Mais du coup si j'ai bien compris il y des examens pour ceux en initiale et ceux en alternance ?
Ça n'a aucun sens du coup si les exams pour les alternants sont plus simples
Salut les Kheyous,
Après avoir été accepté en alternance, la calendrier ne convenant pas à ma situation personnelle vis a vis de la distance, j'ai du malheureusement laisser ma place.
Je me retrouve donc sans rien..
Quelqu'un a saisit un recteur ? ca sert a quelque chose ou osef ?
Pensez a balancez des avis négatifs sur la boîte en cas de soucis
Le 25 juillet 2023 à 12:50:39 :
ayaaaa finalement j'ai négocié mon DSCG en alternance à 1483/mois + 183€ d'APL + 100€ de mobilijeune = 1766/mois
n'oublie la prime d'activité
des khey a la defense ?
C'est impossible de trouver une entreprise en alternance sérieux
Mon école a dit qu'elle avait enviyé mon CV à des entreprises
Le 27 juillet 2023 à 18:52:19 :
C'est impossible de trouver une entreprise en alternance sérieuxMon école a dit qu'elle avait enviyé mon CV à des entreprises
Le mec se plaint alors qu'il se fait pistonner
Le 25 juillet 2023 à 20:08:33 :
Le 25 juillet 2023 à 19:48:15 :
Un site plus mal foutu que celui de la caf ?
Faire sa demande d'APL, aucun indicateur pour te dire que ton dossier a bien été déposé, aucun indicateur de progression du traitement de la demande non plus, pas moyen de télécharger un document indiquant la somme provisoire ...tu prends un screen avec la simulation
A chaque fois j'ai en dessous de la simulation, un recours est possible ?
C'est impossible de trouver une entreprise en alternance sérieuxMon école a dit qu'elle avait enviyé mon CV à des entreprises
Bah oui bien sûr que c'est impossible de trouver une alternance sans piston dans ce pays, j'ai bien vu c'qu'il en était quand je cherchais une alternance entre les écoles pay2win qui se prennent pour l'ENA & qui font profiter leur réseau que si ta tronche leur revient & les entreprises qui sont là que pour se gaver & en ont rien à secouer de former quelqu'un car ça les emmerdes plus qu'autre chose, ce pays est vraiment le fond du panier si tu viens pas d'une famille riche full pistonnée
Tu vas dans n'importe quel pays comme l'Allemagne, Pays-bas, Estonie, Grande-Bretagne etc.. les entreprises sont friandes de former des jeunes recrues & les payent bien, y'a qu'en France que c'est la merde pas possible quand tu veux te former
& après t'allumes TF1 t'entends des boomers pistonnés chouiner aux infos agneu nou po trouvey m1 d'euvr mdr vraiment le pompom ce pays de rat
bof c'est que ta première alternance qui est compliquée à trouver sans piston, mais dès que tu l'as trouvé t'as une autoroute pour la suite car tu n'auras plus de galère à en trouver pour la suite
Salut, ça se passe comment si le coût de la formation est plus élevé que ce que ta boîte est capable de mettre ?
Y a des solutions possible ou pas ?
Mon problème c'est comment gérer le truc avec l'opco, j'ai fait bien les choses avec mon entreprise, mais mon école est en vacances et je sais pas à quelle chambre ou truc je dois envoyer le document pour que mon précédent contrat d'alternance soit rompu
Quoi y'a un truc a faire avec l'OCPO ? c'est quoi ce truc ?
Moi j'ai juste signé mon contrat d'apprentissage donc là c'est pas fini ?
Merci pour vos réponses les kheys
Je suis d'accord y'a vraiment un problème en France avec les jeunes ça se voit
Le 29 juillet 2023 à 04:14:15 :
bof c'est que ta première alternance qui est compliquée à trouver sans piston, mais dès que tu l'as trouvé t'as une autoroute pour la suite car tu n'auras plus de galère à en trouver pour la suite
Oue je suis d'accord après c'est une autoroute mais franchement le coup de "on vous inscrit quand vous avez une école" c'est vraiment un coup grave lourd
Des kheys à l'école IRIS Paris?
Le 29 juillet 2023 à 12:29:26 :
Salut, ça se passe comment si le coût de la formation est plus élevé que ce que ta boîte est capable de mettre ?Y a des solutions possible ou pas ?
malgré les aides de l'Etat ?
j'ai aucune idée sinon khey
Le 29 juillet 2023 à 12:29:26 :
Salut, ça se passe comment si le coût de la formation est plus élevé que ce que ta boîte est capable de mettre ?Y a des solutions possible ou pas ?
Viser les grosses boites
Ce bug des enfers
Le 06 août 2023 à 20:16:00 :
Ce bug des enfers
lequel ?