000>
Les gars ???? Urgent svp!!!

Quand on est desco (20 ans + taff en intérim) et qu’on veut go bts

Faut postuler sur parcousup????

Oui

Cest bon khey

Cest vrai que bts cest ultra sélectif ? Je vais postuler que dans deux bts

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page