Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
N_fxp
Niveau 26
01 avril 2020 à 08:40:49

Le 01 avril 2020 à 00:45:27 PinaultFC a écrit :
Vous faites comment pour manger le midi, les clés vu que les restos et autres cantines d’entreprises sont fermés ?

tu n'as pas une salle de pause avec un frigo dans ta boite? Nous on peut conserver et réchauffer notre bouffe sur place.

Quand je pense à tous les tickets restau qui s'accumulent (déjà 165 balles)... je vais me péter le bide cet été :cute:

N_fxp
Niveau 26
01 avril 2020 à 08:46:31

Le 31 mars 2020 à 23:50:17 Okalright a écrit :

Le 31 mars 2020 à 21:21:00 N_fxp a écrit :

Le 31 mars 2020 à 17:34:16 Okalright a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:40:04 N_fxp a écrit :

Le 29 mars 2020 à 00:33:04 Okalright a écrit :
Des khey en école d'ingé en alternance ? Vous avez visé quoi comme boite, PME ou grand groupe ? Ça se passe bien ?

Je viens d'être admis en alternance dans une école agro-alim. Pour faire de la R&D je vais obligatoirement viser des pme et grands groupe (même si sans piston c'est tendu) .

Tu es admi dans une école aussi? les rep tombent en ce moment

Yes, dans les énergies :hap:, trop la flemme de chercher une alternance, j'crois que j'aurais préféré pas être pris et avoir un excuse pour arrêter les études.

Tu trolles? C'est tes parents qui te poussent à candidater ou quoi?

Même pas je candidate tout seul, mais je vois déjà les 8h-19h arriver après en étant ingé et surtout la galère des cours à l'école, genre la flemme de me taper encore quinze milles rapport à rédiger. En plus j'ai large le niveau pour l'école, j'ai été pris sur dossier mais j'ai juste pas la motivation :hap: c'est triste.

Allez allez, motivation khey. Dis toi qu'on sera des ingesclaves oui, mais des ingesclaves épanouis parce que c'est le job qui nous plaît. Perso j'étais cette année en Licence pro Innovations biotechnologiques, certes c'était pas de la routine comme je suis dans la recherche, mais les possibilités d'un technicien ça reste quand même très limité.

Et puis je pense que l'école c'est une bonne expérience et il intègre de + en + les apprentis dans la vie associative. Perso je vais à Unilasalle Beauvais et ça a l'air sympa.
Les pom pom :bave:

Accroche toi :ok:

Batata8
Niveau 7
01 avril 2020 à 10:17:25

C'est un bon salaire un 100% du SMIC en apprentissage ?

Tougherliga
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:42:34

Le 01 avril 2020 à 10:17:25 Batata8 a écrit :
C'est un bon salaire un 100% du SMIC en apprentissage ?

Oui c est mon cas

Pseudolaisse
Niveau 10
01 avril 2020 à 18:02:52

oh je viens de découvrir ce topic

je me présente: alternant pendant les 3 prochaines années en école d'informartique (ancien dut geii)

MaybeImADjin
Niveau 54
01 avril 2020 à 18:05:47

Le 26 mai 2019 à 16:32:57 MrCorporation3 a écrit :
Bienvenu sur le topic :hap:

Alors des gens parmi vous qui seront en apprentissage pour cette rentrée ou que vous y etes déjà ?

Finis de mon côté
après un bac +5 :hap: finis en juillet dernier

marredesbanput4
Niveau 8
01 avril 2020 à 20:15:47

vous avez de la chance d'être alternant sur plusieurs années, moi mon parcours le propose qu'en M2 donc dans 1 an encore, puis ce sera déjà terminé :-(
j'aurais bien aimé en profiter pour coffrer vu que je vis chez mes parents

19h34
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:17:49

L'an rentrée prochaine je dois faire un bachelor ou une licence pro en alternance

Je voulais savoir, c'est plus facile de trouver une alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? et la license a t elle le droit de m'imposer une alternance en apprentissage ? merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2020 à 20:24:09

Salut les gars, perso je cherche une alternance dans l'audit ou contrôle de gestion.
Comment je peux faire a votre avis ? Sur Indeed je trouve presque que dalle...

Tougherliga
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:26:23

Le 01 avril 2020 à 20:17:49 19h34 a écrit :
L'an rentrée prochaine je dois faire un bachelor ou une licence pro en alternance

Je voulais savoir, c'est plus facile de trouver une alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? et la license a t elle le droit de m'imposer une alternance en apprentissage ? merci

Apprentissage c est plus simple en générale

Tougherliga
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:27:38

Le 01 avril 2020 à 20:24:09 Marw-1 a écrit :
Salut les gars, perso je cherche une alternance dans l'audit ou contrôle de gestion.
Comment je peux faire a votre avis ? Sur Indeed je trouve presque que dalle...

Fait des candidatures spontanées dans les cabinets comptables

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:38:47

Vous pensez que c'est plus simple de trouver une alternance quand c'est avec un école d'ingénieur ? Comme elles ont un réseaux, la mienne organise aussi un job dating. En plus comme elles selectionnent moins de candidat elles doivent les aider plus non ?

laitueeee
Niveau 5
01 avril 2020 à 21:42:07

Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

DNA----
Niveau 10
01 avril 2020 à 22:34:57

Le 01 avril 2020 à 21:42:07 laitueeee a écrit :
Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

Go prime d'activité 200 euros par mois assuré juste en remplissant un formalaire sur le site de la CAF

laitueeee
Niveau 5
01 avril 2020 à 22:39:05

Le 01 avril 2020 à 22:34:57 DNA---- a écrit :

Le 01 avril 2020 à 21:42:07 laitueeee a écrit :
Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

Go prime d'activité 200 euros par mois assuré juste en remplissant un formalaire sur le site de la CAF

Pour le prime d'activité faut que je touche au mini 932€, si j'ai le plancher c'est la mort,
Du coup pour la prime d'activité c'est quoi le rapport, genre environ combien par mois pour un salaire de combien ?

N_fxp
Niveau 26
02 avril 2020 à 00:03:11

Le 01 avril 2020 à 22:39:05 laitueeee a écrit :

Le 01 avril 2020 à 22:34:57 DNA---- a écrit :

Le 01 avril 2020 à 21:42:07 laitueeee a écrit :
Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

Go prime d'activité 200 euros par mois assuré juste en remplissant un formalaire sur le site de la CAF

Pour le prime d'activité faut que je touche au mini 932€, si j'ai le plancher c'est la mort,
Du coup pour la prime d'activité c'est quoi le rapport, genre environ combien par mois pour un salaire de combien ?

Normalement la formation indique une grille de salaire minimum en fonction de ton âge sur son site. À titre indicatif, cette année en contrat d'apprentissage licence pro à 21 ans, je gagnais mini 900 euros/mois.

Petit + non négligeable -> une prime versée à Noël sous forme de chèques cadeau et colis cadeau (+de 300€ au total) bcp de mes camarades ont été gâtés aussi, ça fait bien plaiz

Cacolax
Niveau 10
02 avril 2020 à 00:09:45

Les kheys vous avez touché le même salaire que d'habitude en mars ? :(

Qui est au chômage partiel la ??

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2020 à 02:00:05

Le 01 avril 2020 à 21:42:07 laitueeee a écrit :
Salut, je viens quasi de décrocher le graal (contrat d'apprentissage). C'est en contrôle de gestion en master 1 dans une grosse boite de gestion des déchets.
J'ai une question on a pas parlé salaire, vous pensez je peux avoir quoi ? les 806€ de plancher ou plus ?
Et sinon pour optimiser les aides pour les alternants vous connaissez quoi ?
Mercee d'avance

Salut khey ! Je cherche exactement pareil que toi ! Je peux savoir comment tu as trouvé stp ?

MariaSalazar
Niveau 4
02 avril 2020 à 04:22:57

Salut les kheys,

Je finis ma licence pro dans le domaine qualité/sécurité/environnement cette année, mais j'hésite entre continuer en master, ou bien entrer directement sur le marché du travail pour prendre un peu d'expérience et pourquoi pas faire le master après :(

Le problème c'est que là pour m'inscrire au master il me faut trouver une entreprise avant qui puisse prendre en charge les frais d'inscription :( et j'ai impression ca va être chaud de trouver je trouve quedalle sur indeed.

Vous avez trouver comment vos alternances vous ? Vous avez fait des candidatures spontanées ?

Et puis j'ai l'impression d'être un noob dans le domaine, malgres mon stage cette année, j'ai peur de pas reussir à me vendre lors d'un entretien avec le peu d'expérience que j'ai acquis, surtout que la avec l'épidémie mon stage est en stand-by, et que les cours qui sont plus orienté vers la pratique depuis le semestre 2 sont aussi en stand-by, et je suis pas sûr qu'on va pouvoir tout voir d'ici la fin d'année...

Je suis dans la merde bordel :(

JeanRonflex
Niveau 7
02 avril 2020 à 04:28:22

Salut j'ai eu mon bts electrotechnique en 2019 et j'ai postulé trop tard pour la LP CAIE (chargé d'affaire en ingénierie electrique)

du coup j'ai retenté cette année et on m'a refusé

Mes notes :

https://i.imgur.com/J8CtpTo.jpg

15.13 de moyenne

Vous trouvez ça normal ?

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page