Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
SparksFly18
Niveau 8
26 juillet 2022 à 11:15:25

Le 26 juillet 2022 à 10:26:33 :
Je l'avais déjà dit, mais ceux qui disent que c'est de la merde car les images sont pas encore au point, vous êtes complètement à la ramasse en fait :hap:

Vous vous souvenez de thispersondoesnotexist ? Le site qui crée des visages 100% artificiels. Y a deux ans, c'était foireux, tous les visages avaient des défauts majeurs. Aujourd'hui, ils sont parfait à 99%. L'amélioration a été spectaculaire et ultra-rapide.

Maintenant sur la création d'images. Y a 3-4 ans, on s'extasiait devant une IA capable de créer des paysages ultra-basiques, avec juste ciel+terre+arbres. C'était ultra-limité + inexploitable + mal fait, et pourtant tout le monde en parlait.
Et c'était y a 3 ans à peine.

Maintenant on peut créer quasi n'importe quoi, des IA débarquées y a quelques mois à peine sont en train de tout défoncer, et vous pinaillez en mode : "c'est loin d'e^tre parfait" :hap:
En un mois à peine, Midjourney a au moins doublé sa qualité.
Le vdd qui dit qu'il faudra 10 ans pour que ce soit exploitable, c'est ridicule. Dans un an ou deux grand maximum, les IA seront parfaitement au point pour la création d'image. Les concepts-artists sont déjà obsolètes.
Là ou t'avais besoin d'une équipe de 5 concept-artists, t'en a plus besoin que d'un seul pour demander des prompts et les retravailler. Même si c'est pas encore au point, je vous garantis que l'économie de fric et surtout de temps est telle que tous les studios vont s'y mettre. Dans 1 an ou 2, tous les concepts-artists seront obsolètes (ils le sont déjà quasiment), dans 5 ans, la plupart des artistes, designers et compagnie le seront aussi.

C'est pas parce que l'IA galère a sortir un chevalier avec un flingue sur un t-rex ou "un cheval qui braque une boulangerie au bord de la mer" que c'est de la merde.
Plutôt que de demander volontairement des trucs loufoques, regardez la génération de paysages, de décors urbains, de costumes, et vous réaliserez l'ampleur du truc. Attendez surtout que les gros studio commencent à s'y mettre, et les IA vont s'améliorer à vitesse grand V. Le temps que vous admettiez ça, elles ne fabriqueront plus des images, mais de la 3d, voire des vidéos 3D.

C'est une putain de révolution alors même qu'on est juste au stade de 2 ou 3 IA indépendantes.

Vous êtes en train d'assister à la clé de voute de la réalité virtuelle, des métaverses, de la création d'image, de vidéo sur demande, donc personnalisé.

Dans 10 ans, le cinéma sera vu comme archaïque : un mec qui fait un film pour tout le monde :rire: En 2032, tu mets ton casque VR, et ca t'invente ex-nihilo un film 3D immersif correspondant à tes gouts persos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Croyez-moi, ceux qui dénigrent pour l'imperfection graphique actuelle, vous êtes comme ceux qui dénigraient internet en 2000 en mode : "Oui mais ca met autant de temps à charger l'info que j'en mets à la chercher dans mon encyclopédie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png "

Vous comprenez pas l'évolution exponentielle de ces technologies, ni ce que ça va donner quand on les associera à la réalité virtuelle, aux IA qui comprennent le langage parlé, aux IA qui peuvent créer des histoires ou compléter les votre, aux IA qui comprennent vos gouts en analysant vos comportements,...

Je travaille dans la data et ce que tu décrit est une vision ultra idéalisée :hap: . Mais effectivement, l'IA va apporter des assets déterminant à l'industrie.

Skriodyr
Niveau 8
26 juillet 2022 à 11:56:31

L'ia c'est peut être nouveau pour le grand public, mais en studio ca fait déjà pas mal d'années qu'on s'en sert.

Inutile par contre d'en discuter avec monsieur et madame tout le monde qui n'y a jamais touché, qui n'y connait rien mais qui donne quand même son avis.

Au rappel il y a 30ans, le digital devait tuer l'art, puis la 3D devait tuer l'art, puis la réalité virtuelle et maintenant l'ia. Ca devait donner acces aux studio a n'importe quel casu. Alors faites le test, des demandes d'emplois en studio i y en a des masses, ramenez vous avec votre boulot, vous ne serez même pas contacté pour un refus tellement vous avez peu de valeur.

C'est juste un outil en plus comme un autre qui nous sert à creer. Je suis dans le milieu du jeu video/cinema, des artistes pro et reconnu j'en cotois des masses, qu'ils soit artistes 2d, 3d, digital, peinture etc... Aucun d'entre eux n'est contre ce genre d'evolution.
C'est monsieur et mandame tout le monde qui chouine, les personnes lambda qui n'y connaissent rien et au mieux des aritstes lambda aux bases plus que douteuses qui ont peur de se retrouver au chomage.

Ici ça parle un peu de Midjourney, et vous le testez en mode casu. Vous tapez des mots ça vous sort 4 images, vous en choisissez une, rebelotte et à la fin quand ça vous à l'air sympa vous demandez le résultat en bonne qualité. Et vous êtes content, vous avez sorti un truc "beau" ca n'a aucune valeur, ça ne sert à rien en l'état. Et vous vous touchez tous en mode "oula j'ai fais ça en 2min, l'art est mort"

Nous en tant que pro on ne l'utilise pas du tout comme ça, c'est une base pour trouver des couleurs, des ambiances, des formes, une source d'inspiration comme une autre, de refs, qui ensuite va nous servir pour commencer le vrai boulot, celui qui demande des connaissances artistes poussés, de l'experience, une sensibilité.

L'ia en tant que telle, comme vous la voyez par expemple avec vos test Midjourney, elle ne sert à rien. Postez sur Arstation vos trouvailles, même si ça vous parait extra, vous n'aurez presque aucune vues, presque aucun j'aime. Pourquoi? Parce que la bas ce sont des pro, on voit très bien qui a sorti sa petit image et qui a bossé derrière.

En parlant d'Artstation, j'ai vu que c'était énnoncé sur un autre topic mais sous forme d'insulte, ici c'est un topic plus approprié et ça pourrait vous faire évoluer.
Il y a en ce moment un challenge sur un theme donné. Vous pouvez vous orienter perso, enviro, props, keyframs, Fx. Vous aurez à quelques chose pres, en mode plus cool quand même, le genre de process, de regles, d'obligations qu'on retrouve en milieu pro.

https://www.artstation.com/challenges/dragons-rise-the-forgotten-realms

Vous pouvez tester, d'apres moi vous devriez vous lancer, on s'en fout de qui participe on s'en fout que vous avez perdu d'avance, ça vous ferez un très bon entrainement, avec un sujet donné qui peut vous être peu familier, des obligations a respecter, une timeline etc....

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 12:29:04

Le 26 juillet 2022 à 11:56:31 :
L'ia c'est peut être nouveau pour le grand public, mais en studio ca fait déjà pas mal d'années qu'on s'en sert.

Inutile par contre d'en discuter avec monsieur et madame tout le monde qui n'y a jamais touché, qui n'y connait rien mais qui donne quand même son avis.

Au rappel il y a 30ans, le digital devait tuer l'art, puis la 3D devait tuer l'art, puis la réalité virtuelle et maintenant l'ia. Ca devait donner acces aux studio a n'importe quel casu. Alors faites le test, des demandes d'emplois en studio i y en a des masses, ramenez vous avec votre boulot, vous ne serez même pas contacté pour un refus tellement vous avez peu de valeur.

C'est juste un outil en plus comme un autre qui nous sert à creer. Je suis dans le milieu du jeu video/cinema, des artistes pro et reconnu j'en cotois des masses, qu'ils soit artistes 2d, 3d, digital, peinture etc... Aucun d'entre eux n'est contre ce genre d'evolution.
C'est monsieur et mandame tout le monde qui chouine, les personnes lambda qui n'y connaissent rien et au mieux des aritstes lambda aux bases plus que douteuses qui ont peur de se retrouver au chomage.

Ici ça parle un peu de Midjourney, et vous le testez en mode casu. Vous tapez des mots ça vous sort 4 images, vous en choisissez une, rebelotte et à la fin quand ça vous à l'air sympa vous demandez le résultat en bonne qualité. Et vous êtes content, vous avez sorti un truc "beau" ca n'a aucune valeur, ça ne sert à rien en l'état. Et vous vous touchez tous en mode "oula j'ai fais ça en 2min, l'art est mort"

Nous en tant que pro on ne l'utilise pas du tout comme ça, c'est une base pour trouver des couleurs, des ambiances, des formes, une source d'inspiration comme une autre, de refs, qui ensuite va nous servir pour commencer le vrai boulot, celui qui demande des connaissances artistes poussés, de l'experience, une sensibilité.

L'ia en tant que telle, comme vous la voyez par expemple avec vos test Midjourney, elle ne sert à rien. Postez sur Arstation vos trouvailles, même si ça vous parait extra, vous n'aurez presque aucune vues, presque aucun j'aime. Pourquoi? Parce que la bas ce sont des pro, on voit très bien qui a sorti sa petit image et qui a bossé derrière.

En parlant d'Artstation, j'ai vu que c'était énnoncé sur un autre topic mais sous forme d'insulte, ici c'est un topic plus approprié et ça pourrait vous faire évoluer.
Il y a en ce moment un challenge sur un theme donné. Vous pouvez vous orienter perso, enviro, props, keyframs, Fx. Vous aurez à quelques chose pres, en mode plus cool quand même, le genre de process, de regles, d'obligations qu'on retrouve en milieu pro.

https://www.artstation.com/challenges/dragons-rise-the-forgotten-realms

Vous pouvez tester, d'apres moi vous devriez vous lancer, on s'en fout de qui participe on s'en fout que vous avez perdu d'avance, ça vous ferez un très bon entrainement, avec un sujet donné qui peut vous être peu familier, des obligations a respecter, une timeline etc....

Je pense que l'économie te donnera tort.
Quand on était petit, les dessins animés étaient des dessins qu'on animait, 24 dessins par secondes, faits à la main, travail titanesque et chaque année sortait le traditionnel Disney...

Puis la 3D est arrivée. Elle a pas tué l'art, par contre les dessinateurs ont du l'avoir mauvaise, parce que d'un coup, tous les dessins animés sont devenus de l'animation 3D, on s'est mis à sortir des long-métrages à la chaine, et je parle même pas des dessins animés pour les gosses le matin. Pourquoi ? Parce que c'est ultra-économique : tu produis bien plus vite, en investissant bien moins, alors l'art s'écrase devant l'économie.
Maintenant t'entends des : "mais pourquoi on n'a plus de vrais dessins animés comme avant ?"
Réponse : sélection naturelle -> les studios à l'ancienne qui embauchent 50 personnes pour produire un dessin animé en 3 ans se sont fait détruire par les studios moderne ou 10 personnes te sortent un truc en 6 mois.

Perso, je n'ai jamais entendu dire "la 3D va tuer l'art", ni "l'IA va tuer l'art". Même en ce moment aec Midjourney et Dalle qui font leur buzz, personne ne dit que l'IA va tuer l'art, mais qu'elle va remplacer les artistes.
Je maintiens une fois de plus, si le seul argument c'est de dire "mais c'est pas au point graphiquement, les dessinateurs sont meilleurs", je redis ce qui selon moi est une évidence : De une, ce niveau graphique évolue à une vitesse hallucinante. Quiconque pense savoir ce que ce sera dans 6 mois ou 2 ans est un menteur. Et surtout, de deux, c'est naïf de croire que les studio vont dire :" non non, pas d'IA, la qualité n'est pas suffisante". Ils vont dire :"La qualité est moindre, mais c'est tellement économique que j'emmerde la qualité". C'est exactement ce qu'on dit les Pixar et compagnie avec la 2D : "à mort le rendu, vive le rendement". Et y a qu'à voir les débuts de la 3D en film d'animations comme en effets spéciaux pour voir à quel point c'était merdique. Merdique mais économique.

L'intérêt économique est trop important et les débouchés sur la 3D, la réalité virtuelle, etc... sont beaucoup trop important pour que les gros studios n'investissent pas là-dedans. C'est certain qu'ils le feront, donc c'est certain que les IA vont faire des bons de géant à très court terme.

"Ici ça parle un peu de Midjourney, et vous le testez en mode casu. Vous tapez des mots ça vous sort 4 images, vous en choisissez une, rebelotte et à la fin quand ça vous à l'air sympa vous demandez le résultat en bonne qualité. Et vous êtes content, vous avez sorti un truc "beau" ca n'a aucune valeur, ça ne sert à rien en l'état. Et vous vous touchez tous en mode "oula j'ai fais ça en 2min, l'art est mort""

Encore une fois, personne ne dit que l'art est mort, on dit que les concept-artist sont morts, et c'est une évidence. C'est tellement flagrant qu'un concept-artist qui va mettre plusieurs jours à imaginer des concepts et les dessiner ne rivalise pas avec un IA qui le fait en quelques minutes et demain en quelques secondes.
Quant aux "vous postez votre dessin d'IA et tout le monde s'en fout", c'est pareil pour les dessins tradi hein. Tu postes des chef d'oeuvres sur Artstation, les gens les regardent en mode : "osef, j'en ai vu 1000 pareils". Dans 1 an ou 2, les IA auront le même niveau et le marché sera tellement inondé que ça n'aura plus aucune valeur.

Moi j'attends qu'un pro du graphisme nous décrive un métier que l'IA ne remplacera pas. Je dis pas que ça n'existe pas, mais justement, j'aimerais savoir.

Parce que là, le scénario me semble évident.

Avant : 10 artistes
Après : 1 artiste + 1 IA qu'il dirige et corrige si nécessaire.
Les studios feront tout pour ça, quitte à rogner sur la qualité, vu qu'il le font depuis des décennies, jsutement pour que ça colle à la 3D, à l'automatisation et à la production rapide. Aucune raison qu'ils changent alors que tout les pousse à continuer.

C'est un peu comme la moisonneuse-batteuse qui fait le taf de 50 ouvriers agricoles quoi. Ca tue pas l'agriculture, ça la propulse même, par contre ça tue l'ouvrier agricole, quitte à niquer la diversité des blés anciens au profit d'un seul type de blé formaté pour correspondre aux caractéristiques de la moisonneuse et des pétrins industriels
Le mec qui se pointe en mode :

"Ouai mais votre pain industriel, il fait bien marrer les boulangers traditionnels, il est dégueu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png "

On lui dira :
"Certes, mais le pain dégueu remplacera vite le tradi quand on en produira 100x plus pour 100x moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png "

Et les boulangeries ferment les unes après les autres, concurrencées par le rayon boulangerie de Carrefour et ses "baguettes" à 40c https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais je m'égare, on parlait de quoi déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Skriodyr
Niveau 8
26 juillet 2022 à 13:03:32

Si tu fais le rapprochement avec la 3d dans l'anim, c'est que tu n'as jamais fait d'anim et que tu ne sais pas qui fais quoi, pourquoi comment.
On peut dire qu'avant il fallait, aller au pif pour prendre ton exemple 50 artistes 2d et que maintenant il en faut moitié moins.
Sauf qu'en parallèle on a 100 fois plus de projets qui voient le jour qu'avant. Aujourd'hui tu veux une place full 2d? Tu trouves sans problème.
Le problème c'est "gros studio" si je vous demande de me citer des studio, dans l'industrie du jeu video ou cinema, vous allez citer les 3/4 plus gros. Les centaines d'autes, inconnu au bataillons. Et vous partes de la "oui mais les gros studio". A l'heure actuelle les projets les plus fun, c'est pas dans de gros studio qu'on les trouve.

Aujourd'hui tu veux faire de la 3d? Tu peux, tu veux faire de la 2d? Tu peux, tu veux faire de l'ia? Tu peux, tu veux faire de la realité vistuelle? Tu peux. Tu veux travailler a l'autre bout du monde depuis chez toi en france? Tu peux, tu veux reussir meme sans avoir fait d'etudes? Tu peux.

Peu importe les realités economiques a coté, on vit une époque où si tu veux bosser dans un domaine precis, tu peux, il y a du boulot pour touts les corps de métier. Le reste, c'est a vous de choisir où vous voulez travailler et d'avoir le niveau pour. Libre aux gens de postuler avec de la 2d dans une société qui prone la 3d et que la 3d, mais venez pas dire que c'est la faute de la 3d.
Tout comme on voit ces centaines de pseudo artistes qui pullullent sur twiter et qui recherchent des clients sur fiveer, qui n'ont aucunes bases en dessin, qui dessinnent du vu, vu et re vu et qui te disent "oula avec le digital et toutes ces technologie, nous vrai artistes manuel, on peut plus vivre de notre passion".

mais bon, sur ce sujet, c'est un peu comme les ranks sur des jeux competitifs. On se ramasse touts les bas élo de la terre qui te disent qe si ils montent pas, le probleme c'est les autres.

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 13:24:10

Le 26 juillet 2022 à 13:03:32 :
Si tu fais le rapprochement avec la 3d dans l'anim, c'est que tu n'as jamais fait d'anim et que tu ne sais pas qui fais quoi, pourquoi comment.
On peut dire qu'avant il fallait, aller au pif pour prendre ton exemple 50 artistes 2d et que maintenant il en faut moitié moins.
Sauf qu'en parallèle on a 100 fois plus de projets qui voient le jour qu'avant. Aujourd'hui tu veux une place full 2d? Tu trouves sans problème.
Le problème c'est "gros studio" si je vous demande de me citer des studio, dans l'industrie du jeu video ou cinema, vous allez citer les 3/4 plus gros. Les centaines d'autes, inconnu au bataillons. Et vous partes de la "oui mais les gros studio". A l'heure actuelle les projets les plus fun, c'est pas dans de gros studio qu'on les trouve.

Aujourd'hui tu veux faire de la 3d? Tu peux, tu veux faire de la 2d? Tu peux, tu veux faire de l'ia? Tu peux, tu veux faire de la realité vistuelle? Tu peux. Tu veux travailler a l'autre bout du monde depuis chez toi en france? Tu peux, tu veux reussir meme sans avoir fait d'etudes? Tu peux.

Peu importe les realités economiques a coté, on vit une époque où si tu veux bosser dans un domaine precis, tu peux, il y a du boulot pour touts les corps de métier. Le reste, c'est a vous de choisir où vous voulez travailler et d'avoir le niveau pour. Libre aux gens de postuler avec de la 2d dans une société qui prone la 3d et que la 3d, mais venez pas dire que c'est la faute de la 3d.
Tout comme on voit ces centaines de pseudo artistes qui pullullent sur twiter et qui recherchent des clients sur fiveer, qui n'ont aucunes bases en dessin, qui dessinnent du vu, vu et re vu et qui te disent "oula avec le digital et toutes ces technologie, nous vrai artistes manuel, on peut plus vivre de notre passion".

mais bon, sur ce sujet, c'est un peu comme les ranks sur des jeux competitifs. On se ramasse touts les bas élo de la terre qui te disent qe si ils montent pas, le probleme c'est les autres.

Y a des studios qui bossent encore en traditionnel ? Papier et crayon ?

hom94
Niveau 20
26 juillet 2022 à 14:27:00

j'ai pas tout lu mais oui pour que l'IA soit vraiment un danger faudrait qu'elle soit 3D comme ça elle comprendrait l'espace et la pers et pourrait créer des images bien plus réalistes.
comprenez que les grosses boites qui payent 10 concept artist 400€ par jour elle se torche avec ce fric, c'est rien pour elle et c'est largement rentable
c'est un metier qui demande une grande culture artistique et architecturale, L'ia n'as aucune de ces notions

hom94
Niveau 20
26 juillet 2022 à 14:37:50

totalement vrai ce que dit skriodyr, ce sont des trucs reservés au jv petit budget éclaté. maintenant demandez vous pourquoi le top des ventes sont que des jeux stylisés qui demandent des vrais fondamentaux notament en couleur.

PapyDeimon
Niveau 30
26 juillet 2022 à 15:03:47

Une IA qui remplace les artistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est bien drole de vous lire mais comment une IA peut remplacer un artiste ?

Elle n'a aucune notion de beau et n'a aucun base en perspective, composition, anatomie humaine, sans parler de la couleur et de la lumière.

L'IA ne fait que de bouffer des données et de te régurgiter le tout de manière plus ou moins potable.

La seule utilité de l'IA a l'heure actuelle est de combler un vide dans son inspiration. Car aucun homme n'a une base de donnée visuelle aussi conséquente qu'une machine connecté à internet.

Reste que pour l'instant, c'est moche et bourré de fautes et qu'a terme l'IA finira pas te sortir toujours la même chose si elle n'est pas alimenté par qui ? bah par des artistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si vous avez peur de vous faire remplacer par une IA, c'est que vous avez vraiment un niveau de merde c'est à dire en deçà de ce qu'on voit sur les images générés par l'IA.

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 18:17:52

Le 26 juillet 2022 à 15:03:47 :
Une IA qui remplace les artistes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est bien drole de vous lire mais comment une IA peut remplacer un artiste ?

Elle n'a aucune notion de beau et n'a aucun base en perspective, composition, anatomie humaine, sans parler de la couleur et de la lumière.

L'IA ne fait que de bouffer des données et de te régurgiter le tout de manière plus ou moins potable.

La seule utilité de l'IA a l'heure actuelle est de combler un vide dans son inspiration. Car aucun homme n'a une base de donnée visuelle aussi conséquente qu'une machine connecté à internet.

Reste que pour l'instant, c'est moche et bourré de fautes et qu'a terme l'IA finira pas te sortir toujours la même chose si elle n'est pas alimenté par qui ? bah par des artistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si vous avez peur de vous faire remplacer par une IA, c'est que vous avez vraiment un niveau de merde c'est à dire en deçà de ce qu'on voit sur les images générés par l'IA.

9 artistes sur 10 font pareil hein : s'inspirer des autres et mixer sans ajouter rien de nouveau :hap:
Et une IA comme Midjourney est déjà au point sur les couleurs et lumières. Sur ces deux points précis, y a plus rien à améliorer. Je vois des centaines de travaux par jours, je te garantis qu'aucun artiste ne fait mieux :hap:
La composition est souvent excellente elle aussi.

Y a que les détails qui pèchent et ça viendra avec le temps.

"Reste que pour l'instant, c'est moche et bourré de fautes "

Nan, c'est juste toi qui ne sait pas l'utiliser en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 18:24:44

https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852582-bbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852583-bbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852576-bbbbb4.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852583-bbbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852581-bbbbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852582-bbbbbbbb28.jpg

"Gneugneu c'est moche et bourré de fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png "

N'importe lequel d'entre vous tuerait pour avoir ce niveau, y a qu'à voir le nombre de dessins de merdes que vous postez et comment vous vous entre-sucez en permanence en les regardant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 18:29:58

https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852883-zzzzz.jpg

"Gneugneu aucun notion de composition, de couleur et de lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Moi au moins j'ai du talent, regardez mon dernier dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852993-xggxgxgxg.jpg "

otterpaws
Niveau 10
26 juillet 2022 à 18:31:23

Le 26 juillet 2022 à 18:29:58 :
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852883-zzzzz.jpg

"Gneugneu aucun notion de composition, de couleur et de lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Moi au moins j'ai du talent, regardez mon dernier dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852993-xggxgxgxg.jpg "

En même temps les ia feront encore n'importe quoi pour un moment lcef
+ lart ca se resume pas a la qualite dune image regarde picasso ou miro ca ressemble a rien et pourtant cest populaire

cest ce que ya derriere qui compte
et ça l'ia le comprendra jamais

jamais elle te pondra un guernica par exemple

PoufPouetPouf
Niveau 67
26 juillet 2022 à 18:35:58

Le 26 juillet 2022 à 18:31:23 :

Le 26 juillet 2022 à 18:29:58 :
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852883-zzzzz.jpg

"Gneugneu aucun notion de composition, de couleur et de lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Moi au moins j'ai du talent, regardez mon dernier dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852993-xggxgxgxg.jpg "

En même temps les ia feront encore n'importe quoi pour un moment lcef
+ lart ca se resume pas a la qualite dune image regarde picasso ou miro ca ressemble a rien et pourtant cest populaire

cest ce que ya derriere qui compte
et ça l'ia le comprendra jamais

jamais elle te pondra un guernica par exemple

Sur ce point je ne suis pas d'accord du tout. Je pense qu'à l'avenir, l'IA saura analyser ce qu'on aime, et par recoupement, saura pourquoi on l'aime. Si elle y parvient, elle nous créera sur mesure ce qui nous plait, jusqu'à nous en lasser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'aime bien votre façon d'insinuer que quand les artistes font des trucs cools, ils le font grâce à une création transcendante innaccessible à l'IA, mais perso j'y crois pas du tout.

hom94
Niveau 20
26 juillet 2022 à 18:36:26

Le 26 juillet 2022 à 18:29:58 :
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852883-zzzzz.jpg

"Gneugneu aucun notion de composition, de couleur et de lumière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Moi au moins j'ai du talent, regardez mon dernier dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852993-xggxgxgxg.jpg "

naruto ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

PapyDeimon
Niveau 30
26 juillet 2022 à 18:39:37

C'est impossible qu'une IA maitrise la gestion de la lumière car elle ne fait que de singer ce qu'elle a vu et analyser. Elle ne connait pas les propriétés que possède la lumière, ce qu'un être humain peut maitriser après moultes exercices de valeurs et compagnie ainsi que des cours.

Pareil pour les couleurs. Il y a des règles à maitriser, une IA ne peut pas les comprendre.

"9 artistes sur 10 font pareil hein : s'inspirer des autres et mixer sans ajouter rien de nouveau :hap:"

C'est vrai, il y a souvent des modes, des courants et les artistes aiment souvent s'inspirer de ce qu'ils ont vu ailleurs. Mais chaque artiste met un peu de sa patte dans ce qu'il a vu chez les autres et à force c'est cela qui crée les différences.

C'est rare de voir un artiste senior qui n'a pas sa propre patte qui le démarque des autres.

Mais bon tu as l'air bien converti, on dirait un vrai adepte de la mechanicus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bazon_n
Niveau 7
26 juillet 2022 à 18:46:35

Le 26 juillet 2022 à 18:24:44 :
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852582-bbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852583-bbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852576-bbbbb4.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852583-bbbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852581-bbbbbbb.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658852582-bbbbbbbb28.jpg

"Gneugneu c'est moche et bourré de fautes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png "

N'importe lequel d'entre vous tuerait pour avoir ce niveau, y a qu'à voir le nombre de dessins de merdes que vous postez et comment vous vous entre-sucez en permanence en les regardant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Quoi qu'on en dise ça reste impressionnant, l'artiste qui n'aura pas peur de s'en inspirer gagnera du temps et des idées. Coup de cœur pour les deux premières, il y a de la matière et de belles couleurs.

Certains vont l'exploiter jusqu'à la moelle :rire:

KJ-Discret
Niveau 14
27 juillet 2022 à 11:24:38

https://www.noelshack.com/2022-30-3-1658913919-unknown-1.png

Bonjour, comment passer a l'étape supérieure ? Les artistes que je suis, une fois qu'ils ont leur sketch, nuances et leur couleurs de posés ils avancent machinalement comme le dessin etait deja fini. Moi j'arrive pas avec cette étape. Je connais mes matériaux et comment la lumière interagi avec ect... Mais j'ai tellement pas la force pour les détails. Je perds directement ma concentration. Du coup j'ai plein de croquis qui restent a jamais inachevé. Merci pour vos conseils

PoufPouetPouf
Niveau 67
27 juillet 2022 à 11:34:14

Le 27 juillet 2022 à 11:24:38 :
https://www.noelshack.com/2022-30-3-1658913919-unknown-1.png

Bonjour, comment passer a l'étape supérieure ? Les artistes que je suis, une fois qu'ils ont leur sketch, nuances et leur couleurs de posés ils avancent machinalement comme le dessin etait deja fini. Moi j'arrive pas avec cette étape. Je connais mes matériaux et comment la lumière interagi avec ect... Mais j'ai tellement pas la force pour les détails. Je perds directement ma concentration. Du coup j'ai plein de croquis qui restent a jamais inachevé. Merci pour vos conseils

" ils avancent machinalement comme le dessin etait deja fini"

Gné ? Quand le dessin est fini on s'arrête en général. Pas compris ce que t 'essayes de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon, bah tu réponds toi-même à ta question. Tu t'arrêtes en plein milieu parce que t'as la flemme. Ben force-toi, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise en fait ? Si ça te saoule, tu fais une pause, tu reprends le lendemain en étant frais et voilà. C'est un peu comme si tu disais :

"Je cuis mes pâtes qu'à moitié car j'ai la flemme d'attendre, vous me conseillez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png "

Tu arrêtes de te regarder le nombril, tu fais l'autre moitié et tu arrêtes de croire que tu feras de bons dessins sans effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Faire une esquisse grossière, c'est à la portée de tout le monde avec un niveau minimum. C'est ensuite que le talent s'exprime. C'est pas pour rien que le style esquissé est autant mis en valeur : les dessinateurs du dimanche font semblant de trouver ça trop cool de laisser un style inachevé et peu travaillé, alors qu'en réalité, c'et parce qu'ils sont incapable de finir leur travail, car les finitions, les détails et le rendu propre, c'est largement plus difficile à maitriser que l'esquisse.

KJ-Discret
Niveau 14
27 juillet 2022 à 11:46:21

Le 27 juillet 2022 à 11:34:14 :

Le 27 juillet 2022 à 11:24:38 :
https://www.noelshack.com/2022-30-3-1658913919-unknown-1.png

Bonjour, comment passer a l'étape supérieure ? Les artistes que je suis, une fois qu'ils ont leur sketch, nuances et leur couleurs de posés ils avancent machinalement comme le dessin etait deja fini. Moi j'arrive pas avec cette étape. Je connais mes matériaux et comment la lumière interagi avec ect... Mais j'ai tellement pas la force pour les détails. Je perds directement ma concentration. Du coup j'ai plein de croquis qui restent a jamais inachevé. Merci pour vos conseils

" ils avancent machinalement comme le dessin etait deja fini"

Gné ? Quand le dessin est fini on s'arrête en général. Pas compris ce que t 'essayes de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sinon, bah tu réponds toi-même à ta question. Tu t'arrêtes en plein milieu parce que t'as la flemme. Ben force-toi, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise en fait ? Si ça te saoule, tu fais une pause, tu reprends le lendemain en étant frais et voilà. C'est un peu comme si tu disais :

"Je cuis mes pâtes qu'à moitié car j'ai la flemme d'attendre, vous me conseillez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png "

Tu arrêtes de te regarder le nombril, tu fais l'autre moitié et tu arrêtes de croire que tu feras de bons dessins sans effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Faire une esquisse grossière, c'est à la portée de tout le monde avec un niveau minimum. C'est ensuite que le talent s'exprime. C'est pas pour rien que le style esquissé est autant mis en valeur : les dessinateurs du dimanche font semblant de trouver ça trop cool de laisser un style inachevé et peu travaillé, alors qu'en réalité, c'et parce qu'ils sont incapable de finir leur travail, car les finitions, les détails et le rendu propre, c'est largement plus difficile à maitriser que l'esquisse.

Jveux dire ils repensent pas a deux fois avant de faire leur trait, ils ont un zoom x200 et n'ont pas l'air de tatonner mais plutôt d'avancer comme des robots. Ca prend genre 4h du stream alors qu'en meme pas 30min on voit deja a quoi le dessin final va ressembler. J'ai l'impression le rapport beauté/temps passé a dessiner diminue énormément. Apres c'est peut etre propres au dessin style manga/anime je sais pas. Merci pour la réponse

PoufPouetPouf
Niveau 67
27 juillet 2022 à 11:55:07

Ils avancent pas "comme des robots", ils savent ce qu'ils font, c'est différent. Donc ils font vite et bien car ils ont l'habitude.

T'as l'air dépassé par des concepts très basiques. Oui, un pro travaille mieux qu'un débutant. Tu ne t'en doutais vraiment pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sujet : [PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page