Je sens que je vais faire un bore out.
Le 06 février 2023 à 10:44:14 :
Je sens que je vais faire un bore out.
Ton tuteur ne te donne rien à faire ?
Si vendre des cartes bleues ou des livrets A pour les enfants au téléphone. A noter que c'est horrible a vendre comme produit. C'est tout. Pour toute la semaine. Je suis en master gestion de patrimoine.
Le 01 février 2023 à 20:13:46 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?
J'ai 26 ans, j'ai trouvé dans une grosse boite (famille mulliez) et les 3 autres dans mon service ont +26 ans aussi.
+ Dans ma classe on doit être +10 à avoir + 25 ans, on a tous une alternance.
Et 0 piston.
Le 01 février 2023 à 20:42:10 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?Oui sauf si t'as du piston..
Le piston fait 99% du job pour l'alternance
Y'a 1% à peine qui trouve par "chance"
C'est des conneries.
Le 29 janvier 2023 à 09:06:24 :
Le 29 janvier 2023 à 00:37:10 :
j'ai 23 ans j'ai obtenu mon bac en juillet 2018, après ça j'ai taffé et j'ai tenté un cap plomberie c'était nul j'ai arrêté bref, vous avez un peu le backgroundcette année je fais rien, et j'apprends donc le dev en autodidacte, je fais du web, et franchement, je penses avoir atteint le niveau d'un étudiant lambda en développement web, je concurrence facilement des SLAM 2eme année (bon après les cracks peut-être pas) mais je me débrouille bien
ça fais 6 mois que je fais çavous pensez que je peux rentrer facilement en BTS dans une lycée publique sur paname ? où peut-être ailleurs en france, mais sur paname je préfère
je suis échelon à la bourse je peux avoir 426€ tout les mois en combinant avec un taff qui paye 800€ + APL, je peux me prendre un appart, et j'ai vraiment besoin de partir de chez ma daronne, si je veux faire études, donc ça me sauverait la vie
toutes les années précédente où j'ai tenté parcoursup j'ai fini en liste d'attente... si je fais une lettre de motivation solide, qui montre que je fais du dev web 7/7 depuis 6 mois, je peux envisager d'être accepté ? ce serait l'enfer une énième liste d'attente sans explication...
sinon j'essaye d'aller directement au lycée et de forcer mais bon, ils veulent rien entendre à chaque fois j'ai déjà essayer
Je te conseille de faire un BUT ou une licence + école d'ingé
Comment tu justifies l'entrée en école d'ingé ? Parce qu'il faut le niveau pour y entrer ou c'est bullshit en post bac ?
Le 06 février 2023 à 14:55:07 :
Le 01 février 2023 à 20:42:10 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?Oui sauf si t'as du piston..
Le piston fait 99% du job pour l'alternance
Y'a 1% à peine qui trouve par "chance"C'est des conneries.
Non
Salut les quilles, quelqu'un pour m'expliquer simplement la différence entre une formation en alternance et une formation en apprentissage ?
Je vais probablement être admis dans une L3 mais la formation se fait en apprentissage, je suis censé me démerder comment pour trouver une entreprise ?
Le 08 février 2023 à 14:31:46 :
Salut les quilles, quelqu'un pour m'expliquer simplement la différence entre une formation en alternance et une formation en apprentissage ?Je vais probablement être admis dans une L3 mais la formation se fait en apprentissage, je suis censé me démerder comment pour trouver une entreprise ?
Alternance signifie que tu suis une formation qui alterne periode en formation et période en entreprise.
Apprentissage c'est un type de contrat, je suppose que tu peux également avoir un contrat de professionnalisation mais, l'apprentissage reste le mieux
Pour trouver : CV lettre de motivation
Indeed, LinkedIn
Ta formation et poste visé c'est quoi?
Salut les kheys,
Perso après quelques années, je compte reprendre un bts en alternance dans le domaine de l'énergie ( ça recrute et je suis sur d'être pris ) est-ce que la poursuite d'études en ingé peut se faire avec un bts en alternance ou c'est compliqué ?
Je vise les BTS Fluides, énergie, domotique ou BTS maintenance des systèmes option b systèmes énergétiques et fluidiques.
Vous en thinkez what ???
Salut les kheys j'espère que votre début d'année ce passe bien: je suis en reprise d'étude j'ai 25 ans( j'espère que c'est n'ai pas trop vieux) j'avais arrêté quelque année pour travailler et cet année je me suis intéressée à une formation de gestionnaire comptable et fiscal mais le problème je ne sais pas comment faire pour trouver une alternance c'est nouveau pour moi
Région vdd ?
+ C'est quoi les avantages d'avoir une alter à+ de 25 ans ?
Le 06 février 2023 à 14:54:20 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?J'ai 26 ans, j'ai trouvé dans une grosse boite (famille mulliez) et les 3 autres dans mon service ont +26 ans aussi.
Et 0 piston.
el famoso 0 piston
realité 80% des promo en alternance ont trouvé par piston
Dépend de la région
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?
vise les gros groupes
Le 13 février 2023 à 00:22:15 :
Trouver une alter à+ de 25 ans, c quasi impossible ?J'ai 26 ans, j'ai trouvé dans une grosse boite (famille mulliez) et les 3 autres dans mon service ont +26 ans aussi.
Et 0 piston.
el famoso 0 piston
J'ai fait 2 master en alternance, 5/6 personnes ont trouvé sur piston seulement. Faut arrêter avec ces arguments qui servent juste à démotiver
est-ce qu'avec un cv troué composé que de quelques missions d'intérim il est possible par le biais d'un daeu littéraire de se trouver aisément une place dans un BTS à plus de 25 ans ?
Le 13 février 2023 à 17:23:07 :
est-ce qu'avec un cv troué composé que de quelques missions d'intérim il est possible par le biais d'un daeu littéraire de se trouver aisément une place dans un BTS à plus de 25 ans ?
Oui. Postule partout. Même dans les dom si tu peux
salut j'aimerais faire un BTS assurance en alternance, je suis actuellement en terminale générale spé math/SES et j'ai mis 4 voeu pour une formation en alternance dans l'assurance, ma question est est-ce que je dois envoyer des demande d'alternance dès maintenant ?
j'ai un boulot à côté du lycée histoire d'avoir un peu d'xp pro sur mon CV
Le 13 février 2023 à 17:21:57 :
Le 13 février 2023 à 00:22:15 :
Et 0 piston.
el famoso 0 piston
J'ai fait 2 master en alternance, 5/6 personnes ont trouvé sur piston seulement. Faut arrêter avec ces arguments qui servent juste à démotiver
oui et moi dans ma promo il y a 80% de pistonné