Le 06 juin 2022 à 21:37:54 :
Le 06 juin 2022 à 21:25:05 :
Le 06 juin 2022 à 21:20:26 :
Le 06 juin 2022 à 20:38:09 :
Le 06 juin 2022 à 18:57:33 :
> Le 06 juin 2022 à 16:54:15 :
>> Le 06 juin 2022 à 15:12:11 :
> >> Le 06 juin 2022 à 13:53:35 :
> > >Comment j'arrête d'être nul à chier svp ?
> > > J'ai juste envie de faire une BD mais avec ce niveau inexistant de skill ça va être galère
> >
> > Arrête de te créer des barrières khey.
> > Le skill c'est une excuse pour pas te lancer, si tu veux faire des bd fais en, tu ne peux que t'améliorer. C'est comme les mecs en musique qui te disent "nan mais je vais attendre d'avoir un vraiment bon niveau pour commencer à composer des trucs" mais qui finissent par jamais rien faire. Bien sûr ta bd sera surement pas dingue au début (et il ne faut pas non plus abandonner le dessin et l'entrainement) mais tu t'améliorera et tu seras actif
> > Bref, n'attend pas d'être haut niveau pour faire une bd, deviens haut-niveau en faisant une bd.
>
> Ouai enfin s'il est nul, il est sur et certain de faire une bd de merde. C'est sûr qu'il va s'améliorer, mais en même temps, on ne regresse jamais. Il ferait mieux de s'améliorer globalement avant de faire une BD.
> Ton exemple du musicien, c'est pareil. Oui un nul peut composer, mais de la musique nulle seulement. Ou alors un truc ultra-simple, sans aucune technique, sans aucune prise de risque, et sans aucun style, en faisant croire que le côté ultra-basique est voulu, alors qu'en fait le mec avait pas le talent pour faire mieux.
>
> J'en ai déjà vu des bédéistes comme ça. Ils te font une "bd" sans décor, des persos qui ressemblent à rien, style dessin d'enfant de 5 ans, et quand tu leur dis : "Mais ton perso là, son anatomie est complètement foirée, nan ?", ils te répondent :
>
> - Ouai, je sais, c'est fait exprès, c'est mon style
>
> Vdd, tu veux "juste faire une bd", mais t'as pas l'air de réaliser que faire une BD digne de ce nom, c'est un travail titanesque
> Renseigne-toi sur le parcours des auteurs reconnus (même pas besoin d'aller dans les génies du dessin hein, juste un truc franco-belge un peu basique suffira) ou sur leur routine de travail, tu vas halluciner
> Si tu veux vraiment "juste faire une bd" sans passer quelques années à parfaire ton dessin, tu vas juste faire des bd sans intérêt, enfin sans intérêt graphique en tout cas (y en a de très bien, mais vu qu'on est sur un topic de dessin, c'est pas le sujet).
> Y a un moment ou faut mettre la main à la pâte, et pour un bon bout de temps. Y a aucun autre moyen de bien dessiner.
Evidemment qu'il va faire de la merde au début : C'est le but, s'améliorer !! Si tu pars d'office en te trouvant d'excuse genre "non mais je suis pas assez bon en dessin, je dois encore m'entrainer" tu te lance jamais hein
Bien sûr qu'un compositeur va faire de la merde au début, mais à force de faire de la musique, il finira par devenir bon, avec un bon bagage théorique aussi, ça va de soi. Tu crois que les grands compositeurs ont fait des trucs de fou dès le début ?De plus, tu peux bosser le dessin ET faire de la bd, t'es pas obligé de mettre ta vie en pause pour faire la bd, tu peux continuer à t'entrainer au dessin à côté.
D'ailleurs est-ce que je dois rappeller que faire une bd c'est pas que du dessin et qu'un mec qui dessine super bien peux-être un bdéiste de merde ?
Bref pour conclure : C'est quoi selon toi le mieux ? Qu'il bosse le dessin pendant 10 piges pour au final ne jamais faire sa bd (ou bien essayer de la faire et se rendre compte qu'il n'a aucune base en découpage et faire QUAND MEME une bd de merde au final ) ou bien qu'il fasse une bd médiocre maintenant mais qui l'entrainera au dessin et au découpage pour au final améliorer son niveau global ?
Quand j'étais en école d'art, on avait un prof qui nous apprenait jamais rien et qui nous disait : "allez-y, faites", et forcément, comme il n'enseignait pas de théorie, on faisait de la merde. J'ai plus progressé en 1 semaine à suivre des tutos Youtube qu'en un an avec lui.
J’ai eu la même chose en fac d’arts plastiques, comme je comprends
Ils apprennent rien car ils ne savent rien faire en réalité. J'ai passé 4 ans à me faire détruire par un prof. Un jour j'ai découvert ce qu'il peignait, de son côté, c'était que des putains de croutes, de l'abstrait évidemment. Les mecs étaient incapables de tenir un crayon
C’est totalement ça. Je suis arrivé à la fac avec l’espoir naïf que j’allais enfin apprendre de manière académique le dessin et la peinture. Premier cour de peinture le prof nous a fait faire des taches avec tout sauf un pinceau sur tout sauf une toile
Les cours de dessin c’était juste de la reproduction de dessins représentant des meufs qui se touchent car « la ligne est intéressante » d’après le profÇa a été seulement lors de ma dernière année qu’on a eu un vrai cours avec un vrai prof, et où on a pu apprendre les fondamentaux.
Mais avant ça il a fallu se prendre deux ans de « non mais lâche-toi », « c’est bien mais il manque un truc », « ton auto portrait il est trop ressemblant »…Je me demande encore ce que j’ai été foutre là-dedans
Attendez c'est des grosses carottes les études d'art en fait ?
Ou y'a encore des écoles qui valent le coup ?