Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
akdji
Niveau 8
28 juin 2022 à 18:52:30

Les kheys pour la demande d'APL , ils demandent : Vos ressources nettes imposables cumulées des 12 derniers mois

J'étais un apprentis avec 800€ les derniers mois, et cette année je vais être à 1100€ (normalement) , je déclare donc 800*12 ou alors rien du tout ? (Parce-que les salaires d'apprentis ne sont pas imposable à mon niveau je crois)

Aidez moi les kheys

akdji
Niveau 8
28 juin 2022 à 19:30:01

Up

akdji
Niveau 8
28 juin 2022 à 21:09:22

Up

xReeder
Niveau 44
29 juin 2022 à 15:08:32

Encore 3 semaines completes en entreprise avant la fin

SkullAndTheGang
Niveau 45
29 juin 2022 à 21:13:50

Je ferai ma LP a la SNCF a partir de Septembre, c'est comment chez eux c'est chill ? :noel: Je serait dans les bureaux

pokora26
Niveau 10
29 juin 2022 à 21:40:47

Impossible de trouver une alternance bordel. J'ai 32 ans je veux go BTS CG ou BTS GTLA & je trouve pas & si je reprends en initial on me coupe le rsa sachant que de toute façon je me serais fait parcoursuped & que j'ai pas les moyens de lâcher 6k l'année dans un BTS privé + vivre à côté à moins de faire un crédit de 30k pour les 2 ans mdr Sauf que de toute façon la banque refuserait puis faut les rembourser quoi..
Du coup je me suis dis j'vais demander à ma conseillère pole emploi branleuse professionnelle de me caser sur une formation de gestion de paie, au cas où j'me retrouve sans rien à la rentrée.
Elle commence à me sortir agneugneu fo fair immersion incognito sinon on peut pas mdr
Ayaaaa mais cette branleuse elle a elle même fait une immersion incognito à pole emploi avant de pouvoir faire une formation ? mdr
J'ai guetté son Linkedin elle était responsable caisse avant de se planquer à pole emploi & a fait des études bullshit en science sociale là mdr
En plus une semaine elle m'a dit + faut chercher une entreprise sachant que tout l'monde s'en branle de ça encore + que l'alternance mdr
Normalement si t'es demandeur d'emploi t'as le droit à une formation on est où là ?
Bon j'veux pas dire mais la France ça commence à m'gonfler ce pays du tiers monde.
J'fais tout pour reprendre les études, je demande les choses gentiment & tout & j'me fais full carotted à chaque fois.
Agneugneu vous pouvez reprendre les études à tout âge mdr Ouioui j'vois ça.
Pas envie de finir au rsa toute ma vie là, j'vais avoir 33 ans à la rentrée j'ai fait le tour.

Combiensurdixx
Niveau 9
30 juin 2022 à 00:29:36

Le 29 juin 2022 à 21:40:47 :
Impossible de trouver une alternance bordel. J'ai 32 ans je veux go BTS CG ou BTS GTLA & je trouve pas & si je reprends en initial on me coupe le rsa sachant que de toute façon je me serais fait parcoursuped & que j'ai pas les moyens de lâcher 6k l'année dans un BTS privé + vivre à côté à moins de faire un crédit de 30k pour les 2 ans mdr Sauf que de toute façon la banque refuserait puis faut les rembourser quoi..
Du coup je me suis dis j'vais demander à ma conseillère pole emploi branleuse professionnelle de me caser sur une formation de gestion de paie, au cas où j'me retrouve sans rien à la rentrée.
Elle commence à me sortir agneugneu fo fair immersion incognito sinon on peut pas mdr
Ayaaaa mais cette branleuse elle a elle même fait une immersion incognito à pole emploi avant de pouvoir faire une formation ? mdr
J'ai guetté son Linkedin elle était responsable caisse avant de se planquer à pole emploi & a fait des études bullshit en science sociale là mdr
En plus une semaine elle m'a dit + faut chercher une entreprise sachant que tout l'monde s'en branle de ça encore + que l'alternance mdr
Normalement si t'es demandeur d'emploi t'as le droit à une formation on est où là ?
Bon j'veux pas dire mais la France ça commence à m'gonfler ce pays du tiers monde.
J'fais tout pour reprendre les études, je demande les choses gentiment & tout & j'me fais full carotted à chaque fois.
Agneugneu vous pouvez reprendre les études à tout âge mdr Ouioui j'vois ça.
Pas envie de finir au rsa toute ma vie là, j'vais avoir 33 ans à la rentrée j'ai fait le tour.

Fais pas de bts CG ça pue la daube la compta :peur:

DiscipleDuGrand
Niveau 6
30 juin 2022 à 00:50:55

Les kheys y'a quoi comme BTS accessible après un bac général qui sont plutôts fructueux. Je suis prêt à me lancer dans n'importe quel domaine mis à part peut être la finance ? J'ai des compétences en math et physiques. Merci

GauchoVener
Niveau 58
30 juin 2022 à 09:11:49

[00:50:55] <DiscipleDuGrand>
Les kheys y'a quoi comme BTS accessible après un bac général qui sont plutôts fructueux. Je suis prêt à me lancer dans n'importe quel domaine mis à part peut être la finance ? J'ai des compétences en math et physiques. Merci

Ça dépend de ce que tu entends par fructueux j'imagine :hap:

Un BTS est un diplôme d'études courtes, impossible de rouler sur l'or si tu t'en contentes.

Par ailleurs il n'existe pas de BTS finance ou physique.

Cela dit un BTS qui offre de bons débouchés et une éventuelle poursuite d'étude est le BTS banque/assurance

SkullAndTheGang
Niveau 45
30 juin 2022 à 10:17:34

Le 29 juin 2022 à 21:13:50 :
Je ferai ma LP a la SNCF a partir de Septembre, c'est comment chez eux c'est chill ? :noel: Je serait dans les bureaux

:up:

Rapha_vador3
Niveau 43
01 juillet 2022 à 00:23:52

Ya moyen d’avoir les résultats en avance ?

bouchondestylo6
Niveau 9
01 juillet 2022 à 01:37:45

bon bah ca y est je suis diplomé, qui l'eut cru :hap:
au moins j'aurais pas souffert 2 ans en alternance pour rien :hap:
a voir si je me lance dans 1 année supplémentaire pour avoir un niveau bac+3 :hap:

xReeder
Niveau 44
01 juillet 2022 à 14:06:25

Ceux qui cherchent une alternance en cdg dans une grosse boite, go me MP. Je finis mon contrat en aout et ils recherchent quelqu'un. Ecole min top 10-15

TheKyrevam
Niveau 48
01 juillet 2022 à 14:07:47

Officiellement titulaire de ma licence pro en éco construction avec 12 de moyenne :hap:

avionflottant
Niveau 10
02 juillet 2022 à 00:47:05

bordel je viens de voir sur ma messagerie que j'ai loupé un appel d'une entreprise
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance

zeetla
Niveau 15
02 juillet 2022 à 13:16:54

Les kheys j'ai validé mon BTS avec 2 20/20 aux épreuves orales, place à la L3 mtn

MrCorporation15
Niveau 6
02 juillet 2022 à 13:17:56

Le 02 juillet 2022 à 00:47:05 :
bordel je viens de voir sur ma messagerie que j'ai loupé un appel d'une entreprise
c'était y'a 1 semaine (le 24 juin) bordel ça me casse les couilles j'avais rien reçu sur mon tel (merci le réseau de campagne)
le gars voulait me voir en plus ptn je suis vraiment au fond
je vais appeler direct lundi 9h, mais j'ai peur que ça soit trop tard
je vais pas m'en sortir avec cette recherche d'alternance

rien n'est jamais trop tard :hap:

Introverti93
Niveau 35
03 juillet 2022 à 18:36:56

Talent acquisition en alternance pour une 1ere expérience en RH vous en pensez quoi?

bouchondestylo6
Niveau 9
04 juillet 2022 à 00:37:09

les khey si j'ai loupé les inscriptions pour les licences pro, je suis selectionned à 100% ou j'ai toujours un moyen de m'inscrire?

Batbayan
Niveau 5
04 juillet 2022 à 13:51:57

J'ai candidaté dans un M2 dans une autre fac que la mienne actuellement en alternance, je suis maintenant en stage et la structure veut me prendre en alternance pour la rentrée. J'ai envoyé la fiche d'intention de recrutement à la fac en question, je suis donc certain d'avoir une structure pour la rentrée. Mais malgré tout ça, est-ce qu'il y a des chances que la fac refuse de me prendre ?

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page