Le 29 mai 2020 à 12:40:30 UnderHisEye a écrit :
De source sûre, dans pas mal de grosses entreprises, tous les recrutements sont en stand-by jusqu'en septembre. C'est un peu le bordel.
quelles entreprises en particulier ?
On m'a proposé 2 fois un CDI dans mon alternance actuellement.
J'ai dit non
Je bouge dans la même boîte mais dans un autre service mais toujours en alternance.
J'ai trouvé cette nouvelle alternance en moins de 24h, j'ai honte
L'an dernier j'avais postulé à plus de 200 offres et j'ai été pris fin août quand j'avais plus d'espoir... Dans une grosse banque.
Donc courage à tous
Le 01 juin 2020 à 02:03:59 Hutchinson a écrit :
On m'a proposé 2 fois un CDI dans mon alternance actuellement.J'ai dit non
Je bouge dans la même boîte mais dans un autre service mais toujours en alternance.
L'an dernier j'avais postulé à plus de 200 offres et j'ai été pris fin août quand j'avais plus d'espoir... Dans une grosse banque.
Donc courage à tous
Tu prolonges ton alternance au lieu d'un CDI, c'est car tu continues tes études ?
Le 01 juin 2020 à 09:37:04 LAlasV a écrit :
Donc courage à tous
Tu prolonges ton alternance au lieu d'un CDI, c'est car tu continues tes études ?
Oui !
Vous pensez que ca va être galère de trouver une alternance dans le domaine de la supply chain ? A votre avis c'est un secteur bien touché par la crise ?
Le 01 juin 2020 à 12:38:29 jordanhamilton a écrit :
Vous pensez que ca va être galère de trouver une alternance dans le domaine de la supply chain ? A votre avis c'est un secteur bien touché par la crise ?
ça dépend du secteur, évidemment il y aura moins d'offres, mais ça reste des boulots utiles
je te conseille de faire des candidatures ciblées dans l'agro et commerce de détail
Le 01 juin 2020 à 12:51:32 OuiSalut a écrit :
Le 01 juin 2020 à 12:38:29 jordanhamilton a écrit :
Vous pensez que ca va être galère de trouver une alternance dans le domaine de la supply chain ? A votre avis c'est un secteur bien touché par la crise ?ça dépend du secteur, évidemment il y aura moins d'offres, mais ça reste des boulots utiles
je te conseille de faire des candidatures ciblées dans l'agro et commerce de détail
Ok merci pour ta réponse, et tu penses qu'il faut pas que j'hésite à faire des candidatures spontanées ?
Le 01 juin 2020 à 10:42:02 Hutchinson a écrit :
Donc courage à tous
Oui !
Poste ? Ma banque m avait aussi propose un CDI mais j ai prefere ne pas donner suite et tenter une aventure en audit dream
Le 01 juin 2020 à 13:22:33 CarlosGhosnJap a écrit :
Donc courage à tous
Oui !
Poste ? Ma banque m avait aussi propose un CDI mais j ai prefere ne pas donner suite et tenter une aventure en audit dream
accompagnement des clients corporate
ta boîte te proposait moins de 36k après 1-2 ans d'alternance ??
Le 01 juin 2020 à 13:31:20 Hutchinson a écrit :
Donc courage à tous
Oui !
ta boîte te proposait moins de 36k après 1-2 ans d'alternance ??
En all in all +vers 40k mais je sais que les prespectives d'evolution sont pas au top. Quand 2 juniors de l'equipe diplomes en 2016 de la meme ecole que toi te disent de surtout pas signer en CDI tu fais vite ton choix
Le 01 juin 2020 à 13:34:55 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 01 juin 2020 à 13:31:20 Hutchinson a écrit :
> Le 01 juin 2020 à 02:03:59 Hutchinson a écrit :
>On m'a proposé 2 fois un CDI dans mon alternance actuellement.
>
> J'ai dit non
>
> Je bouge dans la même boîte mais dans un autre service mais toujours en alternance.
>
> J'ai trouvé cette nouvelle alternance en moins de 24h, j'ai honte
>
> L'an dernier j'avais postulé à plus de 200 offres et j'ai été pris fin août quand j'avais plus d'espoir... Dans une grosse banque.
>
> Donc courage à tous
Oui !
ta boîte te proposait moins de 36k après 1-2 ans d'alternance ??En all in all +vers 40k mais je sais que les prespectives d'evolution sont pas au top. Quand 2 juniors de l'equipe diplomes en 2016 de la meme ecole que toi te disent de surtout pas signer en CDI tu fais vite ton choix
ok je vois. t'as fait top10 c'est ça ? autour de toi les mecs sortis de ton école signent vers combien ? (en banque par exemple)
Vous pensez que c'est mort ? J'ai dû envoyé 50 CVS en 3 jours et la j'attend la reponse d'un entretien téléphonique
J'ai commencé fin mars j'ai envoyé plus d'une 30aine de candidatures.
J'ai eu 4 entretiens, dont 2 avec le CFA, les 3 derniers pas prise.
Le 4ème j'aurais la réponse demain, peut-être ..
Honnêtement je continue de chercher, maiss sans trop garder d'espoir.
J'essaye plutôt de réfléchir à un plan B
Salut la mif, master en stratégie d'entreprise pour ma part
Salut les kheys je vais passer en master finance en septembre et vous pensez que c’est trop tard pour trouver une alternance?
Le 01 juin 2020 à 19:34:48 buoya67 a écrit :
Salut les kheys je vais passer en master finance en septembre et vous pensez que c’est trop tard pour trouver une alternance?
Y a encore pas mal de d'annonce après sa dépend dans quelle branche tu cherches, secteur banquier/ controle de gestion / audit / financement etc..
Le 01 juin 2020 à 19:36:56 Heimdall21 a écrit :
Salut les kheys je vais passer en master finance en septembre et vous pensez que c’est trop tard pour trouver une alternance?Y a encore pas mal de d'annonce après sa dépend dans quelle branche tu cherches, secteur banquier/ controle de gestion / audit / financement etc..
Plutôt dans la finance de marché / gestion des risques, à part jobteaser et indeed tu sais où est ce qu’il y a bcp d’annonce ?
Le 01 juin 2020 à 19:47:27 buoya67 a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:36:56 Heimdall21 a écrit :
Salut les kheys je vais passer en master finance en septembre et vous pensez que c’est trop tard pour trouver une alternance?Y a encore pas mal de d'annonce après sa dépend dans quelle branche tu cherches, secteur banquier/ controle de gestion / audit / financement etc..
Plutôt dans la finance de marché / gestion des risques, à part jobteaser et indeed tu sais où est ce qu’il y a bcp d’annonce ?
Linkedin je pense
Le 01 juin 2020 à 19:30:23 Heimdall21 a écrit :
Salut la mif, master en stratégie d'entreprise pour ma part
Quelle université ?