Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [SPOIL JOJO] On m'explique la fin de la partie 6 ?
1
Erakos
Niveau 6
18 juillet 2019 à 10:34:51

De ce que j'ai compris:
- Les parties 1 à 6 ont lieu dans un premier univers
- Pucci "reset" l'univers pour créer son paradis où tout le monde connaît son destin mais il se fait tuer par Emporio qui revient alors donc le premier univers a quelques détails près (tout ce qui touche a Pucci, et donc notamment la vie des protagonistes de Stone Ocean, a changé)
-La partie 7 a lieu dans un autre univers (et apparemment la 8 aussi mais je viens juste de commencer la 7 donc no spoil svp)
C'est ça ?

Skinnyfatyashes
Niveau 10
18 juillet 2019 à 12:06:22

Le 18 juillet 2019 à 10:34:51 Erakos a écrit :
De ce que j'ai compris:
- Pucci "reset" l'univers pour créer son paradis où tout le monde connaît son destin mais il se fait tuer par Emporio qui revient alors donc le premier univers a quelques détails près (tout ce qui touche a Pucci, et donc notamment la vie des protagonistes de Stone Ocean, a changé)
-La partie 7 a lieu dans un autre univers (et apparemment la 8 aussi mais je viens juste de commencer la 7 donc no spoil svp)
C'est ça ?

Tu as le jojoverse de la partie 1 à 6 puis le Pucciverse au moment du combat final, puis le ireneverse à la mort de Pucci, donc le ireneverse n'a rien à voir avec le SBRverse.

Bonne lecture

Erakos
Niveau 6
18 juillet 2019 à 12:23:14

C'est ce que j'ai dit non ?
Si oui je comprends pas pourquoi la fin de la partie 6 divise tant que ça, c'est un happy ending pour tout le monde sauf Emporio qui garde le souvenir des premières versions de personnages de stone ocean non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 12:46:37

Le 18 juillet 2019 à 12:23:14 Erakos a écrit :
C'est ce que j'ai dit non ?
Si oui je comprends pas pourquoi la fin de la partie 6 divise tant que ça, c'est un happy ending pour tout le monde sauf Emporio qui garde le souvenir des premières versions de personnages de stone ocean non ?

Le groupe de la partie 6 est totalement mort et ils ne se souviendront jamais de leurs passé en plus d'être complètement différent donc en soit c'est pas vraiment une happy ending :-(

Superinvisible8
Niveau 8
18 juillet 2019 à 12:52:32

C’est clairement une happy ending, les Joestar sont libéré de leur destinée tragique

Erakos
Niveau 6
18 juillet 2019 à 12:54:52

Bah je suis pas sur qu'on puisse appeler ça une "mort" mais oui c'est pour ça que je dis "sauf Emporio", qui est le seul a se souvenir d'eux.
Et du coup qu'est ce qui a motivé Araki a tout recommencer dans la partie 7 ? Le fait qu'il n'y ait plus de méchant exploitable pour une histoire ?
C'est rare qu'un auteur préfère écrire sur un univers parallèle plutôt que de créer des personnages dans l'univers existant (j'aime bien l'idée mais ça laisse l'impression que les 6 premières parties n'ont servi "à rien")

Superinvisible8
Niveau 8
18 juillet 2019 à 12:57:31

La partie 6 c’est la conclusion des 6 premiers arc, ça serait bête de continuer sur cet univers donc si il fallait continuer l’œuvre il fallait le faire différemment

Erakos
Niveau 6
18 juillet 2019 à 13:01:15

Oui mais il aurait sûrement aussi pu le faire (différemment certes et je ne dis pas que ça aurait été mieux) sans changer d'univers.
Cela dit je retourne lire SBR pour mieux comprendre les conséquences.

Fun_Fun_Fun
Niveau 8
18 juillet 2019 à 16:18:20

Le 18 juillet 2019 à 12:52:32 Superinvisible8 a écrit :
C’est clairement une happy ending, les Joestar sont libéré de leur destinée tragique

El famoso happy end, c'est plutôt une fin douce amère :hap:

Deness
Niveau 10
18 juillet 2019 à 16:39:52

Le changement d'univers est une idée géniale et ce qui pouvait arriver de mieux au manga.
Non seulement ça offre plein de nouvelles possibilités, mais ça permet aussi à Araki de jouer avec le fan service en proposant des versions alternatives aux personnages, stands et évènements que nous connaissons déjà.

Sinon la fin de SO est une happy end amère.

D'un côté Pucci réussi à tuer les Joestar mais se fait tuer avant l'achèvement de son plan, de l'autre Jolyne & cie se font tous tuer mais renaissent dans un univers où ils pourront être heureux.
Et au milieu il y a Emporio qui rejoint les personnages qui auraient peut-être mieux fait de ne pas survivre, et le lecteur qui referme le bouquin en se demandant ce qu'il vient de lire.

Et dire que certains guignols se sont précipités pour lire la fin en scans en passant la moitié des dialogues, et ont le culot de dire que cette fin est bof et que c'est beaucoup de bruit pour rien. https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563460720-101959-full.jpg

Jean_Des_Terres
Niveau 10
18 juillet 2019 à 17:02:39

En mourant tous? On fait mieux comme happy ending :(

Sans compter que Pucci a spoilé l'Univers entier de force, ce qui pour moi est plutôt une mauvaise chose, même si je comprend son point de vue.

Et aussi, il me semble l'Ireneverse est issu d'un "bug" de MiH. Bug qui aurait condamné le Pucciverse. Et si je ne me plante pas, c'est techniquement tuer toute vie dans l'Univers :mort:

Donc je trouve qu'on est complètement dans une fin douce amère. Et plus amère que douce. Personne ne gagne à la fin de Stone Ocean.

Jean_Des_Terres
Niveau 10
18 juillet 2019 à 17:05:48

Le changement d'univers est une idée géniale et ce qui pouvait arriver de mieux au manga.

Non seulement ça offre plein de nouvelles possibilités, mais ça permet aussi à Araki de jouer avec le fan service en proposant des versions alternatives aux personnages, stands et évènements que nous connaissons déjà.

Sinon la fin de SO est une happy end amère.

D'un côté Pucci réussi à tuer les Joestar mais se fait tuer avant l'achèvement de son plan, de l'autre Jolyne & cie se font tous tuer mais renaissent dans un univers où ils pourront être heureux.

Et au milieu il y a Emporio qui rejoint les personnages qui auraient peut-être mieux fait de ne pas survivre, et le lecteur qui referme le bouquin en se demandant ce qu'il vient de lire.

Et dire que certains guignols se sont précipités pour lire la fin en scans en passant la moitié des dialogues, et ont le culot de dire que cette fin est bof et que c'est beaucoup de bruit pour rien. https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563460720-101959-full.jpg

Amen (pour une fois) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520108499-bruhh.png

GrandeVigueur6
Niveau 7
18 juillet 2019 à 17:09:54

Araki a vraiment un parcours exceptionnel
Cette idée de reboot l'univers quand il commençait a manquer d'inspiration a vraiment propulsé son manga a des niveaux de qualités exceptionnels

stannis4ever
Niveau 24
18 juillet 2019 à 17:10:02

Le 18 juillet 2019 à 17:02:39 Jean_Des_Terres a écrit :

En mourant tous? On fait mieux comme happy ending :(

Sans compter que Pucci a spoilé l'Univers entier de force, ce qui pour moi est plutôt une mauvaise chose, même si je comprend son point de vue.

Et aussi, il me semble l'Ireneverse est issu d'un "bug" de MiH. Bug qui aurait condamné le Pucciverse. Et si je ne me plante pas, c'est techniquement tuer toute vie dans l'Univers :mort:

Donc je trouve qu'on est complètement dans une fin douce amère. Et plus amère que douce. Personne ne gagne à la fin de Stone Ocean.

Je crois plutôt que ça soit dû au fait que Pucci se faisse tuer qui créé l'Ireneverse :(

La destruction de MiH détruit l'univers qu'il a créé je crois :(

Fun_Fun_Fun
Niveau 8
18 juillet 2019 à 17:12:41

Si, le destin https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563462663-1496491923-jesusperplex2.png

Amen ( comme toujours) https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563462757-1520108499-bruhh.png

Jean_Des_Terres
Niveau 10
18 juillet 2019 à 17:20:07

Je crois plutôt que ça soit dû au fait que Pucci se faisse tuer qui créé l'Ireneverse :(

La destruction de MiH détruit l'univers qu'il a créé je crois :(

Oui justement

CaesarA-Zeppeli
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:32:17

Je la vois également plutôt comme une bonne fin, tout dépend du point de vue, elle est amère surtout pour le lecteur attaché, qui a suivi l'histoire d'une famille s'étalant sur plus d'un siècle, et s'arrêter sur cette note peut être déstabilisant. Mais il ne faut pas voir la mort comme une finalité dans le contexte de Made In Heaven, simplement une étape pour accéder à une vie meilleure pour le groupe de Jolyne, une seconde chance offerte par Emporio. Bon sauf peut être pour FF à qui son sort reste inconnu, mais bon osef un peu, c'est qu'un tas de planctons. :hap:
Pucci n'existant plus, le combat éternel entre l'héritage de JoJo et de Dio prend fin, les événements de Stone Ocean n'ont pas eu lieu, le monde ne connaîtra pas leur destin tragique et donc le nouveau JoJo vivra sa vie comme elle l'entend, d'un point de vue scénaristique, les "gentils" ont clairement gagné, et Pucci a totalement échoué dans sa mission. D'ailleurs, l'élément qui renforce cet argument est la simple comparaison entre la première et la dernière planche de la partie qui montrent 2 événements se passant au même moment mais dans un contexte différent pour comprendre vers quel genre de fin tend le récit.
Et même en ce qui concerne la différence entre les personnages avec l'Irèneverse, on peut revenir sur la note d'Araki où il disait que même si la mémoire de Jolyne et son nom diffèrent, ses sentiments et son amour restaient éternels. Quand tu vois Emporio monter dans la voiture, tu captes qu'il a retrouvé ses poto.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

410maTuer
Niveau 13
18 juillet 2019 à 18:34:41

Le 18 juillet 2019 à 12:06:22 Skinnyfatyashes a écrit :

De ce que j'ai compris:
C'est ça ?

Tu as le jojoverse de la partie 1 à 6 puis le Pucciverse au moment du combat final, puis le ireneverse à la mort de Pucci, donc le ireneverse n'a rien à voir avec le SBRverse.

Bonne lecture

Attention attention, Araki n'a jamais confirmé ou contredit le fait que l'ireneverse soit dans le SBRverse ou non. Même dans les interview où on lui pose directement la question, il reste vague.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:37:56

Le 18 juillet 2019 à 18:34:41 410maTuer a écrit :

De ce que j'ai compris:
C'est ça ?

Bonne lecture

Attention attention, Araki n'a jamais confirmé ou contredit le fait que l'ireneverse soit dans le SBRverse ou non. Même dans les interview où on lui pose directement la question, il reste vague.

Il suffit de voir L'arbre généalogique de la partie 8 pour comprendre que c'est pas le même univers

CaesarA-Zeppeli
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:38:06

Le 18 juillet 2019 à 18:34:41 410maTuer a écrit :

De ce que j'ai compris:
C'est ça ?

Bonne lecture

En lisant JoJolion, tu comprends que les 2 univers n'ont rien à voir avec l'autre. :(

1
Sujet : [SPOIL JOJO] On m'explique la fin de la partie 6 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page