Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
VillaniQLF
Niveau 7
01 janvier 2020 à 16:01:49

salut et bonne année les kheys.

Je suis en 1ere année de bts SIO option slam et je compte faire la 2eme en alternance. Pour la recherche d'entreprise je dois envoyer des cv, lettre de motivation et j'aimerais commencer à chercher dès maintenant

Cependant j'ai une question, je suis en train d'apprendre des langages, des méthodes, des frameworks, créer mon site web, et je compte continuer cette activité tout au long de ma 1ère de bts sio. La question c'est :

Qu'est ce que je mets sur mon CV ? Est ce que je "préshot" le truc en indiquant que je connais X frameworks/langages avant même d'avoir aborder ces derniers (ce que je compte faire au cours des 9 mois qui m'attend avant l'alternance) ? Parce que pour l'instant en 1ere année, on apprend quasi que dalle : aucun frameworks, un peu de poo et c'est tout.

Et j'apprends de mon coté parce que : j'aime apprendre de mon coté et creuser en profondeur certaines notions, et aussi parce que ça peut me donner un certain "atout" pour rejoindre une entreprise plus facilement (même si expérience > connaissances).

Du coup je me demandais comment je devrais aborder la chose.

VillaniQLF
Niveau 7
01 janvier 2020 à 19:02:06

et si vous avez des entreprise à me proposer pour une alternance en front end ou back end en région parisienne / Bordeaux (2eme année BTS sio) ça serait cool

barbuche
Niveau 8
01 janvier 2020 à 19:02:57

UP!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2020 à 19:04:53

On peut gratter la prime d'activité avec que 930 balles de salaire ? :question:

Tougherliga
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:13:18

Le 01 janvier 2020 à 19:04:53 FilsDouvrier a écrit :
On peut gratter la prime d'activité avec que 930 balles de salaire ? :question:

Oui

nfc
Niveau 24
02 janvier 2020 à 17:22:17

hello les clés,
Mobilijeune a refusé toutes mes pièces sans raison des gens dans le même cas ?

nfc
Niveau 24
02 janvier 2020 à 17:23:21

Ah et aussi qui a réussi à toucher les APL de Paris (308€) + prime d'activité ici ? (Si vous avez un screen). J'hesite a demander la prime de peur de me faire ken

SZAMA
Niveau 10
07 janvier 2020 à 20:27:32

Le 02 janvier 2020 à 17:22:17 nfc a écrit :
hello les clés,
Mobilijeune a refusé toutes mes pièces sans raison des gens dans le même cas ?

C'est une erreur de leur site mal branlé. J'pense que passé un délai sans que ça soit validé, la pièce se met automatiquement en refusé. J'ai appelé 2 fois le service client (prépare toi à 15mn d'attente même en appelant à l'ouverture) pour qu'on me dise que finalement les pièces sont conformes et qu'il faut patienter. Coup de gueule passé vendredi dernier, hier j'ai vu que ça avait été accepté et là aujourd'hui j'ai reçu les versements de septembre à décembre. Une vraie galère AL... J'attends encore des nouvelles de leur aide mobilité de 1000€ (piv.actionlogement)

nfc
Niveau 24
07 janvier 2020 à 22:29:36

Ok merci, je les ai appelé il y a 3j ça a pris grave du temps et le mec m'a dit ensuite "les pieces sont en premier validées par un robot, puis si refusées un humain revérifie sous 2 mois".. j'étais là en mode gros ça fait 3 mois que j'attends faudrait pas abuser :hap:

SZAMA
Niveau 10
07 janvier 2020 à 22:44:27

Ouais la dame au téléphone m'avait dit la même, 60 jours... Comme j'avais la pression de me faire sucrer les 1200e j'ai demandé à la dame de vérifier mes pièces en direct elle m'avait assuré de la conformité. Ça a ptet accéléré le processus. En tout cas leur équipe de développement qui a fait l'IA pour analyser les fiches de paies/quittances de loyer est sacrément mal foutu

Kerbrat2018
Niveau 12
24 janvier 2020 à 12:05:17

Je suis alternant depuis Septembre, dois-je faire une déclaration d’impots où je suis toujours compatibilité dans le foyer fiscal de mes parents ? Pour la prime d’activité, ils veulent un avis d’imposition visiblement.

Archibaal
Niveau 41
24 janvier 2020 à 15:26:48

Une question qui me taraude :
Admettons que je sois embauché au même poste dans mon entreprise en CDI
Je n'ai pas pris l'intégralité de mes congés durant mon alternance. Ex : il me reste 5j.
Est ce que mon solde va être réinitialisé ( je perds donc mes jours restants) ou je pourrais utiliser ces 5 j quand je le souhaiterais en période CDI ?

Micaiah
Niveau 34
30 janvier 2020 à 08:43:34

Si c'est dans la continuité de ton contrat d'apprentissage, tu les gardes mon ami.

Archibaal
Niveau 41
30 janvier 2020 à 08:53:59

Le 30 janvier 2020 à 08:43:34 Micaiah a écrit :
Si c'est dans la continuité de ton contrat d'apprentissage, tu les gardes mon ami.

Merci mon brave :-)

CarlosGhosnJap
Niveau 25
30 janvier 2020 à 18:38:54

La caf me demande un bulletin de salaire :hap:

nfc
Niveau 24
30 janvier 2020 à 22:06:43

Putain mec la même.. je l'ai envoyé du coup

Ces p*tes vont m'enlever les 300€ je suis sur

Sur votre accueil CAF ça affiche encore le paiement de janvier et pas février ? (Moi oui, en principe le 30 du mois c'est le nouveau qui s'affiche).

En vrai c'est abusé, tu peux toucher 1200 en stage et tu as les apl par contre en alternance tu les as que quelques mois, wtf :rire:

CarlosGhosnJap
Niveau 25
30 janvier 2020 à 22:17:02

Le 30 janvier 2020 à 22:06:43 nfc a écrit :
Putain mec la même.. je l'ai envoyé du coup

Ces p*tes vont m'enlever les 300€ je suis sur

Sur votre accueil CAF ça affiche encore le paiement de janvier et pas février ? (Moi oui, en principe le 30 du mois c'est le nouveau qui s'affiche).

En vrai c'est abusé, tu peux toucher 1200 en stage et tu as les apl par contre en alternance tu les as que quelques mois, wtf :rire:

Normalement ils devraient pas les enlever on est encore etudiant :hap:

et oui pareil encore le paiement de janvier :hap:

nfc
Niveau 24
30 janvier 2020 à 22:49:00

Bah j'ai fait changement de situation en mettant salarié apprenti en septembre pas toi ?

Et ils s'en battent je pense qu'on soit étudiant mais bon j'attends de voir

CarlosGhosnJap
Niveau 25
30 janvier 2020 à 23:05:57

Le 30 janvier 2020 à 22:49:00 nfc a écrit :
Bah j'ai fait changement de situation en mettant salarié apprenti en septembre pas toi ?

Et ils s'en battent je pense qu'on soit étudiant mais bon j'attends de voir

Je venais de me rendre compte que j’avais mis activité salarié et pas apprenti

Qu’ils s’en battent les couilles ou pas y a un règlement :) et les étudiants ne vont pas voir les APL bouger

CarlosGhosnJap
Niveau 25
31 janvier 2020 à 09:34:16

Jleur fais la guerre si jamais ils me coupent les APL

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page