Les kheys j'ai une question
J'ai récemment trouvé une alternance d'assistant sales produits structurés chez un Broker indépendant. Bon c'est pas un petit cabinet avec 3 personnes non plus, mais c'est pas non plus une grosse banque vous voyez
Vous pensez que je vais galérer sévère à trouver un autre job à la fin de mon M2 si jamais je veux pas rester dans la boîte ?
Le 23 juillet 2023 à 10:32:57 :
Les kheys j'ai une questionJ'ai récemment trouvé une alternance d'assistant sales produits structurés chez un Broker indépendant. Bon c'est pas un petit cabinet avec 3 personnes non plus, mais c'est pas non plus une grosse banque vous voyez
Vous pensez que je vais galérer sévère à trouver un autre job à la fin de mon M2 si jamais je veux pas rester dans la boîte ?
aucune idée kheyou
D'ailleurs rien à voir mais on est d'accord que si mon alternance commence en août on est d'accord que pour le moment je m'inscris en chômeur sur les APL
On est d'accord en alternance on ne paye pas la CVEC ?
Je fais mon inscription côté école d'ingénieur et il me demande le numéro d'attestation CVEC...
Le 24 juillet 2023 à 09:47:31 :
D'ailleurs rien à voir mais on est d'accord que si mon alternance commence en août on est d'accord que pour le moment je m'inscris en chômeur sur les APL
Oui
Le 24 juillet 2023 à 10:22:25 :
On est d'accord en alternance on ne paye pas la CVEC ?
Je fais mon inscription côté école d'ingénieur et il me demande le numéro d'attestation CVEC...Le 24 juillet 2023 à 09:47:31 :
D'ailleurs rien à voir mais on est d'accord que si mon alternance commence en août on est d'accord que pour le moment je m'inscris en chômeur sur les APLOui
T'a cru que t'étais boursier ?
Va falloir raquer pour le plus grand plan de blanchiment de l'Etat
Et les bac pro en alternance ?
je post ici car l'année pro je serais en alternance
Sur mon contrat y'a 1600 brut ca donne combien en net ?
La RH m'a dit que les alternants avaient moins de cotisations
Le 24 juillet 2023 à 11:57:35 :
je post ici car l'année pro je serais en alternanceSur mon contrat y'a 1600 brut ca donne combien en net ?
si t'es apprenti brut = net
Si t'es en professionnalisation aucune idée
Le 24 juillet 2023 à 13:16:54 :
Le 24 juillet 2023 à 11:57:35 :
je post ici car l'année pro je serais en alternanceSur mon contrat y'a 1600 brut ca donne combien en net ?
si t'es apprenti brut = net
Si t'es en professionnalisation aucune idée
Merci, c'est bien un contrat d'apprentissage donc c'est une bonne nouvelle
1600 net ca va me faire drôle
Salut les clés,
Vous savez si on peut vous virer d’une alternance parce que vous ne remplissez pas les objectifs ? Je suis dans le commerce, mais j’ai un encadrement catastrophique et je ne vends pas autant que mon responsable l’aimerait.
Je peux temporiser les 2 ans à me planquer ou ils vont me virer?
Le 24 juillet 2023 à 18:14:14 :
Salut les clés,Vous savez si on peut vous virer d’une alternance parce que vous ne remplissez pas les objectifs ? Je suis dans le commerce, mais j’ai un encadrement catastrophique et je ne vends pas autant que mon responsable l’aimerait.
normalement on peut te virer pour faute grave ou manquements graves mais pas plus, d'autres pour confirmer ?
debug
debug
debug
Le 24 juillet 2023 à 18:14:14 :
Salut les clés,Vous savez si on peut vous virer d’une alternance parce que vous ne remplissez pas les objectifs ? Je suis dans le commerce, mais j’ai un encadrement catastrophique et je ne vends pas autant que mon responsable l’aimerait.
t'es un alternant, t'es pas censé être un employé qui sait déjà tout faire, t'es censé être là pour apprendre et tes erreurs doivent être permise par ton statut d'alternant.
Après 40 jours passés, tu ne peux pas être viré de toute façon
ayaaaa finalement j'ai négocié mon DSCG en alternance à 1483/mois + 183€ d'APL + 100€ de mobilijeune = 1766/mois
Les kheys j'ai une question, mon cycle de formation débute au mois de septembre mais le mois de septembre c'est que des semaines de cours. Mon entreprise veut faire débuter mon contrat en octobre pour pas me payer en septembre. C'est normal où je me fais baiser ?
Le 25 juillet 2023 à 13:47:58 :
Les kheys j'ai une question, mon cycle de formation débute au mois de septembre mais le mois de septembre c'est que des semaines de cours. Mon entreprise veut faire débuter mon contrat en octobre pour pas me payer en septembre. C'est normal où je me fais baiser ?
Normalement ils doivent te payer les semaines de cours même si t'as que cours pendant un mois
[13:50:31] <ryj>
Les kheys j'ai une question, mon cycle de formation débute au mois de septembre mais le mois de septembre c'est que des semaines de cours. Mon entreprise veut faire débuter mon contrat en octobre pour pas me payer en septembre. C'est normal où je me fais baiser ?Normalement ils doivent te payer les semaines de cours même si t'as que cours pendant un mois
Même si c'est le premier mois du cycle ?
Le 25 juillet 2023 à 13:55:41 :
[13:50:31] <ryj>
Les kheys j'ai une question, mon cycle de formation débute au mois de septembre mais le mois de septembre c'est que des semaines de cours. Mon entreprise veut faire débuter mon contrat en octobre pour pas me payer en septembre. C'est normal où je me fais baiser ?Normalement ils doivent te payer les semaines de cours même si t'as que cours pendant un mois
Même si c'est le premier mois du cycle ?
Tu es payé à partir de la date où le contrat commence. Mais comme ils veulent attendre exprès pour débuter ton contrat t'es baisé je pense. Parles-en à ton école pour voir ce qu'elle en dit car c'est assez malhonnête ils sont supposés participer financièrement à ta formation.