Le 24 septembre 2019 à 23:14:21 Ruby-Rose a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 23:11:14 Pokeyom a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 22:21:54 poisson-volant2 a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 22:21:09 poloto6 a écrit :
je déteste cette connerie de "inktober"que ça se sache
pareil, faisons-le
Jamais fait le Inktober , mais je pourrai essayer
Par contre impossibe pour moi de faire 31 joursVa falloir le faire
Bon sauf si t'as de bonnes excuses, l'important c'est de dessiner, c'est surtout pour motiver le inktober non ? C'est le No Nut November du dessinateur
Va falloir que quelqu'un se charge de faire un joli poste chaque jour en annonçant le thème du jour
Le problème c'est que je suis pas productif et j'ai du mal a finir complètement un dessin (j'arrête en cours de route car le dessin me plait plus)
Et j'ai tendance à dessiner seulement ce qui m'intéresse , si un thème me plaît pas j'aurai 0 motivations
Inktober c'est aussi pour gagner des abo sur Insta si t'es un peu filou
Le 24 septembre 2019 à 23:17:59 Ruby-Rose a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 23:15:15 Risotalita a écrit :
Yo !J’ai besoin de conseils, j’integre bientôt une école de modélisation 3D sauf qu’il y a des cours de story board.
Le problème, c’est que je suis une merde en dessin, je m’entraîne mais c’est pas assez
Comment puis-je progresser ?
Avant que j'aille dormir je réponds vite fais, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron
Y'a pas d'autre solution que de dessiner kheyou, poste ici quand tu commences et tes grosses avancées, les khey pourrons toujours te conseiller
(Surtout Pokeyom )
Fait beaucoup de recherche aussi, ça m'a beaucoup aidé : quand je veux dessiner une montagne je cherche des photos de montagne, de textures rocheuses etc pour ensuite reproduire ça le plus fidèlement possible.
Si tu galère à dessiner des poses, des paysages des objet essaye toujours d'avoir un modèle pour t'aider (pas de décalcages hein ) Quand je veux dessiner une pose précise je me prends en photo en prenant la pose que je souhaite par exemple nofake
J'explique pas très bien mais j'espère au moins t'avoir donné une piste
Le 24 septembre 2019 à 23:07:45 Ruby-Rose a écrit :
Bon j'ai pas avancé de fou du coup
Je pense que je vais faire pas mal de calques pour changer les vêtements (en les affichants/enlevant )
Car la le haut va pas super super avec la jupe
A moins que je parte sur un genre de chaperon rouge
Tu vas dessiner aussi le visage ?
Impresionnants les posts d'aujourd'hui bien joué
Le 24 septembre 2019 à 23:37:34 Pokeyom a écrit :
pareil, faisons-le
Bon sauf si t'as de bonnes excuses, l'important c'est de dessiner, c'est surtout pour motiver le inktober non ? C'est le No Nut November du dessinateur
Va falloir que quelqu'un se charge de faire un joli poste chaque jour en annonçant le thème du jourLe problème c'est que je suis pas productif et j'ai du mal a finir complètement un dessin (j'arrête en cours de route car le dessin me plait plus)
Et j'ai tendance à dessiner seulement ce qui m'intéresse , si un thème me plaît pas j'aurai 0 motivations
Inktober c'est aussi pour gagner des abo sur Insta si t'es un peu filouLe 24 septembre 2019 à 23:17:59 Ruby-Rose a écrit :
Yo !J’ai besoin de conseils, j’integre bientôt une école de modélisation 3D sauf qu’il y a des cours de story board.
Le problème, c’est que je suis une merde en dessin, je m’entraîne mais c’est pas assez
Avant que j'aille dormir je réponds vite fais, c'est en forgeant qu'on deviens forgeron
Y'a pas d'autre solution que de dessiner kheyou, poste ici quand tu commences et tes grosses avancées, les khey pourrons toujours te conseiller
(Surtout Pokeyom )Fait beaucoup de recherche aussi, ça m'a beaucoup aidé : quand je veux dessiner une montagne je cherche des photos de montagne, de textures rocheuses etc pour ensuite reproduire ça le plus fidèlement possible.
Si tu galère à dessiner des poses, des paysages des objet essaye toujours d'avoir un modèle pour t'aider (pas de décalcages hein ) Quand je veux dessiner une pose précise je me prends en photo en prenant la pose que je souhaite par exemple nofake
J'explique pas très bien mais j'espère au moins t'avoir donné une pisteLe 24 septembre 2019 à 23:07:45 Ruby-Rose a écrit :
Je pense que je vais faire pas mal de calques pour changer les vêtements (en les affichants/enlevant )
A moins que je parte sur un genre de chaperon rougeTu vas dessiner aussi le visage ?
This.
Ceci dit me prendre en photo dans la pose que je veux faire ça m’est déjà arrivé aussi, je comprends ta démarche khey Et même chose pour la motivation, si le sujet me plaît pas je vais rien faire sinon ça sera bâclé
J’ai fait ça aujourd’hui sinon, c’est loin d’être extraordinaire mais j’avais envie de dessiner un truc et j’avais enfin trouvé un petit quelque chose qui me plaisait :
Le 24 septembre 2019 à 23:22:12 SuperAdaptator a écrit :
mon titan collosal eco+ j'ai fais des dents pas symétriques j'avais zappe à ce moment labasé sur ça https://i.pinimg.com/736x/83/c8/40/83c8407752c6fc61431ddf6a3317fc06.jpg je débute
C’est un début khey, mais privilégie les feuilles blanches à l’avenir, le rendu n’en sera que meilleur
Salut les kheys, il y a du niveau ici ça fait plaisir ! J'apporte ma modeste contribution avec ma planche mensuelle du mois d'octobre
Le 25 septembre 2019 à 00:52:00 Irritator a écrit :
Salut les kheys, il y a du niveau ici ça fait plaisir ! J'apporte ma modeste contribution avec ma planche mensuelle du mois d'octobre
Ah mais j'ai déjà vu ta BD à toi, gg j'aime trop ta créativité (en plus des dessins évidemment )
Oui j'avais posté les précédentes ici et sur un autre topic que j'avais créé maos que j'ai lâché car il bidait trop. Merci de ton retour ça fait bien plaisir quand on voit le niveau de certains, on se sent d'un coup une merde en dessin
Le 25 septembre 2019 à 01:02:52 Irritator a écrit :
Oui j'avais posté les précédentes ici et sur un autre topic que j'avais créé maos que j'ai lâché car il bidait trop. Merci de ton retour ça fait bien plaisir quand on voit le niveau de certains, on se sent d'un coup une merde en dessin
waooo ça me rappelle les pieds nickelés
depuis combien de temps tu fais ça
Le 25 septembre 2019 à 01:12:24 poisson-volant2 a écrit :
Le 25 septembre 2019 à 01:02:52 Irritator a écrit :
Oui j'avais posté les précédentes ici et sur un autre topic que j'avais créé maos que j'ai lâché car il bidait trop. Merci de ton retour ça fait bien plaisir quand on voit le niveau de certains, on se sent d'un coup une merde en dessinwaooo ça me rappelle les pieds nickelés
depuis combien de temps tu fais ça
Ça va faire un an tout juste le plus dur n'est pas le dessin finalement, mais le scénario, se renouveller, et trouver un gag avec un aspect pédagogique et une chute amusante (vu que l'humour n'est pas universel) une fois que j'ai mon idée et le storyboard, le plus dur est fait
Hello!
Pour tout vous dire mon niveau en dessin est proche de 0. Pourtant je suis passionnée par le dessin et j’aimerais avoir un niveau a la hauteur de cette passion, si possible...
je me pose la question de savoir si les cours de dessins vallent le coups ? Sachant que ca coute assez chère et j’ai pas envie d’avoir la sensation d’avoir perdu mon argent.
Si vous connaissez des bons cours, je suis toute ouïe
Le 24 septembre 2019 à 23:22:12 SuperAdaptator a écrit :
mon titan collosal eco+ j'ai fais des dents pas symétriques j'avais zappe à ce moment labasé sur ça https://i.pinimg.com/736x/83/c8/40/83c8407752c6fc61431ddf6a3317fc06.jpg je débute
C’est un début khey, mais privilégie les feuilles blanches à l’avenir, le rendu n’en sera que meilleur
je n'en avait pas sous la main mais merci
Le 24 septembre 2019 à 23:37:34 Pokeyom a écrit :
pareil, faisons-le
Va falloir que quelqu'un se charge de faire un joli poste chaque jour en annonçant le thème du jourLe problème c'est que je suis pas productif et j'ai du mal a finir complètement un dessin (j'arrête en cours de route car le dessin me plait plus)
Inktober c'est aussi pour gagner des abo sur Insta si t'es un peu filouLe 24 septembre 2019 à 23:17:59 Ruby-Rose a écrit :
(Surtout Pokeyom )Fait beaucoup de recherche aussi, ça m'a beaucoup aidé : quand je veux dessiner une montagne je cherche des photos de montagne, de textures rocheuses etc pour ensuite reproduire ça le plus fidèlement possible.
J'explique pas très bien mais j'espère au moins t'avoir donné une pisteLe 24 septembre 2019 à 23:07:45 Ruby-Rose a écrit :
A moins que je parte sur un genre de chaperon rougeTu vas dessiner aussi le visage ?
Le visage arrive après que je lui ai fais un vêtement qui me va pour son haut, j'hésite encore un peu
[02:00:15] <pnin3>
Hello!
Pour tout vous dire mon niveau en dessin est proche de 0. Pourtant je suis passionnée par le dessin et j’aimerais avoir un niveau a la hauteur de cette passion, si possible...je me pose la question de savoir si les cours de dessins vallent le coups ? Sachant que ca coute assez chère et j’ai pas envie d’avoir la sensation d’avoir perdu mon argent.
Si tu veux dessiner sur pc, ce site pourrait t'intéresser, il aborde plusieurs thèmes.
http://designspartan.com/info_generale/guide-du-digital-painting-1-avant-de-commencer/
Comprendre la perspective est un grand plus dans le monde du dessin, ce site pourrait t'aider à y comprendre
http://jeremymariez.free.e.fr/tut-cours_perspective.htm
Ou ce playlist youtube pour aller plus loin
https://www.youtube.com/playlist?list=PLMXbAPr21di-Ox-dmDwL2riWedei1dn9S
Le 25 septembre 2019 à 02:00:15 pnin3 a écrit :
Hello!
Pour tout vous dire mon niveau en dessin est proche de 0. Pourtant je suis passionnée par le dessin et j’aimerais avoir un niveau a la hauteur de cette passion, si possible...je me pose la question de savoir si les cours de dessins vallent le coups ? Sachant que ca coute assez chère et j’ai pas envie d’avoir la sensation d’avoir perdu mon argent.
j'ai été prof de dessin pendant 7 ans, mais honnêtement la seule valeur ajoutée c'est l'accompagnement personnel. Tu devrais essayer les millions de tutos dispos sur internet avant de te lancer et d'être sur que tu aimes ça.
la chaîne draw with jazza est pas mal pour débuter
Le 25 septembre 2019 à 02:00:15 pnin3 a écrit :
Hello!
Comme l’ont dit des kheys précédemment, y a moyen de trouver des trucs sympas sur internet.
Le plus des cours ça peut être, entre autre, le fait d’avoir des modèles vivants en face de toi.
Mais rien ne t’empêche te commencera à dessiner de ton côté, d’essayer de reproduire des trucs qui te plaisent, etc... J’ai jamais pris aucun cours de dessin en 25 ans, hormis quelques-uns à la fac et encore, des vrais cours de dessin j’en ai pas eu beaucoup, mais je me suis acheté 2-3 bouquins sur le dessin, et à force de reproduire différents éléments d’un corps, par exemple, on finit par comprendre comment telle partie s’articule avec telle autre, comment bien placer l’ombre et la lumière selon les reliefs...
A la limite vois si tu peux faire un cours d’essai, et sinon tu peux toujours regarder sur internet ou trouver un livre qui t’expliquera les bases
J'ai tenté un petit truc qui me passait par la tête, première fois de ma vie que j'arrive à faire une main.
Où apprendre à faire les mains ?
Le 25 septembre 2019 à 14:08:00 Graphit a écrit :
J'ai tenté un petit truc qui me passait par la tête, première fois de ma vie que j'arrive à faire une main.
Continue khey
Le 25 septembre 2019 à 19:27:35 Canard04 a écrit :
Où apprendre à faire les mains ?
Perso j'ai un petit livre qui détaille chaque partie du corps humain sous différents angles, avec à chaque fois quelques dessins pour situer les os, les muscles etc... Je trouve que ça aide pas mal. A force d'en reproduire aussi tu finis par mémoriser le truc
Pour une fois j'ai pris mon temps sur un dessin et y a du mieux.
J'ai pris des photos étape par étape tellement j'ai peur de le foirer à chaque trait.
Non évidemment il est loin d'être terminé et je suis assez déçu de certaines proportions mais bon
Le 25 septembre 2019 à 19:40:21 Graphit a écrit :
Pour une fois j'ai pris mon temps sur un dessin et y a du mieux.J'ai pris des photos étape par étape tellement j'ai peur de le foirer à chaque trait.
Non évidemment il est loin d'être terminé et je suis assez déçu de certaines proportions mais bon
Ça va c’est propre, hormis peut-être les oreilles qui sont un chouïa trop grandes, de quoi tu te plains ?
Le 25 septembre 2019 à 19:40:21 Graphit a écrit :
Pour une fois j'ai pris mon temps sur un dessin et y a du mieux.J'ai pris des photos étape par étape tellement j'ai peur de le foirer à chaque trait.
C'est vraiment bien je trouve ouais à part les oreilles comme le dit vdd