Le 04 juin 2020 à 20:13:51 CASSETARACE2 a écrit :
Bon je sais que c'est pas les dessins habituellement postés ici, d'ailleurs je ne post pas d'habitude sur ce topic. Mais voilà je me suis dis pourquoi pas, si vous avez des remarques, des questions, des conseils dites moi
C'est sympa t'as essayé de graver des tampons ? Ça marcherait bien pour ta typo
Le 04 juin 2020 à 20:24:30 Lovent-punished a écrit :
Bon je sais que c'est pas les dessins habituellement postés ici, d'ailleurs je ne post pas d'habitude sur ce topic. Mais voilà je me suis dis pourquoi pas, si vous avez des remarques, des questions, des conseils dites moi
L'idée c'était d'utiliser une typo pensée d’abord pour être efficace (c'est le cas du pochoir normalement) mais de l'imiter seulement à main levée et donc de paradoxalement prendre beaucoup plus de temps à écrire. C'est une façon de désarticuler un peu plus l'écriture et d'en faire quelque chose qui devienne avant tout du dessin (mais si le sens en soit reste important).
Donc le tampon ça niquerait un peu cette idée là. Mais pourquoi pas quand même, c'est quelque chose qui donnerait d'autres textures, d'autres matières et je dois avoir quelques blocs de gomme qui traînent chez moi.
Tiens je vous montre des dessins à moi
Le 04 juin 2020 à 20:27:45 CASSETARACE2 a écrit :
Le 04 juin 2020 à 20:24:30 Lovent-punished a écrit :
L'idée c'était d'utiliser une typo pensée d’abord pour être efficace (c'est le cas du pochoir normalement) mais de l'imiter seulement à main levée et donc de paradoxalement prendre beaucoup plus de temps à écrire. C'est une façon de désarticuler un peu plus l'écriture et d'en faire quelque chose qui devienne avant tout du dessin (mais si le sens en soit reste important).
Donc le tampon ça niquerait un peu cette idée là. Mais pourquoi pas quand même, c'est quelque chose qui donnerait d'autres textures, d'autres matières et je dois avoir quelques blocs de gomme qui traînent chez moi.
Ok je vois ce que tu veux dire, le tampon est peut être pas pertinent alors (quoi que si tu prends une gouge très fine, au final c'est pareil tu prendras beaucoup de temps à faire une lettre qui aura une texture très "dessin")
Quand je faisais de la bd je trouvais toujours le lettrage super chiant, et puis un jour j'ai réalisé qu'au final les lettres étaient des éléments graphiques au même titre que les traits du dessin, qu'elles avaient autant de poids sur la compo globale que les éléments dessinés, et depuis le lettrage me fait moins chier
C'est spéciale mais j'aime bien
Surtout celui-ci
Le 04 juin 2020 à 20:30:36 KidChameleon a écrit :
Sympa, fan de mode je me trompe pas ?
Ayaa pour la texture de la fourrure est-ce que tu as pris une photo de plante comme brush ?
Ça rend bien en tout cas
Oui fan de mode et oui c’est des plantes en brush
J’ai testé tellement de trucs pour la fourrure à ce moment là
Je suis sur procreate sur iPad Pro 11 pouces
Le 04 juin 2020 à 16:58:57 Lovent-punished a écrit :
Salut ça fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai un projet en ce moment c'est incruster des 3D dans des dessins sur blender et faire un rendu du tout, je sais pas trop ce que ça peut donner mais je vais tenter.
Je vais commencer avec ce décor que j'ai dessiné , je m'attaque à la 3D maintenant
Voilà la version avec 3D
Bon il y a des réglages à faire mais je pense que ça pet rendre bien, je ferais bien une petite série d'architectures en 3D dans des décors dessinés
wep ça rend plutôt bien. Je pensais que tu serais plus parti sur des textures style le toon shader de blender, mais là la différence réaliste - dessin n'est pas trop choquante
Mon dessin des mugiwara
C'est fait à l'arrache mais pg, mon équipage préféré tout droit venu des îles
Le 04 juin 2020 à 23:40:29 Keutttt a écrit :
Mon dessin des mugiwara
C'est fait à l'arrache mais pg, mon équipage préféré tout droit venu des îles
D'ailleurs votre préféré c'est lequel? Perso chopper
Le 04 juin 2020 à 23:51:17 Keutttt a écrit :
Le 04 juin 2020 à 23:40:29 Keutttt a écrit :
Mon dessin des mugiwara
C'est fait à l'arrache mais pg, mon équipage préféré tout droit venu des îlesD'ailleurs votre préféré c'est lequel? Perso chopper
Oh bordel
Des avis ?
Les mains, sont un vrai parcours du combattant pour moi
Comment tu élabores la colo sur ce genre de dessin ? Est-ce que c'est volontairement un style cette manière de dépasser et de pas finir certaines zone ? Ou c'est une question d'outils ? Ou c'est une manière de colorier plus rapide ?
Le 05 juin 2020 à 01:36:14 Touhoumusic15 a écrit :
Tiens je vous montre des dessins à moiComment tu élabores la colo sur ce genre de dessin ? Est-ce que c'est volontairement un style cette manière de dépasser et de pas finir certaines zone ? Ou c'est une question d'outils ? Ou c'est une manière de colorier plus rapide ?
Très probablement un style, c'est pas forcément plus rapide
Le 05 juin 2020 à 01:47:45 mist-aken43 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 01:36:14 Touhoumusic15 a écrit :
Tiens je vous montre des dessins à moiComment tu élabores la colo sur ce genre de dessin ? Est-ce que c'est volontairement un style cette manière de dépasser et de pas finir certaines zone ? Ou c'est une question d'outils ? Ou c'est une manière de colorier plus rapide ?
Très probablement un style, c'est pas forcément plus rapide
Je me dis en tout cas, qu'à la base, c'était peut-être effectivement le cas, qui c'est ?
Le 05 juin 2020 à 01:32:25 Touhoumusic15 a écrit :
Des avis ?
Les mains, sont un vrai parcours du combattant pour moi
Y a des progrès
C'est bien de faire l'effort de dessiner les mains
Prends du temps pour faire des séries d'entraînement ou tu ne dessines que des mains, ça va t'aider
Yo les kheys, ça fait une paire
Aujourd'hui j'ai fais ma première sculpture en 3D
Bon c'est pas encore fini, loin de là, mais je suis content du résultat initial, je pensais pas que j'arriverais à faire un truc ressemblant
Bon par contre, j'ai pas du tout fais de lighting, shading, rendering, etc
Et anatomiquement, je crois que c'est assez approximatif
Bien sûr, j'arrête pas le dessin, au contraire, j'ai fais quelques études via dessin sur des chimpanzé (bon sur pinterest) avant de commencer le sculpt
L'avantage c'est que tu peux aussi utiliser la 3D l'autre sens aussi, c'est à dire faire un brouillon de ta scène avec la 3D, puis se baser dessus pour faire le dessin
Le 05 juin 2020 à 20:28:04 mist-aken43 a écrit :
L'avantage c'est que tu peux aussi utiliser la 3D l'autre sens aussi, c'est à dire faire un brouillon de ta scène avec la 3D, puis se baser dessus pour faire le dessin
j'y pensais, notamment pour des choses où je galère, genre au hasard la perspective